Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Entre avec Yll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyMar 6 Nov - 12:26

Anaé passa la porte de la taverne. Elle aurait aimé trouver un endroit plus chaleureux ou emmener la jeune fille mais cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venue à Oz et ec'était le seul endroit ou on pouvai tmanger dont elle n'avait pas oublié l'adresse. Elle alla donc s'assoir àu une table dans un coin relativement bien eclairé, et elle essaya de trouver du regard le tavernier.
Ce n'est pas le meilleur endroit d'Oz je l'avoue, mais c'est une taverne ou l'on peut manger bien, alors ça suffira...
Et puis la plus belle partie d'Oz est reservée aux grands enchanteurs et à leur invité, alors de toute façon on ne la verra pas tout de suite...ou peut être jamais.

La nymphe regarda tout autour d'elle, la taverne était plutot vide, seuls quelques groupes se trouvaient la. Certains semblaient plus ou moins louche, mais Anaé decida de ne pas s'attarder sur la chose... Certains la regardaient avec insistance, surement intrigué par le fait qu'elle n'enleve pas sa cape alors que la chaleur était etouffante.Elle les ignora et se tourna vers Yll
Alors..qu'est ce qui te ferait envie?
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyMar 6 Nov - 17:35

Yll avait suivi Anaé et apres avoir traverse deux ou trois ruelles, elle se retrouva nez anez avec une enseigne noircie ou l'on pouvait encore distinguer ces mots "Au nez crochu de Merlin". Yll haussa les sourcils.

* Hum...tres accueillant...*

Mais Anaé poussa la porte et s'engouffra dans la taverne sans hesitation. Elle se dirigeavers une table et semblait parfaitement controler la situation. Yll la suivit donc, un peu mal a l'aise dans cette ambiance sombre. La piece etait silencieuse et les conversations des differents groupes n'etaient que des murmures.

* Ils sont surement en train de parler de nous. *

Alors que la jeune fille se reprochait sa paranoia, sa bienfaitrice lui expliqua pourquoi elle avait choisi l'endroit. Yll se dentendit legerement en entendant qu'on y mangeait bien. "Qu'est ce qui te ferais envie?" lui demanda la jeune nymphe. Yll reflechit. Elle ne se preoccupait guere de se qu'on mettait dans son assiette tant que c'etait nourrissant. Bon bien sur c'etait mieux si ca avait bon gout mais elle ne voulait pas absuer de l'invitation d'Anaé.
" Euh....je sais pas....euh....je pense que...je vais prendre la meme chose que toi...Tu prend quoi?"

Une douce odeur de cuisson remplissait la piece et stimulait le pauvre estomac de la jeune fille. Peu importe ce qu'elle mangeait, attendre etait une torture. Yll se demanda soudain comment Anaé connaissait l'endroit.

"Tu es deja venue ici? A Oz, je veux dire....tu as...habite en ville?"

* Mais non ce n'est pas de la curiosite, voyons....c'est juste..euh...pour savoir...*
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyDim 11 Nov - 14:58

En fait je suis venue ici pour me faire soigner, puis pour faire mon apprentissage, et rentrer dans la guilde des enchanteurs. J'ai passé un ou deux mois à Oz, avant de partir pour parfaire mon apprentissage de guerisseuse, et je suis repassée ici simplement parce que c'était sur mon chemin...pour voir ce qu'il se passait dans la guilde.

Le tarvenier approcha, et Anaé commanda deux cuissot doré à la broche garnis de petits legumes, une specialité de la maison, avec une cruche de cidre doux.

Mais toi, qu'est ce que tu faisait toute seule dans les ruelles de la ville...ce n'est pas l'endroit le plus sur tu sais? Tu aurais pu mal tomber....

Anaé voulait faire comprendre à Yll que l'époque des excapades furtives dans Lumeinyx, ou de toute façon les directeurs et les professeurs étaient la pour la sortir de situations enbarassantes était fini, et qu'elle devait se montrer plus prudente, et surtout plus mefiante à l'égard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyDim 11 Nov - 17:18

Yll écouta les explications d'Anaé et hocha la tete.

" Je vois."

La jeune avait donc beaucouo voyagé a travers Loah, en tant que guérisseuse. Yll n'avait pas fait autant de chemin bien qu'elle ait plus marché dans les trois derniers mois que dans le reste de sa vie.

L'eau a la bouche, Yll vit que la jeune nymphe commandait quelque chose d'appétissant et se lecha les babines d'avance. Cette odeur de viande qui rotissait la faisait presque défaillir. Elle mit quelques secondes a réaliser qu'Anaé lui parlait de nouveau. "Tu aurais pu mal tomber", qu'elle disait. Yll expliqua.


" Je ne savais pas ou aller. Je suis d'abord passée a Lumeinyx, mais c'etait desert, et completement detruit. Alors j'ai essayé de retourner chez moi ma famille vivait sur la partie du continent qui a disparu alors quand je suis arrivée face a la mer....je ne savais plus quoi faire. Je me suis renseignée et on m'a dit qu'Oz etait la ville des enchanteurs. je me suis dit que peut-etre quelqu'un d'autre de Lumeinyx aurait l'idée d'y aller. Mais Oz etait un peu plus grand que je ne pensait et je me suis un peu perdue."

Yll se sentait un peu honteuse a expliquer qu'elle avait reussi a se perdre dans Oz. Mais apres tout, si elle ne s'etait pas perdue, elle n'aurait pas rencontré Anaé et elle serait peut-etre morte de faim. On ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyMer 14 Nov - 9:50

Anaé ne put s'empecher de sourire devant l'air gené d'Yll qui avout s'être perdu

Tu sais, les premiers temps...enfin une fois que j'ai été autorisé à quitter le pavillon de soin ou j'était, je me suis perdue aussi, mais j'avait eu plus de chance que toi, la ville grouillait d'enchanteur et j'ai souvent du leur demander mon chemin. Je ne sais pas s'ils m'aidaient juste par gentillesse ou s'ils esperaient que ça pourrait me faire venir dans leeur guilde, mais quoi qu'il en soit, à force de me perdre j'ai fini par connaitre tout les recoins de la ville.
Et.....je dois t'avouer que comme cela fait un moment que je n'était pas venu, nous sommes dans cette taverne aussi parce que c'est la seule dont je me souvienne l'emplacement...


La nymphe eut un sourire amical. La douce odeur des plats qui sortait de la cuisine semblait presque un calvaire pour Yll, et Anaé devait bien avouer que son estomac commençait à se faire remarquer...Finalement, le tarvenier revint avec deux énormes assiette et un pichet. La nymphe le remercia, et cet homme qui semblait pourtant loin d'être comode lui adressa un de ses plus beaux sourires. Lorsqu'il fut parti, Anaé ne put reprimer un petit éclat de rire. Alala....les avantages d'avoir un beau visage qui fait que tous vous tombent dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyVen 16 Nov - 2:34

Yll approuva Anaé d'un hochement de tete, sans vraiment savoir ce qu'elle approuvait. L'odeur de la taverne etait enivrante et pas seulement parce qu'il y avait de l'alcool dans l'air. La petite blondinette prit une grande insipration, le sourire aux levres. Elle laissa l'odeur de l'huile qui bouillait, melée a celle des légumes en train de cuire, l'impregner toute entiere. Son esprit vagabondait, la ramenant au souvenir de sa mere qui cuisinait. Cette odeur... Mmmmm...

Se secouant, interieurement, Yll tenta de se concentrer sur la conversation. Ne sachant trop ce qu'elle pourrait rajouter apres les paroles d'Anaé, elle se contenta de resumer sa situation en une phrase.


" Je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation... "

C'etait un euphemisme. Yll aurait pu se perdre dans sa propre maison, rien qu'en décidant d'aller rendre une visite a son frere dans sa chambre. A Lumeinyx, elle n'avait jamais été a l'aise dans les couloirs. Alors une ville entiere... Il n'y avait aucune chance qu'Yll y trouve son chemin.

Yll vit son cerveau hesiter un instant entre l'embarras et la faim avant de le sentir plonger tete la premiere dans la deuxieme solution. Des bruits incongrus résonnaient de temps en temps et la jeune fille se rendit rapidement compte qu'ils sortaient tout droit de son ventre. Malgré sa gene grandissante, Yll ne pouvait que comprendre son pauvre estomac. Son dernier repas avait été un morceau de pain en début de matinée...et il devait etre a peu pres minuit.

Mais inutile de s'appitoyer sur son sort. Elle allait manger bientot. Elle s'obligeait a ne pas regarder du coté du tavernier, par peur de défaillir d'envie. Néanmoins, elle etait sure qu'il etait en train de remplir son assiette copieusement. Elle pouvait deja imaginer la viande rotie tronant au milieu d'un lac de petits légumes grillés et....


* Je me fais du mal. *

Alors qu'elle essayait desespérément de chasser de son esprit les images de nourritures, quelques chose arriva qui l'en empecha définitivement.

Une assiette.

Une énorme assiette, remplie a ras bord. De gros morceaux de volailles qui semblaient crier "Mange-moi!" a la jeune fille. Et des carottes! Beaucoup de carottes! Une assiette envahie de carottes!

Yll, cramponée a sa fourchette, oublia soudainement qu'elle avait toujours détesté les carottes. Sans une seule seconde d'hesitation, elle plongea le couvert dans la mer orange et le ramena vivement a sa bouche. La jeune fille ne put que fermer les yeux. Elle n'avait jamais rien mangé d'aussi bon. Elle se sentit soudain tres stupide d'avoir pu refuser les carottes que sa mere mettait dans son assiette, longtemps auparavant.

La fourchette continuait de bouger frénétiquement, de haut en bas et de bas en haut. Apres avoir éliminé consciencieusement chaque carotte, Yll se saisit de son couteau et s'attaqua la viande. Elle ne chercha pas a savoir de quel animal il s'agissait ni quel gout il pouvait bien avoir. Elle s'accorda quelques secondes, réfléchissant a la meilleure méthode possible pour couper ce qui ressemblait a une aile, puis se jeta sans aucune pitié sur la volaille.

Le repas disparut a une vitesse hallucinante, montrant, s'il en était encore besoin, a quel point Yll avait faim. L'appétit de la jeune affamée commencait a se calmer. Avec un soupcon de honte en pensant a sa gloutonnerie, elle réalisa qu'Anaé avait a peine entamé son assiette. Yll risqua un sourire timide, attendant la réaction de la jeune nymphe. Elle hésita a lancer quelque chose comme "Ou est le dessert?" mais Anaé l'invitant et payant tout le repas, elle n'osa pas.

Mais elle avait mangé. Elle se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptySam 24 Nov - 13:19

Anaé fut stupefaite par la vitesse à laquelle Yll finit son assiette, elle pour sa part, bien qu'elle ai fin n'avait pas franchement envie de manger. Elle se souvenait de la manière ridicule avec laquelle elle s'était devoilée à la jeune fille. Elle n'avait pas su garder sa dignité et la hauteur qu'elle avait d'habitude. Malgré tout, son estomac lui rappellait douloureusement qu'il était déjà tard et qu'elle devait manger. Elle se força donc, mais ne put finir son assiette, qui était, il fallait le dire, franchement enorme. Deplaçant un part un les legumes qui restaient, elle finit par relever la tête vers Yll.
Si tu les veux prend les, je n'ai plus faim. A moins que tu veuilles autre chose, un dessert ou du fromage...
Sa voix, malgré ses efforts exprimait sa lassitude. Non pas d'être avec Yll, mais de ce poids mort qu'elle trainait dans son dos.
Je suppose que tu n'as nul part ou dormir aprés... Enfin on est pas obligé de partir tout de suite, mais il faut y penser quand même...


[raaaaah c'est d'une nullité infini..mais jsuis pas inspirée...]
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyVen 7 Déc - 2:19

Etonnee, Yll regarda Anaé manger. La jeune fille semblait presque forcer son bras a porter les aliments a sa bouche. Se forcer a manger. C'etait un concept pour le moins etranger a Yll! Lorsque Anaé lui proposa les legumes, elle faillit accepter. Mais la nymphe prononca alors le mot qu'Yll attendait le plus. Dessert. Yll se laissa enivrer par la perspective d'un bon dessert pour clore le repas et ferma les yeux. Elle deglutit et repondit.

"Un dessert? C'est une bonne idee, ca! Je suis pour!"

Comment paraitre naturelle quand la seule chose qu'elle voulait venait de lui etre offerte sur un plateau. C'etait dur de ne pas se lecher les babines d'avance. Yll avait les yeux brillants... Et Anaé enchaina. Dormir. Yll n'avait pas dormi dans un vrai depuis un bout de temps maintenant. Elle avait envie de se jeter au cou d'Anaé.

"Non je ne sais pas ou aller. Je ne connais personne ici....tout ma famille vivait dans l'Ouest..."

Yll essaya de sourire mais une boule venait de naitre dans sa gorge.


[Moi pareil....desolee pour le retard, je manquais d'inspi aussi...]
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyMar 18 Déc - 15:11

Anaé regardait Yll avec bienveillance, elle se rappella son arrivée à Oz:

La jeune nymphe était desemparée, malgré tout ce qu'elle avait tenter pour soigner son bras, rien ne marchait, et sa plaie semblait irremediable. Le regard hagard, les vetements en sang, les cheveux collés à son front, Anaé surprenait. Comment une jeune fille avec un si beau visage pouvait elle être dans un état pareil, ce sang était-il le sien, ou celui de ses victimes? Les interrogations étaient lisibles dans les yeux des passants.
elle ne cherchait qu'une seule chose, du repos, et des soins, et malgré le fait qu'on la fuyait, on finit par lui indiquer le chemin d'une maison de guerison. Elle s'y rendit et y reçut toute l'attention necessaire, mais il était trop tard, elle avait perdu l'usage de son bras. Anaé nourrit alors une haine profonde des nymphes, se jurant de tout faire pour s'ecarter de ce peuple cruel, mais elle restait elle même et sa partie elfique l'ayant quitté, elle était desormais une nymphe a part entière, dans son physique et son attitude, même si son esprit ailleurs.
Lorsqu'il fut temps pour elle de quitter la maison de guerison, elle n'avait nul part ou aller, et elle eut la chance qu'un enchanteur la surprenne a creer un feu magique. Il l'emmena donc dans les batiments des enchanteurs, ou elle aurait à jamais une place, puisqu'elle était entrée dans la guilde, et retrouvant celui qui l'avait soigné, elle avait appris à ses cotés l'art de la guerison.

Au final son passage à Oz n'avait été qu'une suite de bonnes rencontre, et Anaé souhaita alors qu'il en soit de même pour Yll.

Perdu dans ses pensées anaé entendit à peine la reponse d'Yll a l'evocation d'un dessert, mai ses yeu exprimait suffisament d'envie pour qu'elle puisse savoir, même sans avoir entendu sa reponse.


Va demander à l'aubergiste ce qui te ferais envie alors, et ne te tracasse pas pour l'hebeergement, tant que tu es mineure tu es declarée comme membre de la guilde des enchanteurs, à cause de Lumeinyx, et tu peux demander un abris la bas, si tu veux tu pourras partager ma chambre, c'est assez grand la bas, et il est facile de se perdre.

Un sourire espiegle apparut sur son visage.

[ya vaguement du progrés.....]
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyMar 18 Déc - 23:16

Yll sentait son moral la quitter peu a peu. Elle avait vecu des jours heureux, des jours normaux pour une adolescente a Lumeinyx. Mais l'epoque ou Anaé et elle se trouvait maintenant etait si sombre, si pleine de desespoir et vide de tout le reste. Yll commencait meme a se demander ce qui l'avait maintenue en vie pendant ces trois mois, qui avaient ete les pires de sa vie. Probablement un sorte d'instinc....elle se sentait au plus bas.

Anaé et elle se parlaient ces phrases ne voulaient rien dire. Elles etaient toutes les deux perdues dans leurs pensees. Leurs yeux etaient vagues et elles repondaient tres lentement. Leur esprit etait aileurs, dans ce monde qu'elles avaient laisse derriere elles. Anaé vivait tres mal la perte de son bras et Yll ne parvenait pas a se consoler de la perte de ses parents.

Finalement, la nymphe parla, lui indiquant qu'elle pouvait commander le dessert qui lui plaisait. Yll se sentait vraiment reconnaissante. Depuis le debut, Anaé l'avait aidee sans rien lui demander en echange. Et elle venait meme de lui proposer une chambre, un endroit ou dormir, elle l'accueilla. Yll sourit a la jeune fille.

" Merci beaucoup. "

Yll se leva et se dirigea vers le comptoir ou l'aubergiste etait occupe a essuyer quelques verres. Elle examina l'ecriteau sur le mur, qui decrivait les desserts.

" Bonsoir. Euh...une part de tarte s'il vous plait."

L'aubergiste hocha la tete et quitta la piece pour aller chercher sa commande. Yll retourna s'asseoir en face de nymphe et lui sourit de nouveau.

[ Moui, on va y arriver...on va reussir a faire quelque chose de ce sujet!]
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyJeu 27 Déc - 15:22

Etrangement, ce sourire marqua profondement lajeune nymphe, car pour une fois ce n'était pas un sourrie charmeur ad'un homme quelconque, c'était un sourire qui lui était adressé, avec gentillesse, et peut être même amitié. Anaé manquait cruellement d'amis.
Les hommes, il se voyait autre chose que son ami, et une grande majorité des femmes ou filles lui en voulaient pour avoir un jour ou l'autre captiver leur epoux, fiancés, ou autre...bref elle ne connaissait pas l'amitié vraie, et l'amour n'en parlons même pas...bien qu'elle se souvint d'avoir vecu une histoire d'amour, il n'y avait en elle que des "images" mais aucun souvenir réel.


Yll...euh..comment dire, tu étais un peu au courant des potins de Lumeinyx...du genre...les couples et tout?

Anaé rougit un peu, Yll allait surement la prendre pour une folle...lui demander à elle si elle avait été amoureuse...c'était un peu génant, mais au moins elle serait fixée. Peut être que seule sa partie elfique avait été amoureuse, et que la partie de nymphe qui restait d'elle niait cet amour, empechant la jeune femme de s'en souvenir.

Interrompant ses pensées, l'aubergiste arriva avec une part de tarte pour Yll, et à leur surprise, une part de gateau roulé à la framboise pour Anaé. Elle le regarda avec icomprehension, et l'homme lui designa un homme sous cape situé dans un recoin sombre de la pièce. Anaé voulut refuser, mais elle fut quelque peu effrayée par le regard insistant que son "bienfaiteur" lui adressa et prefera accepter le présent innatendu.


J'ai l'air bien maintenant...je vais devoir le manger...

Dit elle a Yll une fois que l'aubergiste fut parti.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptySam 12 Jan - 17:29

Yll fronca les sourcils a la question de la rougissante Anaé. Allons bon, elle ne s'y attendait pas a celle-la! Les potins de Lumeinyx? Les couples? Qu'est ce qu'Anaé etait en train de lui faire comprendre? La jeune fille haussa les epaules, assez decontenancée par la question. A Lumeinyx, elle ne s'etait pas sentie particulierement informée enfin comme tout le monde quoi.

"Je ne sais pas... Je ne connaissais pas les couples secrets j'imagine. Mais il y en avait qui se faisait quand meme remarquer comme...."

Yll s'interrompit, cherchant un exemple. En fait, elle ne connaissait vraiment que deux couples. Le premier, tres douleureux, etait celui que formaient El et Gael. Yll sentit son coeur se serrer en y pensant. C'etait etrange mais avec tout ce qui lui etait tombe dessus, elle n'avait pas pense au garcon depuis ce qui lui semblait etre des millenaires.

Elle se forca a chasser Gael de ses pensées. Il y avait bien un autre couple qu'elle connaissait. Elle avait leu nom sur le bout de la langue! Tentant de se concentrer, elle regarda d'un air amusé Anaé qui venait de recevoir un gateau de la part d'un inconnu. Vu sa reaction, la jeune nymphe avait l'air habituée a se faire draguer de la sorte, bien qu'elle paraisse aussi vaguement inquiete. Yll jetta un coup d'oeil sur le gateau. Un roulé a la framboise.

Roulé a la framboise.

D'un seul coup ce mot avait ramené des souvenirs qu'Yll pensait avoir totalement oublié et que son cerveau avait stocké a son insu. Le jour de son arrivée a Lum... Le repas dans la grande salle... Une garcon et une fille l'avait accueillie. Yll se rappelait avoir ri en les entendant se parler. Et maintenant leur dialogue lui revenait en memoire. "Mon petit sucre d'orge", "Mon bisounours en sucre candy", "Ma tourterelle en reglisse", "Mon roulé a la framboise".

Yll sursauta interieurement et regarda Anaé droit dans les yeux.

"Comme toi et...Kadel."

Le nom lui etait revenu. Comment avait-elle pu oublier Anaé et son petit copain et leur surnoms sucrés. Puis elle realisa qu'elle avait une fois de plus manqué de tact. Elle n'avait aucune idée de ce qui etait arrive a Kadel. Et s'il etait mort, et qu'elle reveillait la souffrance deja grande d'Anaé? Yll se maudit interieurement.

Et baissa les yeux sur le roulé a la framboise.



[ Vraiment desolee pour le retard! Happy New Year! ]
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyMer 16 Jan - 21:09

Si Anaé avait été une jeune fille normal, elle aurait peut être fondu en larme, ou se serait mordu les ongles en pensant à ce qu'était devenu son amoureux. Mais anaé n'était pas normal, elle avait perdu une par d'elle, et le nom de Kadel ne lui evoquait qu'une masse de cheveux chatain pas coiffés, un visage rieur, et un lapin en sucre (elle ne comprenait d'ailleurs pas le rapport avec le lapin en sucre...). Lorsqu'elle avait perdu son coté elfique, son amour, et ses souvenirs s'étaient comme evaporés, et il ne lui en restait que quelques images. Plongée dans ses pensées elle finit tout de même par articuler:

Alors il s'appelait Kadel...

Un nom, c'était déjà ça. elle avait le nom de celui qui l'avait aimé ou du moins qui avait eprouvé pour elle des sentiments, qui n'était pas relié, et ça Anaé en était persuadé, à ses pouvoirs de nymphe.
Sans réellement faire attention à ce qu'elle faisait, la jeune fille finit, petit peu par petit peu, à manger son roulé à la framboise.


Framboise au chocolat!

Euh...non rien, c'est sortit tout seul.


La nymphe, qui ne perdait jamais son sang froid piqua un fard comme jamais, ses joues devinrent toute rouge. Yll allait la prendre pour une folle, à moins qu'elle sache pourquoi elle avait dit ça, mais Anaé était sur d'une chose, elle, elle l'ignorait.
L'homme sous cape parut ravit de l'effet que semblait faire sur la nymphe son cadeau, ignorant que ce n'était pas ce présent qui avait ému la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyJeu 17 Jan - 0:00

En entendant la reaction d'Anaé, Yll releva des yeux etonnés sur la nymphe. Comment ca "Alors il s'appelait Kadel..."? Si quelqu'un etait cencé se souvenir du nom de ce garcon c'etait quand meme elle! Pendant un seconde, elle pensa qu'Anaé se moquait d'elle mais l'air a la fois serieux et reveur de la jeune fille la contredit. Anaé disait l'entiere verité.

Yll fronca les sourcils. Elle ne comprenait plus. A Lumeinyx, elle avait vu les deux toureteraux, toujours ensemble et qui semblaient vraiment s'aimer. Et maintenant Anaé l'avait oublié? Yll se rappela soudain la conversation qu'elle avait eu avec son amie dans la ruelle. Anaé lui avait dit que certains avaient perdu la memoire, ou encore une partie de leur ame. Se pouvait-il qu'elle ait été en train de parler d'elle meme? Yll decida d'accepter cette theorie pour le moment.

Anaé commencait a manger le cadeau de l'inconnu. Yll la regarda, vaguement envieuse. Aussi etonnant que cela puisse paraitre, elle avait toujours faim. L'exclamation de son ancienne camarade d'ecole la fit sursauter.


"Euh, je peux savoir de quoi tu parles?"

Etait-elle en train de parler du roulé? Mais dans ce cas, pourquoi avait-elle ajouter que "c'etait sorti tout seul"? Perplexe, Yll attendit la reponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyJeu 17 Jan - 22:41

Euh...en fait ...j'en ai aucune idée, je me disais que tu saurais peut être...ça doit avoir un rapport avec Kadel, enfin ..peut être.

La pauvre Anaé était completement perdue, elle ne savait même plus ce qu'elle disait...peut être était-ce ce stupide gateau qui la rendait comme ça, ou simplement son inconscient qui voulait faire revenir les souvenirs de ce garçon. Quoi qu'il en soit, elle ne savait pas, et Yll avait l'air de la prendre pour une folle. Elle ne l'était pas, elle avait simplement perdu la memoire, ou du moins une partie de sa memoire, rien de plus.

Ca doit te paraitre étrange, que je me souvienne de toi, et pas de lui. A vrai dire je ne me souviens d'aucun des garçons de Lumeinyx, je n'ai gardé que certains souvenirs, sur des choses assez peu interessantes d'ailleurs...Quoi qu'il en soit, quoi qu'il ai été pour moi, je ne sais rien de ce Kadel, du moins je ne me souviens pas...

Lanymphe esperait que cette explication suffirait à Yll, et qu'elle ne chercherait pas plus loin. En effet, Anaé ressentait les effets de la fatigue et voulait serieusement rejoindre le quartier des enchanteurs pour pouvoir prendre un repos merité. D'autant que ses instincts de nymphe se defoulaient avec ardeur au milieu de ce public masculin, sans qu'elle ne put rien y faire, mais qui la fatiguaient d'autant plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyVen 18 Jan - 2:48

Yll sourit. Apparement, la nymphe n'avait pas TOUT oublié a propos de Kadel puisque ce surnom affectueux lui etait revenu en memoire. Yll trouvait assez...mignon. Elle-meme n'avait jamais eu de petit copain et le spectacle de Kadel et Anaé l'avait toujours fait sourire. Ils avaient l'air d'un couple parfait.

Et maintenant...Le coeur lourd, Yll realisa ou la situation en etait: Kadel etait tres probablement mort ou blessé par l'impact ou encore a moitié fou ou disparu. Et sa propre petite copine avait oublié jusqu'a son nom. Ce n'etait pas juste! Quelquefois, Yll souhaitait que l'impact ne soit jamais arrivé. Mais un petit penchant egoiste la retenait: sans l'Impactm elle serait probablement morte et enterrée.


*Au moins Darkness aurait eté renvoyée de Lumeinyx....*

Comme si cette pensée pouvait etre reconfortante.... Ne sachant des pensees de la jeune fille, Anaé continuait de parler. Elle expliquait ses souvenirs. Yll releva une phrase, puis deux et ne put empecher un petit commentaire ironique de s'echapper de sa bouche.

" Des choses assez peu interressantes? Tu ne viens pas de dire que tu te souvenait de MOI? "

Yll attendit la reaction de la nymphe avec un petit sourire en coin. Mais en voyant que celle-ci avait l'air de plus en plus fatiguee, elle se demanda si son interlocutrice allait même relever.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyDim 20 Jan - 17:37

Anaé failli s'irriter de cette remarque, aprés cela faisait un moment qu'elle aidait la jeune fille, et elle n'allait tout de même pas l'embeter pour une phrase prononcée comme ça. Finalement, elle prit le temps de retrouver son calme avant de repondre.

Je veut simplement dire que je n'ai pas de souvenirs d'avoir été amoureuse, ou d'avoir vécu des choses merveilleuse, alors que tous disent que Lumeinyx était réputé pour les aventures plus folles les unes que les autre qui arrivaient à ses élèves, c'est tout.
Tu savais qu'il y avait même eu un dragon?
Il parait que c'est une nymphe, un elfe, un humain et une vampire qui l'ont battu, et qu'il ont été blessé à cause de ça. Il paraitrait même que la nymphe a eu des...


Anaé ne finit pas sa phrase, elle allait dire ennuis avec la reine...mais Anaé était hait par les nymphe, et donc surement par la reine également. Qu'avait-elle fait, ça ne pouvait pas être a cause de ce monstre, puisqu'on lui avait dit que c'était lui qui avait attaqué, alors quoi?
Peut être Kadel saurait lui ? Mais elle n'avait aucune chance de le retrouver, la fatigue empirant les choses, anaé fut prise d'un abbatement violent, et dont elle ne parvenait pas a sortir d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyLun 21 Jan - 19:01

Des qu'Anaé commenca a repondre, Yll se sentit honteuse d el'avoir taquinée. La jeune nymphe parlait de chose serieuse et ne voulait apparement pas plaisanter sur le sujet. Yll ravala son ironie et commenca a realiser ce qu'Anaé etait en train de dire.

"Un dragon? Ca ne me dit rien du tout? Je croyais que tu ne te souvenais que de choses pas importantes. Un dragon c'est assez important, non? Qui t'a dit ca?"

Yll fronca les sourcils et ajouta:

" Et tu n'es pas une nymphe, toi-meme? Est-ce que c'etait toi?"

Observant son interlocutrice, Yll s'apercut qu'elle ecoutait a peine, plongee dans ses pensees. Est-ce que parler de Lumeinyx la rendrait melancolique?

"Excuse-moi mais je ne te suis plus du tout, la..."

Yll sentait qu'elle etait en train de passer pour une idiote. Mais elle n'avait jamais pu s'empecher de poser des questions....
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyMar 22 Jan - 19:52

Tu sais...moi même je n'arrive pas bien à suivre.
Je ne sais pas si je suis cette nymphe, mais ça serait possible, et je ne me souvient d'aucun dragon, ce sont les bruits qui courent sur l'école, parmis les Enchanteurs...


Anaé retint un soupir, elle était epuisée, et toutes ces questions n'ameliorait en rien les choses, mais elle voulaitmalgré tout savoir, comprendre, se souvenir. Malheureusement, Yll ne pouvait pas l'aider, et visiblement, rares étaient ceux qui le pourraient.
Ecartant d'un geste impatient les cheveux qui lui tombaient sur le visage, et se contortionnant pour bouger son bras gauche, car une crampe se faisait sentir au niveau de l'epaule, Anaé n'était vraiment pas au mieux de sa forme. Certes, elle était fatiguée, mais le regard insistant sur chacun de ses gestes de l'homme encapuchonné, celui du coin sombre qui lui avait offert le roulé à la framboise, lui laissait penser qu'il n'y avait peut être pas que la fatigue. Tentant de jauger l'énergie magique qui lui restait, la nymphe decida qu'il fallait s'eloigner au plus vite, avant qu'elle ne puisse plus rien faire, avant qu'on fasse du mal à Yll et qu'elle ne puisse pas la proteger.
Anaé se sentait responsable de la jeune fille, elle avait besoin d'elle, et Anaé ne voulait pas trahir la confiance et la reconnaissance qu'elle semblait lui porter
Avisant d'un cruchon d'eau posé plus loin sur la table, elle alla le chercher et murmura à Yll en se servant.


Prepare toi à partir dés que j'ai fini ce verre, et n'ait surtout pas l'air affolé ou pressé, fait comme si de rien n'était, mais garde les yeux bien ouvert.
Et surtout ne sort pas de l'auberge à moins que je sois sur tes talons. Oz n'est vraiment pas touristique la nuit.


Anaé but tranquillement son verre, et dés qu'il fut reposé, elle se leva, alla rapidement regler le repas à l'aubergiste, et faisant signe à Yl de la preceder, sortit dans l'obscurité des nuits oziennes
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyVen 25 Jan - 1:44

Des bruits qui courent sur l'ecole? Parmi les enchanteurs? Yll sursauta, croyant avoir mal entendu. Anaé avait parlé a de gens qui connaissaient Lumeinyx? Anaé avait parlé a des....eleves?

" Quoi? Tu veux dire que tu as rencontré des anciens de Lum? Ou ca? Qui c'etait? "

Yll avait du mal a cacher son excitement. Pendant les trois mois qu'elle avait passé seule, elle n'avait revé que de rencontrer des connaissance. N'importe qui, un garcon ou une fille de l'ecole. Pas forcement un ami mais quelqu'un qu'elle connaissait. Mais elle n'avait croisé que des inconnus et l'apparition d'Anaé avait eté un miracle pour la jeune fille.

Mais Anaé avait l'air preocuppée. Elle ne cessait de jeter des regards soucieux autour d'elle. Finalement, la jeune nymphe se leva et murmura quelques instructions discretes a son oreille. Puis elle se rassit et commenca boire le continu de son verre.

C'est la qu'Yll commenca a paniquer. Qu'est ce qu'Anaé venait de dire? Qu'elle ne devait pas avoir l'air affolée? Est-ce que ca voulait dire qu'il y avait une RAISON d'etre affolée? Elle avait aussi fait un commentaire sur Oz. Yll se sentait maintenant tres mal a l'aise a l'idée de quitter l'auberge. Elle deglutit lorsqu'Anaé se leva pour payer. La jeune nymphe lui indiqua d'un geste de passer devant.


* Rester calme, surtout, rester calme. Elle est avec moi, je ne risque rien....*

Mais Yll ne parvint a se convaincre totalement et elle treblait legerement en posant le pied sur le pavé de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptyVen 25 Jan - 18:56

[J'espere que ça te derange pas trop...mais j'était parie la dedans alors...par contre comme on est plus dans l'auberge je met la suite dans l'ancien sujet...dans les ruelles...]
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll EmptySam 26 Jan - 0:40

[ Euh...ok, tu cree un nouveau sujet, alors? Ou alors tu postes a la suite mais ca va faire bizarre...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre avec Yll Empty
MessageSujet: Re: Entre avec Yll   Entre avec Yll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre avec Yll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( A.O. : Infirmerie ) Entre avec Kadel
» ( A.O. : Infirmerie ) Entrent avec Kadel (bis XD)
» (E.:Forêt des Ombres)Entrainement avec Gaël
» (HJ:HS et Flood) Ptites questions :rien à voir avec le fofo!
» ( A.S.: D. des Garçons ) Entre en sifflotant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Les Territoires de l'Est :: Oz, la ville des Enchanteurs :: Au nez crochu de Merlin-
Sauter vers: