Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séphrénia
Guérisseuse
Séphrénia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2006

(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty
MessageSujet: (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?   (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? EmptySam 25 Nov - 20:11

Un coup. Timide.
La question lui brûlait vraiment les lèvres. Elle devait la poser. Aujourd'hui. Au plus vite.
Une réponse.
Elle entra.
Le jeune homme à la chevelure couleur de feu leva ses yeux sombres vers la frêle jeune fille.
Elle se mordit la lèvre, ferma la porte et avança vers le bureau. Elle hécitait.
Non ! Il faut y aller !

"Je... J... j'ai une.. question à vous poser."
La fin de sa phrase se perdit dans un murmure. Il l'intimidait ! Pour avoir cette forme, d'adulte, s'il était chimère, il devait avoir au moins 200 ans !
Elle rougit un peu sur les pomettes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty
MessageSujet: Re: (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?   (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? EmptyDim 26 Nov - 13:29

Un coup léger à la porte.
Gaëtan bondit sur l'occasion de s'extraire de la pile de paperasses teeellement paaaassionante et leva la tête.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsque Séphrénia entra.

"Je... J... j'ai une.. question à vous poser."
Oui, et il devinait assez facilement laquelle...
Le jeune homme lui fit signe de s'asseoir, rassurant :

" Vas-y. Et après, je t'en poserais une moi aussi..."
...bien que je connaisse déjà la réponse, faillit-il ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Séphrénia
Guérisseuse
Séphrénia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2006

(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty
MessageSujet: Re: (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?   (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? EmptyLun 27 Nov - 21:39

L'homme paraissait soulagé de la voir. Sans doute pour avoir une bonne raison de lever les yeux de sa paperasse.
Sur son signe, la fragile jeune fille s'assit.
Elle était étonnée. Il semblait connaître la raison de sa venue... cela voulait il dire...
Et... il voulais lui en poser.. une ? à elle .
Séphrénia déglutit. Il la mettait dans un drôle d'état, elle pouvait le dire !

"Je.. euh.. Vous... euh... Vous êtes... "
Les mots lui manquaient. NOn. Elle devait le lui dire.
"Etes vous une chimère ?"
Voila c'était dit. Elle redoutait la réponse. Et un beau renvoi pour une race qui avait fait que des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty
MessageSujet: Re: (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?   (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? EmptySam 2 Déc - 17:17

Gagné. Il aurait dû parier, il serait un peu plus riche...
La jeune fille en face de lui était tendue comme un arc. Dooucement...

" Oui, mais ni pur ni Homme-Chimère."
Il attrapa une plume dans son fratras pour la faire tourner entre ses doigts :
" J'ai un ancêtre chimère, ce qui fait que quelques gouttes de sang de feu coulent dans mes veines...tu le sais, cela suffit à laisser des traces pendant des générations. J'ai hérité des yeux et des cheveux, ainsi que d'une aura liée au Feu Sacré et une aversion pour le froid. Je suis prompte à m'énerver, mais la sagesse immémorale des Chimères m'a apparemment oublié..."
Léger sourire. Il reposa sa plume.
" Mon ancêtre vivait il y a 3000 ans, il s'appelait Hjä'rehnsiiirl...je suppose que tu as entendu parler de lui. Un idéaliste qui voulait rapprocher les Chimères et les Hommes, et qui est tombé amoureux d'une humaine...il a été banni avec des prédictions terribles de sang souillé, d'enfants difformes, de courroux divin et d'apocalypse...
Il a eu de la chance. Enfin, beaucoup d'humains l'ont traqué, mais certains l'ont accueilli et il a eu une vie heureuse avec mon aïeule Moïra...
Dans ma famille, on est fier de notre sang. Les gens du village savent, ceux qui sont capables de comprendre sans juger. Lillyth et Meri, bien sûr...et puis Falkenn..."
Son visage s'assombrit, et il sembla soudain se souvenir qu'il parlait à la jeune élève.
" Bref."
Il devait lui poser la question, même si il savait déjà. Qu'elle le reconnaisse...c'était le premier pas vers la fierté :
" Toi, tu es une Enfant-Chimère, non ? Tu as dû avoir un passé très dur..."
Revenir en haut Aller en bas
Séphrénia
Guérisseuse
Séphrénia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2006

(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty
MessageSujet: Re: (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?   (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? EmptyDim 3 Déc - 14:33

Il commença à parler. Doucement. Ses mots parvenaient peu à peu aux oreilles de la jeune enfant chimère. PLus il parlait, plus son étonnement grandissait. Enfin , il était bien un Homme Chimère ! Euh, oui, bon , il avait juste de sang de chimère, mais ça voulait dire qu'il était.. un peu comme elle ! Cette perspective plaisait bien à Séphrénia.
Son ancêtre s'appellait...Hjä'rehnsiiirl. Quoi ? Hjä'rehnsiiirl ? Mais... Oui un idealiste. Elle le connaissait... C'était liu qui avait fondé les Enfant Chimère. Sauf qu'après sa mort, certains étaient partis vers un désert... désert, alors que juste une famille était restée. Séphrénia se souvenait être allée dans un village où il y a avait une famille de chimère... enfin, d'ex-chimère. Sa mère adoptive, la mère de Sharan, lui avait dit que c'était la famille des descendant de son oncle. Sur le coup, Séphrénia n'avait rien compris.
"Les humains vivent moins longtemps que nous. Si Hjä'rehnsiiirl était le grand père de Sharan, il doit être un ancêtre lointain pour cette famille. C'était avant une chimère, mais mais ils se sont marié avec des humaines et des humains. Ils ont le sang des chimères... mais plus la longévité."
Séphrénia avait longtemps réfléchit sur cette déclaration. Puis elle avait vu cette famille. Un petit, très petit, garçon aux cheveux roux été venu les accueillir.
La jeune enfant chimère regarda son directeur. Serait-ce vraiment possible que ce soit ce même petit garçon ? Cette question lui aurait tiré un sourire si elle n'avait pas entendu l'ultime question de Gaëtan .
" Toi, tu es une Enfant-Chimère, non ? Tu as dû avoir un passé très dur..."
Elle sursauta presque. Evidemment...

"Je euh... "
Elle hésita.
"Oui, je suis une Enfant Chimère, vous le saviez depuis le début non ? Quant à mon passé il ne fut pas si terrible. Enfin, je ne sais pas trop à quoi le comparer, alors je ne peux vous dire vraiment s'il fut dur ou non. Je suis une fille de Chimères normales, ce qui est assez bizarre, mais ils m'ont rejetée. Et ensuite, je suis allée chez des Hommes Chimères, et tout allait mieux. Tiens, à ce propos, vous n'avez jamais eu de visite de personne connaissant votre famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty
MessageSujet: Re: (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?   (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? EmptyMar 19 Déc - 19:03

Il hocha légèrement la tête.
" Oui, je le savais depuis le début. Tu le sais peut-être, mais à mon avis cela n'est pas passé inaperçu aux autres instructeurs aussi, et sans doute à des élèves observateurs. Ton aura de feu est disctinctement perceptible...cela dit, ils savent très peu des Chimères. Les gens savent très peu des Chimères en général...sinon on devrait pas se cacher. Cela dit, çà n'a jamais été mon cas.
Heureux d'entendre que ton passé n'a pas été si dur."
" Tiens, à ce propos, vous n'avez jamais eu de visite de personne connaissant votre famille ?"
Il fronça légèrement les sourcils, adoptant un air inquiétant mais qui voulait seulement dire une chose : il mettait ses neurones en route.

" Hein ? Bah si, on avait beaucoup d'amis ou de lointaines connaissances...mais je suppose que tu ne parles pas çà."
Son regard se noya dans le vague quelques instants.
" Hé bien...ma mère m'a raconté que...quand j'avais trois ans, on a eu un jour la visite de Chimères...je m'en souviens à peine, çà fait trop longtemps...Il y avait...une jeune fille rousse au sourire très doux dans le lot qui..."
Brusquement il se tut, fixa Séphrénia, puis entrouvrit la bouche :
" Non ?!"
Qui aurait pû croire qu'il était directeur ? Personne, à cet instant précis... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Séphrénia
Guérisseuse
Séphrénia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2006

(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty
MessageSujet: Re: (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?   (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? EmptyMar 19 Déc - 20:45

Séphrénia était un peu gênée. Ainsi ils savaient depuis le début qui elle était, et ils ne le lui avaient même pas fait comprendre (enfin, Gaëtan venait de le faire à cet instant précis mains bon), et elle qui s'était efforcée de tout cacher au mieux ! Il ne fallait surtout pas que le clan en ait connaissante, sans quoi elle était morte !
La frêle jeune fille se tordait machinalement les doigts.

"Vous croyez que je peux le dire ? aux autres élèves je veux dire. Ceux en qui j'ai confiance."
Cette question la tenaillait depuis un moment. elle souffrait quand même de devoir sans cesse leur mentir.

Puis la réponse à sa question précédente vint. (Elle posait vraiment trop de questions !)
" Hé bien...ma mère m'a raconté que...quand j'avais trois ans, on a eu un jour la visite de Chimères...je m'en souviens à peine, çà fait trop longtemps...Il y avait...une jeune fille rousse au sourire très doux dans le lot qui..."
Un sourire revint sur les lèvres de la jeune fille. La jeune fille rousse dans le lot...
" Non ?!"
Il venait de faire le rapprochement. Lui adulte, découvrait qu'une de ses élèves l'avait déjà vu à trois faisant des petites bêtises. L'air effaré de Gaëtan fit rire la frêle enfant chimère.

"Je crois bien que si, monsieur le directeur."
Bien que le ton soit un peu moqueur, ce n'était pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty
MessageSujet: Re: (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?   (A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(A.S.: Bureau des Ailes de Phénix)Chimère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (A.S.:Bureau d'Ivoire)Appels...
» ( A.L. : Bureau de Meridell ) Deuil....
» ( A.L. : Bureau de Meridell ) Espaces
» ( A.L. : Bureau de Meridell ) Démission
» ( H.E.: Bureau commun ) Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 2ème année-
Sauter vers: