Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication

Aller en bas 
+5
Lénore
Shin-Ichi
Lou
Limstella
Së'ril
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 9:34

L'écureuil, affolé, trouva refuge dans les mains de sa protectrice qui l'attrapa et le serra contre son coeur. Elle put entendre les battements désordonnés de celui de son compagnon, qui visiblement avait réchappé de peu à une crise cardiaque.
L'heure n'étant pas à la taquinerie, elle ravala une plaisanterie sur le courage des écureuils et se tourna vers Lou:


"Qu'est-ce qui lui a pris, à ton avis?"

Elle pointa son menton en direction de la colombe, qui avait adopté un comportement plus calme en voyant le petit animal détaler comme un lapin.
Celui-ci, toujours blotti contre elle, semblait peu à peu reprendre ses esprits. Elle jugea donc prudent de les éloigner l'un de l'autre, sous la menace d'une nouvelle attaque.

Elle se dirigea vers Northance, dont elle avait entendue la questions.


"Il faut que tu te trouves un animal, magique ou non. Ce peut être un compagnon de toujours, un sauvage (elle désigna la petite boule de poil qui avait retrouvé sa place sur son épaule) ou bien un que te donnes Dame Hestia. Puis, on doit remplir une fiche les concernant, mais je ne sais pas laquelle. Le mieux est de demander au prof."
Revenir en haut Aller en bas
Southana
Mage - Membre mineur
Southana


Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : L'Espace des Songes
Date d'inscription : 23/06/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptySam 9 Sep - 18:33

North écouta ce que Lénore lui disait, puis se tourna vers Dame Hestia.

"Dans ce cas, pouvez-vous me prêter un animal? Je n'en ai pas. Et aussi, quelle fiche dois-je remplir?"

[Oh là là! Pitié, ne me donnez pas d'avertissement... Deux lignes! C'est horrible! Waaargh!]
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 17:32

[Ne t'en fait pas, il n'y a pas d'imperatif de lignes dans mon cours ^^]

Hestia fit un grand sourire à Northance. Elle était très contente d'avoir une nouvelle élève dans son cours. Cependant, elle était occupée à lire les fiches que lui avaient rendu ses élèves et laissa donc à Lénore le soin de lui expliquer le fonctionnement de ce cours. Après quoi, elle répondit au souhait de la jeune fille, à savoir, qu'elle lui prête un animal.
- Très bien, je t'en amène un tout de suite! ^^
Elle passa dans le vestibule derrière son bureau, on entendit grincer des gonds et un japement s'échappa de la porte entrouverte. Puis Hestia revint, suivit de près par un animal qui était un curieux mélange de renard et d'antilope. Son regard était vif et ses membres élancé. (cet animal existe vraiment!)
(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Manedwolf1kn3
-C'est un guara, dit la professeure.
L'animal marcha vers Northance et resta debout auprès d'elle.
- Très bien, tu dois donc faire la fiche d'identité de cet animal selon le modèle qui est au tableau [la flemme de réécrire lol, remonte un peu la fenêtre] Pour tout renseignement sur les cours dispensés l'année dernière tu peux aller voir ce livre.
Elle désigna un gros manuel posé sur une table un peu plus loin. [Le résumé est cours de l'année dernière est dans le topic: "Salle de Créature et animaux magiques"]
Revenir en haut Aller en bas
Southana
Mage - Membre mineur
Southana


Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : L'Espace des Songes
Date d'inscription : 23/06/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 23:12

Northance observa d'un oeil critique l'animal qui venait de lui être attribué. Un... quoi? Guara? Jamais entendu parler. Bref, maintenant, elle devait remplir la fiche. Mais comment pouvait s'appeler cet animal? Elle était incapable de communiquer par la pensée, aussi lui en inventa-t-elle un.

Nom: Roxy
Catégorie: Mandaris
Description: Il est élancé, a le poil roux, ressemble à s'y méprendre à un renard mais avec des jambes de gazelle. Le poil de ses jambes et d'une partie de son dos est sombre, voire noir. Il a aussi de grandes oreilles qui frémissent sans cesse.
Habitat: La savane.
Nourriture: Carnivore nécrophage (se nourrit de cadavres).
Pouvoirs éventuels: North plissa les yeux en observant l'animal, tentant de découvrir une trace de magie. Elle avança la main vers lui et il sembla effrayé. Une seconde plus tard, il avait disparu. Northance regarda autour d'elle et le repéra dans un coin de la salle. Satisfaite, elle écrit donc: Peut se déplacer si rapidement qu'on ne peut le voir.

Puis, elle alla porter sa fiche à Dame Hestia.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 8:26

Très bien... Puisqu'il fallait faire la fiche.
Lénore alla en prendre une sur le tas posé sur le bureau de l'instructrice. Essayant de la lire malgré les incessants va-et-vient de son animal sur son épaule, elle réfléchit, sortit une plume, et commença à la remplir.

Nom:
*Comment tu t'apelles?*
**Squishi**
Lénore nota donc sur sa feuille, peu sûre de l'orthographe,: Squishi
Catégorie: Mandaris
Description: il ressemble en tout points à un écureuil. En fait, je crois que c'est un écureil.
Habitat: dans le parc de Lumeinyx.
Nourriture: glands, noisettes...
Pouvoirs éventuels:
Lénore plissa les yeux, se demadant quel pouvoir pouvait bien avoir son ami. Ne trouvant pas de réponse, elle nota implement:
Il peut communiquer télépathiquement et je n'en sais pas plus.

[i]Puis, elle alla rendre la fiche dûment complétée à Dame Hestia.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 23:49

Une fois que la professeure eut toutes les fiches en main, elle les analysa pendant que chacun regardait son animal avec attention et finalement, releva la tête et déclara:
- Bien, j'ai lu toutes vos fiches. Dans l'ensemble c'est très bien, je vais faire uen correction individualisée:
Së'ril> Bien
Lim> Très bien
Lou> Bien sauf qu'on ne dit pas "frugivore" mais "fructivore" ^^
Oldörin> Bien, surtout d'avoir trouvé qu'il appartenait à la famille des mondaris, ce qui n'est pas si évident. Mais la remarque sur l'habitat est un peu légère...
Shin-Ichi> Bien
Northance> Bien, mais on dit un "Mondaris" et non pas un "Mandaris". Mais le fait que tu sois une nouvelle élève t'excuse ^^
Lénore> Bien mais même remarque que pour Northance, sauf que tu était là l'année dernière il me semble... bon, ce n'est pas grave pour cette fois, c'est la rentrée ^^

Très bien, je vois que beaucoup d'élèves ont décidé de ne pas se réinscrire cette année cependant ils auraient pû avoir la délicatesse de m'en informer...
Passons à la suite du cours.

Je vois que peu de personnes ont pu déterminer les pouvoirs magiques de leurs animaux ou bien seulement partiellement, bien que, je puis vous l'assurez, ils sont tous doués de pouvoir magiques. Je vous rassure, c'est tout à fait normal! ^^ Ce cours a donc pour but de vous apprendre à communiquer avec les animaux.
Contrairement aux êtres humains, les animaux communiquent différemment de nous. Seuls les plus intelligents d'entre eux peuvent "parler" télépatiquement avec des mots mais la majorité d'entre eux se contentent d'échanger des images avec les humains (lorsque je dis humains, celà compren elfe, vampire, fée, etc... mais je trouve plus simple de dire "humain" que "humanoïde"). En effet, leur langage est tellement différent du notre dans son contenu et sa formulation que, bien souvent, nous sommes incapables de comprendre sa structure. Cela requiert des mois d'apprentissages et est très compliqué.

Mais le langage des animaux ne se limite pas à la formulation de phrases qui traduisent les pensées en mot, il se poursuit dans l'attitude corporelle. Ce savoir a été perdu chez la plupart des peuples humains et de nos jours, peu de personnes sont capables de deviner les intentions d'une autre à sa posture. Mais les créatures de Loah communiquent autant et sinon plus par la gestuelle que par les sons!
Par exemple, un chat ou un cheval appeuré va rabattre ses oreilles en arrière, crisper ses muscles en prévision d'une fuite éventuelle et avoir un mouvement de recul.
Quelles autres postures caractéristiques traduisant les sentiments des animaux connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptySam 16 Sep - 14:11

Lou réflechit à la remarque de dame hestia et regarda immaculer.
Tous les animaux ont un pouvoir?
La colombe semblait tous à fait "normal et sans pouvoir.


*Apparament tous les animaux possede un pouvoir, le tiens ces quoi?*

**Je ne te le dirais pas.**

Lou se dit que la colombe était bien tétu, puis dame Hestia parla des positions du corp.

"Les chiens montre les dents quand ils vont attaquez ou se défendre."


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Southana
Mage - Membre mineur
Southana


Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : L'Espace des Songes
Date d'inscription : 23/06/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptySam 16 Sep - 18:24

North sursauta et eu un grand sourire. Elle avait entendu dire... elle savait... elle pouvait répondre à une question de la prof!

Elle leva la main.

"Je crois que c'est chez les loups et les chiens... quand ils se retrouvent face à plus fort qu'eux, un dominant, il découvrent leur cou en signe de soumission... Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire."
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptySam 16 Sep - 21:10

Lénore réfléchit quelques secondes à la question posée par son professeur. Sa soeur ayant parlé de chiens, elle poursuivit dans cette voie et leva la main, ayant trouvée une réponse.

"Toujours dans le domaine des chiens: leur queue bat lorqu'ils sont contents. Et sinon: ils se mettent sur le dos lorsqu'ils veulent qu'on leur gratte le ventre."

Elle sourit, se remémorant un chien qu'elle avait eu, Elessar. Il aurait suffti de le voir rien qu'une seule fois pour retenir en tête cet exemple de la communication gestuelle des animaux, tant il adoptait fréquemment cette posture.
Le sourire se teinta quand elle se souvient de la manière dont il avait fini, et la position cadavérique qu'il avait gardé: allongé sur le dos, quémandant pour l'éternité des caresses...
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 9:42

Shin leva lui aussi la main :
" Et toujours chez les canidés...lorsque deux loups se sont battus pour la position de chef de meute, le perdant baisse la tête et rentre la queue entre les jambes...je ne savais pas qu'il découvrait leur cou." ajouta-t-il avec un coup d'oeil vers Northance." Et puis...les félins font le gros dos et hérissent leurs poils lorsqu'ils ont peur et/ou sont en colère."

[ Hum, désolé, vois pas quoi dire pour remplir les cinq lignes :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptySam 30 Sep - 16:56

Position du corps... Së leva la main et dit aussitôt, en plongeant son regard dans les doux yeux pétillants de Lüne :

"Les chevaux rabattent les oreilles en arrière lorsqu'ils ont peur ; lorsqu'ils ont peur ou mal, leur corps aussi tremble de partout. Et les taureaux aussi, lorsqu'ils sont énervés, ils baissent la tête et grattent le sol. D'ailleurs çà n'a aucun rapport avec le rouge, puisqu'ils ont une vision en noir et blanc ! Simplement, çà n'est pas très agréable de se faire agiter un truc sous le nez... -_-' "

Së sourit à cette dernière allusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 10:18

-Très bien, dit Dame Hestia. Je vois que vous avez des connaissances en zoologie. Maintenant nous allons commencer le cours à proprement parler.
L'objectif de ce cours est donc la communication avec les animaux. Vous savez surement qu'il est plus facile de communiquer avec les animaux dits "intelligents" qui sont une grande partie des mondaris et également pas mal de foliwaïs. Les opablis et les cadilwas sont, sauf exception, moins aptes à communiquer avec les êtres humains et par conséquent nous n'en traiterons pas trop dans ce cours ou peut-être à la fin s'il nous reste du temps.
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont une grande facilité à communiquer avec les créatures magiques qu'ils ou elles (enfin plutot "elles" mais ne vexons personne lol) avaient ramenés en cours ou s'étaient vu attribuer. L'affinité à la communication change également d'une personne à l'autre donc ne vous étonnez pas si le résultat est assez limité pour quelques uns.
Bien, maintenant que ces mises au point sont faites, qui a réussi à échanger des "mots" avec son animal?
Quelques personnes levèrent la main dans la classe.
- Ah très bien! Pour vous l'exercice sera le même que pour les autres mais sera moins instructif. Il est le suivant:
Vous devez former une image dans votre esprit, aussi distincte que possible, et tenter de l'envoyer vers votre compagnon. Ce peut-être un paysage, une personne spécifique ou tout autre chose que vous souhaitez. Si vous l'envoyez avec violence, l'animal sera tenté de la repousser aussi soyez délicats! Il n'y a pas vraiment de "recette" pour envoyer une image par télépathie, essayez juste, celà devrait marcher. Si cette image est assez explicite, et si la créature vous trouve sympathique ce dont je ne doute pas, elle devrait vous répondre par une ou plusieurs images à son tour. C'est ainsi qu'on établit le premier contact dans la nature. Allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 13:11

Së fronça un sourcil mais ne posa pas de questions. Mmmh, voyons voir... Ah, elle savait.

Rassemblant ses souvenirs les plus précis, elle tenta de formuler dans son esprit l'image de sa maison, et de sa forêt natale. Lüne la reconnaîtrait sûrement.

Lorsque tout le paysage fut bien ancré et défini, qu'elle vit chaque brin d'herbe les yeux clos, elle envoya l'image vers Lüne, comme elle l'avait fait en lui parlant.

Lüne poussa un petit hennissement surpris et secoua la tête, regardant en tout sens comme s'il cherchait à localiser l'émetteur du message. Il tourna son chanfrein vers Së'ril et la dévisagea lentement, plongeant ses doux yeux d'un noir de jais, brillant et profond, dans ceux, entre le vert et le doré, de l'elfe.

Et le contact s'établit. L'elfe se sentit soudain submergée par un flot d'images et de sensations, comme si elle rentrait à nouveau dans l'esprit du cheval. Il lui "parlait" de la forêt, des chevaux, de sa joie de galoper dans le vent et de sentir sa crinière claquer et lui fouetter l'échine... Së se sentit frissoner lorsqu'il évoqua avec mélancolie les plaines et les brises chaudes des étés secs dans la forêt.

Et elle vit aussi quelque chose. Quelque chose de scintillant, de plat mais de profond, d'immobile mais de mouvant, comme un miroir poli, une surface sur laquelle seraient gravées quelques vagues.

La mer.

Et le soleil du couchant, se reflétant sur l'eau et dans les yeux d'une splendide jument blanche... dont la robe prenait la teine du ciel, qui d'azur profond devenait rose et mauve et se parait des lentes couleurs de l'aube et du crépuscule rougeoyant, tandis que timidement, les premières étoiles fichaient dans le drap nuageux tendu au-dessus de la Terre quelques clous d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 13:52

Yll ouvrit la porte de la salle, rata une marche et...s'étala de tout son long par terre. Elle se releva et massa son bras gauche, endolori. Aïe. Elle venait de remarquer que la salle était déjà remplie: elle qui espérait qu'elle ne serait pas trop en retard... La jeune fille s'épousseta, créant un nuage de poussière qui la fit tousser. Bon, il allait falloir jsutifier son retard.

"Bonjour Dame...euh...jenesaispascommentvousvousappelezdésolée. Navrée de déranger votre cours mais euh...si je pouvais participer je serais contente parce que les autres cours euh...auxquels je me suis inscrite n'ont pas encore commencé. Je suis euh...nouvelle si vous voyez ce que je veux dire. Euh...enfin, je m'appelle Yll et euh...je suis dans la Lumière et euh....c'est tout je crois."

Yll attendit que la prof de...de quoi déjà? Ah oui! De communication avec les animaux. bref elle attendit que la prof réponde. Mais elle ne put s'empêcher d'ajouter:

"Euh...et si vous m'accepter en cours, vous pourriez euh...répéter la consigne s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Southana
Mage - Membre mineur
Southana


Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : L'Espace des Songes
Date d'inscription : 23/06/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 16:04

North avança lentement vers Roxy pour ne pas l'effrayer. A genoux, elle s'approcha tellement qu'elle put voir son reflet dans ses yeux. Puis, les paupières closes, elle tenta de former une image dans son esprit... d'abord, un arbre. Mais c'était trop difficile; trop de feuilles, trop de rainures dans le bois, bref, trop de détails, pour sa pauvre imagination infertile. Elle promena son regard autour d'elle et aperçut un panier de fruits. Une pomme! Parfait. D'abord, le contour. Assez circulaire, quoi que pas tout à fait. Ensuite, la pelure: un beau rouge éclatant et lustré. Et enfin la queue...

Elle allait apporter la touche finale quand retentit un:

"Clac! Gniii! BAM!"

Elle ouvrit aussitot les yeux et vit une jeune fille étalée de tout son long par terre. Elle la maudit intérieurement. Elle y était presque arrivée! Elle essaya encore, mais la meme jeune fille prit la parole et l'interrompit une fois de plus. Elle était tellement rageuse qu'elle n'entendit pas ce que la nouvelle arrivée disait.


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 17:01

Image. Image. Elle en avait tant...
Le coucher du soleil dans les arbres de la forêt, explosion de couleurs. Chaque feuille bordée de pourpre, chaque tronc se découpant nettement dans la lumière. Les Chutes de Cristal, étincellantes, diamant liquide. Le château de Lumeinyx; son village natal; le verger dans lequel elle cueillait des fruits, étant jeune... Une ribambelle de souvenirs tous plus beaux les uns que les autres, qui la laissait indécise quand au choix à faire...
Elle détailla l'écureuil, figé dans une posture d'attente. Queue dressé, pattes relevés, incarnation de la forêt sauvage.
Alors, lentement, elle dessina un souvenir. Clairière moussue, un roc se dressant en son milieu, l'ombre bienfaisante des arbres centenaires autour.
Chaque détail la faisait peiner, le paysage lui semblant plus complexe qu'une toile de maître. Elle serra les dents, s'enfonçant encore plus profondément dans sa mémoire.
Les aiguilles de pin qui s'agitaient sous la brise, les rainures dans les troncs, les ombres propagées par le roc. Les différents tons de vert, une multitude, quelques fleurs jaunes comme des taches de couleur...
Malgré tous ses efforts, l'image lui sembla floue. Photographie prise de loin, mal cadrée...
Un bruit. Celui du personne qui trébuche, qui la fit sursauter. Elle leva les yeux, sentant sa concentration s'évaporer dans le néant. Oublier tous ses efforts accomplis pour rien...
Puis, elle reconnut Yll. La jeune fille ne semblait pas très adroite. Lénore lui fit un sourire pour lui signaler qu'elle l'avait aperçue, accompagné un signe de la main.


*Squishi!*

Elle rapella à l'ordre le petit animal dissipé, et se replongea dans son exercice.
Son travail lui apparut comme elle l'avait laissé: inachevé. Mais à présent, elle avait compris qu'il n'était pas nécessaire de tout reproduire à l'identhique.
Elle para les zones d'ombres de couleurs, affirma les détails des zones floues selon son imagination, et tenta de rendre son image plus réelle.
Le résultat la fit sourire. C'est vrai que ce n'était pas si mal...
Alors, doucement, elle l'envoya vers l'écureuil, comme une balle que l'on ferait précaucieusement roulée.
Elle eut conscience qu'il la recevait.
Puis le flot d'images arriva. Pêle-mêle. La forêt, sa maison et son refuge, sa réserve de noisettes dont il était si fière, les arbres qu'il aimait tant escaladé. Et enfin. Une image toute belle, toute simple. Une demoiselle écureuil se tenant, la regardant. La vision était emplie de charme, et Lénore se sentit pleine d'une joie inexprimable, une joie d'enfant.
L'image s'estompa, en laissant apercevoir une autre. La même demoiselle, un trou au côté.
Tristesse. Douleur. Dégoût de l'auteur de ce massacre.
Et la voix, si fière et si triste, de Squishi:


**Tu vois qu'elle était belle, ma fiancée. Et puis, ILS sont arrivés. Les hommes. Et ils l'on abbatus. Je les déteste.**

Constat tout simple, plus émouvant qu'un long discours.
Et bien que Lénore se sentit stupide, elle laissa une larme, une seule, glisser le long de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 22:22

Une jeune fille entra précipitemment dans la salle et s'étala lourdement [désolée] par terre. La professeure ne put s'empecher de sourire devant la gêne évidente de la nouvelle élève qui s'épousseta puis begaya quelques mots d'excuses. Dame Hestia lui adressa un regard rassurant et dit:
- Ce n'est pas grave, beaucoup d'élèves arrivent en retard en cours et tout spécialement lorsqu'ils sont nouveaux dans l'école. Il ne faut donc pas t'en faire pour ça.
Puis l'instructrice marcha jusqu'au tableau et en remuant distraiement la main, afficha en lettres manuscrites son nom sur l'ardoise.
- Je suis Dame Hestia, expliqua-t-elle, professeure de Créatures et Animaux Magiques. Le but de ce cours est d'apprendre à communiquer avec les animaux. Pour celà il faut que tu en ai un à portée de main. Comme tu es arrivée un peu tard je vais t'en donner un, pas de problème. En suite tu devra remplir un petit questionnaire le concernant.
Elle lui distribua la fiche à remplir. [La flemme d'aller le chercher °^^ tu peux remonter quelques pages pour le trouver]
Elle poursuivit:
- Ensuite l'exercice consistera à établir un lien mental avec la créature par l'intermédiaire d'une image que tu devra lui envoyer. C'est ce que sont en train de faire tes camarades en ce moment même. Bien ne bouge pas je vais chercher ce qu'il te faut.

Après un regard complice Hestia disparut par la petite porte située derrière le bureau. On entendit à nouveau des cliquetis de métal, des bruits semblables à des déplacements d'objets lourds qu'on traine sur le sol, quelques cris d'animaux et la jeune femme reparut.
Derrière elle marchait un animal semblable à un cerf mais plus petit. Il n'avait pas de bois mais une corne au milieu du front et ses yeux étaient vert comme la mousse fraiche. Ses sabots étaient fendus en trois et sa queue ressemblait à celle d'un cheval.

- C'est un Jamiro, déclara Dame Hestia.
L'animal s'approcha d'Yll et la flaira.

- Je te laisse te débrouiller! Je rammasserai ta fiche tout à l'heure, dit-elle d'un ton joyeux.
Et elle s'éloigna vers les autres élèves pour voir ce qu'ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 10:13

*Ma fiche?*

Yll regarda le...Jamiro. Elle ne savait rien de cet animal! Comment était-elle cencée faire? Elle décida de fonctionner un peu à l'instinct et regarda la première question.

Nom :

Ca commençait bien, elle n'en avait pas la moindre idée. Elle ne savait même pas s'il s'agisait d'un mâle ou d'une femelle. Finalement, elle opta pour Jamy, qui convenait aux deux sexes. Bon ensuite...

Catégorie :

Ouille, là ça se gatait! Plus question de répondre au hasard... Jetant un coup d'oeil sur la feuille des autres élèves, Yll finit par répondre Mondaris, comme la plus part d'entre eux. Et après, il y avait...

Description :

Hum, ça elle allait sans doute y arriver puisque'il suffisait d'observer l'animal. Donc: Quatre pattes, une queue, des sabots, un corne unique et des yeux...verts. Ca devrait suffire comme descrption.

Habitat :

Oh la la! Qu'est ce qu'elle en savait. Franchement au hasard, Yll répondit "forêt". Et après...

Nourriture :

Si elle avait pu, Yll aurait procédé à des tests pour connaitre l'alimentation de Jamy mais elle n'avait pas vraiment le temps. Peut-être végétarien puisqu'il vivait en forêt. Ca n'avait aucun rapport et puis elle avait répondu forêt au hasard mais il fallait bien dire quelque chose! Et en dernier...

Pouvoirs éventuels :

Eventuels? Donc, elle pouvait ne pas répondre. Yll écrivit un rapide "J'en sais rien" à côté de la question et tendit sa feuille à Dame Hestia, impatiente de commencer la deuxième partie du cours...si la prof ne s'était pas évanouie avant devant son nombre sans doute incalculable de fautes.

* Pourvu que ce ne soit pas noté!*
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 11:33

Hestia repassa entre les rangs après avoir observé avec intêret les prestations de Lénore et Së'ril. Elles avaient l'air d'avoir bien réussi l'exercice, à voir leurs airs attentif et lointain, comme en pleine méditation. Le flot d'image débité par les animaux devait être assez important: l'oeil vif, l'oreille aux aguets, le corps tendu comme en pleine course. Voilà deux élèves qui avaient des facilités pour la communication. Très bien!
Elle ne leur parla pas pour ne pas les déranger.

Lorsque la professeure repassa près de Yll, celle-ci avait fini de remplir sa fiche aussi elle la ramassa et al lut devant l'élève qui se tordait les mains d'inquiétude.

*Voilà une jeune fille bien peu sure d'elle* pensa Hestia.
- Pas mal du tout, finit-elle par dire. Malgré le fait que tu vienne d'arriver tu as déjà identifié que c'était un mondaris très bien. Sinon l'habitat est correct, juste un petit problème en ce qui conecerne le régime alimentaire: cet animal est omnivore et non pas herbivore mais ce n'est pas très grave, on peut dire que c'est à moitié juste ^^ Et bien sûr il a un pouvoir magique mais c'est assez difficile à détécter. Parfait, tu peux passer à l'exercice suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 12:36

*J'ai quasiment tout bon? Waaah! Vive le hasard!*

Yll avait repris un peu de confiance en elle mais elle se souvint que l'exercice suivant était un peu plus...compliqué. Elle vit la concentration des autres élèves et essaya de se mettre dans le même état d'esprit. Une image? Un lien mental? Ces mots ne signifiaient rien pour Yll. Elle se tourna tout de même vers le Jamiro et lui chuchota:

"Tu vas être bien gentil d'accord?"

Allons bon, voilà qu'elle parlait à un espèce de cerf à corne. Ca n'allait vraiment pas bien. d'un autre côté, c'était un peu le but du cours... Elle se tourna de nouveau vers Jamy et essaya de lui envoyer une image de fleur.

*Hein? Mais attends, je suis en train d'essayer de faire de la télépathie?!??!*

Yll n'avait aucune idée sur la façon de procéder. Elle voyait juste que les autres était tous dans un calme...profond alors qu'elle n'arrétait pas de gesticuler. Caaaaalme... Elle plongea ses yeux dans les yeux verts de l'animal et pensa très fort à une fleur. Peut-être avait-elle réussi mais...comment savoir si l'animal avait réceptionné son message. Elle leva discrètement la main pour ne pas déranger les autres, décidée à poser la question à Dame Hestia.
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptySam 28 Oct - 13:00

Azaelia entra dans la salle perchée sur le dos de Senevan. Sentant
dans l'air que l'instant était à la concentration, elle prefera ne rien
dire et essaya de faire comprendre au delian qu'elle voulait se diriger
vers Dame Hestia. Il s'immobilisa un moment avant de se diriger vers
elle.

Azaelia essaya de comprendre ce qu'il se passait autour d'elle.
Visiblement, il y avait des animaux, mais ce n'etait pas réellement
surprenant, et les eleves voulait leur parler, ça elle le sentait bien
distinctement, peut être grace à Senevan, elle recevait certaine images
qui n'avait aucun rapport. Bon..tant pis.

Quand le felin s'arreta, Azaelia en conclut que Dame Hestia était en face.

Bonjour, je me suis dit que ça pourrait être instructif de venir dans votre cours. Je dois fair quoi?

Elle avait parlé d'une fois douce afin de deranger le moins possible les autres eleves.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 16:24

Yll leva la main et Hestia marcha jusqu'à elle.
La question de la jeune fille fit sourire l'instructrice qui lui répondit
:

- Tu as déjà essayé et tu n'as reçu aucune réponse c'est ça? Ecoute, je pense que tu ne crois pas assez que ça va marcher. Si tu pars en te disant que tu n'y arrivera pas, il y a de grandes chances que tu n'atteigne pas le degré de concentration nécessaire pour pratiquer l'exercice. Il n'y a pas de recette toute faite pour parler par télépathie. Ca dépend autant de l'individu qui envoie le message que de celui qui reçoit. Je te conseille simplement de ne pas penser que c'est trop difficile. Fait comme tu le sens et le message passera. Il faut que tu sentes un flot de magie passer entre toi et ton partenaire, comme une légère brise parfumée ^^
J'éspère que j'ai répondu à ta question Smile

Sur ce Azaelia entra, chevauchant son magnifique tigre dont elle savait maintenant qu'il s'appellait Senevan. Elle marcha jusqu'à elle et les élèves concentrés ne semblèrent pas la voir passer. Hestia marcha à la rencontre du déliant.
"Je dois faire quoi?"

- Et bien ce cours est centré sur la communication avec les animaux magiques. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de communiquer avec l'un deux mais voilà l'occasion d'essayer. Ta situation est un peu particulière étant donné le lien étroit qui t'unit avec ton déliant et également la fait que tu ais perdu la vue. Tu dois être plus récéptive à ce genre de choses...
La professeure resta un instant pensive puis dit:
- Je vais te chercher un animal, tu ne peux pas converser avec ton déliant. Attends une seconde je reviens.
Bruit de pas. Porte qui s'ouvre. Cris d'animaux, miaulements, grognements. Froissement d'ailes. Porte qui se referme.
- Voilà, je t'ai apporté un perroquet. Je suppose que tu vois connais cet animal. Normalement tu devrais remplir une petite fiche mais je vais plutôt te poser les questions à l'oral.
*Remarque peu délicate...* pensa-t-elle. *Bon passons*

[Va voir plus haut dans les posts précédents pour les questions de la fiche]
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 16:38

Dame Hestia posa l'animal sur une espece de branche artificielle. La petite fée n'avait jamais vu de paroké mais bon, il fallait essayer.

Alors, son nom, ça allait être marrant tiens.

Azaelia essaya comme avec Senevan de lui faire comprendre quel était
son nom, pour qu'il lui donne le sien en echange, mais la diference
entre l'etrange animal et le deliant, était le lien qui unissait le
felin à la fée.

Le paroké ou quelque soit son nom s'envola en criant: Au secours! ausecours.

Tiens donc il parlait, c'etait dailleurs genant, il allait gener tout
les autres eleves. Azaelia ne savait plus ou il était passé, elle
demanda au deliant de l'approcher mais doucement pour ne pas lui faire
peur.

Encore raté, cette fois ci il s'approcha de la féeet tenta de lui
mettre des coups de bec. La demi-lutine tomba du dos de Senevan.

Ce cours semblait être un desastre pour elle.

Pardonnez moi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Oldörin
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 23:35

Echanger des images avec la petite créature verte posée devant lui? Suspect
Oldörin n'était même pas sûr que son cerveau dépasse la taille d'un petit pois vu l'air idiot qu'arborait l'animal mais il n'en fit aucune remarque et passa quelques temps à se demander comment faire pour envoyer une image. Alors qu'il cherchait, con esprit se mit à vagabonder vers d'autres horizons. Il pensa à Morgane qu'il n'avait pas vue depuis si longtemps... Est-ce qu'elle allait seulement bien? Rien n'était moins sur et un sentiment double l'envahit: le sentiment qu'elle lui manquait, mais aussi le sentiment que quelque chose avait changé, sans qu'il sut quoi...
Dame Hestia passa entre les rangs, le faisant sursauter à moitié, et il s'efforça de prendre un air inspiré et sérieux, comme s'il s'appliquait à l'exercice. Une fois, qu'elle se fut un peu éloignée, partie s'occuper d'Azaelia, il se dit que ce n'était ni le lieu ni le moment pour penser à tout ça et décida de faire un effort de concentration.

Checher une image à transmettre tout d'abord... Mais quoi? Cette bestiole était bien végétarienne non? Bon alors il imagina un superbe pissenlit en fleur! [Miam, ch'est bon cha tite bêbêtte, hein? lol] Puis, se concentrant, il s'appliqua à former une image aussi nette que possible, éloignant avec application les pensées parasites, et, lorsqu'il fut satisfait, se figura qu'elle passait de lui à la créature qui le regardait de ses grands yeux noirs, telle un nuage de fumée, non agressif, mais présent. L'alkinante frémit. Et soudain, un flot d'images complexes et organisées en un réseau dense et compact parvint jusqu'au jeune homme: un champ de pissenlit, puis une fleur, bien plus jolie que l'image initiale qu'il avait envoyée, une clairière ponctuée d'herbes dorées et même le souffle du vent dans la plaine. Tout celà laissait apparaître une profondeur d'esprit insoupçonnée de la part de l'animal et Oldörin en resta muet de stupeur. Il lui semblait maintenant que les deux grands yeux ahuris étaient en fait vifs, et le détaillait avec bien plus d'intelligence qu'il n'en avait lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:08

*Une légère brise parfumée? Wahoo*

Ca n'évoquait rien du tout à Yll et à parler franchement, Dame Hestia avait raison: elle n'y croyait pas trop à cette histoire de téléphatie. Mais il fallait au moins essayer. Voyons, qu'avait-elle envie de communiquer à Jamy? Quelque chose qui lui ferait plaisir... A manger! Il était omnivore donc n'importe quoi pourrait suffire. Yll choisit une carotte.

*Bon écoute Jamy...je ne sais pas du totu ce qu'est une brise parfumée alors si tu reçois mon message, sois gentil et tire la langue... Maintenant écoute: pense à une carotte et moi aussi.*

Yll ferma les yeux et imagina une carotte. Un belle carotte toute orange vive. Elle essaya d'envoyer l'image à Jamy et pensa très fort à l'animal en train de manger le légume. Il fallait qu'il y pense aussi! Elle rouvrit les yeux et vit que l'animal tirait une immense langue pendante. Yll referma les yeux et entrevit la brise parfumée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( A.E.: 1er: S. de C. de la M. ) 1er cours : [...]
» ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1
» (A.E.:1er:C.et A.M.)Inscriptions au cours
» (A.E.:1er:Lévitation)1er cours : Maîtrise de soi
» ( A.E.: 1er: S. de C. et A. M. ) Un nouveau cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: Cours :: 2ème année-
Sauter vers: