Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Limstella

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

Limstella Empty
MessageSujet: Limstella   Limstella EmptySam 1 Sep - 22:56

Prénom : Limstella
Race : Vampire avec quelques mélanges bizarre dont elle n'a pas trop d'idée, avec dans le tas du sang de succube.
Age : 16 presque 17

Caractère :

De nature, Limstella est plutôt méfiante, renfermée. On pourrait la croire timide, mais elle ne craint pas la présence des autres. L'Impact n'a fait qu'aggraver cet état. Elle parle souvent d'un ton froid et sec, parfois souligné d'une ironie glaciale, celui de quelqu'un qui vit dans la méfiance, non seulement avec les autres mais aussi avec elle même. Sa solitude est à la fois un couffin où la petite vampire prend refuge, mais aussi un piège qui l'attire inévitablement. De ce fait, elle évite les rencontres, presque autant que les rencontres l'évitent. La petite vampire n'avait pas très bonne réputation avant d'entrer à Lumeinyx. Là son caractère en fut changé, non seulement parce qu'elle découvrait des amis, l'amitié... la confiance. Ce pas était énorme pour elle et l'Impact l'avait fait redevenir comme avant, pire même, comme si rien de tout cela ne s'était passé. Cependant, elle ne manqua pas d'intelligence, se servant du fait qu'elle soit si souvent ignorée. Son intelligence n'est pas toujours utilisée à bon escient. Mais ça, c'est aussi dans sa nature. Nul n'est parfait. Limstella a, ce qu’elle appelle une qualité : mentir sans rougir. Ce n’est guère apprécié par les commerçants, et Lim ne s’en vante pas, mais si ça peut l’aider…

Limstella a toujours une peur considérable de l'eau, mais elle ne se rappelle plus très bien pourquoi. Ses souvenirs de Lumeïnyx ou de son enfance, elle ignore s'ils sont vrais ou rêve. Elle n'a plus de souvenirs nets, à part ceux de visages... qu'elle s'échine à retrouver... Les noms ne lui viennent même plus.

Physique :

Limstella n’a pas subi de différence physique suite à l’Impact. Elle est telle qu’elle s’était quittée. De taille inférieure à la moyenne, fine de taille, avec de jolies formes qui viennent avec l’âge et des cheveux noirs comme le jais, mi longs. Limstella est finement musclée, sans être trapue, agile et souple sans avoir un avenir en tant que contorsionniste, avec une gymnastique d’esprit relativement suffisante pour la tirer des ennuis, mais pas pour en faire une érudite. En clair, une personne que l’on pourrait attitrer de « normale », une humaine. C’était sans compter le teint d’ivoire si caractéristique aux vampires, les yeux grenat qui faisaient frissonner les superstitieux dans les villages les plus reculés, et les petites dents pointues qui brillent quand un rayon de soleil claquait dessus. Contrairement aux vampires « mordus », Lim ne craint pas le soleil au point d’en mourir. Sa peau prend avec grande facilité des coups de soleil plutôt sérieux, mais ça s’arrêtait là (enfin, elle pourrait avoir un cancer cutané si elle s’expose trop au soleil, mais comme elle n’aime pas le soleil…). Sur ce visage crispé de méfiance, ses yeux au regard dur, seul le petit nez en trompette de la vampire peut lui faire attirer la sympathie. Je vous l’accorde, ce n’est pas gagné.

Modifications physiques/de caractère suite à l'Impact :

Limstella n’a pas eu de changement à proprement dire. Elle a eu un retour à son caractère d’antan, avec accentuation des traits les moins désirables, avec une caractéristique assez étrange pour les vampires : elle est devenue une vampire végétarienne. Pourquoi ? En quel honneur ? Elle n'en avait vraiment aucune idée, mais le sang animal la dégoûtait. Seule la sève des plantes, des arbres, était un sang qui lui convenait. Son physique n’a subi aucun changement, sauf le signe rouge dans son dos qui l’irrite de plus en plus.
Elle souffre d’une amnésie passive. Elle ne souvient plus des noms et les images sont indissociables des rêves. Elle ne sait ce qui est rêve et ce qui réalité…

Guilde : Guilde des Enchanteurs (bien qu'elle n'ait aucune envie d' « enchanter »), Sous Guilde des Sorciers.
Métier : menteuse, à plein temps, voleuse à mi temps...
Clan : n'en veut surtout pas !

Biographie :

Sa famille. Limstella n'a jamais eu le besoin terrible de connaître ceux qui l'avaient engendrés, sachant, sans savoir pourquoi, qu'elle ne les reverrait jamais. Bien qu'elle connaisse à présent le proverbe "Ne jamais dire Jamais", elle savait que les revoir était d'une chance sur un milliard. Certes, dans les livres, une chance sur un milliard se réalise neuf fois sur dix, mais Limstella ne vivait pas dans un livre, ou si c'était le cas, c'était un livre qui n'avait rien de particulièrement joyeux.

La petite vampire n'est pas une vampire née humaine puis mordue par un "méchant vilain vampire", mais elle était née vampire tout simplement. Les vampires nés étaient plus rares que leur congénères mordus. Dans un avenir luxueux à l'école de Lumeïnyx, Lim se lierait d'amitié avec une vampire mordue nommée Zaïra.

Mais nous n'en sommes pas là, ne brûlons pas les étapes.

Limstella est née... on ne sait où... on ne sait quand. Elle avait moins d'un an quand elle fut abandonnée à l'orée d'un forêt, le premier jour de l'hiver, à la lisière même de la fin d'un village par on ne sait qui, puis recueillie pas les villageois dudit village. Elle aurait pu être élevée comme n'importe qui , mais qui aurait voulu d'un enfant blafard aux yeux rouges comme le sang ? Certains crurent qu'elle était une enfant du diable, et jugèrent plus prudent de la tuer. Mais ils ne pouvaient tuer un enfant, sinon ils iraient en enfer. Décision fut prise : elle serait la "bonne" du village. Un avenir palpitant lui était réservé.

Une enfance pas vraiment allumée en joies et rires, mais plutôt éteinte à coup de balai, de pierres ou autres ustensiles qui pouvaient faire mal. Aucun des enfants ne voulait se lier d'amitié avec la petite fille blafard que tous hésitaient à nommer Lim-andra soit neige - blanche dans un patois oublié à moitié et qui ne sert que pour les noms, ou Lim-stella soit neige blafarde dans ce même patois. Ils y allèrent pour Limstella, jugeant ce nom plus insultant. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'en réalité ça signifiait neige étoile, ce qui n'avait aucun sens, je vous l'accorde.

Sa vie était monotone, elle passait sa nuit dans la forêt après avoir travaillé toute la journée. Elle avait découvert qu'elle pouvait se transformer en louve et rejoignait une horde quelconque. Là au moins, elle ne se sentait pas trop exclue. Elle l'était quand même un peu.

Il fallut qu'un jour un homme respectueux et lettré viennent pour apprendre aux enfants, moyennant finance. Evidemment, Limstella ne comptait pas prendre de cours, elle arrivait à peine à manger ! Mais quand l'homme la vit, il s'écria qu'elle faisait partie de l'espèce redoutée des vampires. Le remue ménage créé par cette stupide exclamation fit se retrouver Lim dans une rivière au courant fort, attachée, ligotée, sentant la mort s'infiltrer dans ses poumons. En pratique, c'était l'eau qui s'infiltrait, et non la mort, mais de toute manière, le résultat était le même. Plus de Lim. Le hasard fait parfois bien les choses et Lim ne trouva pas la mort ici. Tant mieux d'ailleurs.

Elle avait une dizaine d'années à peu près. Elle fut repêchée par... une espèce de grosse bête poilue. Elle essaya de crier, mais ne put que crachoter l'eau qu'elle avait bue. Ce n'est qu'après, avec un décalage par rapport avec l'événement, qu'elle put crier légèrement. La bête pencha la tête sur le côté.

« Tu pourrais faire mieux comme cri je pense. On dit des vampires qu'ils nt un cri très strident. Le tien est plutôt étouffé. »

Humiliée, Lim sentit venir la colère. Mais je SUIS étouffée grosse peluche abrutie ! Ladite peluche mesurait presque deux mètre sur ses pattes arrière et était un Ours brun qui parait. S'en était trop pour la demoiselle. Elle tomba astucieusement dans les pommes. Elle ne put entendre le soupir d'exaspération de l'Ours.
Quand elle se réveilla, elle était dans ce que l'on pouvait appeler une maison, si délabrée qu'elle en était vraiment minable, mais au moins, elle était dans un lit. Enfin un semblant de lit mais c'était mieux que rien. Un tilt. Où suis-je ? Où vais-je ? Dans quelle étagère ? Dans quel état j'ère ?
Une vieille - très vieille - femme entra dans la maison. Elle était suivie de l'Ours qui ne mit que la tête. Il n'était pas jeune lui non plus.
« Alors ma petite on est éveillée ? »
Tu ne le vois pas vieille pomme ridée !
La vieille femme éclata de rire.
« Quel caractère jeune fille. Je te signale qu'Our t'a sauvé la vie, alors aies un peu plus de respect. Je suis Baba Yaga, surnommée la Sorcière. Ce qui n'est pas totalement faux, je te l'accorde. »
Elle avait lu dans ses pensées ! Lim en était stupéfaite. Elle se rembrunit et sauta du « lit ».
« Qui es tu ? »
« Limstella. »
« D'où viens tu ? »
« Je ne sais pas. »
La vieille femme fronça les sourcils.
« On m'a jetée dans la rivière. Parce qu'on disait que j'étais... euh... »
« Une vampire ? Oui tu en est une, mais ce n'est pas une raison pour te tuer. Enfin. »
Baba Yaga tendit de la nourriture à l'enfant qui mangea le plus vite possible.

C'était le début d'une "nouvelle" vie. Elle vécut trois ans, versée dans le mystère, une magie que Baba Yaga ne voulait pas lui apprendre.
« Je ne suis plus jeune, je pourrais me tromper. » C’était son excuse car elle voulait que Lim découvre toute seule, ses pouvoirs. Elle ne tarda pas trop. Son pouvoir était plutôt pas mal pour son âge, assez puissant, parfait. Il fallait que la petite vampire aille à Lumeïnyx. Yaga fronça les sourcils. Qui étaient les directeurs ? Ah oui, les petites jumelles... Yaga partit quelques jours laissant Lim avec Ours. La vampire ignorait la cause de son départ. Quand elle revint, la sorcière était épuisée. Ours fronçait les sourcils, manifestement furieux. Yaga était âgée… trop pour se permettre ce genre de folies ! Ours savait qu’elle finirait pas s’épuiser… trop s’épuiser. Au point d’en mourir.
Baba Yaga mourut quelques mois plus tard. Ours avait des consignes de sa part.
« Limstella ? Tu dois aller à Lumeïnyx, retiens bien ce nom. »
Le retenir pourquoi ?
A la mort de Baba, elle comprit. Le pouvoir de Yaga avait donné la parole à son compagnon, Ours. Maintenant qu’elle était morte, si Ours gardait son intelligence, il perdait la parole.
Ils se mirent en route. Mais quelques mois suivirent la mort de Yaga par la mort du vieil Ours. Limstella se retrouvait toute seule à chercher une école. Le chemin était long et ennuyeux. Elle mit le temps, mais trouva. Troisième vie…

***

Limstella vécut trois ans à Lumeïnyx. Elle découvrit qu’elle n’était aps seule à ne pas être humaine, et partagea des aventures qui valaient largement les légendes humaines. Elle connut des sentiments jusqu’alors oubliés. L’amitié sincère, la confiance, le bonheur. Elle travaillait fort pour ses études. Elle ne savait pas lire, mais un ami Shin Ichi, lui apprit. Elle découvrit une passion pour la lecture jusqu’alors enfouie dans son cœur.
- Son grand regret est de ne pas avoir eu le temps de lire toute la bibliothèque de lumeïnyx avant l’Impact –
Elle découvrit une amie en une vampire mordue. Zaïra. C’est d’ailleurs avec elle qu’elle était quand il y eut… l’Impact.

***

Les deux vampires étaient dans la forêt des ombres. Assise, l’un au pied d’un saule pleureur, l’autre dans le saule en question. Limstella adorait grimper aux arbres pour lire. Mais peu importe ce qu’elles faisaient. Lim, elle, avait oublié.
Le sol se mit à trembler. La petite vampire se sentit tomber de l’arbre et jura en atteignant le sol. Elle assaya en vain de se redresser. La secousse était telle que tout se… modifiait ? Lim ne pouvait même pas hurler, ses cris restaient dans sa gorge. Ne voulant en sortir.
Lim aimant beaucoup les maths, décida de se calmer en pensant aux Fibonacci.
Fib(0) = 1, Fib(1) = 1, Fib(2) = 2, Fib(3) = 3, Fib(4) = 5, Fib(5) = 8, …
La secousse continuait. Le sol était ravagé. Lim sentit venir l’inconscience…

Elle se réveilla… à côté d’un point d’eau évidemment. Elle haïssait l’eau depuis qu’elle avait faillit y mourir et voila qu’elle se retrouvait dans des marais !
Fib(11) = 144
Ca puait, c’était peu supportable. Au moins, elle n’était pas morte. D’où venait elle ? Lim fronça les sourcils. Elle ne se souvenait de pas grand-chose. Des gens méchants, une enfance de martyr… une vieille sorcière, un ours qui parle… une… école ? des visages… plus de noms…
Fib(17) = 2584

Pendant des mois elle marcha, sa peur de l’eau était horrible et lui faisait comme une boule dans le ventre. Elle ne faisait pas attention aux feux folllets tant elle avait peur de l’eau elle-même. Trois mois à vrai dire. Elle n’était plus au marais depuis un moment. Elle voulait retrouver l’école… ses… amis… Elle finit par trouver… des ruines ?



Magie :
¤ Avant l'Impact :
- Plutôt Blanche ou Noire ? Noire
- Elément(s) de base ? Air et foudre
- Puissance ? Relative
- Talent(s) magique(s) ? Métamorphose en louve et chauve souris
¤ Après l'Impact :
- Plutôt Blanche ou Noire ? Noire
- Elément(s) de base ? Air, obscurité
- Puissance ? Relative
- Talent(s) magique(s) ? Métamorphose en corbeau et chat
- Ce que l'Impact a modifié en général ? Sa puissance de magie n'a pas bougé, en revanche, elle ne peut plus utiliser son pouvoir comme elle le veut. A vrai dire, bien que cela ne l'enchantât pas du tout, c'était ce foutu pouvoir qui n'en faisait qu'à sa tête. Si encore elle avait la chance qu'il soit puissant ! Mais même pas ! Il fallait qu'elle le travaille pour qu'il soit plus performant, mais celui ci était paresseux de nature manifestement. Sa métamorphose n'est plus la même, et elle préfère la nouvelle. Plus adéquate.

Compétences en combat : Limstella n'est pas vraiment très douée en combat, à part celui qui est de corps à corps, ou avec un poignard entre les deux corps (-si possible que ce soit SON poignard -). Bien qu'elle ait une petite taille, elle savait s'accommoder du poids de son adversaire. Plus il pesait lourd, mieux c'était pour elle. En revanche, tenir une épée était quasiment impossible et elle se battait comme un légume quand il y avait plus d'un mètre cinquante entre elle et son adversaire.

Points forts : Limstella a une très grande force de caractère : intelligente, têtue, vive, prise rapide de décision, peu d'hésitation. Cela l'aide beaucoup et a l'avantage de parfois déstabiliser l'adversaire. Côté physique, elle est souple et agile.
Points faibles : Evidemment, comme dit précédemment, son pouvoir n'en fait qu'à sa tête, son physique et sa force musculaire étaient quasi nuls.

Autres : Retrouver un sens à ses souvenirs, vivre...


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Limstella Empty
MessageSujet: Re: Limstella   Limstella EmptyDim 2 Sep - 12:26

Limstella a écrit:
Il fallait que la petite vampire aille à Lumeïnyx. Yaga fronça les sourcils. Qui étaient les directeurs aujourd’hui ? Son époque était passée.
=> Je ne comprends pas trop...ce sont Meri et Lillyth qui ont fondé l'école, hein, elle n'existait pas avant...après, Baba Yaga peut se demander si la direction a changé, mais "Qui étaient les directeurs aujourd'hui", çà fait genre il y en a eu beaucoup...

En dehors de çà, la fiche est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

Limstella Empty
MessageSujet: Re: Limstella   Limstella EmptyDim 2 Sep - 13:00

Voilà j'ai modifié Gaëtounet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Limstella Empty
MessageSujet: Re: Limstella   Limstella EmptyDim 2 Sep - 13:43

Gaëtounet ? T__T encore un nouveau surnom idiot...

Je rigole ^^.

~°o./°\ Présentation validée /°\.o°~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limstella Empty
MessageSujet: Re: Limstella   Limstella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limstella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Limstella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Avant le Jeu :: Présentations-
Sauter vers: