Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Seul ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 0:04

Comment ça créer? Je ne crée pas d'être humains, je ne sais à peine marcher toute seule. C'est n'importe quoi cette histoire.
Si ça se trouve c'est une mauvaise blague ce tigre, quelqu'un qui s'amuse à me rendre encore plus folle que je le suis déjà.


Lenar'ia était hors d'elle, cette histoire qu'elle ne comprenait pas, ce tigre qu'elle ne voyait même pas, tout ça c'était n'importe quoi. Elle se releva, furieuse, et tenta de sortir de la tour. Malheureusement pour elle, la porte n'était pas de son coté et elle ne se heurta qu'à des murs.

Tu vois! Je suis incapable de trouver un simple porte, alors comment veux tu que je t'ai créé. Tu n'es qu'une insignifiante peluche, qui n'a rien a faire dans ma vie.

Elle repartit à la recherche d'une porte sans succès. Son handicap la rendait encore plus enervée, de plus son dos la faisait de nouveau souffrir, et elle n'eut d'autre choix que de se rassoir, et de se recroqueviller sur elle même. Des larmes commencèrent à couler. De frustration, de douleurs, de colère.

Le félin se releva. Il avançait pas à pas, sans un bruit vers elle. Il fallait qu'elle se souvienne. Déjà ses forces lui manquaient, il n'avait plus sa démarche fière et élégante.
La jeune fille prononça entre ses dents.


Ne m'approche pas, je ne veux plus jamais te voir....Comme si je t'avais déjà vu de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 11:40

Weiss fut surpris lorsque la jeune fille se mit en colère contre Senevan. Elle ne croyait pas ce qu'il venait de lui dire. Lenar'ia essaya de trouver la sortie et se heurta aux murs et s'éloignait un peu plus de la porte à chaques tentatives. Le jeune homme ne savait plus quoi faire en entendant les paroles de la jeune femme. Il préféra se murer dans le silence en essayant de trouver comment la calmer. Elle s'assit au sol au bout d'un moment et commença à pleurer... Senevan commença à avancer vers Lenar'ia, sa démarche n'était plus aussi impressionnante qu'auparavant... Le garçon à l'œil doré comprenait la situation. Sa créatrice refusant de croire en son existence, les forces du tigre l'abandonnaient, il disparaisait. Plus Weiss réfléchissait, moins il trouvait de solution pour aider Senevan... Après les paroles de la jeune femme, il lui était impossible de lui faire se rappeler du grand félin blanc. Il ne savait plus quoi faire... Après un instant de réflexion, s'approcha doucement de Lenar'ia, s'assit à ses côtés et lui essuya doucement les larmes qui coulaient, lui parlant d'une voix douce et rassurante.

" Calmes-toi... Cesses de pleurer... "
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 16:22

Tu ne sais pas...tu ne connais pas l'enfer qu'est le mien. Tes deux yeux marchent, tu peux voir, marcher sans risquer de percuter quoi que ce soit, sans trébucher.
Tu n'as aucun conseil à me donner, tu ne sais rien de moi.


Lenar'ia s'enfonçait peu à peu dans sa colère. Elle refusait d'être aidée, ou même comprise. Elle se sentait comme le vilain petit canard, celle que l'on doit trainer, qui n'est qu'un poids mort.
Les larmes s'étaient taries, mais il restait la rancœur, la douleur, et surtout la haine.


Et pourquoi est ce que tu le soutiens. Je t'avais fait confiance, parce que tu m'aidais, parce que je pensais que je pouvais. Et toi tu me trahis en aidant ce stupide animal. J'avais réussi à reprendre ma vie, à ne plus chercher mon passé. J'avais compris qu'il fallait avancé, et que connaitre ce qu'il s'était passé avant ne me servirait à rien. Et le voilà qui arrive, en me disant que je l'ai crée, que je suis une fée et que je faisait moins du mètre. Je m'en moque, je ne veux pas savoir qui j'étais, je veux savoir qui je deviens, celle que je serais.
Tout ce que je sais c'est que mon passé était rempli de rancœur, qu'il n'y avait en moi que vengeance. Mais cette personne n'est plus. Si elle s'appelait Azaelia, alors il n'y a plus d'Azaelia. Désormais il n'y a plus que moi, et je ne suis pas cette fée qu'il cherche.


C'était dit, elle avait vidé son sac. Loin de se sentir mieux, Lenar'ia se remit à pleurer. Le premier mois après l'Impact avait été dur pour elle. Elle avait passé des heures, renfermée sur elle même, cherchant désespérément son passé, essayant de se souvenir. Le peu qu'elle avait vu l'avait horrifié, et elle avait alors décidé de sortir du passé, d'aller de l'avant. Lenar'ia ne voulait pas retrouver ses souvenirs, elle vivait bien mieux sans, alors qu'il aille au diable ce tigre, s'il avait été l'ami de l'ancienne elle.

Senevan tenta encore d'avancer, puis fit un tour sur lui même, afin d'éviter qu'elle lui interdise de nouveau de s'avancer. Il écouta stoïquement son petit discours, et compris qu'elle ne se souviendrait pas, elle n'en avait même pas envie, alors il s'effaça peu à peu. Son image devint trouble et il parvint seulement a prononcer, à voix haute cette voix, avant de disparaitre complètement.

J'étais la pour te protéger, pour t'accompagner, mais sans ta volonté de moi prés de toi, je ne suis plus rien. Alors adieu Aza...quelque soit ton nom a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 18:41

Weiss ne dit rien lorsqu'elle parla. Il la laissa dire, malgré son envie de la faire taire. Elle vida son sac et il ne pouvait pas lui dire d'arrêter. Quand elle avait commencé à parler ses larmes étaient taries, lorsqu'elle finit de parler les larmes coulèrent de nouveau. Le jeune homme se tourna vers le tigre dont l'image se troubla. Il baissa la tête en entendant les paroles du félin blanc et se releva lorsqu'il disparut. Il força Lernar'ia à se mettre debout et la regarda. Il tremblait légèrement ayant encore les paroles de la jeune femme en tête et soupira pour se calmer.

" Voila... Senevan a disparu... Ton seul lien avec ton passé. Tu as entendu ses dernières paroles. Tu es calmée maintenant ? "

Il attrapa le demoisselle par l'épaule et la gifla, assez fort pour qu'elle le sente passer mais pas suffisament pour que ça fasse très mal. Une fois que cela était fait il soupira une nouvelle fois et lâcha l'épaule de Lenar'ia. Il reprit la parole d'une calme dans laquelle on ressentait une légère colère.

" Ça c'est pour ce que tu as dit. Tu ne sais rien non plus sur moi. Tu crois que parce que je t'ai guidée et que je peux me repérer que ma vue est sans défaut ? Je vais te dire à quoi je ressemble comme ça tu pourras te faire une idée : 1m80, habillé entièrement en noir, les cheveux noirs, j'ai l'oeil droit qui est de couleur dorée et bandeau noir sur l'oeil gauche.
Pourquoi ? Parce que je l'ai perdu, depuis cette perte la vue avec l'autre oeil décline, il y a des choses que je vois plus aussi bien qu'il y a trois mois. Il se peut que ce soit parce que j'ai cherché par-delà l'horizon si je ne voyais pas un être vivant arriver... Et ça durant trois mois. Puis question de vivre un enfer tu n'as pas été trop seule depuis l'Impact je suppose... Depuis trois mois, le seul être intelligent qui m'a tenu compagnie c'est Nightfire.
Pour ce qui est de te trahir, c'est le fait que de ne pas avoir tué cet animal que tu considères comme une trahison ? J'aime me battre, mais je ne vais pas provoquer un combat exprès surtout qu'il n'avait rien fait d'aggressif...
Nos idées sont différentes : tu veux aller de l'avant sans rien connaître de ton passé et en voulant refaire ta vie... Je veux, au contraire, connaître mon passé, savoir qui j'étais et surtout je veux connaître la signification des quelques souvenirs que j'ai eu, savoir si j'étais toujours comme ça et pourquoi je l'ai tué. "


Il se passa une main sur le visage et se calma en laissant s'écouler un peu de temps. Il venait de vider lui aussi son sac et il voulait reprendre son calme avant de reparler.

" Maintenant écoutes. Tu fais ce que tu veux, tu pars ou tu restes je ne t'obligerais pas à accepter un de ces choix, tu pourras rester autant que tu veux. Si tu pars, je te propose de t'accompagner là où tu iras. Du moins juqu'à un endroit où tu seras en sécurité. Je suis plus expérimenté en combat donc en cas de problème je te serais... Je ne t'oblige pas à accepter là non plus, je te propose juste. "

Il alla s'asseoir sur les marches de l'escalier et fixa Lenar'ia.
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 22:54

Lenar'ia se laissa faire quand Weiss la mit debout. Et eut du mal à comprendre ce qu'il se passait quand il la frappa, la jeune femme ne s'y attendait pas, et ce fut difficile pour elle de comprendre ce qu'il venait de se passer.
Finalement il commença à lui parler, certes sans crier, mais elle savait qu'il était énervé.
Elle se sentit alors coupable. Elle lui avait fait des reproches qu'il ne méritait en rien.


Mais...je..

Lenar'ia aurait voulu se justifier, mais elle ne trouvait rien à dire, elle l'avait accusé à tort, et il avait parfaitement raison.
Il finit par lui laisser une alternative, un choix: partir seule, ou rester avec lui, au moins le temps qu'elle soit en sécurité. Elle se demandait comment il pouvait lui proposer de continuer à l'aider, alors qu'elle venait de l'incendier, et sans raison.
Elle resta un moment silencieuse, avant de lui répondre. Bien qu'elle sut qu'il n'était plus en face d'elle, elle refusa de se tourner, comme quelqu'un qui évite le regard de l'autre, par honte.


Je...Excuse-moi, je n'aurais pas du dire tout ça. Tu ne sais rien de moi, mais je n'en sais pas plus. j'ai dit des choses blessantes, que tu ne méritais pas.
Je...ne survivrais pas sans toi, ce n'est pas la peine que je me voile la face. Je dois t'avouer que je m'en veux, de t'imposer ma présence après ce que je viens de dire, et si tu reviens sur ton choix et préfère t'éloigner de moi, je le comprendrais.
Sans toi, je serais surement encore en plein milieu d'une plaine désertée, avec pour seule compagnie les corbeaux...je te dois probablement la vie.


Dans les paroles de Weiss, une seule continuait de résonner dans son esprit: "Parce que je l'ai perdu". Elle était persuadé qu'il était "parfait" que pour lui la vie devait être plus simple. Et elle s'était trompée.
Elle se décida à bouger. Pas à pas, avec à chacun une hésitation, elle s'approcha de lui. quand elle fut sure qu'il était face à lui, elle s'agenouilla, et avec des gestes hésitait, tremblant, elle éleva ses mains à hauteur de son visage. Ses doigts virent se poser sur lui, et peu à peu elle examina ce visage qui lui était totalement inconnu. Le bandeau était bien là, mais le reste de son visage n'en paraissait que plus exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 18:47

Lorsqu'il fit une pause, Weiss entendit que Lenar'ia voulait se justifier, il ne lui laissa pas le temps et lui demanda de faire un choix en lui donna deux propositions. Il regarda la jeune femme lorsqu'il s'assit sur les marches, elle ne lui faisait pas face lorsqu'elle parla et il savait que c'était parce qu'elle avait honte de ses paroles. Il écouta attentivement ce qu'elle dit. Le jeune homme resta indifférent aux mots de Lenar'ia, il ne lui en voulait déjà plus vu qu'il s'était calmé en vidant son sac à son tour. Il ferma l'oeil et ne vit donc pas la jeune femme s'approcher de lui. Il ne le rouvrit que lorsqu'elle se mit à genoux devant lui et qu'elle leva les mains vers son visage. Lorsque la peau de le jeune femme toucha la sienne, Weiss commença à rougir. C'était la première fois que quelqu'un faisait ça, du moins depuis trois mois et à travers ses pauvres souvenirs éparpillés. Il sentit la main de Lenar'ia parcourir son visage pour l'examiner, il frissonna en sentant la main sur le bandeau. Cette zone était plus sensible que les autres. Il attrapa doucement la main de la jeune femme et dit doucement.

" Je suis désolé de t'avoir giflé... Mais tu as compris pourquoi je l'ai fait. Sâches que si je te propose de t'accompagner malgré ce qui c'est passé, c'est parce que je veux faire une croix dessus... Puis, tu ne m'imposes pas ta présence vu que c'est moi qui propose. Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit. "

Il fit se relever doucement Lenar'ia et fit de même. Il lâcha la main de la jeune femme et marcha un peu. Il alla jusqu'au centre de la pièce et continua d'une voix douce.

" Oublions ce différent, d'accord ? Oublions et avançons... "
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:22

Lenari'a tenta de faire un pas pour le suivre, lorsqu'il s'eloigna d'elle, mais cela suffit pour lui faire perdre l'équilibre. Elle ne tomba pas, elle ne tombait presque plus, mais la peur fugitive avait suffit pour qu'elle perde de nouveau ses repères. Heureusement, il parla de nouveau, lui demandant de passer à autre chose, d'oublier ce différent.
Bien sur elle se sentait encore coupable, pas tellement pour ce qu'elle avait dit réellement, mais pour l'avoir mal jugé, pour s'être enfoncé dans des préjugés, pour avoir été persuadé qu'elle était la seule à souffrir, à ne pas bien savoir ce qui l'entourait.


Je...je peux faire ça, oublier, et avancer. Mais...pour aller vers où?

Lenar'ia ne savait pas où aller, elle avait peur de retourner avec des saltimbanques, ils avaient déjà trouver ce métier inapproprié pour elle, cela n'aurait surement pas changé. Malgré tout la danse était la seule chose pour laquelle elle soit doué, parce qu'elle n'a pas besoin de voir pour sentir ce qu'elle doit faire, ce qui pourrait être joli.
Tout ça pour dire qu'elle n'avait pas de but réel. Peut être Weiss en avait-il un, lui il saurait peut être quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:41

Weiss sourit en se grattant la joue avec l'index gauche en entendant les paroles de Lernar'ia... Où ? Çà, il ne savait pas... Il ne connaissait que Lumeïnyx. Il se demanda comment était le pouvoir à l'extérieur, si quelqu'un commandait ceux qui avaient des pouvoirs pour les regrouper et reprendre là où l'ancienne école s'était arrêtée, si quelqu'un gérait les guerres et d'autre truc dans ce genre... Et surtout...

" ... Qu'est-il advenu des élèves de Lumeïnyx ? Si je suis l'un des leurs, il faudrait que je les préviennes de me désinscrire de tout leurs cours... Surtout que ce n'est pas moi qu'ils attendent... Lenar'ia, pourrais-tu me dire comment ça se passe là-bas ? Il doit y avoir des chefs pour certains secteurs ? Pourrais-tu me dire vers où on pourrais trouver les chefs qui étaient liés à cette ancienne école ? En plus on pourra peut-être trouvé un moyen de gagner de l'argent et de commencer à rebatir chacun notre vie. "

Le jeune homme regarda la lumière du soleil qui commençait à se lever par la porte encore ouverte. Le paysage sinistre qu'il vit le fit sourire. En y repensant, derrière toute destruction, il y a reconstruction... Peut-être que le jour où il reviendrai dans ce lieu, un batiment magnifique se tiendrait à la place de la tour... Weiss se tourna vers la jeune femme en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 15:41

Lumeinyx, elle avait déjà entendu ce nom, c'était l'école de magie, reconnue d'utilité par tout ceux qui avait fréquenté des personnes doté du "Don". Lenar'ia ne savait pas trop en quoi cela consistait, peut être avait-elle possédé ce don, mais l'Impact avait tout changé même pour ça.
Quoi qu'il en soit, cette école avait été détruite, il n'en restait que des ruines. Lenari'a le savait des saltimbanques qu'elle avait rencontré. Ils lui avaient expliqué ce qu'était devenu le monde désormais.


Ils ne t'attendent pas Weiss, il ne reste riens de Lumeinyx, seulement des ruines. Je ne sais pas ce qu'il est advenu des élèves, comme la météorite est tombée tout prés, ils ont du beaucoup subir les effet de l'Impact. [lol...ils savent pas à quel point xd].
Tout ce que je sais c'est que Loah est organisé selon des Guildes, et qu'il y en a une qui s'appelle la guilde des enchanteurs, pour ceux qui ont le "Don", ou les anciens élèves mineurs.
Je ne sais plus trop, mais je crois que la guilde est basée à Oz...ou peut être à Pahiss...non, à Oz, c'est la capitale.


Heureusement pour eux, bien qu'elle ai oublié tout ce qui concernait "avant", elle avait désormais bonne mémoire, et elle avait retenu la grande majorité de ce qu'on lui avait dit pendant son voyage, ecourté par l'attaque de brigands, et sa perte dans le champs de ruine.
Weiss fit quelque pas, cela lui suffit pour pouvoir retrouver ou il était, et elle s'avança vers lui. Elle sentit la chaleur d'un rayon de soleil se posant sur sa peau, les corbeaux semblaient ailleurs, c'était comme si tout indiquait que c'était le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 17:09

Les paroles de Lernar'ia lui apportèrent une réponse en laquelle il ne voulait pas croire... En effet, il avait vu Lumeïnyx dans les souvenirs de l'autre, mais il ne voulait pas croire que cette tour soit le dernier élément debout de ce château. Pourtant les mots prononcés par la jeune femme lui apportèrent la réponse en laquelle il ne voulait pas croire.
Il écouta Lenar'ia jusqu'au bout. Des Guildes ? La Guilde des Enchateurs ? Voilà qui devenait intéressant... Et il trouverait ça à Oz ? Dans ce cas le choix du jeune homme fut vite fait.


" Je ne voulais pas y croire mais bon... La tour dans laquelle nous sommes est bien la dernière tour debout de Lumeïnyx, il soupira et ferma l'oeil droit. Notre prochaine destination est donc Oz... Trouvons une ville pour nous renseigner quelle direction prendre... "

Il se dirigea vers la porte et attendit sur le seuil pour savoir si la jeune femme le suivrai. Le jour commençait à se lever et c'était le moment idéal pour commencer leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:28

Lenar'ia s'avança encore, il semblait l'attendre. Finalement, elle posa sa main sur un des bras de Weiss.

Je te suis, allons-y, à la recherche de ton passé, et de mon avenir.

Elle devait l'avouer, elle n'était pas complètement rassurée. Elle s'éloignait de plus en plus de la vallée des ormes blancs, et avançait vers des choses dont elle ignorait absolument tout. Sans Weiss, elle n'aurait surement pas oser faire de tel projet. Mais il était la, il la guiderait. Il avait un oeil, elle avait des oreilles, et surtout elle avait appris à s'ouvrir à tout ce qu'il pouvait se passer autour d'elle. Bien sur elle ne maitrisait pas encore parfaitement ce qui pouvait remplacer sa vue, mais elle progressait toujours un peu plus, et peut être qu'un jour, elle en saurait autant sur ce qui l'entoure que les autres.
Finalement, elle fit le premier pas en dehors de la tour, le premier d'une longue série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul ?   Seul ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (E.:Chutes de Cristal)Comme un seul Être
» ( E.: Parc des Aubes ) Seul? Impossible!
» ( A.N. : Dortoir Garçons ) seul dans le dortoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Les Territoires de l'Ouest :: Ruines de Lumeïnyx-
Sauter vers: