Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyMer 26 Juil - 12:34

Une ombre frolait les étagère. Elle appartenait à une jeune elfe blonde aux yeux vert virant sur l'ambre. Fanyl regardait avec attention les titres des livres quand elle senti une petite ombre se fofiler entre ses jambes. Elle baissa la tête et aperçu un chat noir aux longues oreilles.
Tiens, salut Saniel!
Maintenant qu'elle y repenssait, ça lui faisait bizarre de le voir en chat alors qu'elle avait appris il y a quelques jour que c'était en faite un "humain".
Le chat se mit à ronronner et Fanyl le prit dans ses bras. Elle lui gratouilla la tête et lui murmura:
Tu n'aurais pas vu El?

***Non, mais elle ne doit pas être loin...***

Et il ronronna de plus bel.
La jeune fille alla s'assoir à une table et regarda par la fenètre. Le soleil était haut dans le ciel et des oiseaux survolait la forêt.

*Saniel, Yggdrasil est bizarre en ce moment...*

Elle lui raconta ce qui s'était passé près du lac et le chat mit un petit bout de temps avant de répondre.

***C'est vrai, c'est bizarre... moi aussi j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe... Fanyl, il va falloir que tu cherches des livres qui parlerait d'Ygg. C'est important et je vais t'aider.***

Il se transforma alors en un petit garçon aux cheveux et aux yeux noirs. C'était la même apparence que celle qu'il avait prise à l'infirmerie.

*Dis, Saniel, qu'elle est ta véritable apparence?*

Un sourire étira les lèvres du jeune garçon, mais il ne répondit pas. Fanyl s'avença alors près des rayons et commença à chercher les livres qui porterait sur la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyDim 27 Aoû - 11:50

Un autre chat noir sorti de derrière une étagère. Son image se brouilla et El apparue
devant Fanyl. Quand elle vue le jeune garçon une lueur d'étonnement apparue dans ses
yeux. Quelque chose dans son regard lui rappellait quelqu'un...Et puis soudain, flash !!


Je sais !!!!

*Coucou Saniel ! Ca fait longtemps. Et je peux te dire que tu m'a terriblement manqué !*

El lui sourie et déposa un baiser sur la joue du garçon.
Avant que Fanyl ai pue dire ouf l'elfe s'était jetée dans ses bras.


Waouh ! Toi aussi tu m'a manqué !
Quand Saniel m'a avertie que tu te trouvais ici je me suis précipité !!

El relacha son étreinte et sembla réfléchir intenssément.

Dis-moi Fanyl, c'est mon cerveau qui commence à se déregler ou Ygg ne s'est pas encore manifesté ??
Et toi Saniel, pourquoi as-tu cette forme ??

Hé hop ! En moin d'une minute, El avait fait rejaïre toute sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyMar 29 Aoû - 21:32

[toujours de bonne humeur, et avec une tonne de question en prime à ce que je vois ^^']

Fanyl éclata de rire. Elles ne s'étaient pas vu pendant un petit moment, mais son amie n'avait absolument pas changé! Toujours aussi vive...
Saniel esquissa un sourire quand El pausa des questions sur son apparence.


***C'est compliqué, mais je ne suis pas vraiment un chat-elfe. J'ai été un humain, enfin, un elfe, mais c'était il y a biiiiien longtemps. Mais trève de bavarderie, Fanyl et moi cherchons un livre qui pourait nous en dire plus sur Yggdrasil. Vois-tu, on le trouve zarbi ces temps ci...***

**Zarbi?? Qui a dit zarbi??**

Fanyl éclata de rire, heureuse que le vieu papi branchette refasse surface.

*C'est pas grave, Ygg. Retourne faire un somme va...*

Puis la jeune fille se tourna vers El:

"Comme te l'as expliquer Saniel, je trouve Papi Branchette très bizarre ces temps ci. Si tu as le temps, peux-tu m'aider à trouver des livres sur lui? Oui bon c'est vrai, il ne doit pas y en avoir une tonne, mais au moins deux ou trois..."

""Deux ou trois? Alors bonne chance les filles, parce que "deux ou trois" sur des milliers de livre, c'est comme essayer de chercher une éguille dans des centaines de bottes de foin...""

Fanyl sourit. Saniel venait de parler sans se servir de la pensée, et sa voix n'allait pas du tout avec son apparance. En tout cas, il n'avait pas la voix du petit garçon dont il resemblait.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyMer 30 Aoû - 15:42

[Et oui !!! T'inquiète, j'en ai encore une tonne et demi !!!]

Sans savoir pourquoi la manifestation de "papi branchette" avait quelque peu rassuré la jeune elfe.

Heu...deux minutes s'il vous plaît. Si je comprends bien, Saniel étai un humain avant. De plus, Ygg devient super bizarre ces temps-ci. Et nous, nous devont
chercher UN livre qui POURRAIS par asard se trouver dans cette bibliothèque, et qui
parlerait PEUT-ETRE de notre arbre millénaire et qui nous indiquerait AVEC UN PEU DE
CHANCE comment le soigner...

El fit soudain une tête bizarre.

Vous savez, je crois que je vais retourner en vacances !!!
Fanyl et Saniel la virent se donner une claque.
Hey ! Mais je vais pas bien moi !

Un grand sourir éclaircie soudain son visage.

Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça ? Vous savez, les livres ne vont pas
s'auto-fouiller ! Aller aller ! Autravail bande de flemmard et vive l'aventure !

*Ca y est ! Je suis définitivement marteau !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyJeu 31 Aoû - 14:39

Fanyl éclata d'un rire jovial. Il n'y avait aucun doute, elle avait bien retrouvé sa meilleure amie!
Les deux adolescentes, aidée par Saniel, mirent la main à la pate. Ils fouillèrent les étagères, recherchant le moindre titre qui pourrait correspondre à leurs espérances. Mais au bout d'une heure de recherche, ils n'avaient toujours rien trouvé.


"fff.. je suis fatigué!" s'exclama Fanyl en se laissant tombé sur un fauteuil proche. J'aimerai tellement mettre la main sur le maudit livre qui pourrait parler ne serait-ce qu'une ligne sur Yggdrasil..."

Elle se tu. Le sol de la bibliothèque venait de se mettre à trembler. S'accrochant aux accoudoirs du fauteuil, creignant un séïsme, Fanyl regarda avec effarement l'une des étagères devant elle s'ouvrir en deux.
Dans l'espace qui s'éparait maintenant l'étagère, un bloc de pierre faisait place. Et sur la pierre grise, un gros livre reposait.
Toute abasourdie, la jeune elfe s'approcha du bloc de pierre en même temps que El et Saniel.
L'ancien volume portait comme titre "le livre des voeux".


"Euh... Saniel... c'est quoi ce truc?"

"Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que c'est le livre des voeux... enfin je veux dire, le Vrai."

Comme El et Fanyl le regardait toujours avec incompréhension, Saniel expliqua:

"C'est un livre qui renferme ce que l'on veut savoir. Par exemple, si un cuisinier voudrait connaitre la recette d'un gateau au chocolat, il trouverait dans le livre mille et unes façon d'en faire un. Mais toi Fanyl, tu trouverais ce que tu cherches sur Yggdrasil..."

La jeune elfe laissa echapper un "oh" de satisfaction et s'approcha du livre. Lorsqu'elle le prit dans ses mains, elle se rendit compte que le livre était littéralement collé à la pierre. Elle haussa des épaules et se mit à le feuilleté. A la première page, on pouvait lire : "L'hêtre Yggdrasil". Mais malheureusement, en tournant les pages, Fanyl s'aperçu qu'elles étaient toutes blanches. Elle leva un visage défait vers Saniel et El.

"Le livre renfèrme d'immenses secrets. Je ne pense pas qu'il se laisse ouvrir par n'importe qui et apparemment il ne t'a pas reconnu en tant que gardienne..."

Mais Fanyl n'écoutait plus. Elle fit signe à El de s'approcher.

"Je vais l'emporter dans le dortoir, comme ça on pourra réfléchir tranquillement à un moyen de faire parler ce vieux crouton de livre tétu! De plus quelqu'un peu rentré à n'importe quel moment.Mais il faut que tu m'aides à l'enlevé de là, il doit être uni à la pierre par un sort très puissant et ma magie seule ne suffira pas et Yggdrasil ne répond toujours pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyJeu 31 Aoû - 15:13

El regarda avec apprehension son amie. Elle tourna ses yeux dorés vers Saniel, puis
revint vers Fanyl.


OK... Si j'ai bien compris, ou on sort de cette pièce complétement épuisé par la dépence
de magie ou on ne sort pas du tout...
As-tu au moin la moindre idée de sort ou de type de magie qu'il faut utiliser ? Parce-que
si on utilise un sort brulant et que le sortilège cède d'un seul coup... pffff !!! Plus de
livre !
Alors s'il te plaît...dis-moi que tu as une idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyJeu 31 Aoû - 16:16

Fanyl éclata de rire.

"C'est simple..."

"Oh là, attends deux secondes, je n'ai pas envi de voir partir en fumée ce livre mythique!!"

Fanyl soupira.

"Mais non, on va concentré de la magie en nous, et tout simplement demander à la pierre de libérer le livre! Rien de plus simple!"

Saniel leva les yeux au ciel et répondit:

"Ok, essayez..."

"El, donne moi ta main et concentre le plus de magie que tu peux. On va faire ce que l'on appelle " un échange équivalent"."
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Hestia
Invité




(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyJeu 31 Aoû - 20:47

[HS Total: je vois qu'il y a des fans de fullmetal alchemist ici loool]
Revenir en haut Aller en bas
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyVen 1 Sep - 14:56

El regarda une dernière fois son amie puis saisie sa main.

Et Saniel, il n'a plus de magie ?
Et même si c'est le cas, il pourrais nous aider à nous concentrer...
C'est pas que j'ai peur que ça loupe c'est juste que... en fait si, j'ai peur que sa loupe et
que plus personne ne parle de nous qu'à l'imparfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyVen 1 Sep - 15:30

Saniel s'approcha.

"Bon bon d'accord."

Il tendit sa main et Fanyl la prit.

"Bon, maintenant, il faut réunir le plus de magie en nous. Après, laissez moi faire les négociations ^^!"

"Ok, je le sens pas."

Fanyl ferma les yeux et se concentra. Elle senti sa magie se concentrer dans ses mains. El et Saniel aussi réunissait leur magie. Puis sentant qu'il y en avait assez, Fanyl fit quelque chose d'assez bizarre: Elle rentra en contact avec la pierre où reposait le vieux livre.

*En échange de notre magie, libère le livre.*

*Gardienne toi être? Magie assez donné vous. D'accord. Pour dix jours, livre à vous. Passé délais, détruit sera le livre si pas à Pierre restitué.*

Fanyl senti qu'on lui prenait la magie qu'elle avait concentré dans ses mains. Un sentiment de fatigue la submergea soudain. Elle lacha les mains de ses amis, toute abasourdi. Elle toucha le livre et l'empoigna. Il se souleva du socle. Elle recula et l'étagère fendu en deux se remit en place, comme neuve.
Juste au moment où elle se refermait sur le socle de pierre, une voix résonna dans la bibliothèque:


" Passé délais, détruit sera le livre si pas à Pierre restitué. 10 jours."
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyVen 1 Sep - 15:41

El lacha la main de de son amie. Bizarrement elle ne se sentait pas vraiment fatiguée.
Pourtant c'était Fanyl la plus puissante d'elle deux et en regardant la figure qu'elle avait
on aurait dit que l'elfe n'avait pas dormi depuis deux jours. Alors qu'elle serait prète à
faire le tour du monde en courant. Là, tout de suite.


Heu...c'est normal que je n'ai pas du tout envie de dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyLun 18 Sep - 20:26

Fanyl fronça les sourcils.

"Euh... tu n'es vraiment pas fatigué? Tu n'as pas resenti un seul instant que l'on t'enlevait quelque chose?"

Fanyl mit les poings sur ses hanches.

"Ah bah bravo, Ygg! Merci... tu l'as aidé et pas nous..."

L'arbre ne répondait pas. Ce n'était pas lui alors?

"El, ce n'est pas Ygg qui t'as aidé? Qu'est-ce que ça veut dire?"

Elle rit et envoya une tape amicale dans le dos d'El.

"Bah alors ma vieille, tu m'avais caché des pouvoirs secrets?"

Saniel, lui, était perplexe. Il prit le livre des mains de Fanyl, et murmura une formule. L'antique bouquin raptici et devint comme neuf. Il le rendit à la jeune fille, se retransforma en chat elfe, et expliqua:

"On ne sait jamais, des fois que quelqu'un entre... il se tu, puis demanda: El, qu'est-ce qui t'arrives? Ce n'est absolument pas normal... j'ai bien senti que tu avais donné une partie de ton énergie! C'est impossible que tu ne sois pas fatigué... à moins... à moins que quelqu'un ou quelque chose t'ait aidé?"
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyLun 18 Sep - 20:38

El recula de quelques pas devant les parles de Saniel.

Non... non...

**Avec un peu plus d'entousiasme s'il te plaît ma chérie, sinon, ils ne te croiront jamais !
Et, souhaite-tu vraiment qu'ils découvrent qui tu es réellement ? Que je sois obligé de les tuer ? C'est cela que tu veux réellement ?**

Bien sur que non, la jeune elfe n'en avait aucune envie. Aussi, elle reprit de *l'assurance et fit face au chat-elfe.

Bien sur que non Saniel. Crois-tu vraiment que je serais capable de vous cacher quelque
chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanyl
Non-Validé(e)
Fanyl


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyLun 18 Sep - 20:47

Saniel se détendit alors et sourit à El.

"D'accord, je te crois... excuse moi d'avoir douté ^^"

***Elle ment. Une force mystérieuse vient de se connecter à son esprit. Et je crois que la chose n'est pas...***

*N'est pas quoi?*

***"Elle" a comprit que je te parlais. Arrêtons cette conversation...***

Fanyl fit l'effort d'adopter une expression indifférente, mais elle était extrèmement inquiète. Qu'est-ce qu'était le truc qui avait parlé à El? Saniel avait-il raison?

"Bon bin... puisque y'a rien d'autre comme truc extraordinaire, je propose de rejoindre le dortoir et de déposer ce livre..."
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... EmptyMar 19 Sep - 17:16

[OK... tu fais le sujet ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...   (A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(A.O.:B.:Rayon Littérature)Parmi les livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (A.O.:B.:Rayon littérature)Prend un livre...
» ( A.O.: B.: R.Histoire-Géo ) Parcourt le rayon géographie
» ( A.O. : B. : R. Littérature ) Lis un livre...
» ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)
» ( A.O. : B. : R. Littérature ) Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 2ème année-
Sauter vers: