Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Loah : Situation et Histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Loah : Situation et Histoire Empty
MessageSujet: Loah : Situation et Histoire   Loah : Situation et Histoire EmptyMer 11 Juil - 13:24

Loah et la Terre



La planète Loah, sur laquelle se déroule le contexte de ce RPG, est la planète-soeur de la Terre. Cela signifie que, bien que située à des millions de kilomètres l'une de l'autre, un antique lien ( magique ? ) les unit. Elles ont environ la même taille, se situe à même distance d'un soleil très semblable, et ce selon une même inclinaison. Ce qui implique que les saisons s'y déroulent de manière similaires. Comme sur Terre, une année fait 365 jours, ( 366 les années bissextiles ) et se divisent en les douze mois terriens. Les journées font 24h, divisés en minutes et en secondes ( les humains ont amenés ces mesures lors du Grand Exode ). Une seule lune, toute semblable à celle de la Terre et effectuant la même rotation, gravite autour de Loah, et elle a un nom d'une originalité renversante : la Lune ( ).
Loah et la Terre se situent dans la même galaxie, mais éloignées de milliers de kilomètres en son sein. Et malgré leurs similitudes, elles ont aussi beaucoup de différences.
Par exemple, Loah est bien plus ancienne, et sa préhistoire ne s'est pas déroulée de la même manière que celle de sa planète-soeur. Et puis, il y a la magie...

Préhistoire Loahne [ ?-0 ]
Y



Ici, pas d'êtres unicellulaires, de dinosaures, d'ères glaciaires, de mammouths...la préhistoire de Loah n'a pas été documentée, mais l'évolution des créatures qui l'habitaient s'est fait de manière bien plus rapide. Ces créatures étaient bien différentes des terriennes, et elles subsistent encore aujourd'hui, bien qu'étant devenues très rares : licornes, phénix, dragons...

Il y a quelques dizaines de milliers d'années, alors que ces créatures légendaires sillonnaient encore Loah en grand nombre, les Dieux Anciens y régnaient en maîtres. Nul ne sait d'où ils vinrent, si ils apparurent progressivement ou lors d'un exode, ni quel était leur véritable nature...
Ils étaient liés aux éléments. Le Dieu Ancien de la Terre conférait sa force à la faune et la flore, et il créa les nymphes de la terre, Dryades, Hamadryades et Oréades pour les protéger et en garder les secrets. Les Fées furent crées par les Dieux Anciens de l'Air et du Feu ( le dernier est aussi le père des Chimères ).Les nymphes de l'eau, Ondines, Néréides et autres Océanides naquirent des mains du Dieu Ancien de l'Eau. L'une d'elle, Shäl'yahn, qui s'unit à un Nouveau Dieu marin, est la mère des Sirènes et des Tritons. Mais cela survint plus tard, après le départ des Dieux Anciens...

Car ils finirent par partir. Etaient-ils en danger, fâchés, sur le déclin, nul ne le sait, mais ils disparurent. Ils créèrent deux mondes et deux façons de voir le monde différents : le Monde Blanc et le Monde Noir. Ainsi furent crées, d'une part les Lutins, de l'autre les Vampires et Loups-Garoux. Les Anges et les Démons semblèrent se créer eux-même à partir de l'essence même de leurs Mondes respectifs, qu'ils ne quittaient jamais.
Les Dieux Anciens canalisèrent encore la force antique qui coulait dans le cœur de la planète et dans ceux de ses habitants, et la nommèrent Magie. Ils apprirent des moyens de l'utiliser à quelques créatures conscientes...
Puis disparurent. Leur départ, et l'arrivée des Elfes, marque le début de l'Histoire Loahne.

L'Ère des Elfes [ 0-1500]



Les Elfes venaient d'une planète éloignée de centaines de milliers d'années-lumière, Lüne Rouge. Nul ne sait comment ils arrivèrent, ni comment ils réussissent à y retourner. Portails ? Une téléportation plus avancée qu'on ne saurait le rêver ?
Ils sont seuls à en connaître le secret, et le gardent jalousement. Un Elfe préférerait mourir plutôt que de l'avouer à un non-Elfe, ou même aux parias de leur race, les Drows ou Elfes Noirs.
Bien que d'origine extraterrestre, les Elfes étaient baignés de Magie Blanche, maniaient les rudiments de la Magie, et avaient un lien profond avec la nature. Ils s'adaptèrent rapidement à leur nouvel environnement. Aujourd'hui encore, on oublie souvent que leur planète natale se situe très loin de Loah...
Les Elfes n'étaient pas un peuple "mauvais". Mais ils n'étaient pas non plus ces modèles de perfection qu'on célèbre dans leurs poèmes épiques, et avec eux commença la décadence du monde...

La Grande Trahison [ ~ 1500 ]



Shay, un jeune Elfe du Village des Aubépines, avait grandi dans la bonne humeur et l'insouciance. Les rites des Elfes étaient simples et joyeux, et pas un instant dans la journée ils n'arrêtaient pas chanter, même en travaillant. Un jour qu'il allait cueillir des plantes près d'une source sur la demande du shaman du village, il remarqua quelque chose qui scintillait au fond de l'eau. Curieux, il plongea, et ramena un médaillon de la taille du premier phalange de son pouce, mais étonnamment lourd. Il était noir, taillé dans de l'obsidienne, avec au centre un rubis en forme d'un oeil.

Lorsqu'il le montra à ses parents, ceux-ci réagirent d'une manière qu'il n'avait pas attendu : ils étaient gênés, effrayés, et même, crût-il, en colère. Son père, qu'il avait toujours connu affable et souriant, lui ordonna sèchement de le remettre où il l'avait trouvé. Vexé, et dans un mouvement de défi tout adolescent, Shay garda le médaillon en secret.

Pendant de longues heures, il s'isolait pour l'examiner, le lever à la lumière du soleil, le caresser, le faire rouler dans ses paumes ouvertes : il en était proprement obsédé. Un après-midi particulièrement chaud, en plein été, il s'endormit pendant une de ses séances de contemplation.
A son réveil, il sentait que quelque chose tirait sur le bijou qu'il portait autour du cou : un oiseau comparable à une pie, attirée par le scintillement du rubis, tentait de lui voler. Submergé par une vague de peur et de colère telle qu'il n'en avait jamais ressenti, il tira son couteau, et l'enfonça dans le coeur de l'oiseau.

Les Elfes respectaient toute forme de vie, et se nourrissaient exclusivement de plantes. Lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il avait fait, Shay jeta au loin son arme, écœuré et triste. Mais la pierre du médaillon se mit à luire, et une sensation inconnue, sombre, dévastatrice et grisante envahit le jeune Elfe. Il goûtait au Pouvoir.
Un renard traversa la clairière où il était assis, à quelques mètres seulement de lui. Shay tendit un doigt vers lui, et un éclair noir en jaillit, tuant l'animal sur le coup. La vague de Pouvoir se fit plus puissante en lui...puis s'éteignit.
C'était comme une drogue. Il voulait y goûter encore : le Pouvoir, le Pouvoir de contrôler les autres...leur vie...ou leur mort. Et le médaillon autour de son cou réclamait des sacrifices.

Shay assassina tout son Village, y compris son père, sa mère, ses petites sœurs et son petit frère, un nourrisson. Puis, il fit brûler la forêt qui l'avait vu naître et grandir.
A mesure que son cœur s'emplissait de ténèbres, son corps changea lui aussi. Plusieurs jours après, lorsqu'il se regarda dans l'eau d'une source, il ne se reconnut plus. Sa peau n'était plus d'ivoire, mais d'un brun très sombre, presque noir. Ses cheveux avaient foncés eux aussi, son échine était légèrement courbé, lui donnant la silhouette d'un prédateur. Ses yeux avaient adopté un gris très sombre. Leur éclat était mat et sans pitié.

Guidé par le médaillon, Shay invoqua une démone d'une puissance inouïe, qui se présenta devant lui sous la forme d'une femme sublime, aux longs cheveux de jais, aux yeux rouges et aux formes parfaites. Pour s'incarner, elle avait utilisé le corps d'une couleuvre, remodelé par son pouvoir.
Il ne pouvait que la désirer. Et elle le savait.
Au petit matin, elle avait disparu. Et le médaillon avec elle.

Hagard, Shay errait sur les lieux de ses crimes, lorsqu'il découvrit le corps de son petit frère, qui avait commencé à se décomposer. Enfin, il se rendit compte de ce qu'il avait fait, et ne pouvant supporter la culpabilité et le dégoût de lui-même, il se suicida.
Mais le mal était fait, il était déjà trop tard. La démone donna naissance à des dizaines d'enfants, un progéniture baignée dans le Mal. L'une d'eux devint la mère des succubes et des incubes. Les autres donnèrent naissance à toutes les lignées d'Elfes Noirs, aussi appelés Drows.
Les Elfes, apprenant la terrible histoire, partirent en guerre contre les parias à leur sang. La démone, dont le nom n'est pas connu, fut vaincu au prix du sacrifice de dizaines de milliers de morts, et sa progéniture presque totalement éliminée.

Mais les années passèrent. Les années et les générations. L'héritage démoniaque des survivants s'affaiblit, certains se mêlèrent à des Elfes de Lumière malgré la haine née de la Grande Trahison ( c'est ainsi qu'ils appellent l'histoire de Shay ) entre les Elfes de Lumière et les Elfes Noirs. Et ces derniers devinrent un peuple certes sombre, mais non baignés de mal comme ils sont calomniés.

On ne sait d'où venait le médaillon qui déclencha toute l'affaire. Mais il en était question dans des prophéties, ce qui explique la réaction des parents de Shay. Oui, il était prévu qu'un Elfe trahisse son peuple et introduise la guerre et la haine sur Loah.
C'était probablement inévitable...

Le Grand Exode [ ~ 2500]
¤



A l'autre bout de la galaxie, les Humains avaient découvert la technologie, les portables, le micro-ondes, le diesel, le fast-food, le cancer et les bombes atomiques. En gros, çà ne pouvait que mal tourner...
Cela tourna mal. La Terre, dévastée par la pollution, les guerres atomiques et les maladies, n'était plus habitable. L'espèce humaine, qui avait exploitée sa planète jusqu'à l'épuiser, était réduite à quelques dizaines de milliers d'individus dans un état pitoyable, et vouée à disparaître...
Une fois de plus ( décidément, cette Histoire est bien fragmentaire ), on ne sait pas comment se produisit le Grand Exode. Peut-être des magiciens de Loah firent-ils une manipulation ratée, peut-être les humains découvrirent-ils un portail, peut-être le lien antique entre les planètes-soeurs se mit-il en route...
Mais les survivants quittèrent leur planète agonisante. Et se retrouvèrent à Loah.

Certes, il y avait matière à s'émerveiller. A devenir fous. Des êtres mythologique qui traversait les forêts au triple galop, le Beau Peuple, les épiant avec méfiance des fourrés, des lutins farceurs avec leurs farces de mauvais goût...un conte de fées devenu réalité, pensèrent certains. Bien sûr, ce n'était pas un conte. C'était un nouveau monde où le Mal avait déjà fait son chemin...

Le Temps des Humains [ 2500-4003]



Les Humains sont sans doute la race qui s'adapte la plus vite. Ils nouèrent des liens avec les peuples Loahns, étudièrent leur environnement, se mirent à construire des villes, à faire du commerce, à rechercher, à expérimenter...ils découvrirent la Magie, et après quelques générations balbutiantes, puisque le Pouvoir ne faisait pas partie de leur nature, ils s'y révélèrent doués. Très doués. Plus que les Elfes, plus que les Vampires, plus que les Fées ou les Nymphes.
Les Humains apportèrent aussi leur technologie à Loah...mais heureusement, la Terre leur avait servi de leçon : ils ne se mirent pas à polluer leur nouvelle patrie. En fait, ce fut surtout grâce aux peuples Loahns, qui leur apprirent des technologies et sources d'énergie non-polluantes. L'alliance de la Magie et de la technologie donna des résultats dont on n'aurait pas même osé rêvé. Bien vite, les Humains, bien plus féconds que les Elfes ou les Nymphes, devinrent le peuple dominant de Loah. C'était l'apogée de la race humaine, l'époque où les Guildes furent fondés. Des royaumes, des empires, des comtés, des états se formaient. Et des guerres éclataient...et des complots se nouaient...

La Magie restait un don qui n'était pas donné à tout le monde. Les élus, pour contrôler leur don magique, n'avait d'autre choix que d'arriver à se trouver un Maître dans la Guilde des Enchanteurs ( qu'une haine viscérale divisait en Mages et Sorciers ), lesquels gardaient jalousement leurs secrets, et n'acceptaient que des Humains, alors que les Elfes, Lutins et Nymphes possédaient également des dons. Certes, les peuples non-humains avaient leur propre forme d'apprentissage, mais ils n'exploitaient pas les capacités de leurs élus au maximum. Et les métis, souvent rejetés par les deux races dont ils portaient le sang, n'avaient personne pour leur apprendre comment contrôler leur pouvoir ( le mélange des races donne souvent un élu, on ne sait pas pourquoi ).
C'est dans ce contexte que commença l'aventure Lumeïnyx.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 10:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Loah : Situation et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Loah : Situation et Histoire   Loah : Situation et Histoire EmptyMer 11 Juil - 17:56

L'aventure Lumeïnyx [4000-4003]


Elle commence comme la plupart des histoires....
Il était une fois, dans un petit village au fin fond des landes venteuses, une jeune femme qui était enceinte. Quoi de plus banal, évidemment, et l'histoire ne connaît pas son nom, encore moins qui était le père. Une nuit de pleine lune, elle mit au monde deux enfants, des jumelles aussi différentes que le Jour et la Nuit ( et pour cause ! ). Faible, sachant qu'elle ne survivrait pas, la jeune mère emmena les nouveaux-nés chez le shaman du village. Elle mourut après lui avoir dit leurs noms : Meridell, la blonde au visage angélique, et Lillyth, celle aux cheveux noirs et au regard tourmenté.

En grandissant, toutes les deux découvrirent qu'elles possédaient des pouvoirs magiques parfois incontrôlables. La chaman, possédant lui même un petit don pour la magie, leur appris les rudiments, et bien vite Meridell se passionna pour la magie blanche, alors que Lilllyth penchait plutôt pour la magie dite "noire". Les années passèrent, et lorsque les deux jeunes femmes eurent 20 ans, le shaman mourut. Il leur légua une grosse somme d'argent, tous ses biens. Etant toutes les deux héritières, elles se disputaient souvent sur l'utilité qu'elles pourraient faire de cet argent. Cependant, elle rencontrèrent un jour une bande de gamins qui avaient des pouvoirs magiques, comme elles ! Mais ils ne savaient pas bien les utiliser, ce qui provoqua des dommages importants dans la petit village.
O

Après avoir tout reconstruit, ce fut à Lillyth que vint l'idée lumineuse : elles n'étaient pas seules à posséder des pouvoirs, mais elles semblaient faire partie des rares personnes sachant les contrôler. Alors, pourquoi ne pas créer un école de magie ? Meridell se passionna immédiatement pour ce projet. Les jeunes femmes achetèrent un vieux château et l'aménagèrent en école. Mais bien vite, elles découvrirent que leurs idées sur l'éducation des élèves différaient beaucoup. Elles décidèrent alors, d'un commun accord, de créer deux Maisons, la Maison de la Lumière et celle de la Nuit, dont Meridell et Lillyth seraient respectivement directrices, ce qui leur permettrait de réaliser leur rêve tout en respectant leur idéaux différents.

Les élèves arrivèrent. Venus de tous les coins de Loah, de toutes les races, souvent marqués par des persécutions et des souffrances inimaginables. Rares étaient les passés sans ombres, dans les couloirs de Lumeïnyx...l'école acquis une grande renommée...et dans un château où autant de souvenirs et de pouvoirs en germe se trouvait réunis, les catastrophes ne pouvaient que se succéder...

Tout raconter serait trop long ( pour cela, rapporte-toi à l'Historique de Lumeïnyx ). Mais sache que des liens se nouèrent et se dénouèrent, que des histoires d'amours se construirent en un jour où en des années, qu'il y eut de l'amitié, de la haine, des monstres, des combats, des blessures, des disparus et même des morts. Au cours de la 1ère année, l'histoire avec Furiana provoqua la mort de Lillyth. Heureusement qu'à moitié, et elle devint un spectre ( ce qui empêcha sa jumelle et son amant, Sharkan, de se suicider ^^" ). Mais elle était déchirée entre le monde des vivants et le monde des morts, et le passé la guettait sous la forme d'une fée malfaisante, parmi les ombres.

Au milieu de la deuxième année, le drame se déchaîna tout à fait : Lillyth, retrouvant son amour d'enfance qu'elle avait tué et qui les ramena tous deux à la vue, fut tuée avec lui par Sharkan dans un accès de jalousie. Qui se donna la mort, une fois qu'il eut pris conscience de son geste.
Meridell ressentit le décès de sa jumelle comme un coup mortel porté à son cœur. La tristesse, le désespoir menaçaient de la submerger, et sa force de vie s'enfuyait comme un torrent libéré. Elle trouva encore la force d'enterrer Lillyth et Sharkan, et de convoquer dans son bureau Lyra, l'ancienne professeur de Planétologie qui avait démissionné, ainsi qu'un mystérieux ami d'enfance aux cheveux de feu, Gaëtan. Elle les supplia de reprendre la suite de l'école en tant que directrice de la Nuit et directeur de la Lumière...ils acceptèrent. Pour elle. Elle dut promettre de tout faire pour rester en vie, malgré sa douleur.
Puis, Meri adressa ses adieux aux élèves, et quitta l'école. Il y eut beaucoup de larmes, ce soir-là...

Lyra et Gaëtan firent de leur mieux, bien qu'aucun ne se sente parfaitement à l'aise avec la nouvelle responsabilité. Ils apprirent à connaître les élèves toujours doués pour se fourrer dans le pétrin, et qui appelaient ensuite au secours.
Il y eut encore beaucoup de catastrophes, mais aussi des miracles...
Mais à la fin de la troisième année d'existence de l'école, les choses se précipitèrent : des démons envahissaient l'école, utilisant les corps de plusieurs Apprentis Sorciers, Lyra démissionna pour se marier avec Aquarn, un dieu marin mineur qui l'aimait depuis qu'elle était enfant...
Et puis...il y eut l'Impact. Qui marqua la fin de l'aventure Lumeïnyx.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Loah : Situation et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Loah : Situation et Histoire   Loah : Situation et Histoire EmptyJeu 12 Juil - 12:57

L'Impact [ 4003 ]


C'était un après-midi de juin. Pas paisible, certes pas, car un terrible combat se déroulait avec la démone qui habitait le corps de l'Apprentie Sorcière Darkness, laquelle voulait éliminer l'Apprentie Mage Yll.
Aucun des habitants de Loah, et encore moins de Lumeïnyx, pourtant les principaux concernés, ne le vit venir. Ce fut trop rapide, trop violent, trop inattendu...trop incompréhensible.
Une traînée d'un bleu aveuglant, comme si une comète fluorescente fonçait droit sur Loah. Un objet, gros comme un dragon, qui fonçait droit sur Loah. Sur Tifinagh. Sur Lumeïnyx. Il s'écrasa dans la Mer d'Argent, déclenchant une onde de choc si puissante que la planète entière en fut ébranlée. Des flots de liquide furent soulevés et allèrent s'écraser sur l'école...
Mais l'Impact fit plus qu'ébranler le sol et l'eau. Non, il alla jusqu'au cœur de la planète, au cœur de l'énergie antique qui la parcourait, et que les Dieux Anciens avaient baptisé "Magie". La Magie coule dans les plaques tectoniques de Loah, dans le mouvement des vents, dans les courants froids ou chauds des eaux. Dans les guerres et les traités de paix, dans toutes les races qui en foulent le sol, et dans les veines, et dans les cœurs des Loahns.
La Magie fut ébranlée. Et la catastrophe se déclencha.

Des morceaux entiers de continent furent engloutis dans l'eau, ou mystérieusement téléportés autre part par une force inouïe. La Mer d'Argent s'agrandit, s'agrandit, s'agrandit encore, se mêlant à la partie Ouest de l'Océan Atlantiaque. En son centre, la mystérieuse "météorite" diffusait dans l'eau une couleur d'un bleu poison, l'épaississant et faisant mourir les plantes qui poussaient sur les berges.
Lumeïnyx, bien que protégé par de multiples sorts de protections et formules anciennes, fut détruit. Les Ailes s'effondrèrent, tous les meubles furent réduits à l'état d'allumettes, les différentes Magies se déchaînèrent, avec des conséquences incommensurables...
Et les élèves...et les professeurs...
Beaucoup trouvèrent la mort.
Beaucoup survécurent également, par un miracle incompréhensible.
Une faille se creusa dans Tifinagh, séparant Lumeïnyx et le petit bout de continent à son Nord et à son Ouest du reste de la civilisation. Le mythique Continent des Chimères, que beaucoup avaient cherché sans trouver, apparu dans cet intervalle. Une partie de l'Océan Atlantiaque, au Sud, fut mis à sec et révéla les Marais Putrides, ainsi que les vestiges de la ville d'Atlantide.
Les changements de Loah toute entière, violents ou progressifs, continuèrent pendant des jours entiers.
Puis, tout se calma.

Le Temps de la Reconstruction [ 4003-...]


Aujourd'hui, trois mois se sont écoulés depuis l'Impact. Les cœurs des êtres conscients sont ébranlés, la planète entière est en ruines.
Il y a beaucoup de morts. Beaucoup de disparus. Beaucoup de tristesse et découragement.
Quel seront tes choix, dans ce monde qui doit être reconstruit de fond en comble ? Comment feras-tu face aux douloureux souvenirs du passé, à tes pertes, mais aussi à l'épuisante perspective du futur ? Tiendras-tu le choc ?
Cela ne dépend que de toi...
Car c'est à vous de reconstruire Loah.
à
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Louve Solitaire
Zaïra


Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : Ici et là bas...
Date d'inscription : 23/09/2006

Loah : Situation et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Loah : Situation et Histoire   Loah : Situation et Histoire EmptySam 9 Fév - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Loah : Situation et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Loah : Situation et Histoire   Loah : Situation et Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loah : Situation et Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( A.O.: B.: R. Histoire-Géo )Recherche d'un livre d'histoire
» ( A.E.: 1er : S. de C. et A. M. ) Créatures de Loah
» Loah : Géographie
» Loah : Politique
» Dictionnaire des Créatures de Loah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Avant le Jeu :: Explications et Réglement-
Sauter vers: