Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 La sueur mate l'éclat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

La sueur mate l'éclat... Empty
MessageSujet: La sueur mate l'éclat...   La sueur mate l'éclat... EmptyMar 4 Sep - 20:55

... Sueur qui coulait du front poisseux de Së'ril, qui se concentrait pour la énième fois afin de finir son travail.

Il est vrai qu'il était tard, qu'elle avait une longue journée de travail derrière elle. Il est vrai qu'elle avait trimé depuis plusieurs jours pour terminer une commande du Comte di Riav... Il est vrai que le bijou qu'elle tentait d'achever était une merveille d'orfèvrerie, et qu'elle avait de quoi être contente d'elle.

N'empêche, qu'elle était fichtrement pressée d'en avoir terminé.


"Razt... !"

jura Së entre ses dents.

Allez, encore une ultime poussée de magie. Imaginant en elle une dernière pierrerie étincelante, elle la matérialisa en haletant avant de l'incruster dans le collier. Soupir. C'était presque fini. Elle reprit sa respiration, réalisa encore deux ou trois émaux et admira son oeuvre, avant de la déposer sur un présentoir avec un soupçon de soulagement.


"C'est décidé, demain, je me mets à la forge traditionnelle, avec enclume, soufflet et tout le bazar !"

marmonna-t-elle pour elle-même d'une voix quelque peu éraillée... ce qu'elle se répétait tous les jours depuis une semaine. Elle aurait eu besoin de vacances.

D'un coup, la clochette suspendue à la poignée de sa porte tinta. Un client ? A cette heure ? Haussant légèrement un sourcil, Së lança d'une voix surprise, tout en continuant de ranger son établi :


"C'est ouvert !"
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Arahan
Louve Solitaire
Arahan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

La sueur mate l'éclat... Empty
MessageSujet: Re: La sueur mate l'éclat...   La sueur mate l'éclat... EmptyMer 5 Sep - 20:25

Pahiss, la capitale. Ara réprima un frisson. La nuit était tombée et c’était pour cette raison qu’Arahan avait décidé de s’aventurer dans la capitale. Elfe sylvaine, elle haïssait les villes. Ses bottes d’ordinaire silencieuses dans l’herbe et dans les arbres, claquaient sur les pavés des rues. Elle déambulait, désorientée avec un sentiment de mal-être tenace. La jeune femme jura en accélérant le pas lorsqu’elle manqua de trébucher sur le trottoir, jetant un regard mauvais à une personne, apparemment un humain, qui la dévisageait en la traitant mentalement de "plouc des bois". La jeune femme leva les yeux au ciel ce qui fit qu’elle se cogna contre une clochette. Aïeuh >.< ! Mais ce n’était pas sa faute si les pensées de cet homme parasitaient son cerveau ! Elle était trop réceptive.

"C'est ouvert !"


Hein ? Ou çà ? Son regard se porta sur l’écriteau « L’or et le bronze ». Et dire qu'elle cherchait cet endroit depuis plus d’une heure. Hésitante, Ara poussa la porte et découvrit une elfe qui vu son état avait à peine finit sa journée.

¤ C’est Së’ril ! ,s’écria l’épée ¤

*Tu l’as connaît ? *

¤ Pas vraiment d’ailleurs c’était une apprentie Mage, c’est la première survivante que je vois en tout cas ¤


Se rendant compte qu’elle était restée plantée là sans même se présenter, elle se mordit la lèvre en se frottant l’avant-bras.

" Së’ril c’est çà ? Je m’appelle Arahan et en fait j’étais venue pour que vous regardiez une épée. D’après son ancienne propriétaire, elle a un équilibre presque parfait et une résistance à l’usure assez exceptionnelle. On pense que c’est grâce aux runes inscrites dessus, elles sont ancienne mais nous voulions savoir si quelque chose était plus … récent, mais il est tard et je peux revenir, vous devez être fatiguée ..., elle pencha la tête sur le côté comme à l’écoute de quelque chose avant de s’écrier, non mais çà va pas ? Et puis quoi encore ? Tu ne veux pas qu’on t’incruste des pierres précieuses ? Cà te déplairais pas ? Tu te fiches de moi ?! "

Apparemment Ara ne se rendait absolument pas compte qu’elle parlait à voix haute. Le manque d'habitude...

[ Aide à la compréhension XD : L’âme d’Ellea est enfermée dans l’épée en question ]
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

La sueur mate l'éclat... Empty
MessageSujet: Re: La sueur mate l'éclat...   La sueur mate l'éclat... EmptyVen 7 Sep - 22:02

[je vois... ceci dit, je sais pas qui est Ellea XDDD mais j'irai lire ta fiche ^^ en attendant, Së, elle, elle peut pas lire de fiche pour savoir Razz ps : joli avat ^^... c'est normal que le topic soit verrouillé ? Suspect plouc des bois, j'adore XD]

Së'ril releva son visage maculé et vit une jeune elfe, élancée, les cheveux d'un blanc argenté, plutôt belle mais qui semblait peu à l'aise dans l'espace restreint de la forge. Claustrophobe ?

"Vous désirez ?"

demanda-t-elle avec le ton banal du vendeur qui voit entrer un client. Mmh, oui, on sait tous que Së est légèrement associable... Elle écouta donc soigneusement son interlocutrice, et eut une moue légèrement déçue lorsqu'elle comprit qu'elle ne venait pas pour acheter mais pour une simple identification... et eut carrément l'air à l'ouest quand elle entendit Arahan parler... à quelqu'un d'autre qu'elle ?! Bon, passons...

"Mmmh..."

fit-elle un peu déstabilisée.

"J'allais fermer, mais cela ne devrait pas me prendre trop de temps. Allons-y. Je peux ? "

Sans attendre l'accord de la jeune femme, elle détacha avec précautions le fourreau qu'elle examina avant d'en sortir l'épée.

Immédiatement, Së fut ébahie par la qualité de l'arme. De sa vie, elle n'en avait jamais forgé de meilleure, et Bahrök savait qu'elle était une forgeronne hors pair... La lame était irisée, les runes incrustées dans la lame au moyen d'une sorte de quartz, des pierres presque transparentes et iridescentes qui irradiaient [assonance en "ir" XDDD la-folle-de-la-première-L-qui-voit-des-figures-de-style-partout, ze return... hem ^^], en un mot, superbe. Et avec cela, aussi légère qu'un bâton, parfaitement équilibrée, avec une prise en main douce sur la poignée qui semblait finement enveloppée d'une couche de bronze inoxydable, et gravée des armoiries d'une famille très ancienne.


"Waaaw"

ne put s'empêcher de remarquer - très intelligemment -, Së'ril.

"C'est une arme superbe que tu... que vous avez là" (elle se reprit. On ne tutoie pas un client comme ça ! Même si Arahan semblait la connaître...) "Exceptionnelle, vraiment. Je pense que cette lame a été forgée par un elfe, cela se voit à sa légèreté et à sa finesse incomparable... Le tranchant est légèrement émoussé, voudrez-vous que je l'aiguise ?"

Continuant son examen, l'orfèvre caressa du bout des doigts le fil de la lame, sans danger pour ses mains expertes, tenta quelques moulinets, suivit presque avec amusement la spirale dorée que formait la garde... et s'arrêta net. Un tremblement secoua sa main. Non, ce n'était pas possible...

"Je... où avez-vous eu cette épée ?"

Le ton était presque agressif, cassant. Oui, car cette lame de génie, cette arme prodigieuse, sortait tout droit de la forge de... son père ?

Deux Z stylisés et entrelacés, symbole de la forge Zomar-Zoramik, ornaient la partie supérieure de la garde d'un signe discret en pierre de jais...
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Arahan
Louve Solitaire
Arahan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

La sueur mate l'éclat... Empty
MessageSujet: Re: La sueur mate l'éclat...   La sueur mate l'éclat... EmptyDim 23 Sep - 17:03

[Désolée d'avoir mis du temps à repondre !]

"Mmmh..."

"J'allais fermer, mais cela ne devrait pas me prendre trop de temps. Allons-y. Je peux ?"

C’est cette phrase qui fit émerger Ara qui n’eut que le temps de regarder Së’ril détacher le fourreau qui ceignait sa taille. Elle pâlit violement en regardant bêtement la forgeronne, sa mâchoire avait du mal à rester accrochée au reste de son crâne. En fait les deux elfes devaient avoir à peu près la même tête mais pour des choses trèès différentes. Elle n’avait quand même pas parlait à haute voix ?! Si elle était mal à l’aise en entrant dans la forge par son manque d’habitude des relations Loahnes, là elle avait tellement honte que si Së n’avait pas l’épée entre les mains elle aurait fui. Sauvage ainsi est Ara désespérante aussi certes.

"C'est une arme superbe que tu... que vous avez là. Exceptionnelle, vraiment. Je pense que cette lame a été forgée par un elfe, cela se voit à sa légèreté et à sa finesse incomparable... Le tranchant est légèrement émoussé, voudrez-vous que je l'aiguise ?"


"Vous pouvez me tutoyer, elle esquissa un sourire en voyant l’ébahissement presque enfantin de Së, Se serait avec plaisir en effet j’ai trop peur de l’abîmer pour le faire"

Ara laissa Së regardait la lame, car même si elle avait toujours était fascinée par les armes elle n’était pas une grande spécialiste, elle avait juste les bases. Non, Ara se demanda pensivement comme une elfe avait été amené à vivre dans un espace aussi … petit. Et en pleine ville en plus ! Puis Së’ril reprit et Ara vit bien que quelque chose n’allait pas, sinon sa main ne tremblerait pas. Non ?

"Je... où avez-vous eu cette épée ?"

Petit moment de stupeur : Ciel ! Me traiterai t-elle de voleuse ? Elle cligna des yeux en ne comprenant pas vraiment. Puis Ara fronça les sourcils et son visage se ferma, l’elfe Sylvaine dévisagea longuement Së. Qu’insinuait-elle ? Si la forgeronne croyait réellement qu’Ara avait volé la lame ou quelque chose dans le genre elle se trompait gravement. Elle se voyait déjà :


¤ Excuse-moi Së, tu vois cette épée que je t’avais subtilisé ? Tu vas rire, mais une âme s’est fixée dessus, alors que je l’avais égarée, et je suis venue te voir en sachant pertinemment que tu ne reconnaîtrais pas ton propre travail. Du thé ? ¤

Ara croisa les bras et parla d’une voix aussi froide que son sang d’elfe noire lui donna :

"Sur les ruines de Lumeïnyx ou vous étiez élève, je ne connais pas sa provenance exacte."

Ce qui était purement et simplement la vérité. Jamais, au grand jamais elle n’aurait volé quelque chose et rien que le faite de l’insinuer la mener hors d’elle. Elle ajouta avec une voix toujours aussi calme.

"Pourquoi ?"

Bonne question. Si çà se trouvait Ara se plantait sur toute la ligne en pensant que Së’ril la traitait de voleuse. Ara était réputée pour son calme pas pour son impulsivit ! Elle n'aimait pas les conclusions attives. Elle soupira et se força à se detendre.

De plus, l’épée n’était pas toute jeune et l’elfe pas assez expérimentée pour que se soit-elle qui l’ai forgé … Alors quoi ?


"Vous savez, si jamais elle vous appartenait je vous la restituerai sans hésiter. Mais si vous pouviez vous expliquer cela m’arrangerait beaucoup."

Ajouta t-elle, calmement. Sa voix avait perdu sa froideur mais Ara restait tout de même méfiante.

Encore une histoire qui allait lui retomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

La sueur mate l'éclat... Empty
MessageSujet: Re: La sueur mate l'éclat...   La sueur mate l'éclat... EmptySam 29 Sep - 21:26

Së'ril, en fait, était plus troublée qu'énervée, mais elle ne laisse pas voir ses sentiments même si elle est très sensible, vous le savez bien. Son désespoir l'a rendue distante avec les gens, par sa peur d'être déçue et surtout de décevoir, de blesser, de faire du mal. Renfermée dans sa forge, elle est devenue rude, voûtée, la tête baissée et le nez vers le sol quand elle marche, pour ne pas recouvrer ce don idiot et affreux qu'elle a de voir partout la misère du monde. La misère, et le vice.

Bref, Së se fabrique un masque d'agressivité pour cacher cet amour filial qui se réveille en elle. Elle ne sait même pas ce que sont devenus ses parents suite à l'Impact... et à l'inverse, eux, ne savent peut-être même pas qu'elle a été forcée de quitter Lumeïnyx, sans ressource, pour fonder difficilement sa propre orfèvrerie après des mois de mendicité passés à tenter de réveiller son pouvoir mort ; disparu avec l'Impact et le retour de sa partie drow.

Changement de sujet. Oui, en plus, elle est lunatique.


"Au fait, comment sais-tu mon nom ?"

Obéissant brusquement à l'invitation polie d'Arahan pour la tutoyer.

"Et à qui parlais-tu, tout à l'heure ? Et comment as-tu obtenu cette épée que mon PERE a créée et forgée ?"

Toute sa rancoeur contre le monde se déversa dans le flot de questions qui jaillissait, cruel et agressif, envers cette pauvre jeune elfe qui ne lui avait rien fait et qui pourtant restait très droite, très digne devant cet interrogatoire craché comme une flopée d'injures.

Cependant, machinalement reprise par l'instinct du commerçant, elle alla chercher sa pierre à aiguiser et focalisa ses pensées sur le tranchant de la lame, pour noyer son esprit dans le travail. Vous vous souvenez ? Ne jamais penser, au risque de déprimer - encore plus disons - , tel est son mot d'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Arahan
Louve Solitaire
Arahan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

La sueur mate l'éclat... Empty
MessageSujet: Re: La sueur mate l'éclat...   La sueur mate l'éclat... EmptyJeu 4 Oct - 21:19

Ara passa une mèche de ses cheveux blancs derrière ses longues oreilles en dévisageant Së. Elle ne comprenait pas.Pourquoi Së’ril était-elle si agressive ? Après tout, même s’il est vrai que l’épée ne lui appartenait pas, n’importe qui l’aurait prise surtout qu’elle avait réussit à établir un contact mental avec sa précédente propriétaire. Propriétaire qui restait muette...

La jeune elfe haussa mentalement les épaules et se prépara à encaisser la suite.


"Au fait, comment sais-tu mon nom ?"


"Et bien …"

Bon commencement..

"Et à qui parlais-tu, tout à l'heure ? "

"En fait ..."

"Et comment as-tu obtenu cette épée que mon PERE a créée et forgée ?"

"Së’ril"

Voix calme mais à travers laquelle on sentait un mélange d’indignation et d’impatience. Oui, on progressait. Së’ril avait employé, dans une phrase pleine de sous-entendu certes, le mot (Ô combien important) "obtenu". Alors c’était l’épée de son père. Oui cela tombait sous le sens qu’elle devait y tenir, mais sa réaction n’était pas quelque peu excessive ?

De plus Ara avait clairement dit qu’elle l’avait trouvé et comment elle l’avait trouvé.

Si Arahan aimait quelque chose chez elle, ce n’était pas son calme en lui-même c’était son amour pour le calme. Ne parlant que très peu, et n’aimant guère parler, c’était peut-être une raison. Mais maintenant qu’elle n’avait plus les autres Pisteurs qui lui servaient d’interprètes, elle était bien forcée de faire des efforts.

Mais là elle ne savait plus. Plus quoi faire j'entend. Ara avait beau réfléchir, forcer les muscles de sa mâchoire à s’ouvrir, forcer ses lèvres à bouger… Elle n’y arrivait pas. Së’ril avait déjà repris contenance et aiguisait la lame.

L’elfe Sylvaine, inconsciemment, essaya de rapprocher son esprit de celui de la forgeronne. Elle ressentait clairement le sentiment de rancœur de son vis-à-vis et elle n’avait pas besoin de son Talent pour le voir. Elle caressa du bout des doigts ( métaphoriquement parlant XD) l'aura de colére dans laquelle s'était retranchée Së'ril, consciement ou non. C'est là que quelque chose filtra, echapant à sa propriétaire de droit. Un sentiment fugitif, rapide qui s’éclipsa.

De la peine ?

Elle se mordit la lévre, en portant une main etonnement froide à ses tempes. Dans un ultime effort et un bruissement de tissus, Ara s’approcha doucement de Së et posa une main sur l’épée, interrompant le travail de l’elfe. Les yeux d'abord fixé sur l'épée, elle les leva et croisa le regard agressif de l'elfe. Elle n’en tint pas compte.


Elle lança juste, simplement.

"Tu es sûre que çà va ?"

D'une voie toujours aussi neutre mais où transparaissait un peu d’inquiétude.

A peine perceptible …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sueur mate l'éclat... Empty
MessageSujet: Re: La sueur mate l'éclat...   La sueur mate l'éclat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sueur mate l'éclat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Les Territoires de l'Est :: Pahiss, la capitale :: L'or et le bronze-
Sauter vers: