Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyVen 16 Juin - 13:06

La Mer d'Argent clapotait paisiblement sous l'oeil attentif de la nuit. Il n'y avait personne, dehors.

Seul, sur les berges, un grand félin noir contemplait l'eau, la tête penchée. Sa silhouette sembla soudain se brouiller, et à la place apparut un jeune homme blond aux yeux noirs pénétrants derrière ses lunettes, la peau pâle et le regard calme et décidé.

" Je suis là."
Les mots résonnèrent un instant pour se perdre dans la nuit vide.
Une hésitation. Pouvait-on faire confiance à son instinct ?

" Mère..."
Un mot murmuré avec crainte, presque...

L'écho d'un chant cristallin résonna, l'eau sembla sortir de sa léthargie. Des silhouettes gracieuses arrivaient en ondulant sous la surface, le chant s'intensifiait, des paroles d'une langue inconnue qui prenait un sens sans en avoir...
Les silhouettes se rassemblèrent dans l'eau peu profonde,devant la berge. Des femmes à la peau claire, les yeux noirs plissés, d'une beauté si incroyable qu'elle en paraissaient irréelles. Elles fixaient le garçon, et lui les fixaient en retour.
~ Si un homme voit une nymphe nue, il peut en mourir....~
Pourtant, il n'avait pas peur.

L'une d'entre elle se détacha du lot. Si peu différente, et pourtant tellement....elle vrilla ses yeux noirs dans ceux, identiques, du jeune homme.
" Shin..."
Sa voix était profonde et douce, claire comme une source et mystérieuse comme des fonds inexplorés.

" Mère ?"
Elle hocha la tête, et un sourire illumina son visage parfait.
" Vous êtes....un fantôme ?"
" Non. Une illusion. Un souvenir enfermé par magie, il y a très longtemps. Pour te réveler la vérité quand tu serais prêt...je craignais, et j'avais raison. Je ne suis pas avec vous, n'est-ce pas ?"
" Non. Je ne vous ai jamais vu. Vous avez disparu avant ma naissance. Etes-vous...?"
" Je ne sais pas. Ce sera à toi de le découvrir. Et...ton père ?"
" Mort."

Le ton était froid et définitif. La nymphe qui n'était pas réelle baissa la tête, des larmes scintillant dans ses yeux magnifiques.
" Tu es tout seul, alors...."

" Je me débrouille bien, tout seul."
Elle le regarda avec une tristesse infinie.
" Et pourtant tu te caches, Shin-Ichi...tu fermes ton coeur, et tu caches tes yeux derrière ces verres...enlève-les."


Il hésita un instant.
" Mais..."
" Tu as découvert que les femmes réagissaient bizarrement lorsque tu les regardais sans tes lunettes ? N'ai pas peur, à partir de maintenant, tu sauras contrôler ton pouvoir de séduction. Shin, si tu savais....les nymphes sont des femmes, depuis des générations. Depuis la nuit des temps. Même les demi-nymphes, ou celles ayant ne serait-ce qu'une goutte de sang de nymphe dans les veines, sont des femmes. Des femmes sauvages que les hommes cherchent en vain à enfermer..."
" Mais...mon père..."
" Lui respectait ma liberté. Je disparaissais parfois, rappelée par mon peuple et ma nature, mais il attendait, patient. Je revenais toujours. Apparemment, une fois pas."

Le jeune homme enleva les lunettes et les déposa doucement sur le sol.

" Pourquoi êtes-vous venue ?"
" Pour t'offrir ton héritage. Tu es le premier demi-nymphe de toute l'histoire de Loah. Sois fier, et n'abuse jamais de ton pouvoir. Je ne peux pas te conseiller plus."
Les nymphes fermèrent les yeux d'un seul mouvement, et le chant prit plus d'ampleur. Guidé par la voix de la mère de Shin, qui levait les bras vers le ciel.

Doucement, le garçon tomba à genoux et se laissa emporter. Les sons étranges emplissaient ses oreilles, sa tête, son âme, son corps. Tout son être écoutait l'histoire de son sang depuis le premier instant, trouvait enfin sa place. La nature toute entière l'accompagnait, l'eau et la terre, le ciel et la lune, les animaux, les plantes et le souffle des pierres....

Lorsque le petit matin trouva le jeune homme endormi allongé sur le dos, torse nu, et les lunettes brisées dans l'eau, il respirait au même rythme que le clapotis des vagues.


[ hj : Voilà l'histoire de Shin...que j'avais décidé de raconter un jour ou l'autre Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyVen 16 Juin - 14:15

[waouh ! ]

Lim avait voulu rendre visite à Shin dans les dortoirs, mais elle ne l'avait pas trouvé.
Il se déplaçait rarement la niut pourtant.Peut être... Non sûrement pas.
Lim leva les yeux vers le ciel. Une lune brillante et en ... presque plein cercle. Limstella gémit. Ce serait pour demain ou après demain. Catastrophe.
La jeune vampire jeta un coup de pied rageur à un cailloux qui avait le malheur de se trouver sur son passage. Des larmes perlèrent à ses beaux yeux rubis grenat.
Elle ferma les yeux, et écouta le vent. Quoi ? Un chant ? Il déraillait le vent ou quoi ? Non non non ça devait être elle.
POurtant le chant était envoutant au possible. Et terriblement beau. Peut on imaginer telle merveille.
Lim regarda autour d'elle. Rien rien rien.... Peut être à la Mer d'Argent.
Lim regarda la lune. Comment ?
Elle avait passé des heures ! envoutée par le chant à écouter sans rien faire ! Lim était sonnée.
Une mince ligne de lumière apparut au loin. Le atin se levait.
Lim courut jusqu'au lac et fut vraiment étonné de voir Shin endormi sur le sable. Elle se précipita vers lui.

"Shin ? Shin ! "
Elle le secoua un peu.
"Shin ! Qu'est-ce que tu fais là ?"
Elle regarda le visage endormi. Qu'il était beau sans ses lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptySam 17 Juin - 14:39

Une voix...une voix qui l'appelait par son nom...
Qui osait l'arracher à sa paix, dans cette univers de rêve immaculé ?
Déjà il remontait à la surface, perdait ses attaches. Revenait dans son corps étendu sur la berge. Le souvenir d'une mélodie cristalline dans les oreilles...
Shin ouvrit à demi les yeux et découvrit Lim qui le secouait comme un prunier, l'air très étonnée de le trouver à cet endroit.

" Dormir, il y a une minute."
Le jeune homme se releva sur ses coudes, contempla en silence la surface azurée de l'eau du lac qui scintillait dans la pâleur grise de l'aube. Le soleil ne tarderait pas à se lever. Puis le souvenir des nymphes, des chants...de sa voix, de son visage...
" J'ai vu ma mère..." murmura-t-il.
Il s'assit et se passa la main dans les cheveux.

" Enfin, elle n'était pas vraiment là....une illusion, un souvenir. Mais c'était la première fois que je la voyais...elle est si belle..."
Un éclat de verre attira son attention, il repêcha ses lunettes devenues inutilisables et inutiles.
" Peut-être que c'était qu'un rêve...Non, je le sais, c'était réel. Maintenant, je voudrais la rencontrer en vrai..."
Un léger soupir lui échappa. Il lança les lunettes dans l'eau.
" J'en ai plus besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptySam 17 Juin - 18:33

Limstella lui sourit.
Ces paroles semblaient sorties d'un rêve. Seulement ce n'en était pas un.
Shin avait parlé de sa mère. La rencontrer...

"Elle est vivante Shin ? ta mère ? "
Elle pensait que Shin était orphelin. Mais non, il avait une mère.
Lim l'écouta, sans rien dire d'autre. Peut être voulait il parler.Avoir une oreille pour l'écouter. Lim n'était peut être pas la bonne personne.
"Tu sais où la chercher ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyDim 18 Juin - 11:59

" Vivante ?"
Ce mot, formulé dans une question, posa une ombre sur sa sérénité. Il se laissa lourdement tomber sur le sable.
" Où la chercher ?"
Il baissa un peu plus la tête, puis soupira.
" Aucune idée. Je ne sais ni si elle est vivante, ni où elle pourrait être....en gros ça m'a servi à rien, de parler avec son illusion..." marmonna-t-il avec un signe de découragement.
Comme pour lui répondre, une vaguelette se leva dans l'eau calme.
Etonné, il refit un signe.
Une autre vaguelette lui répondit.
Légèrement perplexe, Shin se redressa puis leva lentement les mains....
L'eau lui obéit docilement, s'éleva en un mur liquide. Lorsqu'il baissa les mains, celui-ci s'affaissa, l'éclaboussant copieusement.
Il sourit.

" Si, çà m'a peut-être apporté quelque chose...."
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyDim 18 Juin - 12:07

Lim regardait, étonné, l'eau obeir aux gestes du jeune homme. Décidemment cette nuit changeait bien des choses ! Non seulement son aura de séduction avait augmenté, mais en plus il commandait la mer.
Lim frissonna.

"Co...comment tu fais ça ? "
Question idiote.
"Tu peux retrouver ta mère avec ce pouvoir ? "
Lim regarda le visage du jeune homme. Il semblait tout aussi étonné qu'elle. Mais avec plus d'ssurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyDim 18 Juin - 12:09

Anaé était sur un chemin lorsqu'elle aperçut l'eau bouger, comme sous le contrôle d'une nymphe, d'une nereide? Elle courut vers l'endroit ou le phenomène avait eu lieux et ne vit que Shin et Lim. Deçue, elle s'avança tout de même, elle voulait savoir d'ou était venu ce mur d'eau, seule une nymphe de l'eau était capable de faire ça
Salut. Vous savez qui fait se soulever l'eau?
Ca ne pouvais pas être Lim, elle n'etait pas uen nymphe et Shin, c'etait un garçon, c'etait absolument impossible qu'il soit "une nymphe" d'ailleurs il n'existait même pas de masculin à ce terme.
Anaé était completement perdue, elle avait esperé qu'une autre nereide soit dans l'ecole, mais une eleve, ainsi elle aurait peut etre pu avoir de ses nouvelles de sa famille. Tout ses espoirs s'etaient effondrés au moment ou elle avait vu qu'il n'y avait pas de nymphe au bord du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyDim 18 Juin - 12:38

Il regarda ses mains, étonné :
" Je sais pas...je lève les mains, et l'eau suit c'est....super bizarre."
La retrouver ? Avec son pouvoir ?
" J'en sais rien..."
Si on résumait, il ne savait pas grand-chose ce matin...
Un bruit de pas précipité dans la fraîcheur du matin....
Anaé apparut, et prit un air déçu quand elle reconnut Shin et Lim. Avait-elle attendu quelque chose d'autre ?

" Salut. Vous savez qui fait se soulever l'eau ?"
Ah, c'était çà.
" Ben...c'est moi."
Réponse un peu plate. Le jeune homme attira l'eau à lui et forma lentement un boule liquide au-dessus de sa paume.
" Mince alors...c'est incroyable..." murmura-t-il en regardant sa création sous tous les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyDim 18 Juin - 13:14

Anaé le regarda avaec des yeux ronds. Elle ne concevait pas qu'un garçon puisse poseder des pouvoirs de nymphes, ça ne c'etait jamais vu. Sa mère lui avait toujours dit, qu'ell é"tait la seule pouvoir contrôler l'eau parce qu'elle était la seul fille de la famille, coment Shin pouvait-il faire ça? Surtout avec une telle facilité alors qu'il fallait pur la majorité des nymphes des années d'entrainement pour y parvenir.
ET...Comment..? Comment tu fais ça?
C'est pas normal, tu ne devrais pas, c'est...c'est un pouvoir de nymphe, un pouvoir que seules de femmes possedent!
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyDim 18 Juin - 18:03

" Hhummm...oui, je sais."
Il se se mordilla la lèvre, embêté.
" Je pensais pas non plus que c'était possible mais...ma...mère est ou était une nymphe. Néréide. J'ai vu son souvenir, cette nuit. Elle m'a chanté l'histoire de sa race et m'a ouvert à ces nouveaux pouvoirs..."
Soudain la boule d'eau vola en milliers de goutellettes qui ruisselèrent sur le sol. Le regard soudain vague du garçon se perdit dans le lointain.
" Je n'ai même pas pensé à lui demander son nom..."
Constatation pensive dans le silence.
" Je voudrais la retrouver. Je sais même pas si elle est morte ou vivante, mais je voudrais la retrouver..."
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyDim 18 Juin - 18:15

J'aimerais bien puovoir t'aider..mais je ne peux rien pour toi. Je me suis fait bannir par les nereides, normalement je n'ai plus le droit d'avoir aucun contact avec une d'entre elles.
Anaé était vraiment desolée, elle aurait aimé pouvoir aider Shin à retrouver sa mère, mais elle était completement impuissante, aucune nereide n'accepterais de lui parler..alors l'aider à retrouver quelqu'un...même si ça aurait été possible.
Je ne sais pas s'il y a d'autres nereides à l'ecole, mais si c'est le cas elle pourra t'aider...il est trés facile de communiquer entre nous..enfin elles.
Plus par habitude qu'autre chose Anaé laissa apparaitre dans sa main une sphere d'eau qui s'aggrandissait sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyLun 19 Juin - 11:45

Shin admira la sphère d'eau, bien plus grande et belle que celle qu'il avait crée. Ses nouveaux avaient beau être instinctifs, il faudrait les travailler pour arriver au niveau d'Anaé.
" Je ne crois pas qu'il y ait d'autres Néréides dans l'école...à part toi...et bon, moi ^^". Lyra est une demi-Ondine, ça compte ? Lou est nymphe de la Terre..." marmonna-t-il, pensif.
Se souvenant de sa phrase, il demanda :

" Eeuhmmm...c'est indiscret de te demander pourquoi tu as été...bannie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptyVen 23 Juin - 10:50

Anaé ferma brutalement la main, faisait disparaitre la sphere, et regarda Shin
Mon village s'est fait attaqué par des fées..J'ai perdu connaissance et d'aprés ce qu'on m'a dit j'aurai detruit une bonne partie du village et noyé beaucoups d'habitants, ils ont declaré que j'etait dangereuse pour le village et m'ont ordoné de partir et de ne plus jamais revenir. Ensuite il en on avisé les nereides, ma mère notament.
Elles, elles ont choisis de m'interdire contact avec une nereide car j'avais utilisé mes dons a mauvais escient. Donc je me retrouvé dans l'impossibilité de rejoindre mon père, au village ou ma mère, parmis les nereides...donc je suis partie..et depuis le peu de nereide que je croisais, elles me fuyaient, car pour elle ce serait une trahison de venir vers moi...
Voila, c'est pour ça que moi je ne peux rien faire pour toi, et seule une nereide peut retrouver sans aucun probleme une autre nereide.
La tristesse d'Anaé a se rememoré ces moments se transcrivait dans ses yeux mais elle s'interdisait pleurer, le pass était le passé, il fallait qu'elle en fasse son deuil.
Toi tu pourrais peut-être la retrouvé...mais je ne sais plus trop comment on fait, j'essairais de m'en souvenir, mais je ne te garanti rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptySam 24 Juin - 10:31

La sphère d'eau avait éclaté en goutelettes.
" Je...merci, ce serait sympa." marmonna-t-il.
Il ne savait pas quoi dire sur la tragédie qu'elle avait vécue...à cause de ses pouvoirs qui avaient fait n'importe quoi, la jeune demi-nymphe avait été rejetée par tous ceux qu'elle aimait...
Comme pour Lim, il ressentit une profonde amertume contre la peur des hommes ou des autres races envers ceux qui étaient différents...
Le soleil avait fait son apparition majestueuse, une lueur dorée nimbaient les choses, les gens, le paysage, réchauffant doucement la fraîcheur de l'aube. L'eau de la Mer d'Argent, redevenue calme, semblait toujours chanter...
Silencieux, Shin prêta un oreille distraite à cette mélopée qui racontait l'histoire de l'eau, depuis la source, dans le ruisseau, par le fleuve, jusqu'à se réfugier dans le havre de paix qu'était le lac...
En respect pour le chagrin d'Anaé, la nature entière semblait s'être mise en sourdine...ou n'était-ce qu'une illusion ? N'entendait-il rien parce que son esprit était tourné vers une idée, un seule idée, obsédante...
Comment la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu EmptySam 24 Juin - 12:03

Anaé s'assit dans l'herbe et commença a jouer avec une toute petite sphère d'eau, elle la faisait rouler entre ses doigt, juste par la force de son esprit.
Elle semblait completement ailleurs, indifferente a tout ce qu'il se passait autour d'elle, reflechissant au moyen de retrouver la mère de Shin, elle savait ce que faisait d'être separé de ses proches, et elle ne voulait pas qued'autre subissent ça alors qu'il pouvait en être autrement, pas comme elle

Je...je crois que jesais, mais je ne te garantit rien, il faut uine grande force morale pour pouvoir le faire, et surout un bon contrôle de l'eau.
a jeune fille se releva et s'approcha du lac.
Tu te souviens de la silhouete de ta mère? Voire de tout ses traits?
Anaé attendit une reponse, esperant qu'elle puisse être positive, il ne connaissait pas son nom..c'etait le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu   (E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E.: Mer d'argent) Retour dans un passé inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( A.N. : Dortoir Filles ) Dans le dortoir...
» (E.: Cascade d'or) Songes du passé...
» Yamaneko (II le retour^^)
» ( A.O.: B.: Salle de Travail ) Retour
» ( HJ : HS et Flood ) Shield : le grand retour ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 1ère année-
Sauter vers: