Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Et Au Delà coule une riviére... [PV Meno [El']]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaede
Sorcière/guérisseuse
Kaede


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : - Une gondole c'est un peu comme un cerceuil avec une rame -
Date d'inscription : 06/02/2008

Et Au Delà coule une riviére... [PV Meno [El']] Empty
MessageSujet: Et Au Delà coule une riviére... [PV Meno [El']]   Et Au Delà coule une riviére... [PV Meno [El']] EmptySam 6 Juin - 17:03

    Une légère rosée recouvrait les herbes, ces dernières réverbérant ainsi les derniers rayons de lune. Cela faisait à présent deux jours que Kaede avait quitté El’, se devant de signaler son absence à l’Aîné Sarah, l’une des Directrice de la Maison de Guérison ou elle pratiquait son Art. Les membres de la Maison, s’ils ne signalaient leur absence risquaient d’être radiés du Clan, futur qui n’enchantait guère Kaede : Elle exercerait désormais en tempe que membre itinérant. Son amie avait sans doute rejoint Oz et elle espérait faire au plus vite, pour ne pas la ralentir. Gouvernant lentement sa gondole, l’Eternelle à ses côtés Kaede tourna pour esquiver un rocher faisant virevolter sa rame entre ses doigts, s’amusant du Chant des gouttes d’eau cristalline qui miroitaient, traversés par la lumière de l’aurore. La gondole fendait l’eau, provoquant des ondes argentines sur sa surface autrefois lisse telle une glace, révélant sa psyché. Le bruissement de ses cheveux diaphanes était le seul son que provoquait sa danse miroitante. Seule dans sa plénitude, Kaede se remémora néanmoins les évènements de la journée qu’elle avait passé avec l’elfe chat et se rembrunit lorsque le souvenir de sa promesse lui revint en mémoire, sa cape en était la cause. La trouvant un peu trop dénudée, Eldanòrë lui avait fait jurer de se couvrir un peu et n’ayant pas de rechange sous les doigts, Kaede avait déniché un bout de d’étoffe et la bande de tissus lui servait désormais de seul manteau. Ce qui était déjà trop pour la vampire, qui était il semblerait dans une phase très, voir trop naturelle.

    Soupirant, le Fantôme d’Opale évita un nouvel écueil, s’étonnant vaguement de leur abondance avant de regarder à nouveau sa maudite cape, mais s’obligeant à ne plus y penser. Le froid de l’Aurore n’avait aucun effet sur sa peau neigeuse car cette dernière était aussi froide que le marbre et ce fichu bout de tissus l’incommodé plutôt qu’autre chose. De plus ses cheveux étaient désormais suffisamment longs pour dissimuler ses courbes ce qui rendait encore plus abstrait le rôle de la pièce d’étoffe, sans penser qu’elle s’était confectionnée un haut grâce à un rouleau d’étoffe de la cité d’argent. Certes la brassière était très fine, et ne couvrait qu’à peine ses seins, mais cela suffisait amplement. Bien des femmes qui Loah se vêtissent légèrement. Elle interrompit momentanément ses pensées pour éviter à nouveau les écueils alentours, arquant un sourcil en vue de leur nombre. Sans compter qu’il n’y avait pas âme qui vive alentour, il n’y avait pas la moindre raison de se cacher, sans parler du fait qu’elle savait se défendre.

    N’y tenant plus, elle dénoua le tissu, abandonnant passagèrement sa gondole aux courants. Raah mais ce n’était tout de même pas sa faute si elle ne supportait pas ce fichu tissus, en rentrant à Oz elle se promit de se faire une robe sur mesure en un tissus léger. Elle eut raison de l’étoffe et elle reprit en main sa rame triomphalement pour faire face à un rocher qu’elle n’avait vu en raison de son faible affleurement à la surface, elle était bien trop occupée par son haut. Ce n’était pas bon, pas bon du tout. La Lanterne s’agita à ses côtés mais Kaede refusait d’avoir recours à la magie, l’idée de finir dans une dorsale de l’Océan Bleu ne l’enchantait guère, et encore moins de se retrouver en fin fond d’une montagne chez les nains. Kaede poussa de toutes ses forces sur sa rame et fit un angle droit, elle répéta la manœuvre pour éviter la suivante mais grimaça lorsqu’elle entendit sa coque grinçait contre le gré de la pierre. La gondole tapa dans une autre, faisant perdre l’équilibre à la vampire qui se retrouva un genou à terre.

    Elle se redressa et lorsqu’elle vit le champ d’épave qui l’entourait, elle se mordit la lèvre. Se refusant de céder à l’effroi qui enserrait son cœur. Un pic lui entailla le bras lorsqu’un nouveau choc la repoussa contre les bords de la gondole et elle affronta avec froideur l’arrête qui se rapprochait elle eut à peine le temps de s’esquiver que celle-ci percutait la gondole, faisant s’engouffrer l’eau glacée dans son embarcation. Tournant son regard vers l’Eternelle, elle ferma les yeux et incanta. Il y eut un éclair de lumière, puis plus rien. Les flots déchiraient par les roches virent s’échapper leur proie de leur étreinte.

    Ses paupières papillonnèrent avant de s’ouvrir, affrontant le soleil derrière une chape de brume. Elle tendit la main vers l’astre de lumière et vit avec étonnement un filet rouge sur sa peau de neige. Kaede retrouva peu à peu ses sensations et elle passa sa main non blessée sur son visage, avant de se redresser. Repliant ses genoux vers elle, la vampire regarda les paysages alentours et fut soulagée lorsqu’elle s’aperçut que l’air était respirable, qu’elle n’était pas sous terre et qu’elle était en un seule morceau. La Lanterne était aussi là, valsant dans les roses pourpres et lorsqu’elle vit sa gondolière réveillée, elle fit des cercles de joie. Frottant ses jambes exsangues, Kaede s’attarda sur la profusion de roses alentours et sa localisation se fit rapidement. La sauvage Vallée des Roses épargnée par l’Impact. La présence d’âmes était rare, la vallée n’en était que plus belle. Se levant avec peine sur des jambes peu sûres, elle se rapprocha d’une légère colline, escaladant son versant afin de se repérer. La merveille qui s’offrit à ses yeux la laissa sans voix, et de longues secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne se reprenne.

    Le Talweg de la Vallée était recouvert de roses de toutes les teintes, si celles à l’ombre du versant se nuançaient du noir jusqu’au violet et au pourpre, celle en pleine lumière irradiait de leur splendeur immaculée. Il y en avait de toutes les teintes, se mariant avec grâce. De fragiles églantiers ruisselaient sur des frênes, tandis que d’autre solitaire formaient des buissons d’épines. Kaede secoua la tête se forçant à revenir à la réalité et au fait qu’elle avait plutôt de gros soucis. Si la présence de personnes étaient si rares, cela était du au fait que la Vallée était très difficile d’accès, étant entourée de Versant escarpé. Il existait néanmoins un passage qui menait vers les seules habitations, mais la vampire n’avait aucune idée d’où il se trouvait. Choisissant de rejoindre les ripisylves, elle s’abrita sous les aulnes le temps de sa marche. Jetant un coup d’œil à son bras blessé, elle regarda sans le voir son jonc et retourna à la contemplation du ruisseau. Puis cela paru être une évidence et elle se maudit pour autant de bêtises. Appuyant sur la gravure du jonc, elle regarda apparaître l’hologramme des Gondolières.


    - Gondolière Second Kaede, en quoi puis je vous être utile ?
    - J’ai eut un accident, la coque de mon embarcation a été abîmée, peux-tu la repérer ?
    - En effet. La gondole se trouve à environ un kilomètre e vous vers le nord, dans le Styx.

    Kaede se remémora ce qu’elle savait sur le Styx, excepté le fleuve des Enfers. Si ces souvenirs étaient exacts, il se trouvait dans les sources de la Vallée. Près des gorges, cela promettait une bonne balade. Dans les gorges ? La gondole n’avait-elle pas été brisée lors du choc ?

    - Altitude du Styx ?
    - 784 mètres
    - Altitude de la Gondole ?
    - 771 mètres.
    Huhuhu… Génial.
    - Fin de transmission
    - Bonne chance.

    Elle jeta un coup d’œil à son jonc. Depuis quand les Hologrammes se permettaient-ils d’être sarcastique ? Secouant l tête, Kaede s’orienta par rapport aux informations fournies avant de se mettre en marche. Gravissant le bassin Versant, ne pouvant se permettre de perdre ainsi son instrument de travail. Même au fond d’une rivière, elle irait chercher cette fichue Gondole. Cap les Gorges d'Erébes.

    La vampire mit environ une heure à parcourir la distance car ce que n’avait pas précisé l’ordinateur, c’était que les Gorges étaient très, très, très escarpée. Essoufflée, elle arriva enfin à une crique entourée par les roches calcaires et les eaux cristallines. L’eau s'ecoulait par bassin successifs, très peu profonds, l’eau lui arrivant à la cheville. Elle descendit peu à peu avant de s’accroupir près d’un bassin plus profond afin de nettoyer sa plaie. La coupure était fine, et peu profonde ayant touché une veine, ce qui expliqué le sang mais rien de bien grave. Elle dénoua sa brassière et en arracha un pan afin de se faire un bandage avant de se redresser et de continuer sa route. Du coin de l’œil, elle cru voir un mouvement et un aigle fendit l’air et percha près d’un rocher. Arquant un sourcil, Kaede l’observa des ses yeux pâles et l’aigle lui rendit son regard. Aussi étrange que cela puisse paraître, la présence de l’oiseau de proie la rassurait considérablement, car elle commençait vraiment à se sentit seule.

    La gondolière arriva enfin à une plage constituée d’une roche polie par l’écoulement de l’eau. Un dernier regard à son jonc lui fit observer qu’elle était arrivée. La vampire retira ses bottes et les déposa au sec avant de pénétrer dans l’eau hivernale, issue de la fonte des glaciers. Si son corps n’était pas plus sensible que cela au froid, elle savait pertinemment qu’un humain aurait souffert d’hypothermie en moins de deux. Elle atteint rapidement l’extrémité de la plage qui cédait directement aux abysses. Comment s’appelait-il déjà ? Le Styx ? Rassurant. Elle soupira avant d’ôter sa brassière et sa jupe pour nager et s’approcha du bord. Good luck Kaede, essaye de revenir vivante. Inspirant profondément, elle plongea dans l’eau glacée et s’enfonça dans ses méandres. Dix mètres de profondeur cela n’avait jamais tué personne et encore moins des vampires. Elle nagea aussi rapidement que ces mouvement fluides lui permettait et il lui permettait beaucoup. La distance parcourue, elle chercha des yeux son navire, chose aisée grâce à la lumière tamisée que filtrait l’eau minéral. Une épave blanche se distingua et Kaede s’en approcha, et s’aperçut avec soulagement que c’était bien son bateau. Soit. Maintenant elle était censée la remonter comment ? Elle tenta de la pousser mais abandonna rapidement, l’explosion qui se produit après son sort de téléportation ne la rassura pas non plus mais depuis l’Impact elle s’était remarquée une affiliation pour la télékinésie. Elle tenta le coup et s’accroupit au fond de l’eau mais lorsqu’elle tenta d’incanter les bulles qui sortirent de sa bouche lui firent froncer les sourcils. Raaah mais y’en a marre. Elle créa alors une bulle d’air autour d’elle et recommença le sort. La gondole eut un soubresaut et commença à s’élever avant de s’écraser lamentablement à terre laissant une vampire qui tapa dans le sol de frustration faisant s’envoler de légères particules qui se rassemblèrent autour d’elle en ondulant. Ahem. Si ces choses étaient des Ombre d’Eau cela pouvait s’avérer très, très embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Eldanòrë
Sorcière - Membre mineur
Eldanòrë


Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : Je vous en ferais la désopilante réflexion lorsque je serais consciente de ma propre présence
Date d'inscription : 02/04/2006

Et Au Delà coule une riviére... [PV Meno [El']] Empty
MessageSujet: Re: Et Au Delà coule une riviére... [PV Meno [El']]   Et Au Delà coule une riviére... [PV Meno [El']] EmptyMar 23 Juin - 19:43

Poum papoum papoum...
Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire ? Ca faisait au moins vingt minutes qu'il errait dans Oz sans véritable but. Et pour tout vous dire, il s'ennuyait à mourir. Il s'était habitué à l'annimation constante qui reignait lorsqu'il était dans le corps d'Eldanòrë. Comme quoi, manquer de mourir à chaque seconde ça avait parfois de bons côtés. Et là, maintenant.... Ba c'était le vide total. La seule chose vraiment agréable était de retrouver un corps bien à lui pour quelques temps. Il pouvait enfin choisir où il voulait aller, ce qu'il voulait faire... Seulement il n'avait aucune idée de la façon d'exprimer sa nouvelle liberté.
Meno soupira. Deux jeunes filles gloussèrent en passant devant lui mais il s'en fichait complètement. Car dans son coeur, Gayana sa magnifique déesse vengeresse reignait en seule maîtresse. Oh Gayana, splendide Gayana... Un jour il la reverrait, lorsque sa mission serait accomlie. Seulement... même sa mission normalement devait être un jeu d'enfant (après tout, convaincre une gamine de rejoindre le royaume des Dieu ça ne devait pas être trop compliqué) se trouvait être très difficile à accomplir. Il fallait bien qu'il se l'avoue, il commençait à beaucoup apprécier l'adolescente instable et fonceuse qui lui servait d'hôte. Et l'idée de voir El se faire disséquée lui plaisait de moins en moins. Néanmoins, les ordres de sa magnifique Gayana restaient des ordres, et même si cela prenait plus de temps que prévu, il devait accomplir sa mission.
Nouveau soupir. Il devrait se dépêcher avant que ses liens avec El ne soient trop fort. Enfin bon. Pour l'instant, autant profiter de ses quelques instants de liberté. Meno s'étira, déliant ses muscles pour les détendre. Il faudrait peut-être qu'il se lève de son tonneau un de ses jours ! Il s'était assis dessus, vu qu'il n'avait pas do'bjectif, et était resté là à regarder les citadins passer dans la rue. Rien de bien passionnant.
Un petit couinement strident retentit à ses pieds. Meno baissa les yeux et trouva une petite souris brune en pleine admiration pour ses chaussures. Le demi dieu baissa la main et le rongeur sauta dessus. Les deux personnages se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques secondes. Puis, le plus naturellement du monde Meno la plaça sur son épaule où la souris s'installa confortablement sans vouloir bouger le moins du monde. Le dieu fit apparaître un petit morceau de fromage qu'il donna à grignotter à sa nouvelle amie. Ce qu'il aimerait être une toute petite souris sans problème parfois.
Une jeune fille aux cheveux longs et très blonds passa dans son champ de vision. Kaede ? Non, ce n'était pas elle... D'ailleurs, pourquoi avait-il pensait à la jeune vampire ? Bof, et puis pourquoi se torturer l'esprit avec ça. Il avait brusquement envie de la voir et cela lui permettrait de sortir un peu de son ennui. Du bout du doigt, il toucha le museau du petit rongeur, un sourire satsifait sur les lèvres. Oui, il allait faire ça.
En premier, repérer la jolie gondolière. Meno ferma les yeux un instant, les rouvrit. Kaede repérée ! Un petit clin d'oeil à une petite fille aux ravissantes couettes rousses et il disparue, laissant son tonneau seul et sans famille. On en serait presque triste pour lui.
Meno apparue au milieu d'un champ de roses orangées sans trop savoir ce qu'il y faisait. C'était vraiment étrange, il avait du mal à imaginer la jeune vampire dans un tel environnement. Sa petite souris couina dans son oreille et meno éclata de rire. Oui, c'était vrai, se déplacer au milieu de tant d'épines ne devait pas être très agréable. Aussi, il tendit son bras gauche devant lui et, obéissant à ordre silencieux, les buissons de roses s'écartèrent pour laisser passer le dieu mineur. A ce qu'il savait, Kaede était dans cette direction. Vers le fleuve. Après tout, c'était tout fait normal pour une gondolière, d'être près de l'eau.
Arrivé sur la rive, personne à l'horison. Mais où était-elle passée ? Sa petite souris fit un petit tour sur elle-même, histoire d'avoir une vision d'ensemble, et se mit ue nouvelle fois à couiner. Des bulles où ça ? En effet, au centre de l'étendue d'eau, trois petites bulles finissaient de mourir en surface. Kaede ! Peut-être était-elle en train de se noyer ! Meno plongea aussitôt, ignorant les cris offusqués du petit rongeur qui s'accrochait désespérément au tissus de sa veste. Une fois dans l'eau néanmoins, il pensa à lui faire appraître une petite bulle, histoire qu'elle ne se noit pas elle non plus. Puis, nageant le plus vite possible, il rejoignit le fond du lac en quelques secondes seulement. Et là que trouva-t-il ? Une Kaede visiblement excédée en train d'essayer désespérément de remonter sa gondole -fendue en deux- à la surface. C'eut presque été comique si il n'y avait pas u une bonne douzaine d'ombre d'eau dans le coin...


"Heu... Enchanté. Puis-je quelque chose pour vous mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Et Au Delà coule une riviére... [PV Meno [El']]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Les Territoires de l'Est :: Vallée des Roses-
Sauter vers: