Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptyLun 19 Mar - 19:36

Le grondement des Chutes de Cristal emplissait ses oreilles. Il lui était simple d'imaginer le contact du bouillonement de l'eau s'effondrant des rochers sur sa peau, il pouvait sentir l'odeur de l'écume mousseuse, pouvait sentir vibrer la puissance de l'élément liquide à quelques mètres seulement de lui...
Sentir. Imaginer.
Rien plus ?
Rien de plus.
Rien de plus parce que rien de plus n'était nécessaire. Depuis que son héritage de nymphe s'était révélé à lui, son contact avec l'eau sous toutes les formes s'était affermi, jusqu'à ce que le chant des goutelettes ruisselant lourdement sur une feuille lui semble le chant même de la vie coulant en lui, et le murmure de l'eau courant dans les ruisseaux, une mélopée toujours présente dans un coin de son esprit...
Rien de plus, non...
Rien de plus parce qu'autour de lui, l'eau était calme, sans une ride troublant sa surface de miroir. Etendu sur l'élément liquide comme d'autres dans l'herbe, le jeune homme ne bougeait pas plus qu'un nénuphar sur une mare paisible, les bras et les jambes étendus.
Sous le contrôle doux mais ferme du pouvoir du garçon, l'onde formait une couche stable sous lui, sans que le poids de ses vêtements trempés ou même de son corps ne l'attirent au fond.
Rien de plus que la conscience vague du vent froid qui courait entre les branches des arbres, et qui aurait dû faire attraper la crève à quelqu'un d'aussi mouillé. De fait, ses lèvres étaient violacées. Le printemps se laissait désirer, encore...
Mais rien de plus que ce signe extérieur. Il ne tremblait pas, ne claquait pas des dents, son esprit semblant s'être affranchi de choses si bassement corporelles...
Rien de plus qu'un jeune homme étendu sur l'eau...
Rien de plus qu'un fragment de calme près de l'effervescence des Chutes, rien de plus qu'une pensée évadée...

Rien de plus qu'un bruit de pas qui fut nécessaire pour lui faire réintégrer son corps, qu'il n'avait probablement jamais quitté.
Shin ouvrit les yeux.

Mais rien de plus.


[ J'ai un peu forcé sur les anaphores, désolé...je suis vraiment pas inspiré ces derniers temps Wink, il faut me pardonner ]
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptyLun 19 Mar - 20:00

Une autre nymphe...rien de plus (ah non hein je fai pa comme toi... :p). Une jeune fille à la silhouette élancée et au visage neutre qui scrutait d'un oeil indifferent l'autre personne en présence.
Visiblement il gouttait au bonheur d'être un être du peuple des nymphes. Inconsciement, la jeune fille se mit à chanter, à fredonner plus exactement. Un chant de son peuple, un chant de la race de sa mère, dont elle était incapable de se rememorer les traits. Puis les paroles lui virent naturellement.


Silivren penna míriel
o menel aglar elenath!
Na-chaered palan-díriel
o galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, sí nef aearon!


Finalement elle s'arreta brutalement, comme elle avait commençé. Puis elle resta un long moment dans un mutisme profond, les yeux rivés sur Shin, avant de s'approcher lentement de lui, plongeant dans l'eau froide et lui dit.
C'est un chant de notre peuple, une ode à l'eau qui est à l'origine de notre naissance et que nous rejoindrons à notre mort! L'un des chants rares chant à être connu de toutes les nymphes aquatiques!
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptySam 31 Mar - 17:57

Etait-ce toujours le hasard pour qu'où qu'elle aille il y avait toujours quelqu'un ? Trois ans. Trois ans passés à Lumeïnyx. Trois ans où elle avait réappris à sourire. Bien qu'il lui reste quelque lacunes. La jeune mais petite vampire se laissa tomber sur une pierre, noyée dans les herbes, non loin du ronronnement satisfait de la Chute de Cristal. D'un gestes machinal, elle apssa sa main dans ses cheveux sombres et raides qui s'ondulaient aux pointes, das l'espoir de les rendre encore plus emêlés que ce qu'ils ne l'étaient déjà. Elle leva les yeux vers le soleil et songea furtivement au fait que Zaïra ne pouvait faire ce même geste sans avoir sa bulle protectrice. Décidemment, Lim savait qu'elle n'était pas à la fin de ses découvertes sur elle même. Elle avait autant envie de tout savoir que de tout ignorer.

Un chant, simple fredonnement, attira son attention. Rêvassant depuis un moment elle n'avait ni vu ni entendu. Pourtant, en se redressant un peu, elle pouvait voir deux corps allongés dans l'eau qui ne devait pas être très chaude. En regardant mieux, elle pouvait facilement voir Shin qui profitait de son héritage de nymphe et Anaé qui expliquait ce qu'elle fredonnait à Shin. La petite vampire frissonna. Elle n'avait jamais froid l'hiver, mais de là à aller se baigner. Certes le printemps était précoce, il faisait déjà chaud mais là encore... Enfin après tout, ils étaient des nymphes tous les deux.
Rien de plus.

Elle les regarda un instant, puis se leva et descendit le talus où elle était cachée. Ca c'était bien une de ses habitudes jamais perdues. Se cacher. Toujours pour tout et n'importe quoi. La petite vampire s'approcha de l'eau. Elle était encore à quelques mètres des deux nymphes. Pourquoi cette perpétuelle hésitation à engager une conversation ? La petite vampire se mordit la lèvre inférieure à se faire saigner. D'un geste vif elle essuya la larme de sang qui traçait son sillon sur son menton... et se laissa tomber dans l'herbe. Le visage caché par les bambous trop hauts. Cela semblait si bête... elle aimait observer les autres. Comme s'ils pouvaient l'aider à se comporter disons... de manière plus sociale.

Une fois encore, ce même geste, les mèches étouffant son visage pâle se retrouvant projettées en arrière. Elle soupira. Elle n'allait pas y passer la nuit ! Même si dans son fort intérieur, elle s'en savait parfaitement capable. Le regard rouge sombre quitta Shin et Anaé, tomba sur les feuilles les plus basses des bambous. Un nouveau soupir s'échappa de ses lèvres rouges. Elle sortit, d'un geste devenu naturel depuis un an, un livre traitant de choses compliquées qu'elle avalait facilement. Cela bien sûr en faisait un dictionnaire bien rempli, mais pas forcément une bonne élève. A vrai dire, Lim n'avait aucune idée de son niveau. Et s'en moquait. Pourtant... Qu'est-ce qu'elle ferait après ? Après Lumeïnyx ? Une fois l'école finie ? Qu'est-ce qu'elle ferait ? Resterait elle ici pour enseigner, aider, ou auter chose ? Ou partirait elle ? Elle ne savait pas. Cet avenir lui faisait peur. Toutes ces questions surtout. Ca en faisait trop. Si elle partait, elle ne saurait où aller. Si elle restait, elle n'oserait jamais partir. C'était souvent la seule conclusion de ses réflexions.

Et ça l'énervait toujours.

D'un geste sec, elle referma le livre. Elle ne les vit pas, mais peut être avaient ils tourné la tête en entendant ce bruit claquant. Limstella se décida enfin à sortir de son trou. Elle étira ses muscles enoloris d'être restés inertes aussi longtemps puis secoua la tête, se décoiffant davantage.

"Bonjour."
Elle aurait pu en dire plus. Mais elle trouvait si énervant à la longue de commencer toutes les conversations par "Salut comment ça va ?". La jeune vampire s'approcha de la cascade, restant cependant à une distance raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptySam 31 Mar - 23:13

" C'est beau." commenta simplement Shin.
Il s'était redressé en tailleur, toujours posé sur l'eau, pour écouter la chanson portée par la voix d'Anaé. Puis son explication. Une ode à l'eau...un chant connu de toutes les nymphes...en effet, il avait eu l'impression de connaître déjà les paroles, et la musique s'était imprimée en lui naturellement.
" C'est beau" était largement insuffisant. Mais après tant d'années le nez dans les livres, Shin aimait trop les mots pour être trop exigeant avec eux. "C'est beau" suffirait parce que Anaé pouvait comprendre qu'il ressentait la profondeur de la chanson.

" Silivren penna míriel..."fredonna-t-il comme un écho en retard. "o menel aglar..."
Il secoua la tête. La musique était là, mais les paroles lui faisaient défaut.
" C'est quoi la suite ?"
Clac.
Le bruit d'un livre refermé brutalement.
Le jeune homme tourna la tête vers le talus, plissa les yeux et murmura "Aura Vernan". Aussitôt, l'aura de noirceur bleu profond striées de rouge apparut autour d'une silhouette humanoïde.
Jackpot : c'était bien Lim.
Après quelques instants d'attente, la petite vampire apparut en effet, s'étira, ébouriffa ses cheveux déjà dressés en épis et lâcha un "Bonjour" agacé. Elle s'approcha de quelques pas, mais laissa une distance raisonnable au bord.

" Salut" répondit-il en retour.
Histoire de mettre un peu d'originalité dans la conversation T_T.
Un petit silence s'ensuivit, puis Shin posa le bout de son index sur l'eau, provoquant un mouvement de remou. La surface se lissa, s'étendit vers le bord, pour créer comme un petit chemin stable...sur l'eau.

" Tu veux venir ?" proposa-t-il.
Pourtant, il sentait qu'elle n'avait pas spécialement envie de les rejoindre. Deux ans et des poussières qu'ils étaient ici, se connaissaient...étaient amis ? Shin appréciait beaucoup la petite vampire, mais il s'était toujours senti si impuissant à l'aider...à la mort de Sharkan...contre la Furie...l'année dernière, lorsqu'une sombre déprime l'avait envahie...ce genre d'évènement où elle ne partageait rien avec lui lui faisait douter de cette amitié...
Bien sûr, il savait qu'il était pareil. Qu'il ne se confiait presque jamais. Anaé était mieux informée que Lim sur les histoires avec sa mère - mais peut-être n'était-ce pas si étrange, puisqu'ils partageaient la même race -. Pour Fanyl...il supposait qu'elle connaissait le fin de l'histoire, mais elle ne lui en avait pas parlé, et lui non plus. Les vrais amis parlaient-ils de ce genre de choses ? Il ne savait pas...avant Lumeïnyx, il n'avait jamais eu d'amis...
Ils avaient partagé le deuil pour Aang. Triste occasion de faire face ensemble...


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptyDim 1 Avr - 10:14

Elenath!
Le mot en lui même ne semblait rien avoir à faire la, d'autant plus qu'une "conversation" autre venait de s'engager. Mais l'esprit d'Anaé était devenu volage et il venait seulement de revenir...
Ah Salut! Il ne manque plus que Fanyl, El, Lenore, Lou et Kadel et ça se transforma en réunion des anciens tout ça.
Un sourire...feind mais un sourire tout de même, contrastant avec les yeux sombre d''Anaé, remplis de melancolie.
Et voila qu'elle était de nouveau absente, repensant à ses débuts dans l'école. Elle ne pouvait même pas dire qui était la première personne qu'elle y ai rencontré. Dame Meridell sans doute...Les choses avaient bien changées depuis...ils était en troisième année, avaient vecu nombre d'aventure dont ils n'auraient jamais révé. Mais en fait, il restait toujours les même....de simples élèves bousculé par la tornade du temps.

Je suis la fille de notre reine.....et elle m'a reniée..
Phrases prononcées sans aucune intonation, à l'intention de Shin...il devait être informé de la succession, et elle voulait dire à quelqu'un ce qu'elle lui avait annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptyDim 1 Avr - 10:35

Limstella regarda un moment les deux nymphes. Elle se sentait, en les voyant, complètement à côté de la plaque. Shin était, depuis la mort de Sharkan et d'Aang, son plus vieil ami. Mais vraiment, parfois, elle se demandait s'ils étaient vraiment amis. Amis voudrait il signifier un silence entre les deux personnes ? Un silence... Shin avait eu une histoire avec les nymphes, revu sa mère, du moins s'était ce que Lim en avait compris. Mais il ne lui avait jamais parlé de ça. Pas plus qu'il ne lui avait parlé de sa relation avec Fanyl. Certes, elle avait su le dernier mot mais... La petite vampire soupira intérieurement. Elle non plus ne lui parlait pas souvent. Peut être que 'était ça être ami. Elle ne parlait d'elle avec personne de toute manière. Seul moment qu'ils avaient passé réellement ensemble était la mort d'Aang, suivit de la longue déprime qu'elle avait eu...
Ses réflexions peut agréables se coupèrent quand Shin créa un assage solide sur l'eau.
"Tu veux venir ?"
La petite vampire frissonna. A l'inverse de Shin, elle avait peur de l'eau. Après tout, on avait faillit la noyer plusieurs fois dans son enfance. Elle se maudit de retrouver ces souvenirs. Elle avait grandit, elle avait 16 ans à présent. Elle n'était plus une enfant. Et devat se comporter comme telle.


"J'arrive."

Son coeur se serra, son visage se crispa. Trop fort peut être, mais elle avait peur de l'eau.
*Le meilleur moyen de vaincre ta peur, c'est d'y aller.*
Elle posa un pied sur la surface solide, son coeur battait la chamade dans sa poitrine. Elle s'approcha d'eux, et s'assit sur la surface plane. Quand elle fut à leur niveau, elle entendit Anaé dire à Shin que sa mère l'avait reniée. Et que sa mère était la reine des nymphes. Lim s'en voulut d'avoir entendu quelque chose qui ne la concernait pas, elle freignit de n'avoir rien entendu.

"Shin ? Tu peux laisser cette surface solide combien de temps ?"

Elle voulait, si c'était possible, éviter de se retrouver accidentellement dans l'eau, parce que môsieur Shin-Ichi se serait souvenu qu'on était le premier avril et qu'il pouvait lui faire une blague. La petite vampire tait cependant inquiète, et son visage blème ne cachait pas ce sentiment.

[vas-y fais la tomber dans l'eau que je m'amuse mdrrrrr je plaisante fais comme tu veux XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptyLun 9 Avr - 19:24

Un frisson secoua le corps frêle de la petite vampire, ses traits se crispèrent. Un combat interne sembla se livrer en elle, puis elle répondit comme on monte à l'échafaud :
" J'arrive."
Un pas déterminé, un visage blême de peur.
Lorsque Lim posa son pied sur le chemin d'onde, Shin se dit qu'il était vraiment un idiot. Limstella avait une peur bleue de l'eau ! Il faillit l'arrêter, mais elle avait serré les dents et semblait déterminée à aller jusqu'au bout. A se dépasser. Quoiqu'il lui en coûterait.
Il esquissa un sourire : elle resterait toujours semblable à elle-même...

" Shin ? Tu peux laisser cette surface solide combien de temps ?"
" Longtemps. Je me suis bien entraîné." répondit-il, en essayant de n'avoir pas l'air trop empressé de la rassurer. Après tout, c'était vrai : il s'était beaucoup entraîné, augmentant sa maîtrise sur l'eau de jour en jour.
C'est alors qu'il prit conscience de ce que venait de dire Anaé.

" Je suis la fille de notre reine...elle m'a renié..."
" QUOI ?!"
Et ce qui devait arriver arriva : la surprise lui fit perdre la concentration. Il se sentit glisser dans l'eau froide, s'enfonça de quelques mètres avant de remonter en une brasse vigoureuse et de crever la surface, projetant une gerbe de goutelettes au loin.
Pour s'apercevoir, entre deux mèches trempées, qu'Anaé était la seule à être encore à la surface.

" Oh, mer** ! Lim !"
Oui, c'était le cas de le dire : oh mer**. Même si il se passait généralement d'injures.
Mais quel idiot, quel triple idiot ! Non seulement il la faisait aller sur l'eau alors qu'elle en avait la trouille, ensuite il la rassurait, puis il la faisait tomber dedans !
Il jura une deuxième fois et plongea.
Si ses souvenirs étaient bons, la petite vampire ne savait pas nager...


[ ^^. Bon, je crois que Lim est parti pour 5 jours, donc faudra patienter.]
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptySam 21 Avr - 23:19

Il y a des fois où l'on aurait mieux fait de se taire.
Ce moment faisait partie de ces fois là.
Anaé aurait vraiment mieux fait de se taire. Elle aurait pu, par simple pudeur, ne pas avouer cela devant la petite vampire qui s emoquait complètement des histoires aquatiques de ses amis.
Mais non.
Il a fallut qu'ellle ouvre les lèvres, émette un son qui, par la langue, la machoîre, les cordes vocales, fut parfaitement compréhensible aux oreilles de Shin. Affirmation dite sans sentiment qui eut l'effet d'une décharge électrique sur le jeune homme. Bien sûr, il aurait pu rester calme, mais cette surprise l'avait... surpris. Enfin, il aurait pu êter surpris sans...
Laissons tomber.
Avec le conditionnel, on pourrait faire de grandes choses.
Shin laissa tomber, lui, sa concentration. Et Limstella avec çà.

Vous avez tous confiance en quelqu'un ? Et ce quelqu'un vous assure un fait, qu'il dément une demi minute après. C'est à peu près ce qu'il arriva à lim pour ce coup là. Quand elle sentit la surface solide se craqueler, fondre, sous elle, quand elle sentit le liquide humide (sans blague ? Rolling Eyes ) et froid s'infiltrer sous sa robe, sur sa peau, elle eut un réflexe tout à fait humain : elle cria.
Le problème, c'est que son cri ne fut que courte durée, et se noya dans l'eau qui entra dans sa bouche à moitié ouverte. La petite vampire ne savait pas nager, détestait l'eau qui lui donnait, non seulement des mauvais souvenirs, mais aussi des cauchemards, s'affola simplement dans l'étendue translucide.
Plus elle se débattait, plus, lui semblait elle, elle s'enfonçait. Elle aurait bien aimé ne pas être si terrorisée pour pouvoir maudire le jeune nymphe. Seulement, elle avait d'autres chats à fouetter. Tout d'abord, sous l'eau, il n'y a pas d'oxygène, terrible découverte, or, elle en avait besoin pour vivre. La petite vampire se débattait tant, sans pouvoir remonter, qu'elle sentait doucement ses poumons se comprimer, s'emplir d'eau, évacuant les derniers débris d'oxygène. Peut être était elle tout près de la surface, elle n'en savait rien. Il lui semblait avoir passé une éternité sous cette surface plane. Comme une prisonnière.
Mais prisonnière de quoi au juste ?
De l'eau ?
Ou du cauchemard qui refaisait surface ?

Une pierre. Attachée à sa taille. Des rires sifflants. Des rictus de garnements. Ils poussèrent la maigre enfant dans le lac. Ils savaient qu'elle ne savait pas nager. Elle saurait encore moins avec une pierre attachée, solidement, à la taille. Ils pensaient, à vrai dire, qu'elle ne pourrait jamais apprendre à nager. Qu'elle mourrait d'asfixie. Mais il fallait croire que le Destin n'en avait aps fini avec la petite vampire pâle. la corde fut coupée.
Par quoi ?
par qui ?
Qu'importe ?
Elle fut coupée. Limstella eut la vie sauve. Elle s'échoua sur un rocher rugueux. Froid. Dur. Elle était lasse, la petite enfant. Elle crachotait faiblement, toussait, voulant faire sortir toute cette eau de son corps...

C'était les mêmes visions que pendant cette première noyade qui ressortaient devant les yeux de Limstella. Un détail les modifia. Un être humain qui arrivait vers elle. Elle eut de la peine à le voir, mais elmle était certaine que ce serait lui. Après tout, c'était de sa faute. Elles 'aggrippa à Shin, et retrouva la surface. A force de tousser, crachoter, elle put vider en partie ses poumons.

"Tu es "Elle toussa "T'es fou Shin !"
Elle toussa encore, ses mains était crispées sur l'épaule du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptyDim 22 Avr - 11:58

Ne le blame pas, il n'y est pour rien!
Anaé avait assisté à la scène sans avoir pu réagir, elle avait vu le corps de Lim s'effoncer doucement dans l'eau sans réagir, alors qu'un simple effort de concentration lui aurait permis de la laisser à la surface, mais non, elle n'avait pas bougé d'un pouce.
Maintenant, le poids de la culpabilité l'ecrasait. Elle s'approcha lentement de ses deux camarades, les yeux perdus dans le vide. Elle avait laisser une de ses amies mourir, et sans Shin elle serait surement encore au fond de l'eau.

C'est de ma faute, j'aurais du penser qu'il avait besoin de concentration pour te garder au sec, et surtout j'aurais du l'aider lorsque tu as commencé a tomber.
Je suis desolée.
Elle les regarda d'un air triste avant de s'assoir sur le bord et de s'enfoncer dans un profond mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptyVen 4 Mai - 15:57

Oh bon sang, quel idiot, mais quel idiot il faisait...
Shin avait du mal à coordonner correctement jambes et bras pendant qu'il nageait, toujours plus profond, envahit tout entier par l'inquiétude éprouvée pour Lim et les remords. Son légendaire sang-froid le laissait en plan...mais n'était-ce pas toujours le cas pour des personnes qui lui tenaient à coeur ?
Le soir où il avait appris la vérité sur Ygg...il avait entendu Fanyl crier...et il était sûr que si il avait trouvé quelqu'un en train de lui faire du mal, il l'aurait étranglé à mains nues...une pensée violente, inhabituele, qui lui avait fait peur lorsqu'il y a avait repensé.
Chaque être vivant a sa part d'ombre...

La vision sous-marine de Shin, en accord avec son sang de nymphe, était bien plus claire que la moyenne. C'est ainsi qu'il répéra la petite silhouette qui se laissait couler sans se débattre, comme prisonnière de chaînes invisibles...
" Liiiiim !"
Une grosse bulle argentée monta vers la surface. Le jeune homme attrapa la petite vampire, et sentit avec soulagement qu'elle s'agrippait à lui. D'un coup de pied bien placé, il les projeta vers la surface.

Toussements, crachotements...elle respirait en désordre, s'étranglait, les yeux encore emplis de peur. Shin la tenait d'un bras pour l'empêcher de re-disparaître sous l'eau, et ne pouvait que répéter son prénom.

" Lim...Lim..."
Elle finit par retrouver assez d'air pour parler.
" Tu es...kof...t'es fou Shin !"
" Je suis désolé, tellement désolé. Je te ferais plus jamais un coup pareil, Lim, je te jure !"
Le bord du bassin n'était pas loin.

Ce ne fut que lorsqu'il eut tirée Lim au sec qu'il remarqua la profonde culpabilité qui se lisait sur le beau visage d'Anaé.

" Ne le blame pas, il n'y est pour rien ! C'est de ma faute, j'aurais du penser qu'il avait besoin de concentration pour te garder au sec, et surtout j'aurais du l'aider lorsque tu as commencé a tomber. Je suis desolée."
Il fronça les sourcils.
" Dis pas de bêtises, Anaé. C'est moi le fautif dans l'histoire, j'aurais jamais dû mettre Lim en danger. Je suis vraiment un triple idiot...ne te crois pas coupable, ce serait le comble !"
La tête penchée sur le côté, il l'examina, et trouva enfin ce qui l'embêtait depuis tout à l'heure :
" Dis-moi...t'aurais pas changé ? Physiquement...et ton aura...elle peut rien me faire, mais je sens qu'elle est extraordinairement puissante..."
A en faire peur...

[ C'est nul, mais au moins j'ai répondu Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptySam 5 Mai - 9:33

Arrete! tu n'y es pour rien...je n'aurais pas une cette stupide idée fixe de vouloir revoir ma mere...rien de tout cela ne serait arrivé!
Elle l'avait enfin dit...ce sentiments de culpabilité qui la rongeait depuis qu'elle avait ouvert son coffret venait de s'exprimer. C'était bien Anaé l'elfe nymphe qui parlait, et non pas sa partie nereidique seulement.
Elle m'a donné mon coffret de nymphe, dans lequel une partie de mes pouvoirs avaient été enfermés. Et...je ne sais pas trop pourquoi, pas vengeance ou par desespoir, je l'ai ouvert...
Réalisant peu à peu les conséquences de ce qu'elle venait de faire, Anaé s'approcha du bord et s'y assit, l'air abattue.
C'est comme si...j'avais renié mon père,comme ma mère l'a fait pour moi. J'ai renoncé à la partie elfique de moi...et je ne controle même plus celle que je suis devenue. Pour te dire....mon aura, je ne savais même pas qu'elle était la avant que tu me le dises.
Elle resta un long moment silencieuse, pensant à ce qu'elle avait fait depuis qu'elle avait ouvert son coffret.
Brutalement elle se releva, regarda d'un air mauvais Lim et Shin avant de dire d'une voix enervée.

Je sais même pas pourquoi je te dis tout ça...de toute façon tu n'es qu'un novice dans le controle des pouvoirs de nymphe, tu ne pourrais rien pour moi...personne ne le peut!
Et sur ces mots elle s'eloigna rapidement. Avant de s'effondrer auprés d'un arbre.
Pourquoi avait elle était aussi desagréable?
Et pourquoi ce sentiments de haine l'avait il traversé alors que Shin et elle avait été si proche au cours de l'année derniere?
Elle ne comprenait plus les sentiments qui l'habitait, mais decouvrait peu à peu que sa nature de nereide était loin d'être semblable à ses aspects elfique qui étaient desormais enfouis en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus EmptyDim 20 Mai - 14:09

Limstella toussa plusieurs fois complètement étouffée par l'eau qui été entrée dans ses poumons.
" Dis pas de bêtises, Anaé. C'est moi le fautif dans l'histoire, j'aurais jamais dû mettre Lim en danger. Je suis vraiment un triple idiot...ne te crois pas coupable, ce serait le comble !"
Manifestement, Anaé avait dit quelque chose auparavant que la petite vampire n'avait pas entendue. Limstella passa une main sur son visage pâle. Ce qu'elle avait dit alors qu'elle s'était crue à nouveau noyée n'avait été dit que sous le coup de la peur. Elle n'avait pas vraiment pensé à ça.
"Mais cessez de dire des idioties ! J'ai eu peur c'est tout. Tu n'es pas idiot Shin, et ce n'est la faute de personne."
Remarquez qu'elle n'avait pas dit de quoi elle avait eu peur, car tous savait que l'eau ne lui plaisait pas. Pourquoi dans le fond ? Ca, elle demeurait la seule personne à le savoir.
Ensuite commença ou plutôt reocmmença le dialogue Shin / Anaé. Qui se termina, on peut le dire... très mal.

Anaé les gratifia d'un regard noir avait de s'éloignant en criant presque
"Je sais même pas pourquoi je te dis tout ça...de toute façon tu n'es qu'un novice dans le controle des pouvoirs de nymphe, tu ne pourrais rien pour moi...personne ne le peut !"
Puis la nymphe s'écroula sous un arbre. La petite vampire sentit elle aussi monter sa colère.

"Eh ! Ne lui parle pas comme ça ! Il n'est quand même pas responsable de tes problèmes ! "

Elle hésita à rajouter "grande cruche !". Cela aurait peut êter enfoncé d'autant plus la mauvaise humeur de la nymphe. Mais celle ci avait tort. Shin avait beau être novice,il pourrait toujours l'aider. Pourquoi seuls les sur-puissants pouvaient arriver à tout ?
En même temps, Lim dut se dire qu'elle ne savait pas vraiment de quoi ils parlaient...



[aaargh message pitoyable...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Contenu sponsorisé





( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus   ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (E.:Chutes de Cristal)Chutes d'argent
» (E.:Chutes de Cristal)près de l'eau
» (E.:Chutes de Cristal)Plongeon
» ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...
» (E.:Chutes de Cristal)Fleur blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 3ème année-
Sauter vers: