Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 15:10

Petite fille...Encore...Décidément, elle n'arriverais jamais à lui faire comprendre qu'elle s'appellait Yll! Enfin, il allait lui montrer le chemin, c'était quand même le principal. Yll se laissa glisser jusqu'en bas de son arbre et rejoignit Matt en trois bonds. Le garçon la dépassait d'une bonne tête. Méfiante à l'idée de se retrouver à nouveau toute seule, Yll ne le lachait pas d'une semelle. Elle leva les yeux vers lui.

"J'ai quand même eu peur...que tu ne revienne pas. Mais comment fais-tu pour t'y retrouver alors que tu es nouveau? Moi, je suis ici depuis plus longtemps,e t je me perd comme une pas douée. Et je suis obligé de solliciter tes services^^. Bizarre, nan?"

Oui, bizarre. Mais heureusement qu'il connaissait le chemin. Se perdre à deux n'était pas rassurant.
Yll arrêta de fixer Matt et plissa les yeux, regardant droit devant elle. L'attitude du garçon avait changé. Il était plus...distant...plus froid que tout à l'heure. Elle n'avait rien de stupide pourtant. Enfin...rien de plus stupide que d'habitude...


*Il en a marre de servir de guide à une pas douée bavarde....*
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 18:45

Matthew l'écouta sans la regarder, comme ailleurs.
Pourtant, il entendait très bien ce qu'elle lui disait, et toujours en regardant droit devant lui, lui répondit :


"Tu as à la fois raison... et à la fois tord.
Tu as raison parce que, comme tu le dis, tu te perds facilement...comme une pas douée.
Mais tu as tord..."

Là il baissa la tête et planta ses yeux noirs dans ceux d'Yll, l'air pas très rassurant.
Il fit durer quelques secondes le suspens avant de finir sa phrase...


"Parce que je ne sais pas du tout où nous sommes ^^"

Il savoura son effet sur la jeune fille.
Puis décida quand même de la rassurer... Enfin, si c'était un mot qui existait dans son vocabulaire...


"Je comptait simplement partir dans cette forêt et suivre le chemin que m'indiquer mes pas...
En plus simple, aller je ne sais où...
Mais comme tu es perdu, petite fille, et qu'il te faut de l'aide, je suis revenu simplement parce que j'ai le sens de l'orientation. Mais, non, je ne m'y retrouve pas comme tu dis ^^"

Après cette tirade, (asser rare qu'il parle beaucoup ^^) il se remit à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 19:04

Quoi?!?!? Il ne savait pas où ils étaient? C'était quoi ce délire? Ils étaient perdus, alors? Le sens de l'orientaton? Et puis quoi encore? Ca allait lui être inutile s'il ne savait pas où il était. Un peu paniquée, Yll se retourna assez brusquement vers son accompagnateur.

"Arrête de me faire marcher, Matt! Je suis sure que tu sais parfaitement où on est!"

*Je n'en suis pas sure du tout mais il a intérêt à le savoir....Si ça se trouve, c'est vraiment un loup-garou et il m'emmène au plus profond de la forêt pour me dévorer tranquillement...Maman! Au secours!*

Yll hésita un instant entre partir en courant et courir le risque de rester avec le loup-garou. Mais, à la réflexion, elle serait encore plus perdue si elle fuyait. Et elle n'avait aucune preuve que Matt soit un loup-garou. Le plus stressant, en fait, c'était cette agaçante et condescendante manie de l'appeler petite fille. Yll voulut lui faire la remarque mais étant donné que sa survie dépendait de Matt, ou plutôt de sa capacité à lui montrer le chemin, elle préféra se la jouer discrète et polie. Alors elle se tut. A l'inverse de Matthew, c'était assez rare qu'elle se taise aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 19:45

"Non non, je ne sais pas où nous sommes... En tout cas pas exactement."

Matt s'était arrêté de marcher en même temps qu'Yll, mais il recommença une fois sa phrase balancée.

"Vu que tu es venue du nord quand tu m'as rejoint, et que je venais du même endrois en sachant que je n'ai pas fait de détour...je veux dire, que je suis allé tout droit...
Si l'on va par là, on devrait se retrouver au même endrois que là où on s'est rencontré, parmis les fous..."

Il continua son avancée en réfléchissant sur la route à prendre.
Mais une fois qu'il fut bien sûr que ce qu'il avait dit à haute voix, un peu pour lui même, était normalement vrai, comme il avait encore un peu envie de taquiner Yll...


"Je me demande ce qui fait qu'un humain se transforme en loup-garou...
Ah si, ça me reviens, la pleine lune..."

Il leva la tête et regarda quelques secondes le ciel avant de regarder à nouveau devant lui, toujours en marchant.

"Il ne va pas tarder à faire nuit à ce que je vois... Pleine lune tu crois, ce soir ?"

Il laissa un temps de silence avant de reprendre.

"Je pense que je pourrais facilement me cacher parmis les ombres... Mais... et toi ?..."

Il se retourna soudain et regarda la jeune fille dans les yeux.
C'était simplement pour qu'elle comprenne qu'il n'était pas sérieux. Mais qu'il aimait la faire flipper, ça elle l'avait surement compris...
Puis il lui désigna d'un signe de main trois arbres alignés.


"Tiens regarde, je reconnais cet endrois. Nous ne sommes pas loin de la sortie de cette forêt !"
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:37

Mais POURQUOI aimait-il autant la faire paniquer? Qu'est ce qu'elle lui avait fait? Elle n'était pas spécialement peureuse mais le nombre de loup-garous qui vivaient à Lumeïnyx était quand même assez élevé. Il y avait un certain Dann qu'elle n'avait jamais vu, Kadel, bien sur et Gaël...Enfin...il y avait eu Gaël. Et maintenant Matt. Elle le voyait très bien en loup-garou gris aux yeux rouges. Brrr...effrayant.

*Je me promène en compagnie d'un loup-garou...Il ne faut pas paniquer, il ne faut pas paniquer.*

Yll essaya de garder son calme. Pour elle, il ne faisait plus aucun doute que Matthew était un loup! Enfin...elle n'avait aucune preuve mais elle en était sure. Enfin...pas vraiment sure mais elle avait une intuition. Enfin...pas réélement une intuition plutôt une idée loufoque, stupide et complètement infondée... Mais il fallait tout de même être prudent...Yll murmura doucement, pas rassurée.

"Oui. Pleine lune. Tu...connais des loups-garous?"

Et puis, il y avait une bonne nouvelle: ils n'étaient pas perdus! Yll n'avait rien compris aux explications du jeune homme mais apparement, il était sur de lui. Autant lui faire confiance puisqu'elle n'avait pas d'autre solution. Il pouvait l'emmener où il voulait...et la dévorer! Enfin...peut-être pas...mais en tout cas elle était à sa merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:59

Matthew prit son temps avant de répondre.
Il regarda autour de lui, toucha un arbre de la main en passant, comme vérifiant quelque chose, et tout en continuant ses observations de son environement, lui répondit enfin.


"Non, je ne connais pas de loup-garou..."

Il tourna soudain la tête vers Yll, et vit qu'elle semblait asser inquiête, peut être effrayée.
Il y avait de quoi après tout... Elle était seule dans une forêt, il commençait à faire nuit, apparement, c'était la pleine lune, elle était avec un garçon, un nouveau qu'elle connaissait à peine...
En même temps... D'un autre coté, c'était elle qui était venue lui parler la première fois, et c'était elle qui était allée le chercher dans la forêt, se perdant au passage...
Puis il continua de marcher et ajouta :


"Rassure toi, je ne suis pas un loup-garou, t'as l'air morte de trouille..."

Puis soudain, il déboucha sur une étendue d'herbe... Ils étaient sortit de la forêt.

"Ah, ben tu vois...La prochaine fois, tu me feras confiance sans avoir peur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Non-Validé(e)
Flora


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche Matt....et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:19

Avec sa discrétion habituelle(flora n'en a pas!^^).La jeune "demi"-lutine Very Happy s'était pris les pieds dans un arbre!*Raté pour leur faire peur,je crois que c'est un peu trop tard,mais....*"Bouh!"*euh...un peu trop tard c'est vrai!*.Malgrès cela,Flora se présenta aux deux autes élèves(elle n'a vraiment pas peur du ridicule!)*comme on dit le ridicule ne tu pas,heureusement parce qu'aussi non je ne ferais plus partie de ce monde!^^*.
"Salut!je m'appelle Flora....je suis une demi-lutine*et fier de l'etre!*...je suis dans la maison de la lumière....et vous je veux savoir tout! enfin presque..."*pourquoi je fais la mystérieuse alors que je ne le suis pas!?bon je les laisse parler..*la curiosité de Flora augmente de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:25

C'était vrai, elle était morte de trouille. C'était vrai, elle ne lui avait pas fait tellement confiance. Mais aussi, c'était lui qui la taquinait sans cesse depuis le début. Avec ses "petite fille" et ses loups-garous. De la véritable provocation en fait.

"Morte de trouille? Pas du tout! Je n'ai peur de rien! Ou presque..."

"La prochaine fois, tu me feras confiance sans avoir peur". La prochaine fois? C'était quasiment une invitation à revenir se perdre dans la forêt des Ombres...Yll eut un petit sourire malicieux. Oui, peut-être qu'elle aurait confiance, la prochaine fois...

*Mais seulement s'il arrete de m'appeller "petite fille"!*

Il faisait nuit à présent. Yll savait que Matt allait lui répondre et déguerpir. Mais elle n'avait plus aucune envie rentrer...
Mais Flora arriva. Elle brisa l'instant. Agacée, Yll la salua sèchement.


"Salut Flora! Il est tard, on devrait rentrer..."
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Non-Validé(e)
Flora


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 19:35

*Bon elle est pas obligée de me parler comme ça,c'est pas de ma faute si je me perds ça arrive dans une forêt,ça peut arriver à tout le monde!*.D'accord super accueil,Flora vient juste d'arriver et déjà il faut partir.*Ma fois Yll n'a vraiment aucun respect pour les fainéantes!!!^^*.Le garçon était la dernière solution de la demi-lutine.Flora lança un regard qui fait pitié au jeune garçon qui était là Neutral ."Salut,comment tu t'appel?moi c'est Flora!enchantée de te rencontré, même si j'aurais préférais d'en d'autre circonstance!"*fais la conversation,comme ça il aura oublié ce qu'a dit Yll!*.Prie pour qu'Yll ne se mêle de rien.Non c'est vrai elle la déteste ou quoi?chaque fois que Flora s'incruste,Yll la regarde de haut(mais maintenant c'est plus le cas car je suis demi-lutine)^^et bonjour l'accueil.*Ou Yll ne fait vraiment aucun effort pour l'accueil,ou alors elle me déteste,qu'est ce que je lui ai fait à la fin?*
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 19:54

"Tu n'as peur de rien... Ou presque ?"

Il avait un regard amusé.
Quand soudain, une fille se prit les pieds... Dans un arbre ? C'était possible ça ? oO
Bref, et elle arriva devant eux toute joyeuse et elle commença à se présenter.
Une fille, Flora, demi-lutine, de la maison de la lumère... Pff, il n'y avait que des filles dans la maison de la lumière ??
Il se demandait comment il allait faire pour survivre dans ce monde de filles...XD
Il regarda la nouvelle venu avec ses yeux à demi-fermés, l'air totalement désinteressé en clair...
"...et vous je veux savoir tout ! enfin presque..."
Mouais, et ben, elle en avait du cran pour dire ça à des gens en pleine nuit, en pleine forêt, enfin bref...
Il sentit, à coté de lui, qu'Yll eut la même réaction que lui, mais en le montrant bien à la jeune fille par un sec : "Salut Flora! Il est tard, on devrait rentrer..."
Il regarda Flora de haut en bas, puis surement jugea qu'elle ne méritait pas qu'on lui adresse la parole, puisqu'il se tourna à nouveau vers Yll.


"Aller, jvais y aller cette fois. Tu n'es plus perdue, petite fille..."

Il s'appréta à partir mais adressa un dernier regard à la jeune fille, sans que Flora ne puisse voir, d'un air de "bon courage..."
Et il disparut dans la noirceur de la nuit.


[j'adore finir comme ça ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Non-Validé(e)
Flora


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche Matt....et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:11

[pourquoi tout le monde me déteste, j'ai rien fais pourtant,on a le droit d'etre maladroite non??vous êtes tous des mêchants! Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:15

[Là désolé c'est mon perso qui est très froid, il aime pas vraiment les autres en général ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Non-Validé(e)
Flora


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche Matt....et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:38

[ah ça me rassure!(ton semi ironique)]
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:39

[Perso, j'ai rien contre toi mais tu me casse mon moment privé avec Matt^^ Et puis tu peux passer des lignes quand tu parle, stp? Parce que là j'ai du mal à lire...]

Petite fille...une fois de plus...Mais le regard qui accompagnait ces paroles fit oublier à Yll qu'elle détestait cette expression. Un regard sympathique, et surtout...rien que pour elle. Mais pourquoi fallait-il qu'il passe son temps à s'enfuir, à fuir la compagnie des hommes.

*Enfin, c'est surtout vexant pour Flora, moi je n'ai pas à me plaindre. Après tout il est quand même venu me sauver en pleine forêt...*

Yll se retourna brusquement vers Flora. La demi-lutine avait l'air boudeur de quelqu'un qui s'est fait mal accueillir....ce qui était un peu le cas. Sans scrupule, Yll lui fit un sourire légèrement moqueur et annonça:

"Désolée, mais je meurs de froid! Il faut que je rentre...A plus!"

Et elle s'enfuit en courant, la tête encore pleine de Matthew....
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Non-Validé(e)
Flora


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/09/2006

(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche Matt....et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:41

[ton moment avec Matt??laisse moi rire.Ah c'était pas censé etre marrant...oups ,désolée!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd   (E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E.:Forêt des Ombres)Cherche Matt...et se perd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (E.:Forêt des Ombres)Un peu de tir à l'arc
» (E.:Forêt des Ombres)Au revoir, Lumeïnyx...
» (E.:Forêt des Ombres)Recherche un peu de calme...
» (E.:Forêt des Ombres)Possédée et en fuite
» (E.:Forêt des Ombres)Rencontre dangereuse (Lou je t'attend)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 2ème année-
Sauter vers: