Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaïra
Louve Solitaire
Zaïra


Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : Ici et là bas...
Date d'inscription : 23/09/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptyMer 17 Jan - 20:18

Zaïra se trouvait devant le bureau de la directrice de sa maison. Elle y était allée une fois qu'elle avait été répartie, mais depuis elle n'y avait jamais remis les pieds. Elle resta un moment devant le bureau, en faisant les cent pas pour savoir comment formuler sa question, comme être bien renseignée. Ne pouvant penser à une suite de plus de deux mots, elle toqua, décidant qu'elle improviserait. Elle poussa ensuite la porte, et entra dans la salle. Elle aurait mieux fait de rester dehors... Elle regarda autour d'elle, et vit Lyra. Elle s'approcha, discrètement, s'éclaircit la gorge, et cherchant ses mots, dit :

"Bonjour... je suis... Zaïra..."

Pas trop mal pour un début. Pourquoi était-elle si nerveuse ? Peut-être parce qu'elle avait honte de ce qu'elle allait dire. Elle reprit un peu confiance en elle, en pensant au dicton "le ridicule ne tue pas".

"Je suis désolée de vous déranger... mais j'ai une question à vous poser... J'aimerais que vous m'aidiez..."
Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptySam 10 Fév - 20:35

.>>.O. Sujet prolongé à la demande de son auteur .O.<<.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptySam 17 Fév - 1:09

Un sourire en croissant de lune se dessina vaguement sur le visage joyeux de la jeune directrice. Une élève, qui venait la voir dès le début de l'année, avec un problème. Décidément ! Cependant Lyra n'était pas mécontente de sortir de sa routine, c'est pourquoi elle salua la nouvelle venue avec enthousiasme.

"Entre Zaïra ! Que puis-je faire pour toi ?"

Elle dévisagea brièvement la jeune fille. Celle-ci avait l'air angoissée et intimidée. Elle avait sans doute un problème. Important. Oui, Lyra ne concevait pas sinon comment une élève apparemment timide serait venue au bureau de la directrice sans une raison valable. Non que Lyra fasse peur ou quoi que ce soit. Mais bon elle avait le pouvoir absolu dans cette école, ne l'oublions pas ^^.
Bref, Lyra se tourna un instant vers son ordinateur et pianota sur le clavier pour que la porte se ferme. Puis elle invita Zaïra à s'asseoir dans un fauteuil.

Pour une rentrée, l'atmosphère à Lumeïnyx était calme. A peine quelques chants d'oiseaux perçaient le brouillard et pénétraient par la fenêtre entrouverte, mêlés au fin fliet d'air qui coulait dans la pièce. Quelques nuages masquaient le soleil, et l'air était froid et venteux. D'ailleurs, les rideaux bleus devant la vitre ondulaient doucement sous les sifflements de la brise.

Lyra n'était pas incommodée par le froid. Elle était vêtue, comme d'habitude, assez légèrement.

La jeune femme adressa un sourire à Zaïra, l'encourageant à commencer son récit...
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Louve Solitaire
Zaïra


Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : Ici et là bas...
Date d'inscription : 23/09/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptySam 17 Fév - 9:51

Zaïra se calma un peu. La directrice lui avait parlé d'une voix douce, rassurante. Elle ne la jugerait pas. Elle s'assit, en hochant la tête comme pour remercier son interlocutrice. Elle risqua un coup d'oeil dehors, comme le fit Lyra juste avant, intriguée. La fenêtre entrouverte, laissait voir le brouillard, qui régnait en maître en cette nouvelle année scolaire. Elle cherchait ses mots, en faisant mine de s'intéresser au paysage. Elle reporta ses yeux gris sur la dame, et prit une inspiration.

"Eh bien, j'ai un problème. C'est très bête, mais aussi très embêtant. Il concerne la magie. J'aurais voulu ne pas vous déranger et demander à Phoebé'sil mais je ne me sens pas très à l'aise avec elle."

Elle avait parlé d'une voix claire et un peu froide, comme à son habitude, et bien qu'elle était tendue, cela ne se fit pas ressentir. Elle se remémora un instant sa première rencontre avec le professeur de magie noire, et à quel point elle l'avait trouvée bizarre... Elle revint au sujet initial...

"Je suis une vampire, comme vous l'avez sûrement remarqué. Et, par conséquent, je ne peux me déplacer comme je le souhaite à la lumière du jour. Elle m'agresse, me brûle, et pourrait me tuer si j'y suis trop exposée. Ca ne m'a jamais gêné avant, je vivais la nuit, sans aucun problème... Mais maintenant, il faut que je m'adapte, et me mette au rythme des autres élèves qui vivent le jour. J'ai essayé de marcher sous un parapluie noir, qui absorbait la lumière. Seulement, je commence à me sentir ridicule. Et je voulais savoir s'il existait un sort, ou une manière de m'entourer de ténèbres, afin que je vive le jour, mais dans la nuit. J'ai un niveau de magie médiocre, c'est pourquoi je viens vous voir. Alors, pourriez-vous m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptySam 17 Fév - 14:15

Lyra hocha la tête et ferma les yeux, réfléchissant quelques instants.

"C'est en effet assez embêtant. Mais je pense pouvoir t'aider..."

Elle se leva soudain et sortit d'un tiroir un vieux livre de magie. Elle souffla dessus, puis entreprit de le feuilleter. Au bout d'un moment, elle le ferma dans un claquement satisfait.
La jeune femme dessina avec de la craie un pentacle simple sur le sol de son bureau. Puis elle invita Zaïra à se placer au centre. La directrice de la nuit inspira profondément, et ses yeux devinrent d'un bleu foncé.


"Aura naïo permana !"

Un nuage noir entoura la jeune élève. Les lumières tremblotèrent, puis le pentacle s'effaça de lui-même. Sa réplique miniaturisée était apparue sur le poignet de l'élève.

"Je t'ai simplement jeté un sort d'aura permanente. Ce qui t'entoure, c'est ton aura de noirceur, sous la forme de nuage de ténèbres. Si jamais tu veux l'annuler, il faudra souffler sur le pentacle que tu as au poignet."

Elle sourit à nouveau, et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Louve Solitaire
Zaïra


Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : Ici et là bas...
Date d'inscription : 23/09/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptySam 17 Fév - 16:41

Zaïra regarda Lyra feuilleter un bouquin poussiéreux, puis tracer un pentacle. La vampire s'y plaça en son centre. Elle entendit Lyra dire une formule, qu'elle ne comprit pas. Elle remarqua que le changement de couleur des yeux de la directrice. Elle avait quelque chose d'inquiétant. Ou tout simplement quelque chose de magique. Le résultat ne se fit pas attendre. Un nuage de ténèbres entoura bientôt Zaïra. Un immense sourire se dessina sur ses lèvres, laissant deux longues canines sortir dans chaque coin.

"Merci."

Un mot simple. Sans spécial chaleur. Mais tant pensé, que tous les remerciements possibles et inimaginables ne valaient pas ce petit mot. Seulement, Zaïra avait un esprit compliqué. Il fallait qu'elle comprenne les choses. Dans ses moindres détails. Depuis l'année dernière, ses exigences en explications avaient baissé, puisque tant de choses inexplicables s'étaient passées. Mais une question lui brûlait les lèvres...

"Je comprends pas. Vous me parlez de mon aura de noirceur qui m'entoure. Et la dernière fois que je l'ai faite apparaître, elle était grise très claire. Cette aura, qui m'entoure est déformée c'est ça ? Ou bien amplifiée ? Enfin, est-ce que vous pouvez m'expliquer ?"

Encore une fois, la curiosité sans pareille de la jeune vampire avait frappé... Chassant la timidité et l'anxiété qui l'habitaient en rentrant dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptySam 17 Fév - 19:01

Lyra sourit à la question de la jeune fille.

"Ce n'est pas réellement ton aura, en fait ce nuage est juste alimenté par elle. ^^ C'est un peu complexe mais disons que sous cette forme, les auras de noirceur vont du gris très foncé au bleu nuit. Noir est donc la couleur qui correspond au gris clair. Cependant personne ne les fait apparaître telles quelles, car elles ne permettent pas de faire de la magie sous leur forme de nuage."

Elle n'était pas sûre d'avoir bien expliqué, mais le procédé était assez compliqué. Elle laissa son regard flotter un peu dans le vague avant de reprendre.

"Ca s'appelle le nuage auratique. Contrairement à la bulle auratique, il peut rester permanent."

*Et maintenant, plus besoin de parapluie !*

Elle sourit. Se promener sous un parapluie noir devait effectivement être ridicule. Mais efficace, sans doute. D'où lui venait cette sensibilité à la lumière ? Lyra avait quelques autres élèves vampires, et aucun n'avait ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïra
Louve Solitaire
Zaïra


Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : Ici et là bas...
Date d'inscription : 23/09/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptyLun 19 Fév - 19:48

[Comment dit-on au revoir en 6 lignes ?! ^^]

Zaïra fronça les sourcils. Les explications n'étaient pas évidentes à suivre, mais au moins, elle était un peu éclairée sur le sujet. "Et maintenant, plus besoin de parapluie !".

"En effet, c'est bien plus pratique qu'un parapluie !"

Elle n’était pas de nature loquace. Elle ne s’étendit donc pas dans des paroles où elle pourrait expliquer qu’elle pourrait enfin se sentir mieux, à quelle point ça lui faisait plaisir d’être un peu comme la plupart des élèves de Lumeïnyx… Elle se leva, hochant la tête, comme pour remercier une nouvelle fois la directrice. Il fallait en profiter, ça n’arrivait pas souvent… Elle posa sa main sur la poignée de la porte, mais ne l’ouvrit pas. Elle se retourna. Puisqu’elle y était… Elle refit quelques pas en direction du bureau, se rassit sur le fauteuil en face de Lyra, et sans avoir prit la peine de mettre en ordre ses pensées se lança…

"Je ne comprends pas… Pourquoi, je ne peux pas me balader le jour, sans que le soleil ne m’agresse ? Lim, elle aussi est une vampire. Pourtant, elle, c’est pas pareil. Il me semblait que tous les vampires étaient victimes de la malédiction : âmes trop noires pour mériter de sentir une lumière si vive que celle du jour… Est-ce que certains échappent à la malédiction ? C’est un sortilège, ou bien une simple chance ? Ou plutôt une chance démesurée ?"

On sentait dans la voix de Zaïra qu’elle était en colère. Pas jalouse. En colère. En colère de ne pas comprendre. Pas jalouse de ne pas être comme Lim. Voilà bien longtemps qu’elle avait oublié ce sentiment qu’était la jalousie… Longtemps ? Bon, disons, quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème EmptyLun 5 Mar - 22:58

Lyra, surprise tout d'abord de la colère de la jeune fille, esquissa bientôt un sourire triste à ses paroles. Ses questions n'avaient pas de réponse. Pas réellement. Elle pourrait toujours essayer d'en trouver...
Lorsque Zaïra eut fini, la jeune directrice prit la parole d'une voix douce.


"Peut-être que seuls les vampires à part entière ont cette malédiction. Il me semble que Limstella a du sang succube. Qui sait, peut-être cela la protège-t-il ?
Il se peut également que ta sensibilité à la lumière n'ait rien à voir avec ta race. Certains autres vampires que je connais peuvent supporter la lumière du soleil, du moment qu'elle n'est pas trop forte évidemment, c'est à dire plutôt le matin et le soir. Tu trouveras peut-être des informations à la bibliothèque, je n'en sais pas beaucoup plus long que toi."


La demi-nymphe soupira.

"Je comprends ta colère. C'est injuste de ne pas être comme les autres. Cependant avec le nuage aurathique ta sensibilité à la lumière ne devrait plus trop te gêner."

Elle ne savait plus quoi dire. La réconforter, lui dire qu'elle n'était pas la seule à ressentir ce sentiment d'injustice ?
Ne savait plus quoi dire...


"Bon, et bien, si tu n'as plus de questions, tu peux retourner en cours, ou dans ton dortoir ^^ Au revoir, Zaïra !"

Un ton un peu trop enjoué pour sonner juste. Ah, pourquoi tant de mélancolie ? De tristesse ?
Juste avant que la vampire referme la porte, Lyra lui souffla.


"Bonne chance..."

Un souffle. La porte refermée, elle se prit la tête entre les mains et ferma les yeux. Tout cela prêtait à réfléxion. Et surtout, à repos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty
MessageSujet: Re: ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème   ( A.N.: B. des C. L. ) Un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( A.N.: B. des C. L. ) Un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( A.S.: B. des A. de Ph. ) Y'a un GROS problème...
» ( A.N. : Bureau de Lillyth ) Petit problême
» ( A.O. : Infirmerie ) Problème! Besoin d'aide!
» (A.N.:Dortoir des filles)épineux problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 3ème année-
Sauter vers: