Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 14:20

Deux yeux. Un vert émeraude, un de couleur chocolat.
Deux yeux qui fixait l'horizon, se perdant dans le bleu azur du ciel.
Pas de nuage. Seul un soleil éclatant et lumineux dominait l'infini.
Un des derniers beaux jours de la saison... bientot l'herbe verte laisserait place à la neige, et à un climat froid. De glace.
L'ironie devrait me pousser à dire "Froid et Glacial comme Yué".

Peut on s'imaginer un seul instant que ce jeune homme puisse éprouver des sentiments? Rire? Etre un seul instant un être comme la plupart des gens, un être qui sourit lorsqu'il est heureux et joyeux, un être qui pleure lorsqu'il est malheureux et triste, un être qui éprouve de la compassion, un être qui se confie aux autres, un être ...

Non, impossible de penser ça. Impossible d'imaginer une seule seconde que sous cette carapace de glace, sous ce regard glacial et indifférent, sous cette attitude désinvolte et haineuse, puisse se cacher un être tout autre.

Et pourtant...

Imperturbable, le jeune humain regardait l'horizon. Il regardait les vagues venant s'échouer sur la plage, piégées dans un engrenage perpétuel. L'engrenage d'une vie...
L'engrenage du temps.

Des souvenirs revenaient en sa mémoire, des souvenirs qu'il croyait à jamais oubliés.
Des souvenirs proches, comme lointains.

Accroché à sa ceinture, le sabre japonnais ne montrait pas signe de vie.
Mais si on regardait bien, si on s'approchait un peu plus, on pouvait distinguer comme une mince aura mauve entourant le Katana. Mince, très mince...

Yué ferma les yeux, et se laissa guider par le murmure des vagues. Par le murmure d'un élément... par le murmure d'une présence...


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 14:58

Deux yeux. Noirs, tous les deux noirs comme les ombres, noirs comme le bandeau frontal que Matt portait, comme sa cagoule remontant jusqu'à son nez, invisible...
Deux yeux tournés vers l'horizon, eux aussi, plein de rêves et de pensées vagabondes, vers le passé, vers ces questions éternelles...

Il n'avait pas froid, non, pourtant un vent frais, venant de la mer au bord de laquelle il marchait, lui caressait le visage, parfois de manière un peu plus forte, pafois se radoucissant...
Ses cheveux blonds bougeaient au grès de cette douceur changeante, lui tombant parfois même dans les yeux, mais ne perturbant en aucun cas leur rêverie...
Sous ses pas le sable se creusait docilement, il avait parcouru une partie de la plage sans vraiment s'en rendre compte...

Et soudain, il s'arrêta. Ce n'était pas parce qu'il semblait ailleurs que ses sens n'était pas tout le temps en éveille. Il avait sentit une autre présence, plus loin sur la plage.
Un éleve ? Encore une fille, peut être... Il n'avait pour l'instant rencontré que des filles dans cette école.
Derrière une dune. Il le sentait, c'était tout près...
Méfiant, il la contourna, et se retrouva quelques mètres derrière un garçon.
Froncant les sourcils, il ne le voyait que de dos, pourtant... Pourtant cette silouette lui rapellait quelque chose...


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 15:31

Yué ouvrit les yeux.
Une présence, là, juste derrière lui.
Alors qu'il posait rapidement sa main sur le fourreau du Katana, le jeune homme se figea dans son geste. Une aura familière...

Ce n'était pas possible. Etait-ce bien la personne à laquelle il pensait?
Non...
Il était sûr que s'il se retournait, il se retrouverait nez à nez avec n'importe qui sauf lui.
C'était impossible.
Tout bonnement impossible puisque l'aura qui lui parraissait si familière était morte il y a quelques temps, morte devant ses yeux en même temps que son propriétaire.

Pourtant, il sentait cette aura... et ce n'était pas la présence d'un fantome...
La crainte de se retourner, la crainte de s'apercevoir que ce bref moment d'espoir allait être réduit en cendre, la crainte de revenir à la réalité.
Matt' était mort. Mort, devant ses yeux! Lors d'un cambriolage qui avait mal tourné... mort par sa faute, mort par une erreur de sa part, mort à cause d'un mauvais calcul.
MORT!

Et pourtant...

Inspirant à fond, Yué se retourna.

Alors que son esprit s'était préparer à ne voir que du vide, il eut un choc.

Là, devant lui.

Matthew.

Celui qui avait été son coéquipié, celui qui avait aussi été son adversaire lors de nombreux duels.
Mais avant tout, un ami.
Un veritable ami.


"Matt'...?"

Une question, une affirmation, une négation.
Un rien, et un tout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 15:46

Matthew ne pouvait plus bouger.
S'il s'y attendait... C'était impossible... Lui ?...Ici ?...
La main sur son couteau était crispée, cachée dans sa manche. Impossible...
Sa respiration se fit bizarre, un choc...


"...Yué ?..."

Les yeux grands ouverts devant la surprise, un seul bruit.
Le couteau était tombé dans le sable blanc, avec un son étouffé.
Et pour la première fois depuis son arrivée ici, Matt avança sa main vers sa cagoule et la baissa lentement, dévoilant son visage, et une légère balafre à la joue droite...
Il voulait parler librement, il voulait être sûr, il voulait confirmer à cet ami perdu, celui qu'il pensait lui aussi ne plus jamais revoir, celui avec lequel il avait partagé tant de chose, d'affrontement, d'amitiée...

Il fit un pas, une hésitation.

Et si son imagination lui jouait des tour ?... Pourtant, il le voyait bien, devant lui, pourtant, il le sentait bien, il sentait cette aura si famillière qu'il avait recherché tant de fois... Et jamais retrouvée.

Un autre pas. Encore un mot, encore un espoir...être sûr... impossible...
Non, pas impossible, improbable...


"Yué ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 15:59

"Yué? ..."

Son nom. Son véritable nom. Son nom prononcé, haut et fort. Sa véritable identité, son passé. Voilà ce que représentait son nom. Voilà pourquoi il ne supportait pas qu'on le connaisse par son nom... ce nom le trahissait. Et pourtant...

Matt'. C'était bien lui. Qui d'autre à part lui et son défunt père connaissait son nom? Personne.

La silhouette tout près de lui enleva alors la cagoule qui lui cachait la moitié du visage, révélant un visage familier ainsi qu'une balafre à la joue droite...

C'était bien lui.

Une joie intense. Un sentiment qu'il n'avait plus resenti depuis longtemps.

Le visage de Yué s'éclairci, et un sourire l'illumina. Un sourire, un vrai, un heureux, un incrédul.
Un sourire qui n'avait pas étiré ses lèvres depuis bien longtemps.


"Matt'!? P***** c'est pas vrai?!"

Yué se précipita vers son ami, et l'entoura de ses bras dans une accolade fraternelle.
Ce n'était pas un fantome. Matt' était bien réel.
Comment décrire ce sentiment, cette joie si intense de retrouver un être cher qu'il croyait perdu?


"Je... je te croyais mort!!"

Yué s'écarta de son ami, et le regarda.
Des yeux noirs, des cheveux blonds...
Il n'avait pas changé. Son aura non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 16:29

Matt' osait à peine y croire. Mais il rendit son accolade à Yué, un sourire se dessina sur ses lèvres, rare sourire, le premier depuis si longtemps, il croyait même avoir oublier comment faire...
Ses yeux légerement plissés sous la joie intense qui l'immergait soudain, c'était lui !
C'était Yué ! Son ami, son seul vrai ami, son frère...
"Je... je te croyais mort!!"
Mort ? Oui, des souvenirs, tant de souvenirs qu'il voyait souvent défiler dans sa tête, ce jour, où il avait failli mourir, mais ce jour aussi où il avait perdu Yué...
Mais il l'avait retrouvé !


"Ici...?"

Matt lança un regard interogateur à son ami retrouvé. Mais il était si heureux...
Le sourire ne le quittait plus, il ne se lassait plus de le regarder...


"Je ne pensais jamais te revoir... Et tu es là ! J'y crois pas !"

En fait, le sourire leur allait vraiment bien, à tout les deux...

"Oui, moi aussi, je me suis cru mort... Mais j'ai survecu, et je ne t'es jamais retrouvé..."
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 16:42

Yué n'arrivait toujours pas à y croire. Matt' était en vie... en vie, là, devant ses yeux!
Que... faisait-il ici?
Une question idiote. Ils avaient à peu près le même age. Alors Matt'... s'était inscrit dans cette école? Quel hasard!


"Oui, ici."

"Je ne pensais jamais te revoir... Et tu es là ! J'y crois pas !"

Le sourire de Yué ne s'effaçait toujours pas. Celui de Matt' non plus d'ailleurs...

"Moi non plus, j'ai encore du mal à y croire. Mais tu es vraiment là, non? C'est ce qui compte! Tu ne peux pas savoir... a quel point le fait de te croire mort... enfin bref, tu ne l'es pas!"

Non, Matt' n'était pas mort. Comment était-ce possible...? Oh, qu'il s'en voulait!
Si jamais il n'avait pas comis cette fatale erreur pendant le cambriolage du musée...
Mais c'était du passé. Et Yué, quoi qu'il arrive, faisait toujours tout pour oublier.

"Oui, moi aussi, je me suis cru mort... Mais j'ai survecu, et je ne t'es jamais retrouvé..."


"Aujourd'hui si. Tu... tu es là depuis longtemps? Tu t'es inscrit dans cette école? Je suis arrivé il y a quelques jours à peine ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 17:01

"Ca fait trois jours que je suis arrivé...
Et je commençais à m'ennuyer d'ailleurs... Bref, pffiouuu..."

Tant d'émotions en même temps, Matthew n'en pouvait plus.
Il se sentait bien, en présence de Yué, des souvenirs de leurs aventures ensemble lui revenait, il souriait encore et toujours...
Puis il lui revenait aussi en mémoire...


"Mais... Si tu es ici... Tu as laissé tombé... L'Organisation ?..."

Oui, une question, en attente d'une réponse...
Yué était un vrai chef avant... Et maintenant ?...
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 17:16

Trois jours?
C'était vraiment incroyable de le retrouver ici.. vraiment!


"Mais... Si tu es ici... Tu as laissé tombé... L'Organisation ?..."

Une question. Une question qui attendait une réponse.

"Oui. J'ai nommé Lriwt (wooo la prononciation de fou...oO) comme nouveau chef. Tu te souviens de lui? Un petit lutin farceur... mais extrèmement doué pour les vols grâce à sa petite taille, et très intelligent. Je suis sûr qu'il fera un très bon meneur..."

Ses raisons? Il devait bien une bonne explication à Matt' pour avoir laissé tombé l'Organisation, bande de voleur dont il avait été le "chef" pendant près de quatre ans...

"Après ta... mort en quelque sorte, j'ai longuement réfléchi. Et puis j'ai entendu parlé d'une école de magie... j'ai décidé de voir du paysage. La ville et tout ses problèmes me faisait chier plusqu'autre chose. Et puis quoi de mieux qu'une école pour controler mes pouvoirs? Parce que j'ai plutot l'impression que ce sont eux qui me controle... enfin bref. Et toi? Que t'es t-il arrivé depuis? Tu... tu as réussi à enlever le signe...?"

Le signe. Il parlait du tatouage que chaque membre de l'Organisation portait pour se faire reconnaitre parmi les autres bandes de voleur. Le tatouage qui se trouvait sur son bras droit... le tatouage qui n'en était pas un, mais une tache de naissance.
C'était à cause de cette tache de naissance plus que bizarre qu'il avait eut cette idée de tatouage...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 20:47

Et oui, le tatouage...Il fallait bien parler de lui...

"Hum... Et bien, quand j'ai du quitter l'Organisation... J'ai appris qu'on était recherché par la police, et donc je savais que comme je vous avais pas retrouvé, si je me faisait prendre, j'allais payer très cher...
Alors..."

Il suspendit sa phrase car pour lui, ce n'était pas facile à admettre.
Il avait bien été obligé de le faire, vraiment obligé, un pact ne s'enleve pas comme ça...
Il avait honte d'avoir du faire ça...


"J'ai... Je l'ai effacé par magie... Quand j'ai un peu appris à controler mes pouvoirs...
Mais il reste encore une trace..."

Presque à contre coeur, Matt' tendit son bras et le découvrit, laissant apparêtre une légère marque, un signe, un symbol...

"J'ai honte de l'avoir effacé... Même s'il en reste quelque chose, mais j'étais vraiment obligé tu sais..."
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 21:04

Yué lui fit un sourire rassurant, même s'il était un peu peiné que Matt' ait effacé le tatouage...mais bon, il restait tout de même une trace Very Happy

"Bah, tu as bien fait. Imagine qu'on te controle, hein? Au fait, tu sais comment cette idiote de police a su pour les tatouages? Elle n'a quand même pas deviné toute seule notre signe distinctif... Rolling Eyes c'est ce crétin de Mick, tu sais le petit nouveau avant que tu ne "partes"? Il s'est fait prendre lors d'un cambriolage... et cet espèce de fumier est allé raconté à la police tout un tas de bobard pour ne pas aller en prison, et leur à avouer que pour nous reconnaitre, il suffisait de trouver un tatouage bleu pâle sur l'un des bras... et ce pauvre crétin allait même dire à la police avec joie où se trouvait notre QG... heureusement, Lriwt l'a descendu avant qu'il ne parle! Ce petit lutin a eu la bonne idée de garder un oeil sur ce Mick... je ne le remercierais jamais assez! T'imagine? On a failli être bons! Enfin bref... un petit résumé de ce qui s'est passé après ton "départ". Sinon, il est normal que tu n'arrives pas à l'effacer complètement même avec la magie, j'ai fais en sorte qu'Erwan, tu sais le tatoueur, utilise à chaque fois une encre indélibile et magique Wink ! Pour les petits crétins qui auraient l'idée de nous trahir ^^!"

Ouuuuuuuuf longue longue longue tirade. Yué aurait-il de la fièvre?
Non, avec Matt', il parlait toujours autant. Surtout à cause du fait qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps... on peut l'excuser!


"Bon, et alors, tu ne m'a pas raconté où tu as voyagé et tout et tout!"

Oui oui, Yué, qui n'avait pas pour habitude de s'intéresser autant à qui que ce soit, portait une grande attention à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 21:21

"Aalala, mon voyage...hum ^^ prépare toi, ça va peut être êtr eun peu long ! ^^
Alors...Quand... Quand j'ai été blessé... J'ai du partir d'un autre coté que vous et... en fait je connaissais quelqu'un qui pouvais m'aider sans m'emmener dans ses endrois publique où on se serrait demandé ce qui m'était arrivé... Bref, je t'avais déja parlé de lui, il tenait une boulangerie, mais en fait, il trafiquer un peu aussi...
Et donc pendant plusieurs jours, après avoir réussit à me trainer là-bas, je suis resté inconscient, puis quand je me suis reveillé, j'avais une telle douleur dans l'épaule...
Comme c'ets là que j'ai été touché... Il m'a fallu au moins une semain, je ne sais plus, je ne me souvien plus, ce n'était... que douleur et perte de conscience, j'ai vraimetn cru que j'allais y passer...
Je dois la vie à ce gars..."

Tout en parlant on pouvait lire dans ses yeux qu'il revivait tous ces moments attroces, mais qu'il remerciait vraiment du fond du coeur son sauveur...

"Puis je me suis mis en tête de te retrouver, une fois remis d'applond. Mais la police vous cherchait déja à ce moment là, il y avait des patrouilles dans plusieurs villes au alentours qui avait pour mission de trouver des voleurs ayant ce tatouage, et il m'a été impossible de vous retrouver, j'ai du partir, changer de région...Et effacer le tatouage au plus possible..."

Du remord se sentait dans sa voix, c'était une des deux choses qu'il regrettait le plus d'vaoir fait, la deuxième étant, même s'il sait qu'il ne s'est pas controlé, de tuer ses parents d'adoption...

"Et puis pour faire un peu plus court, parce qu'evidement il s'ets passé plein de chose après ça, mais j'ai entendu parlé de Lumeïnyx, j'ai pensé que a m'aiderais pour mes pouvoirs, et aussi surement, inconsciement, qu'ainsi j'arrêterais de fuir..."

Il leva les yeux vers son ami. Cela faisait bien longtemps qu'il n'aviat pas autant parlé, il était presque essoufler, et de tout revivre en racontant lui faisait bizarre...
Oui, il avait eu une grave blessure à l'épaule après cette épreuve...
Il en avait d'ailleurs encore la cicatrise sur le torse, mais comme il ne se mettait presque jamais torse nu devant les gens, personnes ne le savait, et surtout, personne à Lumeïnyx...
Mais peut être que Yué pouvait le deviner... C'était un peu comme sa balafre à la joue, personne ne savait, il ne la découvrait que rarement, vraiment rarement...


"Au fait... J'ai remarqué... Ton expression... Quand je t'ai appelé par ton nom..."
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 21:32

Yué écouta attentivement et avec curiosité le récit de son ami.
Il avait donc bien failli y passer... et il devait la vie à une certaine personne. Lui, il lui avait déjà parlé de lui... et Yué le connaissait pour l'avoir vu quelques fois, sourtout lors de quelques trafiques forts douteux pour des gens dit "normaux". Enfin bref, Matt' avait l'air d'avoir souffert. Mais voilà une des choses qu'ils avaient en commun...


"Arrêter de fuir... mais fuir quoi, Matt'? Ton passé, tes souvenirs?"

Oui, c'était ça. Une autre chose en commun qu'ils avaient: les souvenirs, le passé.
Lui aussi avait toujours essayé de fuir... et puis il avait pensé qu'a Lumeinyx, que peut être tout serait différent. Et il n'avait pas tord. N'avait-il pas plaisenté de temps à autre, ris une fois dans la salle commune, et parler avec plein de monde? Un miracle si l'on pouvait dire...


"Au fait... J'ai remarqué... Ton expression... Quand je t'ai appelé par ton nom..."

Yué planta son regard dans celui de Matt'. Un sourire triste étira ses lèvres.


"Matt'... tu sais très bien que tu es le seul à m'appeler par mon vrai nom. Et ça faisait tellement longtemps que quelqu'un ne l'avait pas prononcé... tu sais, je me suis comme sentir revivre. Oh, c'est bizarre à dire, c'est vrai... donc, je te demanderais de faire attention: si nous ne sommes pas seul, appelle moi Akira comme d'habitude dans ces cas là... je te fais confiance, puisque nous avons toujours fait comme ça!"

Il lui avait alors déjà expliqué qu'il ne supportait pas qu'une personne à laquelle il ne tenait pas ou qu'il ne connaissait pas l'appelle par son vrai nom. C'était comme un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyMer 29 Nov - 22:59

"Hum, oui, je sais... D'accord, je ne t'apellerais plus ainsi si nous ne sommes pas seuls...
Comme avant..."

Avant, fuir, souvenirs... Des mots qui signifiaient tant pour lui, pour eux...
"Arrêter de fuir... mais fuir quoi, Matt'? Ton passé, tes souvenirs?"
Cette phrase lui restait dans la tête. Dans son passé, presque tout n'était que du mauvais...
Des erreurs, des douleurs...

Est-ce qu'ici ça changerait ?... Il ne se souvenait pas de son enfance, ne se souvenait plus de rien, souvent il se demandait s'il avait été aussi heureux que maintenant il était malheureux ?...
Est-ce qu'il avait rit, sourit, tant de fois, au moins pour rattraper ces années de souffrance ?
OU avait-il toujours été si maudit, réduit à être voleur et a des amitiée perdues...
Oui, perdues, mais enfin, il en avait retrouvée une, et de loin la plus chère à ses yeux...
Est-ce que ça changerait ?...

Un vent legé vint ébouriffer ses cheveux blond, si clairs qu'ils en semblaient blancs, et Matt' sentit une caresse sur ses joues...
Il enlevait si rarement sa cagoule qu'il en oublier parfois certains plaisirs que de sentir la nature...


"Tu m'as vraiment manqué tu sais..."

Chose rarement dite, encore une fois, dite dans un murmure, encore le reste de la joie qu'il ressentait pour un ami retrouvé, un frère...
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyJeu 30 Nov - 13:29

"Hum, oui, je sais... D'accord, je ne t'apellerais plus ainsi si nous ne sommes pas seuls...
Comme avant..."


Yué sourit. Oui, comme avant...
Mais il n'en revenait toujours pas. Son meilleur ami, son frère, normalement disparut, réaparaissait devant ses yeux. Ici, à Lumeinyx. Un pur Hasard, ou le destin?
Le jeune humain ne croyait pas au destin. Absolument pas.
Rien que l'idée que son avenir ne lui appartenait pas, qu'il était tracé d'avence par une chose inconnue, le répugnait. Il aimait se dire que son Destin était entre ses mains. Que c'était lui qui influait sur tel ou tel décision.

Le jeune homme tourna son regard vers la mer d'Argent. Se perdant un instant dans les reflets de l'eau, seul la voix de Matthew le fit revenir sur terre.


"Tu m'as vraiment manqué tu sais..."

Ses yeux se reposèrent sur son ami. Yué lui sourit, un sourire qui en disait beaucoup.

"Et moi alors? Je te croyais mort...! En plus, je n'ai cessé de penser que c'était de ma faute... je crois bien que je n'avais jamais autant culpabilisé... m'enfin... content de te revoir parmi les vivants ^^!"

Heureux, vraiment heureux. Ca allait le mettre de bonne humeur pour toute la journée ça... peut être même la semaine qui sait! Il se sentait capable de tout faire... même d'être gentil avec ceux qu'il ne connaissait pas! -> miraaacllle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyJeu 30 Nov - 19:01

Matthew sourit à nouveau.
Ah, mais que de bonheur, enfin, il lui arrivait quelque chose de bien...
Son regard vogua vers l'eau et l'horizon, un sourire de rêveur sur les lèvres, enfin des pensées agréables l'envahissait...
Puis ses yeux noirs changèrent soudain de direction pour se planter dans ceux de son ami.


"Alors, tu as rencontré des gens déja ici ? Des gens sympas ?"

Il réfléchit en même temps à la question, il n'avait pour l'instant été que dans la forêt, puis ici.
Ici... Quelle chance vraiment, qu'il ai retrouvé Yué...
Il avait encore du mal à y croire ^^ Tant d'années, il pensait lui aussi parfois que son ami était mort...
Tiens d'ailleurs, une chose importante qu'il fallait qu'il sache...


"Au fait, les gens ici, ne connaissent pas ton vrai prénom, tu leur as dit... toujours le même ?... Que je ne fasse pas de gaffe si on me parle de toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyJeu 30 Nov - 19:11

Matt' planta son regard noir dans celui vairon du jeune homme. S'il avait fait des rencontres? Moui, et pas qu'une malheureusement...T T

"Oui, j'ai rencontré pas mal de fille, six, sept, peut être. Et un seul garçon. Je crois qu'on est une denrée rare ici...T T! Sinon, elles sont vraiment toutes chiantes... des filles, quoi! Sauf une peut être, que j'ai bien apprécié. Séphrénia, ça te dis quelque chose? Elle est assez intriguante... sinon, je crois que j'ai fait la rencontre d'une vampire. Elle s'appelle Zaïra, lorsque tu la rencontreras, regarde ses canines ^^! Et puis y'a c'te folle d'elfe... ou en tout cas ce qui s'en approche. Bref, un sacré tas... et toi?"

Impossible que Matt' ne soit tombé sur personne. IMPOSSIBLE!

"Hum... et bien comme d'hab', c'est Akira!"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyVen 1 Déc - 19:52

"Euh, Séphrénia ? Non, ça ne me dis rien... Zaïra non plus d'ailleurs.
Alors, attend un peu... Moi je suis juste allé dans la forêt pour l'instant, pfiouu un monde dans cette forêt, c'est à étouffer. Et ne rigole pas, c'est vrai !
Et que des filles. Enfin, un garçon, vu en coup de vent, je sais même pas si j'ai entendu son nom... Bref, et puis des filles, des filles, et encore des filles !
Heuresement, que tu es là, Yué..."

Il fit une pause. Il faudrait qu'il se réabitu à l'apeller Akira...

"Alors... Oui, il y en a une dont j'ai bien retenu le nom, elle avait l'air gentille, c'est Yll, ça te dis quelque chose ? Oh et puis oui, y'avait une fille qui s'apelle Holly, un peu sur les nerfs cette filles j'ai l'impression...
Et puis une fille-chatte. C'est pas elle la folle d'elfe dont tu parles ? XD"

Il fit à nouveau un sourire à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyVen 1 Déc - 19:58

[Et les mecs !!! Z'avez aucune pitié pour une p'ove maboule comme moi ou quoi ??? Espèce de sadique ! Vous z'avez vu
comment vous me définissez ??? ]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Non-Validé(e)
Matthew


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyVen 1 Déc - 20:01

[ouééé Razz mais si on t'aime bien, tu sais ^^ et pis arrête de lire not' sujet d'abord ! rooo on dit ce qu'on veut ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Kirialys
Chef des voleurs
Kirialys


Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées
Date d'inscription : 25/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: un sentiment de déjà vu ...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyVen 1 Déc - 21:54

Darkness avait tout vu depuis son arbre. Elle les trouvaient tres mignon avec leurs tu m'a manquer, moi aussi. Elle était morte de rire. Mais soudain la branche céda. Faisant un bouquant pas possible. Elle fit une chute de 10 M mais elle se retourna et tomba entre les deux jeunes gens

"Salut sa va?? dit elle un peu gener de s'etre faire prendre en flagrandeli d'espionnage
"c'est pour quand le mariage, vous vous entendez tellement bien et tellement peu avec les filles"
Elle n'aimait vraiment pas Yué et c'était réciproque alors pourquoi se géner?? (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyVen 1 Déc - 22:15

[El? C'est NOTRE sujet, on dit ce que l'on veut, na! Ah AH AH AH AH... fichtre! Twisted Evil ]

"Peut être que nous sommes tombés sur une planète composé essentiellement de fille... saperlipopète! C'est pas la joie..."

Vous savez ce qui me fait peur? C'est qu'un garçon dise ça. Normalement, l'est pas censé être heureux d'être entouré de belles nanas? (bon peut être un peu folles pour certaines Laughing )
Va falloir que je le reprenne en main celui là, ça ne va plus
scratch

Soudain, il y eut un craquement non loin de là. Tout près même. Juste au dessus de leur tête même. Sur l'arbre sous lequel ils étaient pour être plus précis.
Une jeune fille attéri exactement entre eux deux. Pile au milieu.
Un visage familier... pas annonciateur de bonne humeur...


"RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!"

Oh oh... danger danger danger danger danger!
Yué, sous la rage d'avoir été espionné, prit la jeune fille par le col, et la souleva littérallement du sol. (meuuuh oui, l'est très fort
silent )

"Explique moi bien précisément ce que tu étais en train de faire, espèce de..."
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptyVen 1 Déc - 23:42

Agreian se baladait quand il entendu un cris de rage ("RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!", pour ceux qui ne l'aurai pas compris). Il se dirigea vers l'origine du cri et vit le jeune homme avec qui parlait Yll, Matthew, et un autre, qu'il ne connaissait pas. Ce-dernier tenait Darkness par le col. Sur le coup Agreian fit lâcher prise au garçon qui soulevait sa bien-aimée.

Non mais oh ! Ca va pas la tête de faire çà ? Qui est tu ? De quelle maison est tu ?

Il s'interposa entre le jeune homme et Darkness en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Yué
Non-Validé(e)
Yué


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptySam 2 Déc - 0:01

[mais euh, pourquoi est-ce que quand quelqu'un débarque, il faut toujours qu'il y en est un autre qui se pointe? Le jour où on pourra rester avec un nombre résonable dans un sujet, faites moi signe xD]

Yué lacha le col de la jeune fille lorsqu'un certain garçon, tel superman, se porta à la rescousse de miss-j'espionne-a-tord-et-a-travers.
Il arcqua un sourcil et répliqua sur un ton sec:


"Je pense qu'elle assez grande pour se débrouiller toute seule, sans que superman ne vienne la secourir... mais bon, si tu la désire tellement cette fille, je te la laisse avec plaisir."

Il se tourna vers Matt', sa colère étant redescendu d'un cran.

"Viens, on se tire, commencent vraiment à me faire chier tous ces c*** ici..."

[sans rancune ^^'..]

Il se dirigea vers la forêt des ombres. Après, libre à Matt' de le suivre ou pas...


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... EmptySam 2 Déc - 0:07

[Tu pourrais au moins répondre fallait bien que je m'incruste pour savoir qui tu es ??]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty
MessageSujet: Re: (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...   (E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E.:M. d'A.)Un sentiment de déjà vu, un visage, un espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un visage connu
» (E.: Mer d'argent) Etrange sentiment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 2ème année-
Sauter vers: