Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyMar 2 Mai - 17:14

Shin était assis dans un fauteuil, près du rayon de littérature, et attendait Limstella. le choix s'était imposé de lui-même, car quoi de plus motivant pour apprendre la lecture que de vouloir découvrir la suite d'une histoire passionante ? De plus, la salle de travail était pour les élèves désirant étudier, il fallait donc mieux y être silencieux...
Le jeune homme caressa la couverture d'un livre d'aventures qu'il affectionnait beaucoup, parce que c'était le premier qu'il avait lu seul...vers six ans [ hj : Oui je sais il est un peu surdoué....mais seulement à force de bosser ]. La lecture était facile, et le thème, dans lequel était impliqué les vampires, intéresserait, du moins il l'espérait, Lim.
Il pianota sur la couverture, patient....
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyMar 2 Mai - 19:05

Limstella entra dans la bibliothèque après avoir cherché un moment le rayon de littérature. [hj : >< ]
La petite vampire était d'humeur joyeuse aujourd'hui. Elle allait enfin savoir lire, disons correctement. Elle savait quelques lettres, mais ne savait pas si c'était les bonnes lettres Rolling Eyes . En tout cas, son seul exploit avait été de lire une page. Deux mois pour lire tout ça.
Enfin. Il fallait qu'elle sache lire et écrire au plus vite. Ces BIIIIP d'examens arrivaient à grands pas... [hj : Pourquoi ce sont toujours des géants ? No ]
Bref ! Elle trouva Shin qui l'attendait patiemment.
Elle lui sourit et s'assit sur un fauteuil à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyMer 3 Mai - 18:29

[ hj : Pour le coup chui soufflé..les gens, passez le message : pour pouvoir avoir UNE SEULE personne qui répond, dîtes aux autres de dégager dans le titre ! lool ]

Shin répondit au sourire de Lim, et se leva rapidement pour aller chercher un tableau noir.
" Je l'ai emprunté à un instructeur..."
Ce n'était pas tout à fait vrai...disons qu'il l'avait emprunté sans demander l'autorisation... et il vit dans le regard moqueur de Lim que cela se voyait.
" Errmmhh breeef...tu connais les rudiments de la lecture, non ? Les sons des lettres..."
Il prit une craie et inscrivit les lettres de l'alphabet sur le tableau.
" Vas-y, essaye de me dire quel son correspond à quelle lettre..si tu sais pas tu laisses tomber."
Commencer avec des exercices aussi basiques aurait pû paraître insultant, mais autant commencer par le début, non ? De plus il savait que Lim ne se gênerait pas pour lui dire, si il manquait de délicatesse...l'ombre d'un sourire apparut sur ses lèvres, c'était agréable de l'avoir pour amie...
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyMer 3 Mai - 20:13

[hj : mdr]

Lim regarda le tableau. Ca semblait si bête à vu d'oeil !
La petite vampire reconnaissait les A, E,I,L,O,S et quelques autres mais elle ne se rappellait plus d'autres.

"Tu sais Shin, je connais les lettres à l'oral. Mais à l'écrit, à part les plus courantes a e i o l s r p "
Elle les montra sur le tableau.
"mais les autres... Je ne me rappelle plus."
Il aurait écrit un chinois c'aurait été pareil pour la petite vampire.
Ceci dit, elle était vraiment contente d'avoir un ami patient. Surtout pour lui apprendre quelque chose que lui savait depuis longtemps... ><
Furiana intervient dans son esprit.
"Pourquoi perdre son temps ? "
La voix était sèche, dure
"Je t'apprendrais moi même ! Tiens ! "
Une foule d'information défila dans la tête de la vampire, troublée.
"Utilise ton pouvoir ! Immédiatement ! Sur le garçon. Vous êtes tous les deux, fais le ! "

*Nooon ! Arrêtez !*
"Tsssst idiote ! Tu vas m'obéir !"
Comme elle en avait pris l'habitude, Furiana fit faire à Lim un magnifique vol plané et sa tête tomba de nouveau sur quelque chose de dur. Un coin de meuble cette fois ci.
Du sang coula sur la tempe de la vampire.
Gênée, elle ne leva pas les yeux vers Shin et se reporta sur le tableau. Elle les reconnaissait. Les lettres. Ca faisait peur à la vampire.
Elle décida de ne rien dire à Shin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyVen 5 Mai - 19:33

Effectivement, si elle ne connaissait que huit lettres, il y avait beaucoup de lacunes...le jeune homme ouvrit la bouche pour lui dire quel son correspondait à quoi, lorsqu'une impression fugace le cloua sur place. Une aura...dans le corps de Lim. Mais...ce n'était pas possible, non ? Furiana avait été détruite par Lillyth, qui y avait d'ailleurs laissé sa vie avant d'être ramenée.
Le visage de la petite vampire fut submergé par plusieurs expressions contradictoirs, puis, sans prévenir, elle fut projetée contre un rayonnage et son front heurta un coin.
Shin se précipita vers elle, inquiet, et essuya le sang avec un mouchoir. Il ouvrit encore une fois la bouche pour lui demander si ça allait, mais se tut encore une fois. Le regard de Lim était fixé sur le tableau. Un regard terrifié.
Il la prit par l'épaule et dit à mi-voix :

" Et maintenant ? Tu les reconnaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyDim 7 Mai - 12:15

Lim ne voulait pas croire ce qu'elle voyait. C'était impossible ! Im-po-ssi-ble !
La petite vampire ne comprenait plus rien au déroulement des choses.
Elle ferma les yeux. Puis se décida à dire la vérité.

"Oui... Je ne comprend pas.. ce n'est pas possible..."
Lim essaya de se relever. Mais elle retomba sur le sol.
Lim était brutalement faible. Furiana était folle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyDim 7 Mai - 16:23

La petite vampire s'effondra soudain, sans forces. Shin la souleva puis l'assit dans un fauteuil, inquiet par son hébètement et secoué par son aveu. Il s'accroupit à côté d'elle, lui prit la main d'un geste rassurant.
" Du calme Lim. Tu sens toujours Furiana, pas vrai ?"
Il réfléchissait. Puis une hypothèse lui vint :
" Je sens son aura en toi....mais elle est différente. Je crois que Furiana a vraiment été détruite...mais que c'est ton héritage qui se manifeste."
Il la fixait de ses yeux noirs, attendant sa réaction.

[ hj : Rooh mais j'ai aucune inspiration...lamentable. ]
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyDim 14 Mai - 19:57

"J'ai peur..."
Les mots étaient venus tout seuls.
"Il va me tuer. Pourquoi je ne suis pas normale Sad ..... "
Lim sentit les larmes monter à ses yeux.
Elle avait voulu des parents, des amis... elle avait quelques amis, des garçons pour la plupart et voila qu'un foutu pouvoir se mettait entre eux...
Lim avait le coeur lourd.
Elle ramena ses genoux contre sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyMar 16 Mai - 18:34

" J'ai peur..."
Des mots qu'il n'aurais jamais cru entendre de la bouche de Lim. La petit vampire était si fière...
" Il va me tuer...pourquoi je ne suis pas normale..."
Ses yeux scintillaient de larmes, elle ramena les genoux contre la poitrine. Le jeune homme la regarda, désorienté. Ne sachant pas vraiment comment réagir contre ce désespoir. Mais il pouvait la comprendre...
" Pff...normal. C'est un bien grand mot, ça. Personne n'est "normal", chacun est unique. A cette école encore plus qu'autre part. On a des demi-nymphes, une demi-ondine amoureuse d'un dieu aquatique, un gars soumit à un sortilège qui le bloque à 16 ans...une directrice qui est devenu un spectre...
Mais est-ce important ? Je te l'ai déjà dit, dans le Parc. Tes ancêtres, ou qui que soit, on s'en fiche. C'est toi qu'on apprécie telle que tu es. D'accord ?
Et quand à te tuer...fais-nous un peu confiance. Aucun de tes amis ne laissera qui ou quoi que ce soit te faire du mal. Moi parmi les premiers."
Il parlait à voix basse, lui serrant la main.
" Relève la tête, Lim. Si nous nous battons ensemble, nous y arriverons..."
Il ajouta en marmonnant :
" Faut voir le bon côté des choses...tu vas pouvoir découvrir la littérature et réussir les exams..."
Ce qui était très futile. Mais on fait comme on peux...

[ hj : Shin s'improvise psychologue...résultat ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyMer 17 Mai - 19:46

[hj : résultat ???? RESULTAT ???? non mais tu veux que j'arrête de déprimer pour travailler ?????? arrrrrgh ! nan. Travailler, je lm'en charge en vrai... sur les fofos... je préfère pas trop travailler ^^ mdr]

Lim n'écouta que d'une oreille Shin.
Pourtant il avait raison. Personne n'était normal. Mais ce n'était pas ce qu'elle avait voulu dire. Un nature c'est une chose, un pouvoir, c'était autre chose.
Lim s'était mal expliquée.

"les exams... ils sont quand ? oh... aucune importance..."
Lim pensait aux examens. Il y aurait une épreuve pratique sûrement. La petite vampire se mordit la lèvre. Et s'il y avait un accident ? A cause de ce foutu pouvoir incontrôlé ??
Indécise, elle posa la question à Shin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyMar 23 Mai - 16:18

[ hj : Mdrr, duuu calme... ^^]

Il se gratta l'oreille.
" Désolé, je sais que c'est vraiment sans importance pour toi...on passe pas dix ans de sa vie avec l'école comme seul centre d'intérêt sans en sentir les conséquences." s'excusa-t-il.
Ce qui était vrai. Depuis la mort de son père, il s'était enfermé dans les études. Rien d'autre ne lui faisait envie, il se sentait si loin des enfants de son âge....ce qui ne changeait pas avec les années.
Ici, tout était différent.
Il leva la tête vers Lim quand elle lui parla des épreuves pratiques. Elle était inquiète. Le jeune homme réfléchit quelques instants, puis dit :

" Je pense qu'il y a peu de risques. C'est quoi, les matières où on peut avoir des épreuves pratiques ? Contrôle de la Magie, Magie Noire, Lévitation. Trois Mages Supérieures comme professeurs, ça m'étonerrait qu'elles arrivent pas à gérer. Sinon il ya a Combat, mais là on utilise pas la magie, ce qui réduit les risques. Et Maître Shield est un Elfe...
Je crois que tous les professeurs seraient qualifiés pour éviter des accidents, d'ailleurs."
Il réfléchissait, le menton appuyé sur les mains. Finalement, Shin lui mit le livre qu'il tenait à son arrivée dans les mains. Devant son air étonné, il sourit.
" Lis. Même si tu connais maintenant les sons des lettres, la lecture, ça demande de l'entraînement...."
Peut-être était-ce un bon moyen de lui changer les idées. Peut-être pas. Mais s'inquiéter n'en était jamais un...
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) EmptyMar 23 Mai - 19:34

Lim ne savait que faire.
Elle prit le livre. Il avait l'air asse intéressant.
Shin était tout son contraire. Lui avait toujours vécu avec les cours, alors qu'elle, elle avait découvert ça en même temps que cette école. Mais la petite vampire sentait que ces différences les rapprochaient tous les deux.
La petite vampire soupira. Elle n'avait jamais passé d'examens. Elle ne savait m^^eme pas ce que ça pouvait être.
Cependant, elle se voyait mal lui poser la question. Sans doute se moquerait il d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Contenu sponsorisé





( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty
MessageSujet: Re: ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)   ( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( A.O. : B. : R. Littérature ) Attends Lim ( PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( A.L. : Salle de détente ) Attends qui veut
» ( E. : Parc des Ombres ) Attends Shin (PV)
» ( A.O. : B. : R. Littérature ) Lis un livre...
» ( A.O. : B. : R. Littérature ) Recherche
» ( A.O. : B. : R. Littérature ) Dévore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 1ère année-
Sauter vers: