Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 A la recherche d'un visage connu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyDim 23 Sep - 0:33

Il etait tard. Oh pas si tard que ca mais les ruelles etroites ne laissaient passer que peu de lumiere et Yll avait du mal a voir ou elle mettait les pieds. Les gravats qui jonchaient le sol lui meurtrissaient les oretils a chaque pas mais elle ne s’en souciait pas. A la longue, on s’habitue. Et les gravats etaient extremements repandus a Loah par les temps qui couraient. Yll leva les yeux vers le ciel sans etoiles et soupira: il etait quand meme tard a la reflexion. Peut-etre 11 heures du soir. En un rapide calcul, la jeune fille realisa qu’elle n’avait pas mange depuis 10 heures. Certains magasins etaient encore ouverts, tentant de faire un peu de profit en ces temps difficiles mais Yll essaya de ne pas ecouter son estomac. Elle n’avait gagne que peu d’argent en creusant des tombes et avait si peu envie de reoommence qu’elle preferait economiser sa monnaie.
Mais ce n’etait pas la faim qui torturait le plus l’ex-eleve de Lumeinyx. C’etait la solitude. Yll avait desesperement besoin de compagnie. Elle savait bien que la plupart de ses anciens camarades pouvaient survivre des annees dans les bois accompagnes de leur seul conscience sans ressentir le besoin d’une presence humaine mais ce n’etait pas son cas. Yll n’avait jamais vecu seule et n’avait jamais aime etre seule. Et en ces temps de pillage et de brigandage, il valait mieux etre deux, par securite. Elle aurait apprecie n’importe qui en ce soir la. Croiser El au detour d’une ruelle lui aurait fait pousser des cris de joie (sans doute peu partagee).
La seule personne qu’elle redoutait de voir etait Darkness. Le dernier souvenir d’Yll avant l’Impact etait l’image de la jeune fille brune, le visage deforme par la haine et le couteau a la main, lui crachant au visage ses meilleurs idees de torture. Yll avait alors souhaité de toute ses forces que quelque chose arrive, quelque chose de suffisement puissant pour arreter Darkness. Et c’etait arrive. L’Impact avait non seulement arête Darkness mais il avait aussi detruit l’ecole ainsi que la moitie de Loah. Il avait detruit le continent et probablement tue les parents d’Yll. Bien sur, la jeune fille n’avait pas la betise de se croire responsible de l’evenement mais le fait de penser qu’elle avait souhaite l’evenement qui lui avait enleve sa famille faisait naitre en elle une sorte de culpablilite.
Mais pour le moment, savoir si elle etait coupable ou non etait le cadet de ses soucis. Elle cherchait quelqu’un. N’importe qui qu’elle connaisse de pres ou de loin. Un quelconque eleve de Lumeinyx ou meme un prof ferait l’affaire. A moitie perdue dans les ruelles d’Oz, elle esperait que quelqu’un d’autre aurait l’idee de rejoinder la ville des enchanteurs.
Realisant qu’elle allait devoir une fois de plus dormir dehors, Yll se sentit epuisee. Depuis trois mois lle ne revait que d’un bon lit et d’un oreiller ou poser sa tete (quoiqu’un peu d’argent supplementaire ne serait pas malvenu non plus). Fatiguee de marcher, elle s’adossa contre un mur. Elle esperait de toute ses forces que quelqu’un arriverait. Elle esperait de toutes ses forces que comme pour l’Impact, son voeu de realiserait.


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyDim 30 Sep - 10:00

En face d'elle, assise en tailleur dans l'ombre, mais a un mètre du sol, Anaé avait les yeux fermés. Elle tentait de s'entrainer à utiliser le moins d'énérgi possible et cela faisait environ une demie heure qu'elle était assise comme ça et la sueur commençait à perler sur son front sous l'effort. Il fallait vraiment qu'elle fasse quelque chose contre cette "fuite". Les bruits de pas ne la derangeaient pas, bien que peu nombreux, mais lorsque qu'une chute apparut à ses orreilles sa nature de guerrisseuse pris le dessus et sa concentration s'envola en fumée. La gracieuse Anaé tomba lourdement sur le sol, le choc lui faisait ressentir une brulante douleur dans le bras, et elle laissa echapper un juron.
Nom de...
La nymphe serra les dents et tenta tant bien que mal de se relever malgré son bras. Aprés quelques contorsions elle parvint à se remettre sur ses bien, et elle remit ses vetements en ordre par quelques gestes experts de la main. Finalement elle s'approcha de la jeune fille qui était tombée, elle avait été élève à Lumeinyx, il n'y avait aucun doute la dessus, mais Anaé ne parvenait à lui remttre un nom. Finalement elle s'accroupit à ses cotés avant de lui parler d'une voix douce.
Vous allez bien?
Elle hesita un moment.
Je vous connais non? vous etiez une élève de Lumeinyx?
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyDim 30 Sep - 17:18

[Je suis tombee, moi? confused ]

Yll faillit hurler quand elle vit la jeune fille sortir de l'ombre. Elle aurait pu jurer qu'il n'y avait personne dans cette ruelle. Et puis tout a coup, un bruit de chute, un juron et une silhouette gracieuse qui s'avancait vers elle pour lui demander si tout allait bien.
En essayant de calmer les batements de son coeur, Yll detailla la jeune fille. Elle avait de longs cheveux bleus et des yeux de la meme couleur. Elle etait grande et elegante et...Yll sursauta soudain. Ce visage sage, cette peau pale, elle les connaissait. Elle venait de rencontrer une ancienne eleve de Lumeinyx, comme ca, par hasard. Elle ne croyait pas a sa chance.
Yll sauta sur ses pieds.


"Oui, tout va bien, oui vous me connaissez, je vous connais aussi! Je...vous....j'etais a Lumeinyx, oui, chez les mages....je...c'est extradordinaire que...enfin je veux dire...je susi tellement contente de...enfin que vous soyiez la...je...j'etais seule et....je ne sais plus quoi faire! Vous savez ce qui s'est passe? L'explosion, tout ca....je..."

Yll etait si excitee, si bouleversee de rencontrer pour la premiere fois depuis trois mois un visage connnu qu'elle ne put continuer. Trois mois de solitude, elle qui supportait difficilement de passer un repas seule. Et enfin, au moment ou elle se desesperait le plus, cette fille. Elle lui avait deja parle plusieurs fois a Lumeinyx, elle en etait sure. Elle avait son nom sur le bout de la langue....

"Anaé!"

Yll laissa tomber instantanement le vouvoiement.

"Anaé, oui je m'en souviens tres bien! Ca va? Qu'est ce que tu fais la? Je...tu es la premiere personne que je rencontre depuis cette catastrophe! Depuis combien de temps es-tu a Oz?"

Elle se sentait prete a eclater en sanglot. Enfin, tout s'arrangeait! Anaé avait l'air beaucoup plus agée qu'elle, elle allait prendre les choses en main et Yll ne serait plus seule a paniquer. Le soulagement l'envahit.

"Enfin..."
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyDim 30 Sep - 18:01

[en fait non mais j'avais cru...desolée]

Anaé resta ébahie devant ce flot de paroles. Jamais elle n'avait vu quelqu'un essayer de dire autant de chose en même temps. Finalement elle parvint à la reconnaitre, malgré quelque changements dans son physique.
C'est bien moi, je suis là depuis seulement hier soir, je viens de revenir d'un voyage sur Loah.
Anaé la regarda plus en detail, un visage un peu enfantin, blonde, elle parvint peu à peu à se souvenir de ce visage.
Yll c'est ça? En fait pour ce qui est de l'Impact je ne sais pas excatement ce qu'il s'est passé, mais je sais que tout le monde a été affecté, et qu'une grande partie de Loah est en ruine. Et à ce qu'on m'a dit, Lumeinyx aussi.
Sentant que la jeune fille avait besoin de soutient en ces temps difficiles, elle décida de lui venir en aide, aprés tout c'était pour cela qu'elle était devenue guerrisseuse.
Tu as faim peut être, tu veux aller manger quelque chose?
Anaé n'était pas dans le besoin, et bien qu'elle ne roule pas sur l'or elle ne craignait rien dans cette invitation, d'autant qu'Yll semblait tellement mal qu'elle se contenterait surement de peu. Replaçant sa cape afin de couvrir son bras gauche, elle ne souhaitait pas que la jeune fille vois ça, ça ne ferait que l'inquieter et elle n'avait visiblement pas besoin de ça, Anaé s'avança lentement dans la ruelle, cherchant dans sa tête un endroit dans OZ ou elles pourraient aller.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyLun 1 Oct - 22:35

* Calme-toi....Zeeen....Souffle...tout va bien....*

Yll tenta de reprendre son souffle et de se calmer. Ce n'etait pas une tache aisee mais Anaé etait une presence rassurante. Elle paralit d'une voix posee, calme, sans paniquer et Yll se sentit pleine de reconnaissance pour la jeune fille. Tandis qu'Anaé parlait, le coeur d'Yll cessa de battre a tout rompre et elle commenca a repsirer normalement. Finalement, elle reussi a repondre.

" Je...je suis la depuis une semaine ou un peu plus, je ne sais pas...je n'ai pas trop compté...je suis un peu perdue... Est-ce que tu sais combien de temps il s'est passe depuis le...l'Impact. Je pense que c'est un peu plus de deux mois mais ca parait TELLEMENT plus long....je...j'ai eu l'impression de passer une annee tout seule! Je suis passee a Lumeinyx au debut, c'etait completement detruit, c'etait horrible, c'etait..."

Yll ne continua pas. Elle se souvenait des murs detruits, des restes de l'ecole completement silencieuse. Elle ne s'etait pas aventuree trop a l'interieur de peur de trouver des corps mais Lumeynix avait semblé completement desert.
La jeune fille sentit son estomac se contracter dans un bruit abominable et parut se rappeler la derniere phrase d'Anaé.


"Ah ca, oui, pour avoir faim, j'ai faim! Je ne sais pas trop comment faire pour avoir de l'argent, je...enfin c'est la premiere que je...que personne ne veille sur moi. Est-ce que je dois travailler? Est-ce que je suis cencee habiter quelque part?"

*Probablement...mais ou?*

Yll pensa a la tranquille vie qu'elle avait menee avec ses parents pendant 14 ans et retint une larme. Qu'est ce qui s'etait passe? Pourquoi? Et quand les choses allait-elle s'arranger?
Pour l'instant, cependant, une chose comptait: Anaé avait de l'argent, elle allait pouvoir manger.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptySam 6 Oct - 12:04

En fait, je ne sais pas exactement combien de temps ça a duré...disons que certaines conditions ne m'ont pas aidée à compter le temps qui passait.

Genée, la nymphe essaya de dissimuler un peu plus son bras. Elle s'était arretée et retournée vers Yll. Celle ci était completement perdue, et bien qu'Anaé ne comptait pas s'occuper d'elle jusqu'à la fin de sa vie, elle se devait tout de même de l'aider.

Tu sais, il n'y a pas que Lumeinyx qui est tombé. Presque tout Loah à soufert de l'Impact. Et même si cela doit être douloureux de voir un lieu que l'on a aimé, dit que beaucoup on perdu des êtres chers, ou même une partie d'eux même.
Tu es toujours toi même, et même si tu es un peu perdue et desorientée, tu n'es peut être pas la plus à plaindre.


La nymphe s'en voulait presque de la faire culpabiliser ainsi, mais Yll devait se rendre compte que tout le monde avait souffert de l'Impact, et Anaé devait admettre qu'elle ressentait un peu de rancoeur à entendre Yll se plaindre ainsi de sa situation alors qu'elle était encore en possession de tout ses moyens tandisqu'elle même avait perdu l'usage d'un bras, certes pas directement à cause de l'Impact mais tout de même. Malgré tout elle tentait de rester la plus aimable et rassurante possible. Et puis Yll était comme une enfant , elle ne se rendait pas forcement compte des conséquences de se qu'elle disait, et surtout était perdue sans soutien.
Anaé se dit que tout les élèves de Lumeinyx se devaient de se soutenir, parce qu'il avait fait parti de la même communauté qui ne devait pas se briser, aprés toutes ces années.



[désolée pour ce post tout pourri...mais j'arrive pas à faire mieux....]
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptySam 6 Oct - 20:57

"Oh..."

Ce fut tout ce qu'Yll put dire. Bien, sur elle avait remarque que le pays avait beaucoup souffert, elle n'etait pas si bete que ca. Mais elle n'avait pas imagine que cet impact avait changé les gens puisqu'elle n'avait rencontre personne de connu. Et elle meme n'avait pas changé. Oh, il y avait bien son genou qui se comportait de maniere bizarre en devenant invisible mais elle n'avait pas consideré ca comme un changement majeur. Et surtout elle n'avait pas pensé que les autres avaient pu etre modifiés de la sorte dans leur physique. Ou pire dans leur caractere.
"Beaucoup ont perdus une partie d'eux-meme" avait dit Anaé. Comment etait-ce possible? Yll ne parvenait meme pas a imaginer ce que perdre une partie de soi signifiait. Elle avait toujours été "entiere". L'idée lui vint qu'Anaé parlait peut-etre en connaissance de cause.


"Tu...toi aussi? Je veux dire...tu as perdu quelque chose de grave?"

Elle parlait d'une timide a present, honteuse d'avoir paniquée. Anaé avait raison, bien sur, beaucoup avait perdu des etres chers et elle en faisait partie, ses parents etant sur la partie du continent qui avait disparu. Mais elle avait été relativement chanceuse jusqu'ici et n'avait pas rencontré de vrai menace de mort.
Alors de quoi se plaignait-elle?
Elle avait faim, elle avait peur, elle etait fatiguée et se sentait seule, coupable et triste lorsqu'elle pensait a ses parents. Si certains pouvaient aisement supporter ca, elle n'etait qu'une fille de presque 16 ans qui ne s'etait jamais trouve en difficulté avant l'Impact. Elle se sentait mal.
Et Anaé, l'air si rassurant et accusateur a la fois, cachait quelque chose depuis le debut. Yll ne savait pas quoi et s'abstint de la questionner. Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyVen 12 Oct - 23:00

Anaé était de plus en plus genée et triturait sa cape nerveusement. Yll le remarquerait surement, mais elle prefera tout de même ne pas devoiler la verité complète à la jeune fille, surtout pour ne pas l'effrayer...aprés tout c'était les nymphes qui lui avait infligé cela, et elle était elle même une nymphe.

J'ai perdu une partie de ma memoire, certains événements de Lumeinyx sont comme voilé dans mon esprit.

Une fois de plus elle replaça sa cape et tenta de remettre discretement son bras gauche correctement, puisque celui ne tenait plus trop dans son dos suite à sa chute. Anaé ne tenait pas franchement à devoiler ce membre mutilé, bien qu'il fut couvert de bandage et d'une manche.

Mais parlons de choses plus heureuses...je ne sais pas trop ce qu'on peut trouver par ici, mais tu veux manger quoi?

La nymphe tentait tant bien que mal de devier le sujet de la conversation, il ne devait surtout pas arriver sur elle et ce qui lui était arrivé aprés l'Impact, c'était une histoire de nereides uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptySam 13 Oct - 0:49

Alors elle avait perdu la memoire....Ou au moins une partie. L'espace d'une seconde, Yll ressentit une vaguie de pitie pour la jeune nymphe. Perdre ses souvenirs devait etre une sensation si horrible! Et Anaé avait expliqué qu'il y avait des des choses pires encore....
Et puis elle entendit le mot "manger". Elle cessa aussitot de penser aux problemes d'Anaé pour se concentrer sur la question essentielle qu'on venait de lui poser.


"Manger quoi? Alors la je suis prete a manger n'importe quoi! Enfin tant que c'est mangeable je veux dire....Mais je suis serieuse, j'ai tellement faim que je pourrais avaler n'importe quoi! Je m'en fiche si c'est pas bon ou quoi que ce soit....tu peux choisir, il faut juste que je mange quelque chose...."

Pauvre Anaé...Alors qu'elle etait probablement en train de mediter tranquillement il y a cinq minutes, elle se retrouvait avec une "gamine" qui voulait manger sur les bras. Yll se sentait vaguement coupable mais a la reflexion elle etait plus affamee qu'honteuse.
Et puis elle realisa quelque chose.


" Mais euh...comment est-ce que je vais te rembourser? Parce que je n'ai aucune idee de comment je pourrais gagner de l'argent. A un moment, j'ai aider des gens a creuser des tombes mais c'etait vraiment...euh....horrible....je n'ai pas envie de recommencer en tout cas..."

Yll remarqua alors que son interlocutrice etait genee. Non seulement elle tentait de cacher quelque chose derriere son dos mais elle parlait avec hesitation, comme si elle evitait scrupuleusement certains sujets. Yll n'osait pas la questionner, de peur que la nymphe ne se mette en colere et ne la laisse seule. Et puis ce n'etait pas son probleme...
Mais Yll avait toujours ete plus connue pour sa curiosite que pour sa discretion. Avec prudence, elle hasarda quelques mots.


" Euh....tu as un probleme avec...euh...ca?"

Elle designait la cape d'Anaé, torturee par les doigts de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptySam 13 Oct - 8:40

Anaé ne put s'empecher de laisser échapper un sourire quelque peu moqueur lorsqu'Yll parla de manger...Une joie innocente semblait rayonner d'elle quand elle se mit à parler de manger.
" Mais euh...comment est-ce que je vais te rembourser? Parce que je n'ai aucune idee de comment je pourrais gagner de l'argent. A un moment, j'ai aider des gens a creuser des tombes mais c'etait vraiment...euh....horrible....je n'ai pas envie de recommencer en tout cas..."
Anaé n'en put plus et eclata de rire, ignorant le regard indigné que devait lui jeter son interlocuteur.

Je croyais t'avoir dit que je t'invitais, je ne le ferais pas jusqu'à ce que tu soit devenu vieille et aigrie je te previens, mais pour le moment, ça ne me pose pas de problème. Alors arrète de te triturer les meninges et suis moi.

Cet éclat de rire avait permis à Anaé d'oublier quelques instants son handicap, mais elle fut vivement rappellée à la réalité.
" Euh....tu as un probleme avec...euh...ca?"
La nymphe se raidit d'un seul coup, angoissée, elle ne tenait pas à en parlé, mais il était evident qu'elle cachait quelque chose, et elle ne pourrait pas le cacher toute sa vie.
Elle resta un long moment immobile, hésitante, dans sa tête se bousculait des milliers de pensées: les coups que les nereides lui avait infligé, son éprouvant retour vers la terre ferme, sa longue et douloureuse convalescence, et finalement, la perte de l'usage de son bras. Tout ces souvenirs que la nymphe tentait en vain de refouler venait de revenir en force, à cause d'une simple phrase.
Une larme coula le long de la joue de porcelaine de la jeune fille, qu'elle écrasa violement, mais d'autres suivirent, et elle ne put les empecher.
L'attitude fière et droite de la jeune fille contrastait avec son visage baigné de larme, elle resta la, immobile, sans même prendre la peine d'essuyer les nombreuses gouttes qui allaient s'écraser sur le sol sans un bruit. Puis d'un seul coup d'épaule, elle laissa tomber sa cape, qui devoila que son bras gauche était caché derrière son corps, attaché par un système quelque peu complexe.

Voila mon problème.
Elle ne put prononcer que ces quelques mots, avant d'aller s'effondrer contre un des murs de la ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyVen 19 Oct - 0:05

Yll regarda Anaé eclater de rire, l'air perplexe. Elle fronca les sourcils, interrogeant des yeux son interlocutrice. Il n'y avait pourtant rien de drole! Au contraire, elle se sentait assez mal a l'aise. Etait-elle ridicule? Avait-elle dit quelque chose de specialement hilarant sans s'en rendre compte? La reponse vint assez vite. "Je croyais t'avoir dit que je t'invitais, je ne le ferais pas jusqu'à ce que tu soit devenu vieille et aigrie je te previens, mais pour le moment, ça ne me pose pas de problème. Alors arrète de te triturer les meninges et suis moi." Bon. Rien de plus clair pour Yll, surtout la derniere partie de la phrase. Suis-moi. C'etait exactement ce qu'elle avait besoin d'entendre. Quelqu'un prenait les choses en main et elle n'avait qu'a suivre.

Elle allait suivre la jeune nymphe quand elle eut la mauvais idee de poser sa question. Et Anaé lui montra son...probleme. Yll tressaillit et recula de quelques pas. Malgre tout ses efforts, elle ne parvint pas a cacher completement son degout. Anaé avait attaché son bras dans son dos, Yll ne pouvait expliquer comment. Neanmoins, on voyait toujours tres bien le bras, qui semblait quelque peu...hors d'usage. La jeune fille avait ete blessee et Yll n'osa pas demander comment.

Elle fit bien. Anaé s'etait mise a pleurer doucement, puis plus fort, avant d'aller s'ecrouler contre un mur. Yll se sentit soudain tres genee. Elle avait l'impression de regarder quelque chose qui ne la concernait pas. Et elle n'avait jamais ete tres douee pour consoler les gens, au contraire. Plus les autres etaient tristes, plus elle restait les bras ballants, embarrassee. Enfin il fallait quand meme essayer quelque chose...

" Euh...ca va? "

Pathetique....c'etait franchement pas ca qui allait changer le moral d'Anaé. Sans attendre de reponse, Yll enchaina.

" Ne t'inquiete pas...ca va...euh....ca va surement guerir."

...

[ Qu'est ce qu'il a exactement ton bras? ]
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyVen 2 Nov - 13:24

[il s'est fait massacré par des nymphes....si tu veux plus de precisions, c'est dans ma presentation]

Anaé tourna la tête Yll, avant de rebaisser les yeux. Le flot de larmes se tarit peu à peu et Anaé put reprendre son calme.
J'aimerais être aussi naïve que toi parfois...Cette blessure, je la garderais à vie, et même si elle guerissait, elle laisserait à jamais une profonde entaille dans mon âme, car celles qui me l'ont infligés étaient auparavant les personnes que j'aimais...
Ce bras est devenu un poids pour moi, comme une charge que l'ont traine mais qui ne nous est d'aucune utiliité. je ne peux malgré tout m'en defaire, alors je le dissimule comme je peux, et je continue ma vie avec... Cela m'aura au moins permis de me trouver un but pour continuer, je ne veux pas que qui que ce soit ait à endurer le même calvaire, alors je suis devenue guerisseuse, et j'approfondirais mon savoir jusqu'à ce que notre clan soit en mesure de soigner chaque maux par un remède sûr.

Tant bien que mal, la nymphe se releva, esperant qu'Yll ne tenterait pas de l'aider, car cela aurait été humiliant pour elle. Anaé était devenue autonome malgré tout et elle ne tenait en rien à ce qu'on lui reserve un traintement particulier sous pretexte qu'elle était infirme. Lorsqu'elle fut debout, elle remit sa cape en place et tenta d'ebaucher un sourire.
Mais laissons mes projet de sauvetgae du monde de coté, et trouvon nous de quoi manger, histoire de nous remettre non?
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyVen 2 Nov - 22:19

[ Oui je l'ai lue mais c'est justement pas tres detaille. Je voulais juste des idees pour la description mais ca ira.]

Yll resta silencieuse, tandis qu'Anaé, apres avoir sangloté silencieusement, lui expliquait a quel point elle etait ignorant de ce monde. Bien sur, elle ne le disait pas exactement comme ca mais...Yll venait quand meme de se faire traiter de naive et elle se sentait vraiment tres stupide en parlant avec Anaé.
Mais a vrai dire, c'etait le dernier de ses soucis.
Anaé avait perdu un bras et semblait tres affectee moralement par cette experience. Sa fierte lui interdisait neanmoins de tout laisser tomber et de devenir un poids pour les autres. C'etait un sentiment qu'Yll n'avait jamais connu. Oh bien sur, elle avait sa fierte, comem tout le monde mais lorsque les choses devenaient trop compliquees, l'aide d'un adulte ou de quelqu'un de plus puissant etait la bienvenue. La jeune fille n'etait pas du genre a se cramponner a son honneur a tout prix. Survivre etait quand meme une priorite.
Cela semble evident, non? Essayer de rester en vie. Mais depuis son sejour a Lumeinyx, Yll avait appris que certaines personnes pensaient differement et n'hesiterait pas a mourir plutot que de mettre leur honneur en jeu. Une bonne dizaine de noms lui vinrent a l'esprit....Darkness, pour ne citer qu'elle, avait un ego particulierement agacant.
Yll ne savait pas si Anaé etait de ceux-la, aussi elle n'essaya pas de l'aider, ni meme de l'approcher. Elle ne s'autorisa pas un mot de reconfort, ne sachant pas comment la jeune nymphe le prendrait.

Elle regarda Anaé se relever, penchant sous le poids de son membre inutile. Yll etait a la fois admirative et remplie de pitie. Elle s'efforca de ne montrer que le premier sentiment, sachant que son interlocutrice prendrait mal le second. Anaé etait impressionnante. Elle avait ete mutilee par les et au lieu de rester au fond du gouffre, elle avait decide d'eider les siens. Devant ce comportement quasi heroique, Yll se sentait un peu honteuse de ne penser qu'a sa propre securite.

Et Anaé proposa une fois de plus d'aller manger. Yll ne savait plus combien de fois avait guide la conversation vers un bon repas pendant qu'elle vanait tout gacher. Pourtant c'etait elle qui avait faim, et c'etait un euphemisme! Pour etre sure que cette fois etait la bonne, Yll se contenta cette fois de hocher la tete.
Mais elle se sentit vraiment impolie. Rester muette apres le monologue desespere d'Anaé, ca sonnait un peu....indifferent. Elle ne voulait pas avoir l'air indifferente. Elle ne voulait pas non plus qu'Anaé croit qu'elle avait pitie d'elle. Elle ne voulait pas commencer une autre conversation dangereuse comme celle-la.

Elle voulait manger.

Elle ne trouva qu'une chose a dire.


"Oui"
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu EmptyMar 6 Nov - 12:27

[j'ai continuer le sujet dans la taverne....]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un visage connu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un visage connu   A la recherche d'un visage connu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un visage connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...
» (E.:Forêt des Ombres)Recherche un peu de calme...
» ( A.O. : B. : R. Littérature ) Recherche
» ( A.O. : B. : S. de Travail ) Recherche
» A la recherche de souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Les Territoires de l'Est :: Oz, la ville des Enchanteurs :: Les ruelles-
Sauter vers: