Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 En direction d'Oz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyMer 12 Mar - 22:20

Lenar'ia avançait à son rythme, doucement. Bien sur cela devait être lassant pour Weiss, mais elle ne pouvait pas faire mieux.
Bien sur il l'aidait un peu, la guidant, lui permettant d'éviter de tomber, mais cela ne suffisait pas à la rassurer complètement. D'après ce qu'elle avait compris, ils passeraient par des marais, c'est ce que les gens du village leur avait dit. Parait-il que ce serait le plus court chemin, mais pas le plus sur. Tant pis, il fallait qu'il avance, maintenant qu'il avait un but.
La jeune fille pouvait sentir que les marais approchaient, l'air était de plus humide, le sol devenait mou. Ils étaient loin des corbeaux de la tour, et elle commençait à se demander si elle ne les préférait pas au silence oppressant qui régnait ici.
Il ne s'étaient pas arrêtés depuis longtemps, l'humidité transperçait la cape et la robe de Lenar'ia, elle commençait à avoir vraiment froid, et la faim se faisait sentir.
S'arrêtant, elle finit par briser le silence qui régnait.


Weiss...tu ne voudrais pas qu'on s'arrête avant d'entrer vraiment dans les marécage? C'est notre dernière chance de pouvoir réussir à faire un feu, et je ne sais pas si la nuit tombera bientôt, mais je ne tiens pas à passer la nuit les pieds dans l'eau.

La fée s'en voulait de lui demander ça, malgré ce qu'elle avait dit, elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir de lui imposer sa présence. Elle tentait au maximum de ne pas le ralentir, mais pour elle cela devenait trop dur. Elle était épuisée et avait de plus en plus de mal à se concentrer sur chacun de ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptySam 5 Avr - 19:46

Weiss marchait en direction du marais. Il restait légèrement en avant par rapport à Lenar'ia, la prévenant des éventuels obstacles ou l'aidant lorsque la situation devenait, assez complexe. Ils progressaient assez lentement à cause de la jeune femme, mais il ne pouvait pas lui en vouloir, et ne lui en voulait absolument pas. Elle possédait un handicap qui était très contraignant, et ça le jeune homme le comprenait très bien.

Il se remémora ce qu'on lui avait dit dans le dernier village franchis. Les informations qu'il avait réussis à récupérer étaient claires... Le marais est le moyen le plus rapide de rejoindre Oz... Mais pas le plus sûr...

Weiss avançait en silence en regardant le paysage se transformer... Il leva les yeux au ciel, le soleil avait bien décliné, il ferait nuit dans moins d'une heure... Ils seraient à l'entrée du marais dans moins d'une heure...

L'air devenait plus humide, le sol commençait à être plus mou. Le jeune jeune homme grimaça. Le terrain ne lui plaisait pas, mais ce n'était pas la
seule chose qui l'avait fait s'arrêter. Il le sentait d'ici alors qu'ils étaient assez loin du marais... L'odeur de la Mort. Il ferma l'œil droit en posant sa main sur le visage.

Il avançait parmi les cadavres, un sabre noir dans la main, du sang coulait le long de la lame. Il tranchait les survivant qui se jetaient sur lui. Il continua à avancer pour rencontrer cinq personnes qui, visiblement, l'attendaient. Surement des alliés...

Lorsqu'il rouvrit l'œil, il eut un haut le cœur, l'odeur du marais lui avait rappelé l'odeur d'un des massacres d'Agreian... Il recommença à avancer alors que Lenar'ia le rattrapait. Elle venait de s'arrêter, il fit de même et se tourna légèrement vers elle, écoutant ce qu'elle lui dit. Elle lui demanda s'il ne voulait pas qu'ils s'arrêtent pour se reposer avant d'entrer dans le marais. Elle ajouta que c'était leur dernière chance de pouvoir faire un feu et qu'elle ignorait quand la nuit tomberait mais qu'elle ne tenait pas à passer la nuit avec les pieds dans l'eau... Le jeune homme sourit à la demoiselle et se rapprocha d'elle en lui répondant.


" Tu as raison... La nuit se fait très proche, et je commence à fatiguer, de plus j'avoue que j'ai la dalle... Pour ce qui est du feu, ne te fais pas de soucis, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, celui de mon épée ne s'éteint pas, c'est moi qui décide si ça brûles toujours ou non... "

Il mentait sur un point à la jeune femme, mais ce n'était pas très grave... Il avait certes faim, mais il n'était absolument pas fatigué. Il ne voulait pas rentrer dans le marais de nuit, surtout en devinant ce qu'il contenait... Il attrapa doucement la main de Lenar'ia et l'amena hors du chemin, se dirigeant vers un sol sur lequel il est plus agréable de s'asseoir. Il lui expliqua ça en marchant pendant deux ou trois minutes, avant de trouver une terre qui était moins molle, en plus l'odeur du marais était moins présente. Il posa le sac à dos plein de provisions contre un arbre et commença à chercher des brindilles pour allumer un feu.

" La sol est beaucoup moins mou ici, on va pouvoir dormir... Je vais allumer un feu, toi installes-toi tranquillement. "

Il parlait en souriant et commença à attraper des morceaux de bois plus gros. Ils étaient assez à l'abri du vent, ce qui était une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyJeu 17 Avr - 17:04

Lenar'ia était consciente que Weiss aurait pu encore continuer longtemps, mais il ne lui avouerait pas, pour ne pas lui faire de la peine. La jeune fille se sentait coupable de le ralentir autant, et elle faisait tout son possible pour aller au plus vite, se concentrant uniquement sur ses pas, les uns après les autres. Elle se demandait pourquoi il avait été si patient avec elle. Cela faisait déjà un moment qu'il voyageait ensemble, et il ne lui avait adressé aucune remarque, il se contentait de l'aider, signalant les aspérités, la relevant quand elle trébuchait. Il aurait tout aussi bien pu revenir sur sa parole et la laisser dans l'un des villages qu'ils avaient traversés.

Lorsque sa main toucha la sienne, elle sursauta, elle ne l'avait pas cru si proche, et finalement il l'entraina ailleurs, à l'écart des marais. Alors qu'elle se laissait guider, elle put essayer de repérer ce qui l'entourait. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'une odeur étrange régnait, un parfum qu'elle connaissait, mais elle ne pouvait y mettre un nom. Lorsque Weiss lâcha sa main, elle sut qu'elle était complètement perdue, mais surtout que quelque chose de macabre les attendait dans les marais.


Weiss...cette odeur, c'est quoi?

La jeune fille se laissait envahir par la peur, son passé était là, tout prés d'elle, qui venait la frôler, sans qu'elle ne sut vraiment ce dont il était question. Cette peur se traduisait sur son visage par une immobilité totale, et par une pâleur maladive. Ses yeux affolés tentait désespérément de percevoir une image, cherchant tout autour sans obtenir de réponse dans la noirceur qui l'entourait.

Elle resta ainsi immobile, attendant avec impatience et angoisse une réponse. Quel était ce souvenir sombre qui la terrifiait tant? Pourquoi cette odeur l'avait elle pétrifiée. Lenar'ia ne parvenait pas à répondre à ces questions, et l'absence de la voix de Weiss qui paraissait s'éterniser n'allait pas en la rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyVen 20 Juin - 0:18

Weiss ne répondit pas immédiatement à la question de la jeune fée. Il posa le bois près de l'endroit où il avait décidé d'allumer le feu. Il mit une main devant la bouche retenant un haut-le-cœur en respirant cet air putride... Il retira la main de devant la bouche et dit calmement.

" Attends-moi je reviens... Je répondrais de suite après. Mais en attendant, assieds-toi là et ne bouges pas, s'il te plait... "

En parlant, le jeune homme avait attrapé la main de Lenar'ia et la fit s'asseoir contre un arbre, puis il posa le sac où étaient rangés les vivres à côté d'elle. Une fois fait, il s'éloigna d'abord en marchant, puis en courant avant de tomber à genoux suite à une racine qu'il n'avait pas vu. Il regarda ses deux mains de son oeil valide avant de le fermer et de serrer les poings.

Il revoyait le même moment que lorsque l'odeur du marais l'avait atteint pour la première fois, sauf que ce souvenir commençait avant le précédent, au début du massacre... Il y avait une armée... Des centaines de soldats... Un nombre incalculable face à six personnes, dont une qui regardait les cinq autres avec un sentiment de supériorité... Agreian qui ne devait avoir que treize ans semblait être le chef d'une bande de mercenaire...


" Alors... Ce sont eux nos adversaires ? "

" Oui, Elian... Ce sont eux. "

" Et on nous envoie sur une armée de faibles pour défendre notre pays ? "

" J'ai mes responsabilités en tant que chef des armées de la région... C'est pour ça qu'on a été envoyé Eliora... "

" Mais... "

" Bouclez-là... Contentez-vous de vous amuser avec eux... Et faites durer le plaisir... "

" Bien chef ! "


Ils étaient puissants... Tout les cinq... Mais Agreian les dominait vraiment. Il était bien leur chef... Mais comment un gosse de treize ans pouvait-il être si fort ? Et sadique au point de s'amuser au point de massacrer des être vivant ?

Le jeune homme rouvrit son oeil et se pencha en avant pour vomir... Cette horreur qu'il venait de voir... C'était avec ces mains qu'elle avait été commise... Ces mains qu'il voyait... Ses mains à lui...

Maintenant qu'il savait que son prédecesseur était un guerrier puissant, il comprenait mieux les réactions qu'il avait auparavant... Ces mouvements qui lui était inconnus et pourtant automatiques... C'était les reste de ce monstre qu'il était... Il ouvrit la bouche mais rien ne sortit cette fois... Weiss se calma en se concentrant.


* Nightfire... S'il te plait... *

Le grand phénix noir apparu sur une branche face à lui, une sacoche entre les serres. Le jeune homme se redressa et attrapa la sacoche avant de sorte un flacon avec lequel il se rinça la bouche... Il accrocha la sacoche à l'épaule et regarda le mythique oiseau.


" Merci, mon ami... Tu peux retourner faire ce qu'il te plait... "

Weiss se retourna et commença à courir en direction du campement, s'arrêtant parfois pour attraper des morceaux de bois. Il s'était éloigné pour éviter que Lenar'ia ne le sâche mal à ce point. Cette odeur qui émanait des marais... Elle allait devenir un ennemi... Le jeune homme s'arrêta définitivement de courir une fois devant la fée.


" Désolé... J'ai été plus long que prévu mais je suis allé cherché du bois pas trop humide... "

Il n'aimait pas ça, mentir à la jeune femme alors qu'elle l'accompagnait. Il mit le bois sur la pile et ferma les yeux. Il devait se concentrer... Son pouvoir était des plus faibles, mais s'il se concentrait suffisament ça serait assez pour allumer le feu sans activer l'épée spéciale... Il sortit son épée et mit la pointe sur le bois.


" Enflammes-toi... "

La lame brilla légèrement et de la pointe surgit une flammèche suffisante pour allumer le feu. Il rangea son épée en souriant, c'était assez bien... Il s'approcha de la fée en parlant calmement.

" Avant de répondre à ta question que tu m'as posé au sujet de l'odeur, je veux que tu répondes, avec franchise, à ma question. Penses-tu que le fait de connaître son passé influe sur ce qu'on est maintenant ? "

Il avait peur. Il lui avait dit qu'il voulait retrouvé sa mémore, mais si une fois fait il redevenait comme Agreian ? Il ne voulait pas ça et il préférait ignorer ses origines, même carrément mourir, plutôt que redevenir aussi cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptySam 21 Juin - 18:29

Lenar'ia n'avait pas bougé d'un pouce aprés que Weiss se soit eloigné. Elle était petrifiée par la peur que lui inspirait cette odeur immonde. Elle imaginait des effluves macabres lui tournant autour, bien que ses yeux ne perçoive que cette obscurité constante. Tout ses sens était aux aguets, et lorsque que Weiss revint en courant, elle l'avait entendu venir depuis un moment.
Elle avait esperé qu'il lui repondrait, qu'elle saurait enfin pourquoi les effluves la terrorisaient autant, au lieu de ça il lui posa une questio qui la laissa sans voix.
Connaitre son passé pouvait-il influer sur ce que tu étais. Elle resta un long moment sans rien dire, avant de prendre enfin la parole, levant la tête vers lui, esperant que son regard se planterait dans le sien.


Bien sur, ta vie comporte forcement un passé qui change ce que tu deviens.

Un blanc, de nouveau, Lenar'ia hesitait à parler de son passé, puisque c'est ce qui avait été à la base de leur discorde un peu plus tôt.

Je refuse de connaître le mien car je sais que seule la rancune m'habitait. Je ne veux pas connaitre la cause de cette haine, pour ne pas la ressentir de nouveau.
Tu sais....j'y ai reflechi pendant qu'on marchait, et je sais que le tigre qui est venu à ma rencontre était la pour moi parce que j'ai beaucoup souffert, et qu'il m'a aidé.
Je lui en suis reconnaissant, mais je ne veux plus avoir besoin de cette aide, parce que je ne veux plus de cette souffrance.

C'est pareil pour toi, tu peux apprendre à connaitre ton passé, et tu pourras agir en conséquence quand ce sera fait, tu peux choisir de suivre la voie que tu suivais avant, ou de prendre un autre chemin...tout depend de toi. Ca ne depend que de ce que tu souhaite.


Lenar'ia ne pouvait l'expliquer, mais elle se sentait mal, le malaise que lui inspirait le lieu y était surement pour beaucoup, mais il y avait aussi ce passé qu'elle evoquait. Les marais semblait reveiller des fantomes, aussi bien pour elle que pour Weiss.
Finalement, elle se leva et se rapprocha du jeune homme, elle ne voulait plus qu'il la laisse seule dans ces lieux lugubres.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptySam 21 Juin - 20:15

Weiss détourna son regard, et écouta ce que lui dit la jeune femme au sujet du passé. Elle lui avait dit que son passé changerait son futur... C'était logique, mais il ne voulait pas le voir comme ça... Du moins pas de lui-même...

Il la regarda lorsqu'elle lui parla de son passé. Il y a quelques temps, avant leurs départ, ils avaient eut un conflit qui avait un rapport avec le passé. À ce moment là, elle avait dit que son passé n'était que rancœur et qu'elle ne voulait pas que sa vie actuelle continue sur cette voie, elle lui venait de lui redire pareil et le jeune homme la comprenait. Il eut un sourire triste lorsqu'elle parla de Senevan, ce tigre qui avait était son ami dans son ancienne vie...

Il écouta un peu plus attentivement lorsque la jeune femme parla. Il voulait connaître son passé... Du moins lorsqu'il avait quitté la tour. Il n'avait pas vu ces souvenirs encore... Il ferma son oeil et serra les poings lorsqu'elle parla de suivre le chemin d'Agreian... Il se refusait de redevenir comme lui, c'était déplaisant. Il rouvrit sa paupière lorsqu'elle ajouta qu'il pouvait également suivre sa propre voie, et que cela ne dépendait que de lui... De ce qu'il souhaitait...

Il devait y méditer, il ne voulait pas devenir aussi monstrueux qu'Agreian mais... Mais il voulait savoir pourquoi le jeune homme qu'il était avant avait tué son meilleur ami. Et puis, son ancien lui semblait fort... Bien plus fort qu'il ne l'était actuellement... Il voulait cette force, non pas pour commettre les mêmes massacres, mais pour pouvoir protéger ceux qui lui seront proches... Il ne savait plus quoi choisir, mais comme il n'était pas du genre à se compliquer la vie, il décida d'improviser... Et puis ses souvenirs revenaient lorsqu'il était en présence de quelque chose qui leurs étaient liés. Il soupira et eut un air exaspéré. Pourquoi était-ce donc si compliqué ? Enfin bref, chose promise, chose due. Il regarda la jeune femme s'approcher de lui et lui effleura le bras pour lui faire répérer précisément sa position.

" Bien, je verrais donc comment faire sur le moment... Merci pour ta réponse... Maintenant à moi de te répondre. "

Il se tourna en direction du marais. Cette horrible odeur qui lui faisait revenir de sombres souvenirs, il allait devoir l'affronter et essayer de surpasser son passé... Non, pas essayer... Il le surpasserait, traçant son futur en utilisant ce qui serait utile avec son passé... Il tourna à nouveau la tête vers Lenar'ia et lui dit.

" Cette odeur vient du marais... C'est l'odeur de la putréfraction... Celle de cadavres humains vu l'odeur... Il nous faudra l'affronter, cette odeur est des plus déplaisante et elle sera pire lorsque nous traverserons le marais. "

Il regarda le feu qui était à ses pieds et alla attraper le sac qui contenait des vivres. Il s'assit à côté de la jeune femme et ajouta.

" En attendant, assieds-toi et dis-moi ce que tu veux manger que je sache si j'en trouve dans le sac. "
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyDim 22 Juin - 10:22

L'odeur des cadavres humains...que c'était-il pasé pour que cela reveille une si forte impression de souvenirs chez elle? Cela l'inquietait franchement, et bien qu'elle ne veuille pas savoir, elle ne pouvait pas refouler ce sentiment, que cette odeur soit liée à son passé obscur.
Finalement, Weiss lui parla de manger, et son estomac la rappella alors à l'ordre, elle avait faim, trés faim.


Un gigot bien doré accompagné de pommes de terre à la vapeur

Lenar'ia avait dit ça avec un air reveur, et béat. Un air niais en quelque sorte...Finalement elle repris ses esprits et essaya de chercher ce qu'il pouvait faire avec ce qu'ils avaient acheté dans le dernier village.

Il faudrait garder ce qu'on peut cuire pour dans les marais, pour pouvoir nous rechauffer, même avec l'humidité ambiante. Alors....je sais pas, on a de la viande salée, du pain et du fromage je crois, enfin...si ça te tente.

Lenar'ia aurait bien voulu qu'il se prépare un bon repas, pour ce remettre du malaise qui regnait, mais ils en auraient d'autant plus besoin quand ils avanceraient dans ces marais. Elle continua avec une esquisse de sourire

Je vais t'aider à chercher
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyDim 22 Juin - 11:16

Weiss sourit en regardant l'expression de la jeune femme lorsqu'elle lui dit quel plat elle voulait. Il avait encore plus faim maintenant. Mais un tel plat ne pouvait pas être préparé dans un tel endroit, enfin surtout sans les ingrédients nécessaires...

Il regarda le sac fermé en réfléchissant à tout ce qu'ils avaient, tout en écoutant la fée lui dire qu'il faudrait garder les aliments qui pouvaient êtres cuits pour le marais. Il espérait qu'ils ne passeraient pas trop de temps dans cet endroit. Utiliser la magie le fatiguait, il ne voulait pas trop se fatiguer et ils devraient donc passer le marais au plus vite... Mais pour le moment ils allaient manger et se reposer...

Il ouvrit le sac et commença à retirer ce qui n'était pas nourriture et
qui était empilé dessus. Il en sortit une carte qu'il avait subtilisé
pour pouvoir se retrouver une fois le sinistre marais passé. Il y avait
deux trois bricoles pouvant être utile, telle qu'une bousole ou des vêtements de rechanges pris dans la tour de Lumeïnyx ou offert par d'aimables villageois. Une fois
l'inutile sortit du sac, il retira un chiffon qu'il étala sur le sol.
Il sortit un autre sac en tissu qu'il posa sur le chiffon et l'ouvrit.
Il y avait tout les vivres là-dedans, ça devrait être suffisant pour traverser le marais et atteindre un village à l'autre bout.

En même tant qu'il s'activait à chercher, il écouta Lenar'ia lorsqu'elle lui proposa de la viande salée, du pain et du fromage. Le jeune homme n'était pas difficile, et tant que ça lui remplissait suffisament l'estomac c'était l'essentiel. Il sourit lorsqu'elle lui dit qu'elle allait l'aider à chercher.


" Oui ça me convient parfaitement. Merci pour ton aide ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyMar 24 Juin - 9:41

Lenar'ia s'agenouilla afin de chercher dans le sac poser à coté d'elle. Elle l'avait reconnu et savait qu'il contenait les ustensiles dont ils avaient besoin. Elle se mit alors à chercher un couteau, et une des gourdes d'eau qu'ils avaient emmené.
Une fois qu'elle eut tout trouvé, elle les posa à coté de son compagnon de voyage et tenta de se relever.

Une branche à terre l'a fit trébucher et elle tomba en arrière. Le choc n'était pas bien fort, mais il avait suffit à la perdre. Tentant de retrouver ses points de repères, elle ne se rendit pas compte que sa cape s'était dangereusement approché de feu.
Alors qu'elle se relevait, elle recula de nouveau et c'est alors que le bas de sa cape passa encore plus prés du feu.
Lenar'ia ne s'en rendit pas compte, et resta debout tentant de retrouver ses points de repères. Bien que sa cape fut mouillée, elle eut le temps de sécher et une étincelle s'y alluma.
Alors qu'elle se tourna pour essayer de trouver Weiss, l'étincelle fut attisée et se multiplia pour se répandre autour d'elle, allumant un feu sur les sacs, à coté des vivres. Et tout cela sans se rendre compte de rien.


[c'est un peu pourri, mais bon comme ça j'a tout cassé :p]
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyJeu 3 Juil - 11:21

Weiss s'occupait de ranger ce dont il aurait besoin pour traverser le marais dans ses poches, c'est à dire la carte et la boussole. Il se tourna vers Lenari'a lorsqu'il l'entendit trébucher sur la branche et il sourit lorsqu'il vit qu'elle s'était rattrapée. il se dit que c'était bon et qu'elle s'en sortirait sans lui, cependant il n'avait pas pensé qu'elle aurait sûrement perdu tout ses points de repères. Le jeune homme sentit ensuite une forte chaleur et se tourna ensuite vers la jeune fée.

Son cœur à du rater un ou deux battements sur le coup. Le feu s'était propagé sur les affaires et sur les vivres, il fixa le jeune fille et vit que sa cape était également en feu. Il se précipita sur elle et lui fit retirer le vêtement assez violemment, déchirant une partie de celui-ci. Il avait finalement réussit à retirer la cape de Lenar'ia, qui continuait à flamber entre ses doigts malheureusement. Il la jeta au feu, de toute manière il l'avait à moitié déchiré en la retirant. Il se tourna ensuite vers les sacs qui brûlaient.

"Ô élément aqueux, j'invoque ton pouvoir dans cette lame. Créé l'épée des soins dont je suis le possesseur. Épée d'eau."

La lame magique se créa, assez rapidement, mais les dégâts du feu étaient trop important, il y aurait que peu de chose à sauver. Il plongea la lame dans le feu qui s'éteignit aussitôt. Weiss regarda les dégâts et regarda son épée. Ce pouvoir, bien que faible, était l'héritage d'Agreian. Cette épée était totalement inutile en combat, les coups qu'on infligeait avec cette arme soignent les blessures. Il fit disparaître l'arme et regarda Lenar'ia. Il se moquait de savoir si c'était elle ou pas qui avait foutu ce bordel, l'essentiel c'est qu'elle n'ait pas pris feu vu qu'elle n'avait pas remarqué que sa cape s'embrasait... Il s'adressa à la fée d'un ton légèrement inquiet.

"Tu vas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyLun 14 Juil - 11:12

Lenar'ia était restée immobile, inconsciente de la scène qui s'était déroulée sous ses yeux, elle n'osait plus bouger d'un pas, de crainte de ce qu'il pouvait se passer. Elle sentait qu'elle avait fait quelque chose de mal, qu'il y avait un problème, mais elle restait incapable de comprendre. Lorsqu'il lui demanda si elle allait bien, elle ne l'entendit pas tout de suite, plongée dans son incompréhension. Finalement, elle tourna la tête vers le jeune homme et tenta de lui adresser un sourire, dans lequel son inquiétude transparaissait.

Euh...oui, mais...

Oserait-elle lui dire qu'elle ne comprenait pas, qu'elle ne savait pas...elle avait sentit de la chaleur se propager, puis l'humidité était venue s'y opposée, suite à une invocation..mais elle ne pouvait remettre les evenements réels en face de ces sensations.
Preferant ne pas rester dans ce flou qui la troublait, elle fini sa phrase à toute vitesse.


Qu'est ce qu'il s'est passé?

La jeune fée resta ainsi immobile, les yeux tournés (elle l'espérait) vers Weiss, attendant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptySam 19 Juil - 15:26

Weiss soupira de soulagement lorsqu'elle lui dit qu'elle allait bien, mais visiblement elle n'avait pas compris ce qui s'était passé. Le jeune homme regarda les dégâts et la jeune fille qui était face à lui. Il haussa les épaules et s'accroupit sur ce qu'il restait, c'est à dire presque rien d'utile, et dans les vivres absolument rien. Il se redressa et regarda la jeune fée.

" Il s'est passé que tu as mis le feu au campement... Et que ta cape prenait également feu... "

Il parlait d'une voix calme, il ne ressentait aucune colère envers Lenar'ia, il savait qu'elle avait un handicap majeur par rapport aux autres, et un rien pouvait lui faire perdre les repères. Il s'approcha d'elle et posa un main sur sa tête, lui ébouriffant les cheveux avec un léger sourire.

" Mais ne t'inquiètes pas, je m'en moque complètement... L'essentiel, c'est que toi tu n'aies rien. "

Cependant c'était gênant... Ils allaient devoir garder ce campement un petit plus longtemps que prévu. Il allait devoir aller à la chasse pour pouvoir de quoi vivre pendant la traversée du marais. Il retira sa cape et la posa sur les épaules de la demoiselle. Il l'amena doucement contre un arbre et lui sourit.

" Tu restes là, je vais essayer de trouver de quoi manger. Je reviens. "

Il s'éloigna de la jeune aveugle et commença à chercher des fruits dans un premier temps. Il trouva un prunier. Sans trop hésiter, il attrapa un fruit et mordit dedans. C'était comestible, donc il fallait maintenant faire la cueillette. Il revint vers le campement, les bras pleins, et déposa tout sur un tissu qui était encore intact il approcha tout de la jeune femme et s'assit à côté d'elle en lui mettant une prune dans les mains.

" Tiens. "

Avec un léger sourire, il commença à manger son fruit. Le silence s'installa, mais après ce qui venait de se passer, le fait de laisser un silence n'était peut-être pas la meilleure des choses à faire. Il tourna la tête vers Lernar'ia et dit doucement.

" Tu te rappelles lorsque je t'ai trouvé à Lumeïnyx ? Tu m'avais dis que tu avais été séparée de la troupe de saltimbanques avec qui tu voyageais. Ça veut bien dire que tu faisais partie de la troupe, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyLun 21 Juil - 17:32

J'ai...

Lenar'ia n'en revenait pas...elle avait détruit ce qu'ils avaient mis plusieurs semaine à récolter, elle s'en voulait affreusement et ne parvenait pas à articuler un mot de plus. Il avait beau lui affirmer qu'il ne lui en voulait pas, la culpabilité était bien la.

Lorsqu'il la laissa seule, elle se laissa tomber le long de l'arbre, dans la boue qui s'était formée suite à l'extinction. Finalement elle se mit à pleurer, pas de tristesse, il n'y avait rien de triste dans ce qu'il venait de se passer, simplement de rage; elle n'avait jamais autant détesté son handicap qu'à cet instant précis. Elle resta ainsi à frapper de ses poings ses genoux meurtris, jusqu'à ce qu'elle entende Weiss revenir. Lenar'ia ne voulait pas qu'il la voit dans cette état; elle ne devait pas l'inquieté, il ne devait plus avoir à s'occuper d'elle autant qu'il le faisiat, il fallait qu'elle trouve un moyen de combler efficacement cette vue manquante. Elle masqua ses larmes et regarda vers lui quand il vint, pris le fruit et commença à manger, écoutant sa question.


En fait non, ils m'avaient proposé de m'emmener jusqu'à une ville pour me trouver une troupe, ils n'avaient pas besoin de danseuse, et je ne pense pas faire une bonne comedienne.

[un peu court et pas top...mais au moins j'ai réussi à le finir.]
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyMar 22 Juil - 23:58

Weiss la regarda et écouta ce que lui dit la fée. Il en conclut donc qu'elle était danseuse, et que ce n'était pas sa troupe vu qu'ils avaient besoins de comédiennes, vu qu'elle venait de dire que la troupe qu'elle accompagnait n'avait pas besoin de danseuses, mais qu'elle pensait ne pas être bonne comédienne.

Il la regarda un peu mieux et vit qu'elle avait les mains rouges. Il ignorait pourquoi, il n'avait pas été là lorsqu'elle avait frappé ses pauvres genoux. Le jeune homme savait que dans le fond elle culpabilisait, presque tout ce qu'ils avaient récupéré depuis le début de leur voyage était devenu cendre, mais elle ne voulait pas le montrer à son compagnon de route. Il lui posa une main sur les cheveux et les lui ébouriffa légèrement.

" Tu n'es peut-être pas une aussi piètre comédienne que tu ne penses. "

Il lui sourit et attrapa un autre fruit, mordant dedans à pleines dents... Il le finit rapidement avant d'en prendre un autre. Le silence s'installa pendant un petit moment, puis le jeune homme aux cheveux noirs demanda doucement, d'une voix un peu gênée et qui ne lui était pas habituelle, vu qu'il parlait souvent d'une voix calme et sûre...

" Je... je suppose qu'il te faut des musiciens pour pouvoir danser ? "

Il... Rougit... (O.O) Certes, très légèrement, mais il avait bel et bien les joues qui se teintèrent d'un peu de rouge lorsqu'il posa cette simple question à Lenar'ia. Surtout qu'elle laissait très clairement deviner la prochaine question qui suivait selon la réponse de la jeune femme. Il considérait ça comme une demande plutôt osée venant de sa part, en effet, danser revenait à se donner en spectacle et il n'était pas du genre à demander ce genre de chose aux autres, même s'il connaissait la jeune femme depuis un petit moment, il n'avait pas à demander ça...

" Excuses-moi, fais comme si je n'avais rien dit... "
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyVen 25 Juil - 21:05

Retrouvant à taton un autre fruit, elle continua son repas. Elle était gênée de ce qu'il s'était passé, mais elle ne voulait pas lui faire supporter en plus de la charge qu'elle représentait, sa culpabilité. Il aurait surement tenter de la réconforter, en vain. Elle comprit que ses tentatives était vouées à l'échec, puisqu'elle n'était pas si mauvaise comédienne, elle parvenait peut être à caché ses sentiments, mais il les connaissait quand même. Malgré tout elle sourit un peu quand il la décoiffa, tentant d'y échapper, et remettant immédiatement de l'ordre dans ses cheveux.
Puis l'air changea, Weiss n'était plus pareil, il parla d'une voix peu assurée, lui qui l'avait toujours guidé avec confiance. Il lui dit finalement d'oublier sa question, elle s'y refusa simplement, et choisi de lui répondre.


En fait, ce n'est pas nécessaire, la musique n'a pas besoin d'être entendue, elle peut s'imaginer. Bien sur, les gens associent souvent la danse à la musique, et une danse sans musique leur parait vide, mais il reste le mouvement, l'attitude. A vrai dire je ne peux pas l'expliquer vraiment...je n'ai jamais "vu" de danseurs, et je ne pourrais surement jamais faire parti d'un corps de ballet ou d'un ensemble, mais cela ne retire rien au bonheur de danser, à la joie de s'exprimer par son corps, sans aucun mot.

Lenar'ia s'était laissé aller, elle adorait son art. D'autant que sa perception devenait différente lorsqu'elle dansait. Les limites que son corps lui imposait n'existait plus, sa perception était accrue, et elle pouvait évoluer avec assurance, sans risquer jamais de trébucher, ou de tomber.
Finalement, elle se leva, détacha un ruban accroché à sa taille et s'en servit pour se bander les yeux.


Je vais te montrer

Un murmure, un sourire. S'éloignant de quelque pas, elle leva ses bras, et écoutant la musique entrainante qui résonnait dans sa tête elle laissa son corps la suivre. La jeune fée virevoltait, tournait puis s'arrêtait quelques secondes les bras en couronne, ou bien en attitude. Puis elle se remettait en mouvement.
Autour d'elle il n'existait plus rien du décor sordide et oppressant. elle ne voyait qu'une lumière, et comme une scène. Ele était l'étoile, et elle devait tout donner pour celui qui la regardait, car un spectateur, fut-il seul, méritait qu'on lui donne le meilleur.
Aprés plusieurs minutes elle s'arrêta après avoir effectué une révérence impeccable. Elle était en nage mais elle rayonnait. Un grand sourire était né sur son visage. Lenar'ia libéra ses yeux et attendit immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss
Sorcier - Membre mineur
Weiss


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/11/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyMar 11 Nov - 11:45

[énième tentative pour répondre... Cette fois c'est la bonne ><]

Le jeune homme était un peu gêné d'avoir demandé ça à Lenar'ia, celle-ci lui répondit que la musique était souvent associée à la danse, car une danse sans musique pouvait paraître vide pour certains. Elle avait aussi dit que la musique pouvait s'imaginer. Elle lui expliqua par la suite qu'elle ne pourrait jamais participer dans un ballet ou tout autre groupe de danseur, chose regrettable à cause de sa cécité, mais elle lui dit que ça ne retirait rien au bonheur qu'elle éprouvait de danser et de s'exprimer avec son corps, sans avoir à parler. Weiss suivit la jeune femme du regard. Cette dernière se leva et détacha un ruban qu'elle portait autour de la taille pour se bander les yeux. Ce fut dans un murmure qu'elle lui dit qu'elle allait lui montrer. Le murmure était accompagné d'un sourire qu'elle ne lui avait jamais montré depuis leur rencontre.

Lenra'ia s'éloigna quelque peu et commença à danser. Il ne pouvait pas définir comment se nommaient tout les mouvements qu'elle faisait, et il se moquait un peu de comment ça s'appelait. Tout ce qu'il voyait de son oeil valide, c'était que la jeune fille dansait et virevoltait de manière harmonieuse. Il la regarda faire en silence pour ne pas la déranger. Lorsqu'elle s'arrêta, après une révérence, la jeune fée retira son bandeau et attendit. Le jeune homme l'applaudit avec enthousiasme, il se leva et s'approcha de la jeune demoiselle qui était en nage, chose logique après une telle danse, et qui était également rayonnante, avec un grand sourire sur les lèvres.

" C'était tout simplement génial Lenar'ia ! C'est dommage que tu ne sois pas dans un troupe, je suis sûr que tu te ferais très rapidement un nom ! Allez, viens reprendre ton souffle et des forces, après une telle danse tu te dois de prendre du repos. "

Le ton gêné qu'avait le jeune homme en lui posant la question quelques minutes auparavant, laissant place à son assurance habituelle. Il lui sourit et prit doucement la main pour la ramener près de l'arbre où il y avait les fruits. Il était encore admiratif d'une telle performance et il avait été sincère en lui disant qu'elle se ferait rapidement un nom. Certes, il n'avait jamais vu les autres danseurs du pays, mais il le sentait qu'elle pourrait aller loin dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz EmptyVen 14 Nov - 18:58

Weiss se répandit en compliments, que Lenar'ia n'écouta que d'une oreille, reprenant peu à peu son souffle, mais restant dans le même état d'euphorie. Pour la première fois, elle se sentait bien, vraiment. Les racines, les aspérités du sol, elle était parvenu à tous les esquiver, elle qui avait été si maladroite jusqu'à maintenant.
Elle se laissa docilement guidée, incapable de réagir vraiment au paroles qui l'atteignaient. Elle s'assit et se mit a jouer machinalement avec le ruban resté dans ses mains, mais elle ne mangea pas,


[a finir]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direction d'Oz Empty
MessageSujet: Re: En direction d'Oz   En direction d'Oz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direction d'Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Les Nouveaux Territoires :: Marais Putrides-
Sauter vers: