Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 (E.: Mer d'argent) Lasse...

Aller en bas 
+2
Eldanòrë
Lyra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyVen 28 Avr - 20:52

Lyra trempa ses pieds dans l'eau glaciale. C'était la deuxième fois qu'elle venait ici. L'autre fois, elle s'était fait une ennemie. Cela s'était un peu arrangé, mais... elle ne pouvait s'empêcher de garder ce souvenir, de s'y accrocher et de puiser son énergie dans sa rancune.
Elle avait si peu de souvenirs... elle ne savait pas ce qui se tramait ici, si Furiana était revenue ou quoi que ce soit. A vrai dire, elle s'en fichait. La demi-elfe aurait juste voulu que une personne daigne au moins lui parler, devenir son amie, même avec une élève, la différence élève-instructrice n'était d'aucune importance pour elle.
Non, on l'avait laissée seule, l'oubliant sans doute, oubliant qu'elle aussi avait besoin d'affection, sous ses airs mystérieux, elle était si faible...

Faible. Ce mot s'était bloqué dans ses pensées. Et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle n'avait pas d'amis, personne à protéger, personne pour la protéger. En un mot, elle était faible. Seule. Lasse...

Elle n'arrivait plus à penser, ses yeux mouillés de larmes qui ruisselaient partout, sur sa peau, dans son cou, elle regardait la mer. La mer si grande et belle. Même cette étendue d'eau glaciale était plus puissante que Lyra.

La demi-nymphe n'avait pas d'emprise sur elle. Et puis surtout, la mer d'argent avait une alliée : la lune. La lune qui la dorait de ses rayons froids, dessinant des rides sur l'eau impassible, la mer reflètant la lune, la lune reflètant la mer, une infinité de jeux de miroir et de lumière.
Oui, c'était beau. Elle attrapa une de ses larmes et la jetta dans la mer.


* Tu es plus forte que moi *

Elle se déshabilla entièrement. Peu lui importait s'il y avait quelqu'un ou pas, elle ressentait l'irrépressible envie de fusioner avec son élément natal.
Lyra laissa les vaguelettes emporter son corps, le traîner, sans réagir. Elle n'était pas maîtresse des lieux.


* C'est un privilège pour quelqu'un d'aussi faible que moi de se baigner dans cette mer... *

Beaucoup de pensées effleuraient son esprit, comme la douce onde. Elle prit conscience de choses qu'elle ignorait jusqu'alors. La mer lui murmurait ses secrets.
La jeune femme se mit à fredonner une douce mélopée. Ferma les yeux.
Sentit son corps s'enfoncer dans l'eau argentée, se laissait faire.

On ne voyait plus rien, la nuit noire cachait tout. Seul brillait, dans l'obscurité, le filet de bulles argentées qui s'échappait de la bouche d'une jeune femme, les cheveux bleus soulevés comme par le vent, la peau pâle. Puis, le filet cessa.


* Je suis lasse. Si lasse... *

[ HS : je préfèrerais qu'une certaine personne qui se reconnaîtra me sauve... ]
Revenir en haut Aller en bas
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyVen 28 Avr - 21:01

El arriva calmement, sous sa forme de chat et s'avança vers la mer. Là elle reprit sa forme elfique et commença à se désabiller pour aller se baigner.
Peu de temps après elle repartit. Sans avoir rien vu du drame qui se jouait dans l'eau.


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 29 Avr - 10:55

Lim avait vu Lyra se déshabiller et plonger dans l'eau. La petite vampire n'avait aucune idée des intentions de la demi nymphe.
Elle semblait lasse. Triste.
Lim avait de la compassion pour la demi nymphe.
Elle hésitait. Aller rejoindre la nymphe ?
Lim grimaça. Elle avait une phobie de l'eau. Surtout de l'eau dans laquelle elle pouvait se noyer sans problème.
Puis, finalement, elle se décida. Elle plongea.
La petite vapire n'avait pas vu El, elle voulait rejoindre Lyra, c'était plus fort qu'elle.
L'eau glaciale frigorifia le petit corps de la vampire.
Lim frissonna. Elle sentait en elle un étrange pouvoir qui commençait à se réveiller. La petite vampire eut soudain très peur. Elle n'aimait pas ce pouvoir, il lui faisait peur. Terriblement peur. Mais c'était une peur non justifiée.

Elle se rapprochait du corps de Lyra. Son visage était très crispé, dans une étrange douleur.
Lim remonta à la surface pour respirer et replongea. Le corps de Lyra continuait à s'éloigner.

"Lyra !"
Lim avait crié de toutes ses forces, mais hélas, ne sortirent de sa bouche, que de multiples bulles.

La petite vampire toucha enfin le bras de Lyra. Elle l'empoigna, le serra très fort.
Elle ne comptait pas la lâcher.

Au beau milieu du lac, un rocher.

La petite vampire trapina Lyra jusqu'au rocher. Après une rapide incantation elle la couvrit d'une couverture. La petite vampire n'avait plus assez de forces pour s'en incanter une pour elle.
Elle grelottait. Lyra ne respirait pas et Lim ne savait pas quoi faire.
Une flamme apparut au bout de ses doigts, réchauffant à peine son corps transi de froid.
Elle ne voulait pas que Lyra meure, aussi la vampire attendit patiemment que le jour se lève.
Le soleil réchaufferait il le corps de la nymphe. Lim avait peur. Peur de ne jamais voir les yeux de Lyra s'ouvrir. La corps de la demi nymphe était glacial.


[hj : si ce n'est pas moi qui devait te sauver, aucun problème, je supprimerai mon mess (dis le moi par MP Cat)]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 29 Avr - 11:17

[ HS : nan en fait j'attendais quelqu'un d'autre mais je suppose que je peux pas vous empêcher de me sauver étant donné que cette personne ne se donne pas la peine de répondre ! ]

Les étoiles... étaient-ce les étoiles qui brillaient ainsi à travers les paupières de Lyra, ou étaient-ce seulement ses larmes qui lui brouillaient la vue ?
Elle avait senti qu'on l'extirpait de la morsure glaciale de la mer, elle aurait voulu se débattre, retourner à cette mort si douce. Mais son corps ne lui répondait pas.

Elle ne sentait plus le battement si familier de son coeur. Pourtant, son esprit continuait à vivre, réfléchir. Elle le sentit se détacher de plus en plus de son corps, ignorer la douleur qui traversait ce dernier, reniant son besoin d'oxygène indéniable.
Etait-ce la mort ? Qu'était-elle devenue, sinon un être sans corps, un esprit ? Elle était deux, d'un côté l'esprit, de l'autre, le corps, l'équilibre romput.

Lyra aperçut une chevelure noire, des yeux rouges. Des bras si faibles... elle reconnut Lim. La petite vampire fit apparaître une couverture sur le corps transi de froid de la demi-nymphe.
Elle sentit une douce vague de chaleur qui envahissai lentement son corps. Le bien-être déborda doucement du domaine du physique et envahit son esprit à son tour.
Comment était-ce possible, elle vivait encore ? Les douces pulsations de la magie dans ses veines auraient-elles remplacé celles du coeur ?

L'esprit cessa d'ignorer son corps, fondit sur lui et l'envellopa lentement. Elle était seulement grisée, voyant par ses yeux mais aussi par son âme, sentant celle-ci réactiver lentement le coeur.
SON coeur... l'esprit et le corps fusionèrent. Elle se sentit revivre.

Elle avait totalement oublié ce que c'était, de vivre. Maintenant, elle percevait enfin toutes les possibilités qui s'offraient à elle.
Elle accueillit la première. Se redressa doucement, toute faible. Posa sa main sur l'épaule blanche de sa sauveuse et incanta.
Une couverture blanche recouvrit le corps maigre de la petite vampire.

Lyra lui prit la main, les yeux toujours mouillés de larmes.


" Merci... je suis une idiote... "
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 29 Avr - 11:33

Lim ne regarda pas Lyra. Elle avait conscience d'avoir elle aussi fait ce genre d'idioties. de se sentir inutile, de vouloir mourir.
La derrnière fois qu'elle avait fait ça c'était quand Furiana avait pris posséssion d'elle et l'avait forcée à embrasser Sharkan.
Elle avait euyt peur de se retrouver seule à nouveau. Elle avait faillit mourir, elle aussi.

"non vous n'êtes pas idiote. Juste triste. Je suis bien placée pour vous comprendre."
Lim ne dit pas un mot de plus. Malgré la douce chaleur de la couverture, elle grelottait encore, le vent glacial la traversant de part en part.
Elle leva enfin les yeux vers la nymphe.

"Vous allez mieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 29 Avr - 11:38

[J'ai le droit de poster finalement? Youpi! A la rescousse! XP]

Lénore se promenait, le clair de lune se reflétait sur ses cheveux sombres. Le sentir sur sa peau. Et la caresse de l'herbe sous ses pieds. Les branches qui chantent sous le souffle du vent. Et ce calme. Une belle nuit.
Soudain, le regard de Lénore fut attrapé par deux silhouettes, rescapées sur un rocher. Trempées, transies de froid il n'y a pas si longtemps. Vite, elle fit apparaître un bon feu bien chaud sur la berge, et appella Lim et Dame Lyra.


"Lim! Dame! Venez!"

Se rappellant la phobie de Lim et ses difficultées en natation, ainsi que l'épuisement de Dame Lyra, elle décida d'aller les chercher.
L'eau était rafraîchissante. Un léger frisson descendit le long de sa colonne vertébrale. C'était si bon, cette sensation qui parcourait son corps, chauffé par la chaleur du jour. Enfin, elle atteignit le rocher. Elle comprit qu'elle ne pourrait ramener les deux à la fois, aussi entreprit-elle de faire apparaître un feu flottant dans l'air, ainsi qu'un plateau de petits biscuits et deux tasses de chocolat, fumantes.


"Servez-vous!"

[Comment ça la gourmandise est un vilain défaut?!]
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 29 Avr - 14:25

[hj : expldr ^^]

Lim jeta un coup d'eil aux biscuit et au chocolat, mais elle n'avait pas envie, ni de boire ni de manger. Ceci dit le feu n'était pas mal.
Bien au contraire.
La vampire soupira. Elle devait vraiment quitter cette pierre au milieu de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyDim 30 Avr - 11:26

Lyra mit du temps à répondre, son esprit était toujours dans le vague.

" Oui... je vais mieux... "

La silhouette d'une jeune elfe apparut sur la rive. Elle les... appelait ? Non, finalement, elle les rejoint sur le rocher et Lyra reconnut les longs cheveux bruns et le regard sage de Lénore. Elle fit apparaître un feu.

Les flammes dansantes achevèrent de réconforter la demi-nymphe. Elle prit un biscuit pour ne pas être impolie, bien qu'elle n'aie pas faim.
Elle remarqua alors le regard un peu effrayé de Lim devant l'étendue d'eau qui les entourait. Elle n'aimait pas la mer, cela se voyait...
Cela convainc Lyra de retourner sur la terre ferme.

Ne se sentant pas la force de nager, elle leva deux doigts à ses lèvres et émit un long sifflement qui retentit un instant dans les oreilles de tous.

Le reflet de la lune sur l'eau se troubla un instant. En son milieu apparut un dos lisse et gris bleuté. Le dauphin nagea vers la demi-elfe en émétant une série de claquements.
Lyra fit un geste assez timide vers Lim.


" Monte. On retourne sur la terre ferme. Lénore, ça ne te dérangerait pas de nager ? Aquarn ne peut pas porter trois personnes... "

Elle monta sur le dos du mammifère, attendant que Lim la rejoigne. Elle enserra la nageoire dorsale de ses deux mains et murmura quelque chose au dauphin.

Alors Aquarn les emmena, le dos ondulant doucement dans la houle, sans jamais plonger, dans un rodéo délicat.
Sa queue battait l'écume, son corps lisse glissait sur l'eau. Dans un dernier bond, il s'échoua sur la plage. Lyra descendit, puis tendit la main à la jeune vampire pour l'aider à faire de même.
Ele déposa un baiser sur le museau d'Aquarn et le poussa dans l'eau.

Son regard s'attarda un instant sur son compagnon qui disparaissait dans les flots...
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyLun 1 Mai - 16:14

Lim était impressionnée. Les nymphes, demi ou pas, avaient un pouvoir stupéfiant !
Lim ne savait que faire.
Finalement elle remercia mentalement le dauphin.
Puis elle se tourna vers Lyra.

"Merci madame..."
La petite vampire commença à s'éloigner...elle n'avait plus rien à faire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyLun 1 Mai - 18:16

"Non, ça me dérange pas de rentrer à la nage. Au contraire."

Elle dissippa le feu d'un geste de la main, le chocolat chaud et les biscuits [après s'être servie, cela va de soi. Elle est pas folle, elle. Pas comme certain! mdr] et, joignant le geste à la parole, Lénore plongea gracieusement dans les flots. Elle les fendait de sa nage rapide et souple, laissant un sentiment d'exaltation intérieur l'envahir toute entière.
Elle nagea à côté du dauphin, admirant la puissance de ses muscles, sa souplesse... En deux mots son être tout entier. Mais, malgré son entraînement qu'elle savait excellent, elle se fit rapidement distancée.

*Ben dis donc! On dirait que j'ai encore des progrès à faire!*

Revenue sur la terre ferme, elle décida de questionner Dame Lyra au sujet de l'animal:
-Le dauphin s'appelle Aquarn? Vous l'avez connu comment? Et quand?

Puis, ayant conscience que l'instructrice était sans doute épuisée, elle se rendit compte que sa question étit sans doute un peu déplacée. Elle crut bon de justifier:
-Il est vraiment extraordinaire! Sa nage est si...
Elle ne put finir sa phrase, ne trouvant pas d'adjectif convenable pour qualifier le dauphin, ne voulant lui faire offense.


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyMar 2 Mai - 21:21

Lyra accepta le simple remerciement de la petite vampire qui avait l'air assez impressionée, mais tiqua sur le dernier mot.
" Madame " ? Qu'était-elle devenue pour se faire appeler madame ?

Elle observa un instant son visage dans l'eau, l'étudia sans se préoccuper de sa beauté. Ses yeux bleus clairs étaient encore mouillés de larmes, ses sourcils s'arquaient en une courbe soucieuse, sa bouche ne souriait pas.
Elle comprit que Lim la croie plus mature et agée qu'elle. Mais de là à l'appeler madame ? Si ça se trouvait Lim pouvait bien être plus vieille qu'elle, Lyra ne connaissait pas la mesure d'âge des vampires.

Et puis, pourquoi s'attarder sur un seul mot alors que le problème pouvait se règler en deux secondes ?
Elle se retourna et dit à Lim, juste avant qu'elle disparaisse dans la pénombre.


" Tu peux m'appeler Lyra, tu sais... "

La demi-nymphe se tourna vers Lénore.

" Aquarn ? Pour tout te dire, je l'ai connu à l'instant... Quand j'ai besoin d'aide, j'appelle la première créature marine que je vois. Il se peut évidement que je la connaisse déjà, mais les amis ne sont pas toujours là pour soi, si ? Ce n'est pas comme dans les films... "

Elle soupira, consciente d'énoncer une réalité vraie pour elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyMar 2 Mai - 21:35

"Mais alors, comment connaissiez-vous son nom? Et comment faites-vous pour l'appeller?"

Envolée, les belles résolutions du moment passé, celles de laisser Dame Lyra pouvoir se reposer! Lénore souriait franchement, encore émerveillée du spectacle qu'elle avait eu le privilège de vivre.
Nager côte à côte avec un dauphin! Ce n'avait jamais vraiment été un rêve, mais à présent c'était une réalité. Et l'expérience l'avait marqué.
Enfin "côte à côte", c'était exagéré! Il l'avait vite distancé! C'est précisement ce qui 'l'amusait' le plus.


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyMar 2 Mai - 22:38

Anaé passait par là. Decouvrant le lac qu'elle longeait pour la prmeiere fois dpuis son arrivée, aprés avoir fait presque la moitié du tour, elle aperçu trois personnes assise sur le bord du lac. Elle s'approcha et reconnu enfin Lim Lenore et Dame Lyra. Les trois etait trés pâles même argentées, eclairées par la lune et semblait frigorifiées. La jeune nymphe s'inquieta, elle etait ll&ée nager, par ce froid? Elle continua de marcher et finit par les rejoindre

Bah... qu'est ce que vous faites la trempée, et surtout gelée?

Elle etait intriguée mais n'osait poser trop de question....aprés tout elle était restée assez distante depuis son arrivée et avait peur que des "groupes" se soient formé, car pour elle il n'y avait rien de pire que d'etre exclue.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyMer 3 Mai - 14:27

" Ce qu'on fait là ? On discute ! "

Ravie de laisser Anaé dans le vague, un petit sourire malicieux au lèvres... et d'autant satisfaite qu'elle n'avait aucune envie de s'étendre sur les raisons de sa baignade nocturne, Lyra entreprit d'expliquer à Lénore :

" Tu sais, les dauphins peuvent capter des ondes ou en envoyer. Les nymphes et les demi-nymphes, parfois, en sont également capables. Ce qui nous permet de communiquer avec les dauphins. Ils captent nos ondes et viennent à notre secours. Et si je connais son nom, c'est parce qu'il me l'a dit... "

Elle observa, intéressée, l'étincelle d'émerveillement qui brillait dans les yeux de la jeune elfe. Et elle comprit que celle-ci partageait sa passion pour ces êtres aquatiques fabuleux...

" Si tu veux revoir Aquarn, je veux bien un autre soir. En attendant, si tu t'intéresses qu sujet, la bibliothèque en est pleine...
On ferait mieux de rentrer à présent "

Etonnée d'être aussi raisonnable tout à coup, elle se dirigea vers l'école, passant devant Anaé sans pouvoir juger si celle-ci était furieuse, intriguée ou amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyMer 3 Mai - 18:25

Anaé baissa les yeux...encore une fois elle se sentait differente des autres...et les voir partir alors qu'elle venait d'arriver ne la ravissait pas...loin de là. Elle s'eloigna un peu et plongea completmeent vetue dans l'eau. Le froid ne la genait pas et elle se sentait bien sous l'eau...loin de tout ses souvenirs. Elle avaça le plus loin qu'elle plut avant de ressortir la tete de l'eau et de prendre une grande bolée d'air.

*Mais qu'est ce que je fais la..qu'est ce qu'il m'a pris de sauter?*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyVen 5 Mai - 22:01

Lyra marchait, pieds nus, pour seul habit une couverture sur le dos. Ses pieds effleuraient l'herbe trempée de la rosée du soir, celle qui tombe des étoiles. Elle se sentait épuisée, fatiguée. Elle percevait chaque battement de son coeur. Avait l'impression de laisser une part d'elle-même en arrière.
Son pied resta soudain en suspens, éclairé par la lune haute dans le ciel.
Anaé ! Lyra se mordit la lèvre. Elle n'avait pas voulu être méchante. Juste qu'elle ne savait jamais expliquer ses sentiments. Et elle était si égoïste, parfois...

La demi-nymphe ferma les yeux, faisant signe à Lénore de l'attendre. Elle fouilla au plus profond de son être, trouva soudain des yeux dorés qui lui étaient si familiers. Murmura quelque chose puis se remit en marche.
Elle avait menti. Elle connaissait Aquarn depuis bien longtemps déjà...
la peur de dire la vérité sur ses sentiments... encore et toujours...

Le dos lisse apparut une nouvelle fois dans l'eau, traçant des petites vaguelettes qui vinrent se briser sur la berge. Ses yeux sages avisèrent la jeune fille qui se baignait.
Il s'approcha d'elle et coula son corps puissant sous sa main, en une sorte de caresse consolatrice.
Puis il fixa son regard dans le sien. La compréhension.
Maintes fois il l'avait fait avec Lyra.
Et comme à chaque fois, le lien psychique s'établit.
Il envoya un message en pensée à Anaé.


* Ne lui en veux pas... elle ne voulait pas être méchante *

On aurait dit que des larmes coulaient sur son doux museau, lui aussi avait souffert.
Mais ce n'étaient que les gouttes d'eau de cette immensité liquide. Malgré ses yeux imprégnés d'une étrange tristesse.
Incapable d'exprimer ses sentiments lui aussi...


* Je suis Aquarn *

Il plongea, sa queue battit l'écume et son corps fin et musclé pénétra dans l'eau à la verticale. Le dauphin éxécuta une petite pirouette sous l'eau puis remonta doucement.
Laissa Anaé s'asseoir sur son dos.
Puis Aquarn l'emmena explorer la mer immense et inconnue...
la seule consolation pour lui, lorsqu'il était triste.
Peut être cela consolera-t-il la jeune femme aussi. Tous deux blessés par la même personne...

La personne qui courrait toujours aux côtés de Lénore, inconsciente de son trouble.
Seule une impression vague de regret s'attardant dans le bleu pâle de ses yeux.


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kadel
Non-Validé(e)
Kadel


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyVen 5 Mai - 22:15

Un loup blanc, tapi dans l'herbe haute qui entourait le lac, sommnolait.
Il aimait beaucoup cette endroit.
Le vent soufflant sur l'herbe, susurait un doux ronronement à ses oreilles.
Il leva la tête en direction du lac. Il venait de se réveiller, et des bruits à la surface de l'eau attirèrent son attention. Ses oreilles se dressèrent en avant, écoutant atentivement le moindre son.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyVen 5 Mai - 22:23

[J'ai pas le droit à la balade en dauphin, moi? Mais... pas juste... lol]

Etonnement. Surprise. Incapacité de réagir correctement. Dame Lyra courait à ses côtés, comme possédée. [dsl!] Anaé se voyait offrir une promenade sur la plus fabuleuse monture dont on pouvait rêver: un dauphin! Et elle, elle était sensée faire quoi?

Curieusement, l'animal aquatique avait l'air triste.Des larmes semblaient couler le long de son museau.
Heurté. Blessé. Blessé par la nymphe qu'il avait ramené du rocher. Mais Lénore ne voyait pas en quoi l'instructrice avait pu l'offenser. Du moins, pas en ce moment. Quelquechose ne collait pas. Il manquait un pièce au puzzle.

Elle se touna vers Dame Lyra:

"Vous le connaissiez avant, n'est-ce pas? Alors, pourquoi l'avoir nié? Nous ne lui voulons pas de mal, ni à vous."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyVen 5 Mai - 22:42

" Si... si je le connaissais avant ? "

Elle s'arrêta, l'innocence sur le visage comme une enfant surprise en train de jouer. Une étincelle malicieuse traversa à nouveau son regard.

" Peut être... "

Clin d'oeil évasif. Puis soudain Aquarn lui envoya un message qui la secoua.
Elle resta, tremblante, agenouillée dans l'herbe.
Ceci n'était pas un jeu. On ne jouait pas comme ça avec les sentiments.


* Tu as encore beaucoup à apprendre, Lyra... *

" Oui, je le connaissais. "

C'était sorti tout seul. Elle ne savait pas pourquoi elle avait mis si longtemps à le dire.
Et maintenant, elle savait qu'elle devrait se révéler jusqu'au bout. C'était toujours comme ça ...


" C'était ... je... je l'aime. "

Alors vinrent les larmes. Après le cris du coeur. Des minces filets d'eau salée ruisselaient dans l'herbe, se mélangeant à la rosée.
" Je l'aime ". Maintenant que ces deux mots étaient sortis, elle ressentait à nouveau tous les sentiments qui s'étaient effacés avec le temps.
La honte de chercher un copain alors qu'elle l'aimait. Et la honte de le faire souffrir autant.
La jalousie de voir Anaé sur son dos.


" Je l'aime". Ces deux mots, elle aurait du lui les dire en face.
* Et dire que... que je l'avais presque oublié... *
Secouée de violents sanglots, la demi-nymphe resta agenouillée devant Lénore.

" Tu sais... ce n'est pas vraiment un dauphin... "

, murmura-t-elle entre deux sanglots, comme pour s'en persuader un peu elle-même.

" Tu dois... me prendre pour une idiote. "

Toujours la même phrase. Elle l'avait dise à Lim aussi. Banale excuse.
Pourquoi restait-elle là, pourquoi n'allait-elle pas LE voir, là bas dans l'océan glacial ?

La peur... la peur de ses sentiments.

Cette peur qui s'insinuait dans ses veines et les remplissait de glace. Et elle s'en arrachait les cheveux. Se mordait les lèvres.

Tentait de souffrir autant que LUI, essayant de l'imaginer.


* Pardonne moi *

Une dernière supplication pour l'impossible, la tête levée vers les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 6 Mai - 10:38

Ce sentiment, tout nouveau pour elle, quelqu'un d'autre en souffrait également? Mais elle, au moins, elle avait une chance qu'il lui soit redonné en retour.
Un dauphin...qui n'en été pas un. Celà expliquait sans doute un peu mieux les choses. Un maléfice. Un sortilège. Un changement radical dans l'existence de la demi-nymphe.

Lénore s'agenouilla et se mit à la hauteur de Dame Lyra:

"Non, bien sûr que non je ne vous prend pas pour une idiote. Il était comment, ...avant?"

Elle se tut, craignant d'en avoir trop dit. Elle ne voulait pas brusquer l'instructrice, accroître son mal qui la mangeait deja toute entière.
Elle attendit. Elle avait tout son temps. L'air tiède de la nuit avait achevé de la réchauffer de la baignade nocturne.
Elle regarda la demi-nymphe dans les yeux, et lui sourit. C'était un sourire qui voulait tout dire. Elle connaissait une partie de sa souffrance. Et elle voulait l'aider. Ce n'était pas de la pitié. Juste un besoin de tarir ses larmes, de la revoir sourire. D'ailleurs, Lénore ne l'avait jamais vue sourire. Depuis combien de temps la jeune dame souffrait-elle ainsi? Longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 6 Mai - 12:41

Lyra tenta de parler à plusieurs reprises, mais de sa bouche de sortirent que des sanglots et des gémissements.
Dans son cerveau embrumé elle comprit qu'elle ne pouvait pas tout raconter dans ces conditions.

Allongée sur le sol, elle s'emplit de l'énergie de la terre, jusqu'à ressentir la force de se relever. Elle s'assit en tailleur, des herbes dans les cheveux.

Puis elle agita ses doigts blancs dans l'air et fit apparaître un feu entouré de pierres. Le brasier crépitait doucement dans l'air nocturne.

La demi-nymphe s'humecta les lèvres et raconta.
Raconta comment, à 4 ans, elle avait fait connaissance avec la mer, ce miroir immense et mystérieux. Comment elle y venait tous les jours.
Comment un jour, elle trouva un dauphin échoué sur la plage.
Elle le poussa dans l'eau. A partir de ce moment là, elle revint tous les jours jouer avec ce dauphin, lui parler.
Comment elle était si innoncente et insouciante à l'époque...
Un lien s'était formé entre elle et le dauphin. Il lui révéla son nom, Aquarn, par la télépathie.
Un jour, alors qu'elle avait 6 ans, elle lui annonça qu'elle n'avait plus le droit d'aller à la mer parce que la guerre avait été déclarée et qu'elle était en danger.
Alors le dauphin l'avait fixée de ses yeux dorés, et s'était transformé.
Le corps grand et musclé, la peau bleutée translucide. Et les yeux, toujours les mêmes.
Il lui avait révélé qu'il était un dieu mineur marin. Et qu'il l'aimait.
Le dieu lui avait promis de la protéger quoi qu'il arrive.
Et elle était partie, laissant Aquarn, le coeur brisé, sur cette plage, berceau de tant de souvenirs.
Ils avaient longtemps maintenu le lien mental, mais il s'était délié avec le temps.
Comme son souvenir...
Elle avait fini par l'oublier, ignorer ce vide étrange en elle. Elle ne savait pas ce qu'était l'amour, à l'époque.

Elle ne le savait toujours pas.
Mais elle avait l'intuition que c'était le nom de ce sentiment étrange, un regard dans les yeux qui fait tout oublier, un sourire qui fait chavirer.

Regrets immenses.
Elle ne pouvait plus aller le voir. Elle n'osait pas.


" J'ai... j'ai peur, Lénore. "

Lyra se blottit dans les bras de son amie, désespérée. Peu importait qu'elle soit instructrice, à présent.
Elle n'était qu'une enfant dans les mains du Destin.

Cherchait un peu de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 6 Mai - 13:36

La jeune nymphe était dans les profondeurs avec Aquarn, bizarrement, elle ne ressentait aucune pour respirer.
La beauté des fond marins la stupefia...elle qui connaissait seulement le petit lac ou vivait la communauté de sa mère. Des coraux de couleurs vives rendait le "sol" multicolore, un peu comme un arc-en-ciel.
La seule petit ombre au tableau était qu'elle se rendait bien compte que le dauphin qui l'avait emmené dans ce paysage magnifique ressentait une grande tristesse. Elle etablit un lien telepathique avec le magnifique mamifère


*Pourquoi cette tristesse en toi?*

Anaé craignait d'être trop indiscrete, mais le dauphin lui repondit.
Il lui expliqua qu'il n'etait réellement un dauphin comme les autres, mais qu'il pouvait prendre forme humaine, sans réellement expliquer pourquoi. Ensuite il raconta comment il avait connu Lyra lorsqu'elle n'etait qu'une enfant, et comment il avait été seduit par sa gentillesse, son inocense et son insouciance. Il l'avait aimé, et elle n'avait jamais quitté son coeur.
Mais à cause d'une guerre, ils avaient été separé, car elle n'avait plus le droit de venir au bord de la mer. Le dauphin lui avait alors montré sa vraie forme, lui avait promis qu'il la protegerait de cette guerre qui aurait pu la mettre en danger, et lui avait revelé ses sentiments pour elle.
Il avait cru voir dans ses yeux que ce sentiment n'etait pas présent, ou du moins pas de la même manière. Il ne l'avait jamais revu depuis, mais ce n'etait pas faute de l'avoir cherché.
Et la quand il la retrouvait enfin, elle l'avait reconnu mais pretendait ne pas le connaître. Etait-il devenu un inconnu pour elle?
L'amour qu'il avait vu dans ses yeux mais dont elle n'avait pas conscience avait -il disparu?
Il le craiganit et quand elle avait dit qu'elle ne la connaissait pas, une grande tristesse l'avait envahi.

La jeune nymphe le regarda avec tristesse. Elle le comprenait un peu, elle aussi était separée depuis bien longtemps de ceux qu'elle aimait et elle ne savait pas si ils pensaient encore à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 6 Mai - 20:32

"Chut, c'est rien..."

Les rôles s'étaient inversés. Lénore avait pris le temps d'un instant la place de Lyra, devenant comme ces mères qui consolent un enfant. La demi-nymphe avait bien besoin de réconfort. Des larmes dégoulinaient le long de ses joues. Des pleurs muets, ouverts sur un autre temps. Un temps plus heureux, où les chagrins n'avaient pas deja endurcis son coeur.

"Il n'y a pas à avoir peur."
*Peur qu'il ne l'aime plus sans doute. Pourtant, si elle regrette, c'est que ce lien dont elle parle est encore présent. Un lien qui l'unit à Aquarn. Et selon la desciption qu'elle m'en a faite, j'imagine que les sentiments sont partagés et qu'il ne doit attendre qu'une chose: qu'elle vienne le voir.*

"Vous devriez aller le voir..."
Pas besoin de préciser qui.
"...Aquarn. Il doit vous attendre. Ne vous inquiétez pas. Vous l'aimez, non? Donc en refusant d'aller le rejoindre, vous ne faisez que prolonger le moment où vous devrez de toute façon le faire. Et pendant ce temps, vous subirez les attaques des regrets et des remords. Vous n'avez rien à perdre. Allez-y..."
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptySam 6 Mai - 22:07

Toujours avec le dauphin(enfin le chose non identifié qui a une forme de dauphin, Anaé reflechissait à la situation qu'il lui avait exposé, et aprés avoir imaginé differents scenario, elle lui dit
*Tu devrais aller la voir, au mieux tu te rendra compte que cet amour que tu avais vu est toujours en elle, au pire tes doutes seront confirmés, mais même si c'est le cas ça ne sera pas pire que de te poser des questions.
Et si je ne me trompe pas c'est elle qui t'a appelé à son aide, c'est donc qu'elle sait que tu peu être la pour elle, et surtout qu'elle acceptait de te voir*
Pas entierement convaincu mais un peu quand même, il remonta vers la surface, et laissa Anaé dans le lac.

[Lyra la suite c'est à toi de l'ecrire.....]
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... EmptyDim 7 Mai - 11:55

Lim qui s'était éloignée il y a un moment revint.
Elle avait assez vomi toute l'eau qui avait été stockée dans son malheureux estomac.
La petite vampire s'était volontairement mise à l'écart en revenant, voyant que d'autres avait intervenu auprès de Lyra.
Les scruta les environs et vit un loup.
Toujours assise sur sa pierre, sans bouger outre mesure, elle dévisageait le loup.
Pour en venir à la conclusion suivante.

*Kadel.*
Elle détourna les yeux et se reporta sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Contenu sponsorisé





(E.: Mer d'argent) Lasse... Empty
MessageSujet: Re: (E.: Mer d'argent) Lasse...   (E.: Mer d'argent) Lasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E.: Mer d'argent) Lasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 1ère année-
Sauter vers: