Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kadel
Non-Validé(e)
Kadel


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyDim 30 Avr - 12:38

Il entra dans la salle et se dirigea directement vers le rayon géographie.
_ Bon voyons voir... Lüne Roüge... ... Lüne Roüge... ... Lune... Ah!
Il monta à l'échelle pour pouvoir attraper le gros livre qui se trouvait comme de part hasard sur la plus haute étagère.
Il ouvrit l'antique volume relié après l'avoir posé sur une table et s'être assit sur une chaise.

_ Alors... Yggdrasil... Ygg... YES!
Il se leva soudainement de sa chaise pour manifester sa joie mais il tomba à la renverse en se prenant le pied sur une pile de bouquin qui n'avait décidément rien à faire là.
Il jura contre les livres et se rassit.
Il lut à voix basse ce qui était écrit sur ce qu'il cherchait. Etonnant. Fanyl lui avait apparemment caché certaines choses... ah! La cachottière!
Quand il fini sa lecture, sa joie avait complètement disparue. D'après ce qu'il venait de lire, sa soeur et lui allaient avoir de gros problèmes... surtout Fanyl. Il fallait à tout prix qu'il lui apprenne ce qu'il venait de lire!

_ Fanyl!
Son cri résonnât dans la salle. Qu'est ce qu'il pouvait réagir bêtement des fois! Sa soeur avait peu de chance de l'entendre si elle se trouvait à l'autre bout du château.
Pourtant trois livres tombèrent au sol, suivit part un petit chat elfe noir. Saniel.

*Vite Saniel! Prévient Fanyl que je l'attend dans le rayon géographie de la bibliothèque.*
*Tout de suite*
Le jeune homme soupira. Saniel avait le pouvoir de communiquer à distance avec Fanyl.
Le chat l'interrompu dans ses pensées et lui dit:

*C'est bon, elle arrive.*
Puis il parti escalader les colonnes de livre un peu plus loin.

[whaou, je me suis déchéné là!! lol]
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyDim 30 Avr - 12:47

Elle arriva en trombe dans la pièce et se précipita vers son frère.
_ Qui y a t-il Kadel? Saniel ma dit que c'était urgent!
Pour seule réponse, le jeune homme lui montra le livre posé sur une table.
Elle s'approcha de l'antique volume et lu la page à laquelle il était ouvert.
Elle sourit quand elle eu fini sa lecture.

_ Ne t'inquiète pas Kadel. Tu ne cours aucun risque tant que l'arbre ne meurt pas. Seul le gardien est en danger.
Elle lui sourit essayant de le réconforter par ce geste simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Kadel
Non-Validé(e)
Kadel


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyDim 30 Avr - 12:58

Pour toute réponse, il la gifla.
Sa sœur recula à cause du choc mais continua de sourire.
_ Imbécile ! Je me fiche de moi ! « Seul le Gardien est en danger » ! Non, mais tu te rends compte de ce que tu dis ?! Arrête de sourire bêtement et de me faire croire que tu t’en fiche !
Il s’assit sur le coup de l’émotion.
_ Fanyl, tu vas sûrement…
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyDim 30 Avr - 13:01

_ Je sais très bien ce qui va se passer Kadel ! Et que tu l’accepte ou non ce sera pareil ! J’ai été nommé Gardienne dès ma naissance ! C’est mon destin et mon devoir!
Une larme coula le long de sa joue et vint se perdre dans sa nuque.
_ Moi, tout ce que je veux, c’est sauver le maximum de gens, dont toi et papa. Je ne veux pas qu’il vous arrive malheur !
Son frère vint la serrer dans ses bras, la berçant pour l’apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyVen 5 Mai - 12:11

El entra dans la pièce après avoir entendu le cris de Kadel. Même si ce n'était pas elle qui était apellée, elle voulait savoir si tout allait bien.
Elle fit trois pas dans la salle quand elle tomba sur Saniel. Le chat-elfe la regarda dans les yeux.


*Est-ce que Fanyl est là ??? Et qu'a Kadel pour percer les tympans de cette façon ??*

*Rien. Ne t'inquiète pas.*

*Mais je ne m'inquiète pas !*

Saniel observa la jeune elfe, un sourir moqueur au coin de la bouche.

*Alors, est-ce que Fanyl est là ???*

*Oui, oui, vas la rejoindre*

El s'enfonça donc entre les réyonnages et tomba sur Fanyl et Kadel.
Elle ne se fit tout de même pas remarquer le temps que dura leur étreinte fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Kadel
Non-Validé(e)
Kadel


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyLun 8 Mai - 13:58

Kadel lacha Fanyl, son visage vira au rose. Il n'aimait pas que l'on le voye s'inquiéter pour sa soeur au point de l'enlacer.
[Hj: Pour Fanyl: rêve pas ma petite, je ne t'enlacerais jamais... (remerci moi!je suis trop gentil...)]
_ Bonjour El. Je vais te laisser avec Fanyl, après tout si vous avez des choses à vous dire, cela ne me regarde pas.
Il sorti de la bibliothèque, un chat noir sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyMar 9 Mai - 10:15

Ce pas doué de Kadel bouscula Lim qui entrait.
Hého ! Doucement !
Qu'est-ce qu'il a ?
Il semblait en colère.
La vampire vit El et Fanyl. Elle devait se parler sans doute et attendaient qu'elle soit partie.
Mais Lim les ignora et regarda les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyMar 9 Mai - 16:43

Shocked El avait regardait Kadel partir sans bouger d'un poil.

Heu... pourquoi il est partit comme ça ???
Je lui ai fait peur ???

Puis Lim était entrait en les iniorants. Chose prévisible de sa part.
El pensa que peut-être elle préférait "visiter la bibliothèque seule" et se retourna vers
Fanyl pour attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyMar 9 Mai - 21:39

Fanyl soupira.
_ T'inquiète, El! Tu ne lui a pas fait peur! C'est un mec, et les mecs sont comme ça! Tant qu'ils ont pas atteind dix huit ans, c'est encore des gamins et même après dix huit ans parfois y'a des cas... [outch... je me fais plein d'ennemis là d'un coup...><).
Elle lui sourit.
_ Regarde: Ygg est un parfait exemple de la communauté masculine: UN GAMIN!
Un léger picotement lui parcourut le crane. L'arbre n'avait apparement absolument pas apprécié le therme de "gamin".

*Fait attention Fanyl! Ma patience a des limites!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyJeu 11 Mai - 15:12

El tourna ses yeux dorés vers la porte.

Oui... tu asz sans doutes raison.
N'empêche qu'il aurait put rester.

L'elfe reporta son attention sur Fanyl.

Au fait, vous disiez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyJeu 11 Mai - 16:55

_ Oh rien de bien intéressant...
Puis voyant qu'El ne la croyait pas, elle expliqua:
_ Mon frère vient de découvrire grâce à ce livre, elle montra un antique volume posé sur une table, que mon espérance de vie sera raccourcie tant que je serais Gardienne.
Puis elle ajouta en voyant le regard inquiêt de son amie:
_ Oh! Mais ne t'inquiète pas! Ce n'est pas énorme! Mais pour mon frère si... je t'explique: tu sais que chaque clan d'elfe à une éspérance de vie différentes des autres clan. La notre est de 10 000 ans! C'est à dire que notre corps prend environ 1 ans tout les 100 ans. Toi, je ne sais pas quelle est ton éspérance de vie... mais moi elle n'est pas énorme pour un elfe: mon corps vieilli d'un an tout les 10 ans... c'est à dire que je mourais vers mes 1000 ans... alors que si j'avais été normale, à 1000 ans, j'aurais du avoir l'apparence d'une enfant de 10 ans! Là, j'ai 150 ans... et l'apparence d'une jeune fille de 15 ans! Mon frère à 1700 ans, donc l'apparence d'un jeune homme de 17 ans...
Soudain, Yggdrasil intervint, finissant l'expliquation de Fanyl:

*En faite, je ne reste sur une planète que 1000 ans. Mon Gardien nait au moment où mes racines se plantent sur la planète et meurt quand elles la quittent. Cela fait 150 ans que je suis sur la Lüne Roüge, et 150 ans que Fanyl est née. Dans 850 ans, si je ne meurt pas avant, je quitterais cette planète pour aller m'installer sur une autre, et dans 850 ans, Fanyl mourrat. Il en à été ainsi pour tout mes Gardiens. *

L'arbre se tu.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyJeu 11 Mai - 17:22

El regardait Fanyl térifié.

*Mais, dans 850 ans, Kadel, lui, sera toujours vivant... et moi aussi... est-ce que tu as
pensais aux autres !! A ce qu'ils pouvaient ressentir !! Que tu meurt du jour au
lendemain ne te fais rien ?!? Et bien ceux qui resteront si, figure toi !*

Les larmes commençaient à couler.

*...il n'y a pas un moyen d'empêcher ça ???...*
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyJeu 11 Mai - 18:04

Fanyl fut surprise qu'El pleure pour elle.
_ El... non... pleure pas...! C'est beaucoup 850 ans! Bon ok je le reconnais, dans 150 ans j'aurais l'apparence d'une femme de 30 ans et toi tu aura a peine pri un an mais bon... on a encore du temps à passer ensemble!
Voyant que cela ne consolait toujours pas la jeune fille, Fanyl lui prit les mains.
_ Ecoute, El! Il n'y a pas a se préocuper de quand on mourrat. Nous pouvons mourir demain, après demain, dans une semaine ou même dans un mois! Mais personne ne pleure puisque personne ne sait vraiment quand il va mourir! Et puis si j'avais été autre chose qu'une elfe, je serais morte de toute façon bien avant toi! Alors sèche moi ces larmes et plus vite que ça!
Elle avait sourit en disant ces paroles, les pensant vraiment. Personne ne savait jamais précisément qu'en il allait mourir. Alors pourquoi gacher un moment à y penser unutilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyJeu 11 Mai - 18:09

El avit sérré ses poigs quand Fanyl avait dit ça.

Peut-être que personne ne sait quand il va mourrir, mais toi tu le sais. Et rien
n'empêchera ça !!
Et je ne vois pas pourquoi tu mourrai avant moi !

Sous le coup de la tristesse, El se transforma en chat et disparue derrière les
rayonnages.
Arrivée devant une fenêtre ou filtrait un rayon de lune, l'elfe se coucha en boule et
avala son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyJeu 11 Mai - 18:19

Fanyl soupira.
Comment? Comment lui expliquer que elle aussi avait peur? Elle était térrifié par l'idée de mourir bien plus tôt que celle qu'elle aimait... le mot était là... terrifié...
Pourquoi fallait t-il toujours qu'elle dise le contraire de ce qu'elle pensait pour rassurer les autres? Pourquoi?
Toutes ces question se bousculait dans sa tête sans pour autant trouver de réponse.


*Ygg, pourquoi? Pourquoi c'est moi la Gardienne? Pourquoi?*

Une seule voix lui répondit, une voix triste qui avait perdu toute gaïté.

*Parce que.*

Fanyl murmura en direction du chat:

_ Désolé...

Puis elle couru se réfugier. Se réfugier dans un endroit qu'elle aimait bien. Un endroit où il y avait des arbres. Un endroit où elle pourait chanter à sa guise pour éliminer son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie EmptyJeu 11 Mai - 18:54

El n'entendit pas les quelques mots murmurés par son amie. Cependant elle leva la tête intriguée par un bruit presque inditing. Une forme noire courrait vers elle.

*Viens, Fanyl a besoin de ton amitié pour l'instant.*

*Mais, Saniel ...*

*Suis-moi.*

Les deux chat sortirent de la pièce à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty
MessageSujet: Re: ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie   ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( A.O.: B.: R. Histoire-Géo )Recherche d'un livre d'histoire
» Loah : Géographie
» (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...
» (A.O.:B.:Rayon littérature)Prend un livre...
» Loah : Situation et Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 1ère année-
Sauter vers: