Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication

Aller en bas 
+5
Lénore
Shin-Ichi
Lou
Limstella
Së'ril
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptySam 26 Aoû - 15:25

Dame Hestia était assise derrière le bureau posé sur l'estrade qui se trouvait accollée au mur, du côté opposé à la porte, dans la pièce circulaire. De nombreuses plantes vertes étaient disposées le long du mur tout autour de la salle. Quelques chaises sont disposées en arc de cercle en face du bureau.

La professeur attendait patiemment que tout les elèves arrivent pour le premier cours de cette nouvelle année. Etant donné le peu de nouveaux inscrits, elle avait décidé de regrouper les deux années en une seule classe. Personne ne pouvait blamer les nouveaux élèves, son cours n'était pas obligatoire et elle le savait. En échange, elle ésperait n'avoir que des élèves motivés...

*enfin, un minimum* pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptySam 26 Aoû - 15:28

Së entra avec joie dans la salle. Elle avait raté beaucoup de cours l'an passé, mais semblait résolue à rattraper son retard. Aussi fut-elle contente pouvoir montrer sa détermination en arivant la première dans la salle.

Elle salua la douce Dame Hestia qui semblait pensive, et elle alla s'asseoir sur l'une des chaises disposées en arc de cercle. Là, elle demanda au professeur :


"Qu'allons-nous faire aujoud'hui, Dame ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptySam 26 Aoû - 20:40

Limwtella sans un bruit comme à son habitude. Les lèvres closes, la jeune vampire à petite taille traversa la salle de cours. Së'ril était seule présente, les autres devaient arriver sans doute plus tard.
Lim, dans le fond, se moquait complètement du fait ou non que les autres arrivent un jour ou pas. Mais la jeune vampire tenait à garder cela au fond de son esprit, elle ne voulait plus que sa méchanceté parfois déroutante, la laisse seule avec Solitude, un amie qu'elle hait par dessus tout.

"Bonjour Dame Hestia."
Sa voix douce d'alto était assez surprenante. Une voix aussi grave dans la bouche d'une jeune fille aussi pâle était assez paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyDim 27 Aoû - 10:25

Së reconnut la petite vampire. Elle l'avait tant aidée. Inconsciemment bien sûr, mais elle l'avait beaucoup aidée. Së'ril avait une dette envers elle. Aussi lorsqu'elle lui vit un air aussi sombre, elle décida de lui parler un peu pour la dérider.

Elle commença :


"Salut ! Tu vas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyDim 27 Aoû - 10:56

Lou entra dans la piece, sourire au levre elle fronnait un des ces chansons preferer.
Elle se demandait se qui se passerait c'ette fois.
Elle s'installa dans un fauteil et regarda la reste de la piece.

"Bonjour dame Hestia!"
La nymphe sourit à son professeur et attensdis la suite des evenement.
Revenir en haut Aller en bas
Oldörin
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyDim 27 Aoû - 14:30

Oldörin entra à son tour dans la salle ronde. Il y avait déjà quelques élèves présents mais beaucoup n'étaient pas encore arrivés. L'elfe prit place sur une chaise près de Lim qui semblait pensive. Par politesse il demanda en souriant:
- Bonjour, tu vas bien?
Mais la jeune fille semblait ne pas l'avoir entendu... Un peu déçu il s'enfonça dans sa chaise moletonnée. C'est alors qu'il s'apperçut que tout les sièges étaient ainsi rembourrés. En repensant à ce qui était arrivé l'année dernière, il se dit qu'effectivement, ça pourrait être utile. Qu'allait inventer Dame Hestia cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyDim 27 Aoû - 15:04

La professeure fut contente de voir que la plupart des élèves de l'année passée étaient revenus. Pas tous mais certains arriveraient peut-être plus tard.
- Bonjour Limstella! Bonjour Lou! répondit-elle aux deux élèves.
Puis elle s'adressa à Së'ril:

- Et bien nous verrons celà dans un court instant. Pour le moment, et comme vous êtes arrivés avant les autres, je vous donne els consignes maintenant.
Je vous demande à tous de rapporter avec vous un animal dans la salle de cours. Il peut être magique ou non. Si c'est un animal de compagnie c'est parfait mais sinon vous avez également le temps d'aller en chercher un dans le parc de l'école avant que le cours ne commence. Pour ceux qui n'ont décidément pas d'animaux et pas non plus envie de courir derrière un Edelnis ou je ne sais quoi pendant trois heures, je peux leur en prêter, aucun souci. Smile
Ceux qui le désirent peuvent sortir de la salle pour aller chercher un animal!


Pour tous les élèves qui n'étaient aps encore arrivés dans le cours et éviter de répeter la même chose à chaque élève un par un, elle inscrivit cette consigne au tableau par magie et s'assit derrière son bureau, curieuse de savoir qui allait sortir et qui allait rester.
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyDim 27 Aoû - 16:24

Shin entra dans la salle, salua la prof d'un signe de tête. Il y avait peu de monde. Il fit de même pour Lou, Së'ril et Oldörin, puis sourit à Lim qui faisait grise mine, s'assit à côté d'elle et lut les instructions au tableau.
La tête penchée sur le côté, il réfléchit à quel animal il pourrait bien aller chercher, et aussitôt, il replongea un fois de plus dans une rêverie éveillée...
Une voix le tira de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyDim 27 Aoû - 18:49

Së perçut un bourdonnement à son oreille. Mais oui, bien sûr...

"Hey hey... Mais je crois que tu es trop petit."

Elevant la voix, elle demanda :

"Mon papillon de nuit pourra-t-il participer ? Sinon, je peux trouver un autre animal."

Elle perçut l'angoisse de son ami mais ne fit aucun commentaire. Cependant, elle lui demanda de se montrer, en s'arrêtant un instant. Lorsqu'il se posa sur son épaule, elle réprima un cri. Le papillon, avant noir, s'était transfformé tout comme elle ! Il était à présent d'un blanc lumineux, et des volutes dorées dessinaient sur ses ailes de belles arabesques.
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyLun 28 Aoû - 12:39

Limrépondit d'un petit sourire à Së'ril. Puis elle réfléchit à la demande de Dame Hestia.
Elle n'avait pas vu Shin arriver, et cela la surprit quand il s'assit à côté d'elle.

"Salut Shin."
Lim hésita, une lueur maline dans les yeux.
"Tu crois que je peux prendre Kadel comme cobaye pour ce cours ?"
Lim ouvrit la fenêtre, pour laisser entrer une chauve souris qu'elle avait appelé télépathiquement. Celle ci se posa sur son bureau.
"Elle accepte de participer Dame Hestia. Vous êtes d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyLun 28 Aoû - 15:21

Lou decida de sortir.
Elle reflechi dans le couloir qu'elle animale elle allait atrapé, aucunne idée tans pis.
Elle sortit du chateau et se dirigea vers les arbres.
Elle les observa et ne trouva que des araignées et insecte qui la degoutait.
Soudain elle entendit un chant d'oiseaux et aperçus une colombe, parfait!
Se raprochant d'elle elle enguaga la conversation mentale.
Au debut l'oiseaux fut surpris, mais les douces paroles de la nymphe la reconforterent.
L'oiseaux blanc s'envola et attaris sur l'épaule de Lou, et lui indiqua sont nom, que la jeune ne compris pas et lui en choisie un, Imaculé...
Toute contente la jeune fille rentra dans la chateau et arrivat jusqu'a la salle de classe.


"Voila dame, j'ai trouvé une partenaire!"

Et oui la colombe était une femelle.


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyLun 28 Aoû - 17:34

Shin rit à la question de Lim.
" Ca m'étonnerait qu'il soit très coopératif", répliqua-t-il, amusé.
La petite vampire appela une chauve-souris, puis Lou revint avec une colombe. Le jeune homme se frotta le front.
" Bon, ben je vais chercher un partenaire, moi aussi", indiqua-t-il à Lim.
Et, dédaignant la porte, il sauta par la fenêtre ouverte pour atterir souplement dans un arbre. Il n'avait pas d'idée particulière. Il pouvait bien sûr se transformer en panthère et attraper un oiseau ou un lapin, mais ils se débatteraient. Et il ne se savait pas un don particulier pour converser avec les animaux et s'en faire des amis.
Un don...
Pris d'une inspiration soudain, il descendit de l'arbre et courut vers la Mer d'Argent qui clapotait allégrement dans le soleil. Sur le rivage, il s'immobilisa.
Il n'était pas sûr d'y arriver, mais pourquoi des pouvoirs sur l'eau ne s'étendrait pas à des pouvoirs sur les animaux aquatiques ? En tout cas, çà valait la peine d'essayer. Il ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces.

* Je voudrais...une loutre. Si il en a une dans le lac, qu'elle me réponde...*
C'était un animal qui vivait dans l'eau douce, et qui était capable de respirer en dehors de l'eau. Donc idéal. Mais est-ce que çà marcherait ?
Un doux clapotis, à un mètre de lui, lui fit ouvrir les yeux. Une tête couverte de fourrure et deux grands yeux sombres intelligents venaient d'émerger des flots, et le contemplait sans crainte.
Shin hésita, puis pensa en direction de la loutre :

* J'ai besoin d'un animal pour le cours de créatures magiques...est-ce...est-ce que tu veux bien m'accompagner dans la salle de cours ? Je ne sais pas si tu m'entends et si tu me comprends...*
Il commençait à se sentir un peu stupide, à tenter de faire de la télépathie avec un animal, lorsque quelque chose de doux et de frais entra en contact avec son esprit. Ce n'était pas des mots, plus des idées, mais son cerveau se chargea de traduire le message :
** Je t'entends et je te comprends, moitié de nymphe et moitié d'humain. Mais pourras tu amener un bac d'eau dans ta salle de cours pour moi ?**
* Je...je pense.*
** Très bien.**
Shin appela en lui son pouvoir, et fit apparaître une bassine en fer légère, qu'il remplit à moitié avec l'eau du lac. La loutre sauta dedans et lui jeta un regard tranquille.
Il retourna au château, ralentit par le poids qu'il portait. Alors qu'il se trouvaient dans un couloir prêt de de la salle de cours, il demanda :

* En fait, quel est tom nom ? Enfin, je ne sais pas si tu as un nom mais...*
** Mon nom se compose d'une série de cris, incompréhensibles pour toi malgré ta nature de nymphe. Mais peut-être veut-tu me donner un nom ?**
* Je...tu es un mâle, n'est-ce pas ?*
** En effet.**
* Je peux t'appeler Onyx ? Tes yeux sont si noirs et brillants...*
Il y eut ce qui ressemblait à un rire.
** Tu peux. Et toi, comment t'appeles-tu, jeune métisse ?**
* Shin.*
Là-dessus, il entra dans la salle de classe et alla se rasseoir à côté de Lim, posant sur son bureau le bac. Onyx jeta un regard impénétrable autour de lui et fit un petit bond et éclaboussant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyMar 29 Aoû - 10:08

[hé ben j'ai soudain compris pouruqoi tu répondais plus sur MSN XD bluffant le truc !]

Së'ril ouvrit des yeux ronds devant les compagnons de ses camarades. Bon... Il lui faudrait trouver quelque chose d'autre. Malgré les protestations de son papillon [en plus j'ai oublié le nom que je lui avais donné XD].

Elle sortit de la salle par la fenêtre qui donnait vers l'extérieur. Mais oui, bien sûr... Sa nature d'elfe lui donnait entre autres une capacité à communiquer avec les animaux.

Voyons... que choisir ? Un animal serait-il coopératif ? Ah, elle savait... mais çà allait être un sacré boulot.

Se concentrant, elle s'assit par terre. Et elle essaya d'entrer en communion avec elle-même. C'était extrêmement difficile, mais elle y arriverait. Quand elle se sentit enfin entrer en son for intérieur, elle tenta d'étendre son osmose à ce qui l'entourait. De petits rongeurs se pressaient autour d'elle, elle sentait leur chaleur intérieur à ses côtés, mais ce n'était pas ce qui l'intéressait. Elle visait loin, très loin. Et elle finit par trouver ce qu'il lui fallait.

Elle avait atteint sa forêt natale. Celle qui l'avait cachée aux regards de deux peuples ennemis dont elle était le métis. Et là, elle savait ce qu'elle trouverait...

A travers ses yeux clos, elle sentit. Elle sentait les arbres, son esprit, totalement libéré de son corps, filait entre les troncs minces. Sa concentration était telle que sans s'en apercevoir, elle s'était peu à peu élevée dans les airs.

C'était trop difficile, son pouvoir était sollicité de tous les côtés. Elle allait lâcher. Mais elle réunit ses dernières forces pour lancer un appel. Un lointain cri lui répondit. Et son esprit réintégra son enveloppe charnelle. Elle s'écroula à terre, à bout de forces.

Quand elle eut recouvré assez de forces pour se remettre debout, elle entendit un hennissement intense. Elle avait réussi. Submergée de bonheur de s'être prouvée à elle-même son pouvoir, elle s'avança en pas hésitants et trébuchants vers le superbe cheval qui venait d'apparaître.

C'était lui. L'étalon de son père, elle s'en souvenait. Un superbe cheval elfique. Il s'appelait Lüne d'Argent, en référence à son poil brillant et au nom de la planète des elfes. A la lueur de la lune, ses crins étincelaient d'un éclat tel qu'on le voyait à plusieurs kilomètres. D'un blanc presque argenté tant il était immaculé, il était imposant. Son galop était très rapide, et elle se souvenait qu'il était la fierté de la famille. Voilà, elle avait son compagnon. Et aussi... des crins pour Oldörin.

Non sans fierté, elle s'aggripa au rebord de la fenêtre et sauta lestement à l'intérieur. Lüne d'Argent posa sa tête à la fenêtre et regarda tout de ses grands yeux noirs et curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Oldörin
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyMar 29 Aoû - 11:24

Oldörin était en train de se demander quel animal il allait bien pouvoir choisir, étant donné qu'il n'en avait pas pour compagnon. De plus, il ne se connaissait aucun don pour sympathiser avec les animaux, mais il n'avait jamais essayé non plus. Pendant qu'il réflechissait, beaucoup de ses camarades étaient sortis et nombre d'entre eux étaient revenus. Lorsque le dernier fut à nouveau entré dans la salle, il n'en était pas encore sorti. Alors il demanda à Dame Hestia, un peu confus:
- Euh... vous pourriez me prêter un animal?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyMar 29 Aoû - 12:06

L'instructrice regarda tout les animaux que les élèves avaient amenés dans la salle.
- Très bien, tout vos animaux conviennent parfaitement! Smile
Puis elle se tourna vers Së'ril:
- Ton papillon de nuit aurait convenu mais il est vrai qu'il est un peu petit pour qu'on voit bien ses réactions. De ce point de vue, ce magnifique cheval elfique convient mieux. Mais ne le laisse donc pas dehors! No Fait le entrer par la porte! Razz Attends, non. Je vais le lui dire.
Dame Hestia ferma les yeux un instant, puis les rouvrit en regardant le cheval. Celui-ci se figea, interrompant son observation de la pièce, puis renacla et sortit la tête de l'embrasure de la fenêtre. La jeune femme s'adressa alors à Oldörin:
- Mais bien sûr que j'ai un animal pour toi! Very Happy Ne bouge pas de là, je reviens.
Elle sortit de la salle par une petite porte située derrière le bureau et revint avec une petite créature ronde et verte à la peau lisse, comme celle d'un humain. L'animal ne possédait que deux petites pattes qui lui servaient à se tenir debout, une petite bouche semblable à celle d'un poisson et deux yeux noirs semblables à des billes.
- C'est une Alkinante, déclara la professeure en posant la petite créature devant l'elfe. Ne t'inquiète pas, il est gentil. Wink
A ce moment, le cheval argenté entra dans la salle par la porte ouverte et vint se placer aux côtés de Së'ril.

- Très bien! s'exclama Hestia. Maintenant, et pour commencer, vous allez me dresser la carte d'identité de votre animal comme nous l'avons fait aux cours précédents. Voici comment elle se présentera:

Citation :
Nom:
Catégorie: (mondaris, foliwaïs...)
Description:
Habitat:
Nourriture: (végétarien, carnivore...)
Pouvoirs éventuels:
- Voilà, j'éspère que ça laissera le temps à d'autres élèves d'arriver. Sinon, nous commencerons sans eux et ils pourront toujours arriver après... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyMar 29 Aoû - 12:52

[dis donc, on a une prédilection pour les yeux noirs Razz entre la loutre, le cheval et l'Alkinante ^^]

Së'ril commença à gratter sur un parchemin à l'encre violette en remplissant la liste fournie par Dame Hestia :

Nom : Lüne d'Argent
Catégorie : Equidé, donc Mondaris
Description : Cheval elfique à la robe immaculée et luisante.
Habitat : Forêts elfiques
Nourriture : végétarien
Pouvoirs éventuels :

Elle scruta Lüne avec insistance pour cette dernière question. Mmmh, voyons... Oui, elle savait ce qu'elle allait mettre.

Pouvoirs éventuels : son poil brille étrangement à la lueur de la lune. De plus, il est capable d'entendre un signal à des lieues de là, notamment lors d'un appel elfique.

Elle avait récupéré quelques forces, aussi décida-t-elle d'entrer une deuxième fois en communication avec le magnifique étalon. Et la réponse fut affirmative. Elle faillit bondir de joie mais décida de lui réserver la surprise. Elle ferait celà plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyMar 29 Aoû - 16:18

Lim prit un morceau de pappyrus et commença à écrire. Son écriture mal formée (elle ne sait écrire que depuis peu de temps) était assez grosse mais tant pis !

Citation :
Nom : Ombre
Catégorie : Foliwaïs
Description : chauve souris albinos. Sa peau ainsi que ses ailes sont translucides.
Habitat : toutes sortes de forêt (dans les arbres) et grottes
pouvoirs éventuel : se rend invisible à la tombée de la nuit.
Lim regarda Ombre. Elle branla du chef devant la jeune vampire ravie.
*parfait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyMar 29 Aoû - 17:10

Nom:Imaculé
Catégorie: foliwaïs
Description:Colombe d'un blanc pur est au pattes jaune clai, presque or.
Habitat:La foret
Nourriture:insectivore,frugivore, et mange des graines si on lui donne
Pouvoirs éventuels: aucun, en tout cas elle ne me la pas dit.

Lou regarda la colombe se demandant si elle ne lui cachait pas quelque chose enfin, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Oldörin
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyMer 30 Aoû - 20:36

Oldörin regarda la créature dont il venait d'hériter avec curiosité. Sa peau imberbe et sa forme ronde avaient quelque chose de... déroutants. Cependant sa couleur verte lui rappellait celle des feuilles tendres des arbres apparaissants au printemps sous le soleil tiède. Il lui pardonna alors ces deux caractéristiques. Puis il ce pencha sur la feuille de papier que Dame Hestia avait distribuée à tout le monde.

Nom:
L'elfe n'en avait aucune idée. Tout ce qu'il savait sur cet animal c'est que c'était un Alkinante. De plus, il ne savait même pas si c'était un mâle ou une femelle et il n'y avait apparemment aucun moyen de le découvrir... Mais il fallait bien remplir le formulaire. Aussi décida-t-il de l'appeller Aki.

Catégorie:
Oldörin regarda l'animal. Il avait de mauvais souvenirs en ce qui concernait les créatures petites et rondes à l'air innofensif. Puis, lentement et avec précaution, il le toucha du bout des doigts en appuyant un peu sur son ventre. Celà n'eut aucun effet si ce n'est que la boule ronde tourna vers lui ses deux grands yeux noirs. Il avait l'air totalment idiot... Suspect Mais là n'était pas la question. Sa peau n'était pas visqueuse donc ce n'était pas un Edelnis. Mais elle n'avait pas de poils! Donc ce n'était pas un Mondaris non plus. L'elfe pronostica alors qu'il devait avoir des poils invisibles à l'oeil nu, comme l'être humain, et nota sur la fiche: Mondaris.

Description: Petite boule verte imberbe pourvue de deux grands yeux noirs, de deux petites pattes sans doigts et d'une bouche de poisson au milieu de son... (l'elfe hésita un peu sur ce point) visage

Habitat:
Alors là aucune idée! Sa fiche serait certainement bien vide et totalement fausse. Il marqua: sur la terre ferme.

Nourriture:
Oldörin sortit une petite feuille d'un des replis de son vêtement. Il en avait emporté quelques unes pour décorer sa chambre mais il pouvait bien en sacrifier un peu. Le petit animal loucha sur la petite feuille qui lui était présentée et la happa avec sa petite bouche ronde. L'elfe n'osa pas lui présenter son doigt pour voir s'il y gouterai et nota: végétarien.

Pouvoirs éventuels: Cette fois, le jeune homme plongea son regard dans celui de la petite bête qui le lui rendit. Ils se regardèrent quelques instants et la créature émit un curieux cri, mélange de gazoulli et de language de bébé. Il conclut finalement sur sa feuille: certainement aucun.

On en pouvait pas dire que ce premier contact avec Aki ai été très fructueux. Il rendit sa feuille à la professeur qui passait entre les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyJeu 31 Aoû - 11:10

Shin recopia le formulaire sur un parchemin, puis plongea sa plume dans l'encre bleu nuit et écrivit :

Nom : Onyx ( ça, c'était facile )
Catégorie: Euuuhhh....il avait des poils, c'était un Mondaris. Mais il vivait dans l'eau, c'était un Opalis...qu'avait dit la prof dans le cas ? Chercher quel caractéristique était plus important que l'autre...
Bon, la loutre vivait dans l'eau, n'empêche qu'elle respirait hors de l'eau. Il pris sa décision et inscrivit :
Mondaris. Tant pis si c'était faux.
Description : Un corps allongé avec une longue queue, couvert de poils bruns très serrés ( enduits d'un corps gras imperméable ). Il a de grandes moustaches, de petites oreilles rondes et de grands yeux noirs sur le dessus de la tête.
Habitat: Rivières, étangs, et lacs.
Nourriture: Il tenta une fois de plus de contacter Onyx :
* Que mange-tu ? *
** De la viande. Grenouilles, poissons, oiseaux aquatiques, de gros insectes et parfois des petits lapins qui viennent s'aventurer au bord de l'eau. ** commenta son partenaire en se roulant sur le dos dans sa bassine.

Carnivore : grenouilles, poissons, oiseaux...
Pouvoirs éventuels: Eeeuuhh....
Il jeta un regard interrogatif vers la loutre, qui répondit en le regardant impassiblement, bien qu'elle semble avoir deviné la question.
Il nota donc avec franchise :
Je ne sais pas.

Cela terminé, le jeune homme se renversa en arrière sur sa chaise et tendit son parchemin à Dame Hestia.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyJeu 31 Aoû - 15:12

Lénore entra dans la pièce. Une fois de plus, elle était en retard! Les autres élèves avaient dejà commencés le cours. Avec un soupir, elle lut les instructions sur le tableau. Se trouver un animal... Bien bien. Mais restait à savoir lequel.
Elle se tourna du côté d'une fenêtre qui donnait sur le parc. Les grands chênes ombragés ne semblaient pas porteurs de vie animale. Dehors, tout était calme, à part peut-être quelques remous à l'endroit du lac où Shin avait trouvé sa loutre.
Et puis, un mouvement imperceptible. Et un autre. Celà venait des chênes, qu'elle avait auparavant négligé.
Se penchant à la fenêtre, Lénore essaya d'en distinguer la cause et l'origine. Ces dernières devaient être bien menues, car ses efforts restèrent vains.

Soudain, une boule de poile rousse qui traversa la pelouse à la vitesse de l'éclair. Un écureuil! Ravie, Lénore tenta de le contacter télépathiquement pour qu'il la rejoigne. La tâche semblait plus ardue qu'il ne semblait, sans doute à cause de la vitesse de l'animal et de son manque visible de coopération.
Se concentrant, la jeune fille tenta d'établir un lien mental.


*Viens, petit animal. Viens me rejoindre. S'il te plaît.*
**HEIN!!! Mais qui t'es, toi! Je t'informe très aimablement que je suis en train de faire mes provisions pour l'hiver. Ne pas déranger svp.**

Un peu décontenancée, Lénore laissa son attention s'échapper un court moment, rompant ainsi sans qu'elle le veuille son lien télépathique avec l'écureuil. Celui-ci en profita pour s'échapper, à son grand mécontentement.

*Pourquoi ne veux-tu pas? Je pourrais ensuite t'aider à faire tes réserves.*
**Non mais pour qui tu me prend? Tu crois que je vais marcher? Ben avec moi, ça prend pas ton petit jeu. Je sais très bien que tu ne m'aidera pas. C'est comme ça, et pas autrement.**
*Oh, mais quel caractère de coch, euh... Quel sale caractère. Et puis, si je te dis que je t'aiderai, c'est que c'est vrai. Je suis magicienne, je pourrai peut-être tirer profit de mes pouvoirs...*
**T'es têtue comme une bourri... Comme un humain**
*Elfe. Je suis une Elfe je t'apprend.*
**Ca revient au même et arrête de m'embêter. J'ai du travail sérieux moi au moins. Et je ne tracasse pas les pauvres petites bêtes sans défense.**
*Toi, une "petite bête sans défense"? Laisse-moi rire. En tout cas, la "petite bête sans défense" se débrouille très bien pour refuser l'invitation du grand monstre hideux et puissant!*
**Tant mieux pour moi, tant pis pour toi!**

Visiblement, elle aurait du mal à convaincre cette boule de poil à se joindre à elle. En ultime recours, elle alla questionner Dame Hestia:

"Dites-moi Dame, comment convainque-t-on un écureuil têtu et obstiné, qui ne pense qu'à faire des réserves pour l'hiver, de se joindre à vous? Parce que en plus, il n'a pas l'air très enclin au marchandage du style 'je te passe une noisette et on est ami-ami.'"
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Invité




(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyJeu 31 Aoû - 21:01

Hestia regarda Lénore d'un regard sceptique, qui se mua peu à peu en une sorte de surprise joyeuse:
- Oh, c'est donc ça que tu faisais à la fenêtre: tu conversais avec un écureuil? C'est vrai que c'est un animal qui peut être très intelligent mais normalement c'est difficile de "parler" proprement dit à un animal. Tu dois avoir un don tout à fait particulier!
La professeure souriait, pleine d'entrain.
- Et comme ça cette petite créature veut faire des provisions pour l'hiver? C'est vrai qu'il approche à grand pas, nous sommes bientôt en automne. Et bien, je te propose deux choses: soit il est réellement très occupé et si fatigué par ses préparatifs qu'il ne t'accordera aucune attention, soit tu arrives à le convaincre que tu pourrais l'aider. Une solution serait de lui donner un sac de noisette! Voyons voir, je dois en avoir dans la remise, attends un instant...
Dame Hestia disparut par la petite porte derrière le bureau et on entendit des bruits d'objets qu'on remue et d'ustensiles qui tombent ainsi que quelques cris d'animaux étranges et elle reparut avec à la main un petit sac qu'elle fermait à l'aide d'un cordon.
-Voilà! Il me semblait bien que j'en avais d'avance, au cas où. Tiens, je te les donne. Mais je ne te jure pas que ça va marcher, la plupart des écureuils sont méfiants envers les humains, même s'ils sont plus enclins à faire confiance aux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyJeu 31 Aoû - 21:57

"Merci beaucoup. Mais il n'a pas l'air très coopératif. Enfin... 'Qui ne tente rien n'a rien'!""

Lénore prit le sac de noisettes et se remit à la fenêtre. A nouveau, elle scruta à travers pour tenter d'apercevoir l'écureuil. Nulle trace de lui... Il devait se cacher.
Déçue, elle ne s'avoua pas vaincue pour si peu. Ouvrant le sac, elle attrapa une poignée de noisettes qu'elle jeta par la fenêtre qu'elle venait d'ouvrir.
Le résultat ne se fit pas attendre et parvint sous la forme trottinante d'une petite boule de poil: l'écureuil!


*Te revoilà! Normalement, c'est aux jeunes filles de se faire désirer... On peut dire que tu n'en tiens pas compte!*

Elle avait voulu égayer l'animal, qu'elle devinait rétif et méfiant.

**Décidement, tu es plus collante qu'un pot de glue! Mais il faut reconnaître que tu as de bons arguments...**

Il lorgna sur le sac de noix qu'elle tenait à la main. Elle lui répondit sur un air de reproche:

*Tu vois que je ne t'avais pas menti. A présent, pourquoi ne veux-tu pas venir?*

Le regard sur la sacoche de noisettes se fit plus insistant et c'est sur un ton étonné que lui parvint la réponse:

**J'ai dit non, moi?**

A présent, Lénore était franchement amusée du culot de l'écureuil. Un sourire éclaira son visage. Déridé, il se dressa sur ses pattes arrières, prit une noisette, l'ouvrit, la mangea, en prit une autre, l'ouvrit de nouveau et la lui apporta.

**Tiens, cadeau! Tu as de la chance, je te l'ai ouverte moi-même!**

Ne voulant pas lui faire remarquer que la noix venait d'elle et émue par le cadeau si simple mais si touchant tout autant par que par l'air de fierté sur lequel il avait été prononcé, elle recueillit le fruit de bon coeur.

*Merci. Tu me laisses...*

Doucement, elle approcha sa main de la fourrure de l'écureuil. Il se brusqua, puis se détendit, la laissant parcourir ses poils doux et soyeux.
Puis, il grimpa le long de son bras et se percha sur son épaule.

Toute heureuse, Lénore courut vers son professeur et lui annonça à la façon d'un enfant émerveillé par une découverte:


"Vous avez vu! Oh dites, regardez comme il est mignon! Comme sa fourrure est douce! Et qu'il est malin et tout plein de culot! Oh, mais voyez donc!"
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyVen 1 Sep - 11:17

*Comme il est mignon!*

Lou s'aprocha de lui sa colombe sur l'épaule.
Quand elle vit l'écureil elle eu tune réaction bizarre, elle l'attaqua!


*Mais sa va pas la tête, je te rapel que tu est censé etre l'animal de la paix...*

**Je sais mais je connais cette écureil, il ma chiper une graine sous mon bec et la manger devant moi, et je lui entien rancune!**
Revenir en haut Aller en bas
Southana
Mage - Membre mineur
Southana


Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : L'Espace des Songes
Date d'inscription : 23/06/2006

(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication EmptyMar 5 Sep - 2:05

Northance poussa la porte, honteuse d'avoir un tel retard. Et puis, elle n'avait même pas assisté au premier cours...

"Bonjour, Dame Hestia. Je suis désolée d'avoir un tel retard. En plus, j'ai manqué le premier cours... j'étais retenue. Euh... Est-ce que c'est grave? Si non, eh bien je pourrai demander à quelqu'un de m'en faire un résumé. Mais... pouvez-vous m'expliquer en bref la tâche d'aujourd'hui?"

La jeune fille se sentait mal. Très mauvais comme première impression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty
MessageSujet: Re: (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication   (A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(A.E.:1er:C.et A.M.)1er cours: la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( A.E.: 1er: S. de C. de la M. ) 1er cours : [...]
» ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1
» (A.E.:1er:C.et A.M.)Inscriptions au cours
» (A.E.:1er:Lévitation)1er cours : Maîtrise de soi
» ( A.E.: 1er: S. de C. et A. M. ) Un nouveau cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: Cours :: 2ème année-
Sauter vers: