Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 16:37

El se posait des questions. Pourquoi unenymphe aurait-elle caché son soffret à bijoux
ici ? Et s'il contenait des choses si précieuses, ourquoi ne pas avoir fermé la porte
derrière elle ??? Bizzard.


Lou, toi qui est une nymphe, à ton avis, que peux contenir un coffret pareil si on part du
principe qu'il a appartenu à une nymphe ???
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 20:16

"Tous sorte de chose, des bijoux, des accessoire de beauté, des secrets.
Tu sais nous les nymphes ont se connait, mais on garde toujours notre jardin secret,
et si on esseye de rentrer, je donne pas chere pour la peau de celui qui s'incruste!"

Elle regarda autour d'elle encore un fois, rien la piece ressenblait à un cachau et le tout était vide,
dommage elle aurait voulu trouver un passage secret ou quelque chose pour continuer l'exploration, mais se coffret était un mystere à lui tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 20:25

"Alors, on fait quoi? On l'ouvre ou pas...?"

Lénore regarda de plus près le coffret, tâchant d'apercevoir un détail qui lui aurait échappé. Elle s'arrêta longuement sur la serrure, finement ciselée, observant chaque ligne et essayant de se figurer le mécanisme qui ouvrirait cette boîte. Elle parcourut rapidement le pourtour de l'objet et se releva.
Elle arriverait sans doute à l'ouvrir si elle le désirait. Mais le voualit-elle vraiement? Briser l'intimité d'une nymphe, quoi de plus sacrilège?
Mais d'un autre côté, qu'est-ce qu'il leur certifiait qu'il s'agissait bien d'un coffret appartenant à une nymphe?
La meilleure solution pour avoir la réponse serait sans doute de l'ouvrir...

Comment déceler le secret caché derrière les dorures et cette serrure pour l'instant fermée, sans avoir à l'ouvrir?
Elle avait beau se creuser la cervelle, rien ne lui venait à l'esprit. Il fallait l'ouvrir, ou laisser tomber. Des deux solutions, laquelle choisir? Laquelle était préférable?


"Bon, alors on fait quoi? Personnellement, je ne sais pas du tout quel choix faire, donc je vous laisse décider..."
Revenir en haut Aller en bas
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 21:29

El la regarda un moment, cherchant une solution.
C'était un choix difficil. To open or not to open, this is the question !


On a fait tout ce chemin pour l'aventure, non ??? Et on va repartir sans voir l'once d'un
petit monstre ou magicien supuissant ou encore nymphe maudite ??? Franchement, ma
curiosité l'emporte largement sur ma raison ! Moi je décide de l'ouvrir. Qu'en pensez-
vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 22:06

[juste comme ça, on dit "that is the question", et pas "this". Eh oui, chieuse jusqu'au bout, même en vacances! ^^]

"Oui, après tout, je suis d'accord. Et vous, vous en pensez quoi?"

Elle se tourna vers Nath et sa soeur, guettant leur avis.

"Au pire, si quelqu'un n'est pas d'accord, il peut toujours faire marche arrière. C'est dans 1...2...3... TOP!"

Un large sourire sur son visage, elle se pencha pour ouvrir le petit coffret.
Elle tritura, machinna, bidouilla, et après 5min de lutte acharnée avec la serrure, parvint à ouvrir le petit coffre doré. Lentement, elle fit pivoter le couvercle pour dévoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 22:52

...De magnifique bijoux finement siceler.
Des boucle d'oreille avec le collier assortis, et mille autre bijoux assortis.
Mais se qui attira l'attention de Lou c'était une brosse, faite en or, des dorure finment ciseler l'ornait de toute part. De magnifique joyaux l'orné, il y avait des rubis, des saphirs des émeraude, le tout s'assemblait à merveille.

"Que cette brosse et belle!..."
Et comme hypnotisé et saise la brosse et au moment ou elle la sortit de la boite...
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptySam 24 Juin - 13:36

Au moment où Lou saisit le collier, un vent violent se leva dans la salle. La poussière se leva en volutes, le coffret fut balayé, et les quatre adolescents durent s'accrocher pour ne pas être emportés.
Puis, une forme se dessina. D'abord floue, ses contours se précisèrent peu à peu pour former ceux d'une nymphe, si belle qu'il n'existe pas de qualificatifs pour pouvoir la décrire. Un masque de colère se peignit sur son visage et elle cria dans la salle, sa voix résonnant sur les parois pour former un ton assourdissant:


"Qui ose...?"
Puis, voyant la présence de Lou, nymphe comme elle, elle sembla se raviser un instant, mais poursuivit:
"Qui a touché à mon coffret, mes bijoux, mes secrets, mon abri?
En vérité, tel qu'il soit, il est maudit!
Par Sylviana, que ma malédiction le poursuive,
Et le précède comme une missive."

Puis, se tournant vers Lou:
"Et toi, nymphe traîtresse, nymphe renégate,
Enfuis-toi vite avant que ma colère n'éclate!"


[dites moi si ça vous convient pas, mais je n'avais pas trop d'idées...]
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptySam 24 Juin - 13:53

[Nan, sa va, le truc ces que je ne veux pas etre maudite!]

Lou était pétrifie, mais pourquoi avait elle fait sa?
Elle savait pour tant qu'il ne faut jamais toucher au secret d'une nymphe!
Elle se releva quand même et fit façe à la créature qui se tenait devant elle.


"Je ne suis pas une nymphe rénégate!
Et si vous ne voulier que lon touche à vos secrets, il fallait mieux les cacher!
Un jour autre l'autre nous serions venu ici!"

"Que raconte tu!?
Au dessus il n'y à rein à part une grotte et les alentours son desert!"


"Non plus maintenant, il se dresse dans les environs un énorme chateau qui abritte tout se qui veulent apprendre àmaitriser leur pouvoir!"

La nymphe fut surprise et se réactions fut à la mesure de sa surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptySam 24 Juin - 14:47

[ah, ça se comprend.^^
De toute façon, ta super-soeur aurait trouvée une solution! Razz ]

La nymphe se tut un instant, et sembla réfléchir. Enfin, elle prit la parole:
"Un château à présent se dresse,
Et de ses lieux je ne suis plus maîtresse.
La mort m'a éloignée,
Mon héritage a été dilapidé.
Soit, je renonce à mon châtiment,
Car vous n'étiez pas au courant.
Mais en échange, un service:
Dites moi où cacher mon trésor, loin des hommes et de ses vices.
Cette cachette n'est plus sûre,
En témoigne votre présence en ces murs."


Où cacher son coffret? Lénore n'en avait pas la moindre idée, pas d'un endroit que nul ne pourrait découvrir. Dans une autre dimension peut-être? Mais comment s'y rendre...? Même les lieux éloignés du château ne conviendraient pas, car il y aurait toujours des hommes...
Soudain, elle eut une idée.


"Et craignez-vous les poissons et les algues aquatiques?"

A voir le sourire sur les têtes de ses amis, ils avaient dû comprendre son idée. Restait à savoir si elle pouvait s'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Non-Validé(e)
Lou


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Quelque part sur un nuage d'espoir
Date d'inscription : 28/02/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptySam 24 Juin - 21:34

La nymphe fut surprise.

"Pourquoi cette question?
La cachette parfait se trouverait tout au fond?
Soit j'accepete, je par l'esprit en paix.
Cacher mon tresor et pourrais me reposer à jamais!
Mais avant de partir jeune nymphe, tu peut garder se que tu à dans les mains tu découvrira que cette brosse n'est pas ordiraire!"


La nymphe disparut dans l'ombre comme en porter par un vent invisible.

"Bon il manque plus qua le cacher son trésor, et moi je garde la brosse!"
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 EmptySam 24 Juin - 22:12

"Ouah, trop cool! Bon, je m'occupe du coffret. Je pensais le jeter tout au fond de la Mer d'Argent, ou d'un lac ou une cascade. Vous en pensez quoi? Parce que sinon, je n'ai pas trop d'idées..."

Lénore s'empara délicatement du coffret, de crainte que la nymphe ne revienne les affliger de son courroux.
Elle fut surprise par sa légéreté, s'étant attendu à un pids considérable pour un objet en or massif, comme c'était le cas.


"Bon alors... Proposition acceptée?"

Elle eut un regard à la ronde, toujours aussi peu sûre de l'étendue de sa bonne idée.
Jeter un si bel objet, si finement ciselé, lui brisait le coeur, mais la nymphe avait leur parole. N'empêche, ce devait être le chef d'oeuvre de toute une vie. Balancé à l'eau sans plus de ménagement... Mais c'était également le refuge secret d'une personne, et cette intimité devait être respectée.
Oui, elle ferait comme il en avait été décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau   (E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E.: Cascade d'or)l'eau de lumière et la pousse d'arbrisseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (E.: Cascade d'or) S'aventure près de la cascade
» (E.: Cascade d'or) Dérière la cascade
» (E.: Cascade d'or) Dans la cascade ?
» ( A.O. : G.S. : Table Lumière ) Dîner
» ( A.O. : G.S. : Table Lumière ) mangeeeeer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 1ère année-
Sauter vers: