Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptySam 17 Fév - 10:48

Anaé s'approcha doucement d'un bassin, perdue dans ses pensées. Elle était déjà revenue auprés de l'eau, alors l'année venait de reprendre. Contemplant la surface ondulante, elle s'assit en tailleur et ferma les yeux.
Elle devait se souvenir, retrouver le visage de sa mère. Ces vacances ou elle était encore restée seule de peur de la blesser l'avait résignée, elle devait la voir, lui parler.
Les yeux toujours fermés, repliée sur elle-même, la nymphe s'entoura de son aura bleutée, des traces blanche et jaunes, preuve que son contrôle sur cette magie s'affermissait, son aura blanche apparaissait d'elle même avec celle de nymphe.
Les vagues s'amplifièrent alors, et une silhouette humaine, sans aucun trait particuliers s'éleva. ses formes s'affirmèrent peu à peu, c'était une femme, mais dans son visage, rien qui la différencie des autres.

Maman...
Une larme s'écrasa sur la robe d'Anaé, et un craquement de branche se fit entendre, faisant sursauter la jeune fille et laissant retomber la silhouette aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyDim 18 Fév - 17:32

Un craquement de branches impromptu le trahit. Twirl eut une grimace. Dire qu'il s'était faufilé entre les feuillages, de branche en branche, et juste au moment où il sautait à terre, voilà que son pied dérapait sur une branche qui... craqua !
Tout ça pour rien ! Furieux, Twirl fit une petite roulade pour se calmer. Encore une...
Et encore une roulade...

Plouf !

De l'eau ? Il était tombé dans l'eau ?
Le petit lutin ébahit ouvrit les yeux et se rendit compte qu'il était dans un bassin d'eau glaciale, à quelques mètres de l'endroit où les chutes de cristal coulaient dans un roulement de tonnerre.
Eh bah zut alors... tout trempé le Titounet !

Il nagea vers la berge, souriant quand même en pensant qu'il avait attéri là seulement parce qu'il avait fait des roulades sans regarder devant lui.
Une fois sorti de l'eau, le lutin ruisselant se retourna et sauva de justesse son rat de la noyade.

Lol avait le poil tout mouillé, et les habits de Twirl ainsi que ses cheveux étaient imprégnés d'eau. Il frissona, puis murmura quelque chose...

Des signes blancs apparurent dans l'air et fondirent sur lui, le laissant tout sec.
Satisfait, le lutin sourit à nouveau et se mit à siffloter.
Il fit un pas sautillant vers l'avant en regardant par terre. Puis se décida enfin à lever les yeux.
Une jeune fille se tenait devant lui.

Twirl sursauta et fit un bond en arrière. Plouf ! Dans l'eau. Encore une fois.


"Ah nan alors !"

Jurant et crachant, le petit lutin sortit pour la deuxième fois du bassin d'eau claire, bouillonant de colère.

"Rohhh mais c'est pas justeuuuuh ! Pourquoi l'eau est-elle aussi mouillée ?"

Après cette question idiote, il s'ébroua, trop paresseux pour utiliser à nouveau un sort de séchage.
Il enleva son bonnet plein d'eau et salua la demoiselle. Elle avait l'air d'avoir pleuré, Twirl décida de ne pas en tenir compte (égoïste ! xD)


"Bonjour Anaé. Belle journée, n'est-ce pas ? Si le temps n'était pas aussi humide..."

Il jeta un regard noir aux chutes derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyDim 18 Fév - 21:36

Anaé aurait voulu rire devant ce qui arrivait à ce "pauvre" Twirl, quoi que cela le punirait de toutes ses farces futures. Mais rien, elle était bien trop absorbée par ce visage qui lui échappait.Elle ne réagit que lorsqu'il lui parla.

Euh, oui...mais personnellement j'adore l'humidité...

Un sourire finalement lui vint. Elle fut de nouveau entourée de bleu et une vague vint s'abattre sur le lutin qui n'était même pas encore sec.

Je ne comprend pas pourquoi tu n'aimes pas l'eau, c'est agréable je trouve...

Anaé parvenait à sourire, mais au fond d'elle le souvenir ou plutôt l'absence de souvenir de sa mère pesait sur son coeur comme un lourd poids qu'elle devrait surement trainer toute sa vie, comme une bagnarde en quelques sortes.;le tribut de son acte passé.
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyLun 19 Fév - 0:53

"Mais euuuuh !", râla le petit lutin lorsqu'une vague le submergea et le mouilla à nouveau.

Il trépigna quelques minutes, les habits et les oreilles ruisselants d'eau, puis finalement se calma et réussit à articuler, tout en grellotant.


"Je-troou-ve-pas-ça-a-gré-é-a-ble..."

Le lutin incanta à nouveau avec résignation, pour se retrouver finalement tout sec.
Alors le sourire revint aussi vite qu'il était parti.


"Tu n'aurais pas un peu de sang lutin toi ?"

Il la dévisagea, la tête penchée sur le côté. Elle avait l'air... hantée par quelque chose. Triste. Son regard était empli de souvenirs et de mélancolie...

"Ca va pas ? Je t'ai dérangée ?"

Pour une fois qu'il se souciait de quelqu'un d'autre que sa petite personne ! Mais il était finalement venu à l'esprit tordu de notre jeune ami qu'il avait pu, effectivement, déranger Anaé. Il n'aimait pas particulièrement voir les gens tristes.

Un couinement plaintif se fit entendre. Twirl, surpris, découvrit dans sa main un rat trempé et à moitié mort de froid. Il incanta pour le sécher, puis le rangea dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyLun 19 Fév - 19:18

Hein? euh si ça va...je pensais à quelque chose qui me travaille beaucoup en ce moment desolée...

Anaé aurait peut être préféré rester seule, mais la solitude devant l'absence de ce visage ne lui aurait été d'aucune utilité.
Poussant sur ses bras elle se releva et plongea toute habillée dans l'eau froide. Elle resta un moment sous l'eau avant de ressortir un peu plus loin.


Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'aimes pas l'eau!

Une sphère d'eau s'éleva alors lentement, et elle prit peu à peu la forme du visage de Twirl

Tu serais mignon pourtant comme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyLun 19 Fév - 23:36

"Et moi je ne comprends pas pourquoi tu es désolée !"

Il observa attentivement sa réplique aqueuse, sous tous les angles. Décida que c'était assez bien imité. Lui tira la langue.
Sa réplique disparut dans un petit "plic".


"Trèèès mignon. Juste un peu... transparent. Et puis je suis pas une nymphe moi ^^'"

Il s'assit en tailleur sur le bord de l'eau, incanta. Les signes blancs apparurent. Disparurent. Une pousse jaune commença à sortir du sol. Elle grandit, vite, jusqu'à prendre la forme d'un tournesol. Le lutin sourit à la fleur, cueillit un pétale, souffla dessus et le regarda se poser délicatement dans l'eau, puis voguer à la dérive.

"Moi, je suis plutôt terre et nature..."

Comme si ça réglait tout le problème.

Anaé l'inquiétait un peu. Elle disait avoir des problèmes. Quels genres de problèmes ? Twirl n'aimait vraiment pas voir les gens tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyMar 20 Fév - 21:05

Je suis désolée d'être ailleurs les 3/4 du temps...
Anaé regarda son oeuvre disparaitre, insensible. Puis par habitude elle créa une mini-sphère d'eau et commença à la faire passer entre ses doigts, comme le ferait une majorette avec son bâton.
Je sais bien que tu n'es pas une nymphe....les hommes nymphes ça n'existe pas..seule une femme peut hériter de cette beauté légendaire...
Finalement, tentant un peu plus de se changer les idées elle fit se relever une vague, juste en dessous du pétale et la fit allée à toute vitesse vers le lutin, mais Anaé figea l'eau juste au dessus de lui, et le pétale lui tomba sur la tête accompagné d'une goutte d'eau.
Moi je préfère vraiment l'eau...question d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyJeu 22 Fév - 15:17

Twirl saisit le pétale du bout des doigts, sans se préoccuper le moins du monde de la vague énorme gigantesque et imposante qui avait failli se déverser sur lui.
"Il ne faut pas jouer avec le feu", "Il ne faut pas jouer avec la nourriture", de toutes ces expressions, à présent Twirl en avait inventé une nouvelle.


"Il ne faut pas jouer avec l'eau !"

Il pouffa et avec un grand sourire effleura du bout des doigts la vague figée. C'était... froid. Point. Il ne comprenait pas ce qu'il y avait de si attirant dans un liquide froid qui te faisait attraper le rhume si tu te baignais dedans. Question d'origine, hein ?
Il secoua la tête, et la goutte d'eau tombée dessus gicla au loin. Puis il se tourna vers Anaé.


"Bon, j'vais peut-être y aller, je crois que tu veux rester toute seule."

Son regard s'éleva vers le sommet des chutes de Cristal.

"J'ai envie de faire un peu d'escalade..."

Il sortit une corde de son sac, et commença à grimper le long du rocher depuis lequel l'eau tombait en pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptySam 24 Mar - 16:09

Anaé aurait voulu sourire au petit être tellement plein de vie et de gaieté, mais il lui rappelait ses frères et donc ses parents. Elle laissa Twirl s'eloigner avant de prononcer une supplication silencieuse dans laquelle toute sa tristesse se ressentait.

*Mère je vous en supplie venez à moi, pardonnez moi et parlez moi!*

Seul le silence se fit entendre, le fracas de la cascade semblait s'être interrompu, comme pour montrer à Anaé qu'il n'y avait aucun réponse pour elle, que les liens avec sa famille était inremediablement coupé.
Des larmes vinrent alors brouiller sa vue, s'ecouler sur sa peau de porcelaine, traçant des sillons sur son visage si parfait et finir leur vie en eclatant sur le sol.
La surface lisse du bassin commença alors à se soulever, prenant forme humaine,mais cette fois sous sa propre volonté semblait-il. Un être aquatique apparut, une femme magnifique, dont les traits se dessinaient peu à peu. Puis elle devient de chair, flottant au dessus de l'eau. Sa voix, remplie d'emotion, profonde, provenant de son coeur laissa echapper deux mots.


Ma fille!
Mère?

Suprise, Anaé releva la tête, elle était la, sa mère, plus belle que jamais. Mue par une force superieur elle courut vers elle ignorant les gerbes d'eau qu'elle soulevait et tout ce qui l'entourait, sa mère était venue pour elle, elle allait la pardonner, c'était sur. Elle ne pouvait être la que pour ça.
Malheureusement, la nymphe fut rapidement desenchantée. Un mur se dressa entre elle et celle qui lui avait donné la vie. Elle s'immobilisa et le mur retomba. Ce n'était plus une femme pleine d'amour et d'émotions qui se trouvait devant elle mais une nymphe froide, indifferente qui reprit d'une voix glaciale, qui causait l'effoncrement d'Anaé.


Non Anaé, je ne suis pour toi qu'une reine, tu n'es plus ma fille.

La jeune metisse regarda longuement sa mère effectivement, elle portait la tenue des reines, ainsi que le spectre et le diadème, symboles de son pouvoir. Incapable de dire un mot elle se contenta de la regarder, partagée entre la surprise, la colère et le desespoir. Sa mère avait été reconnue comme la plus belle et la plus sage des nymphes, et elle venait lui annoncer qu'elle la reniait.

Mais...
Tais toi, je n'ai pas de temps à perdre. Tu ne merites pas d'être une nymphe, mais il se trouve que malgré le mal que tu nous a fait notre defunte ancienne reine t'as liberée du banissement car elle a été émue par cet elfe qui refusait de te laisser partir. Mais je ne suis pas comme elle, et qui que soit cet elfe il doit être bien sot pour tenir autant à toi, surement est-il sous ton pouvoir.
Mère! tu sais parfaitement que je ne me sers pas de ce pouvoir, et même si je le voulais je ne le pourrais pas.

Ces paroles imposèrent un instant de silence à la souveraine. Ainsi sa fille connaissait l'amour...se ressaisissant elle reprit.

Quoi qu'il en soit tu n'es pas digne de faire parti de notre peuple, tu as failli l'anéantir, et nous ne te laisserons pas recommencer. Sais tu le nombre de sacrifice que nous avons du faire pour que le village de ton père accepte de renouveler les anciens accords, qui disent que ses hommes doivent nous permettre à notre sang de continuer de couler dans les veines de leur filles, tandisque nos fils seront leurs, et qu'ils doivent nous faire parvenir les marchandises dont nous avons besoin en echange d'une agriculture fertile grace à nos pouvoirs.
Tout ce qui a été a failli être defait par ta faute et seul le charisme de la reine nous a permis de les convaincre.
Tu n'es plus une nymphe Anaé, tu n'es plus ma fille, ni même la soeur de mes fils. Il ne se passera pas un jour sans que la culpabilité ne ronge ton coeur, rien ne te peux te faire pardonner, et chaque nérèide que tu rencontreras te montreras à quel point nous te meprisons.


Un flot de larme s'ecoulait sur le visage d'Anaé. Elle croyais que sa mère était la pour qu'elle se reconcilient mais au lieu de cela elle l'enfonçait à chaque instant un peu plus. Depassant la boule coincée dans sa gorge, elle laissa des mots sortir de manière desordonnée, et sens réel sens.

Ce n'est pas ma faute! Vous ne devez pas! Je n'étais pas consciente!
Mère ne me faites pas ça, pas l'exil, je n'y suis pour rien!

Silence! peut m'importe tes excuses, je suis simplement venue t'annoncer que malgré le pardon qui t'a été accordé, tu reste tout de même une bannie, et t'apporter cela!

Un coffret apparut dans ses main, il était simple, depourvu de tout ornement.

Il te revient malgré tout, puisque que tu vas devenir adulte, mais ne prend pas cela pour une victoire...c'est simplement que nous, nereides n'avons pas pour habitude de tuer des être et qu'en être eloignée causerait ta mort.

Sur ces mots, contenant une fois de plus une critique, elle disparut ne laissant derrière elle qu'une jeune nymphe totalement effoncrée, qui se rapprocha du bord, se hissa difficilement hors de l'eau et s'effondra sur la roche qui bordait le bassin, anéantie.
La mort aurait surement été preferable à cet humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Kadel
Non-Validé(e)
Kadel


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyDim 8 Avr - 18:46

Non loin de là, une forme blanche trotinait tranquillement le long des chutes, sautant parfois de rocher en rocher. C'était un loup, et manifestement celui ci sifflotait. Attend, quoi?? Un loup qui sifflote? Aaah, mais c'est Kadel, fausse alerte.
Le loup sauta une seconde fois, et si quelqu'un avait eu une caméra sous la main, l'animal serait passé à Video Gag. Car avisant mal la distance, il glissa et se retrouva trois mètres plus bas, attérissant dans un "plouf" retentissant. Ce fut donc trempé et en grommelant de rage qu'il sortit de la flotte. Il se secoua, et regarda autour de lui. Il avisa une silhouette, et reconnu celle d'Anaé. Silhouette qui était effondrée sur le rebord d'un rocher et...

Nom de nom! Anaé!
Le loup se métamorphosa soudainement en un jeune homme qui s'élança vers la jeune fille à terre. Mettant un genoux au sol, il posa ses mains sur les épaules d'Anaé.
Anaé, Anaé...
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... EmptyDim 8 Avr - 19:05

Entre ses larmes, Anaé parvint à lever le regard vers Kadel, qui semblait paniqué. Elle, semblant totalement indiferente ne pu que dire trois mots:
Pardonne moi Kadel...
Puis d'un geste sur elle ouvrit son coffret. Geste rare chez une nymphe, et surtout interdit en présence d'homme. Mais Anaé se moquait bien des règles en cet instant, tout ce qui lui comptait, c'était de liberé cette partie d'elle qui avait été si longtemps enfermée dans ce coffret.
En effet, sa mère à sa naissance avait limité ses pouvoirs, car elle n'était qu'une demi nymphe et qu'il serait pour elle beaucoup plus dur de les controler. Par la suite, il lui serait remis lorsqu'elle deviendrait adulte et elle devrait juger d'user ou non de ces pouvoirs.
La jeune nymphe à cet instant n'ignorait pas les risques qu'elle pouvait prendre par ce geste, mais elle voulait être la nymphe qu'elle était réellement, malgré ce que lui avait dit sa mère. Comme par rebellion, alors qu'elle venait de se faire chasser, elle revendiquait ses origines.

Une sphère etincelanté bleue argentée flottait dans le coffret.Lorsqu'il fut ouvert, la lumière entoura Anaé dont le corps se souleva. Elle se cambra sous la douleur de cette puissance qui rentrait en elle. Elle ne voyait que cette lumière et tout le reste avait disparu. Puis ce fut le noir total et elle retomba violement au sol, ou plutot ce qu'elle était devenue retomba alors qu'une image de son ancienne apparence stagna quelques instants dans l'air avant de former une sphere rouge et or qui alla se placer dans le coffret à la place de la précedente.
Au sol ne gisait plus la jeune fille brune qui était Anaé mais une Anaé neuve, changée.
Ses yeux avait pris une teinte bleue, ainsi que ses yeux et sou corps était orné d'un bustier de different bleu d'une forme légérement provocatrice tandisqu'une longue jupe dans les même teintes recouvraient ses jambes.

Ainsi voila le veritable moi?
elle tourna son regard vers Kadel, son pouvoir de seduction était devenu omniprésent et on aurait presque pu le toucher tant il paraissait puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Chutes de Cristal ) revoir...   ( E.: Chutes de Cristal ) revoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( E.: Chutes de Cristal ) revoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (E.:Chutes de Cristal)Chutes d'argent
» (E.:Chutes de Cristal)près de l'eau
» (E.:Chutes de Cristal)Plongeon
» ( E.: Chutes de Cristal ) Etendu sur l'eau...rien de plus
» (E.:Chutes de Cristal)Fleur blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 3ème année-
Sauter vers: