Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Thétys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thétys
Louve Solitaire
Thétys


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2007

Thétys Empty
MessageSujet: Thétys   Thétys EmptyJeu 30 Aoû - 22:03

Prénom : Thétys, fille d’Anya
Race : Succube
Age : 18

Caractères : Thétys se montre presque toujours calme et posée, comme si rien au monde ne pouvait la résoudre à afficher une expression surprise. Un sourire flottant toujours sur ses lèvres, elle peut, aux yeux de certains, paraître mystérieuse, même si elle fait son possible pour dissiper cette impression ; le seul secret qu’elle garde est celui de sa vraie naissance, en répondant aux indiscrets qu’elle n’en sait absolument rien. Sur le reste, elle dit toujours la vérité, considérant que le mensonge doit être réservé aux informations capitales. En revanche, il lui arrive fréquemment de parler par énigmes, ce qui la fait paraître distante aux autres. Mais contrairement au mystère dont certains l’entourent, cet effet est le bienvenu. Thétys ne parle que lorsqu’elle estime que c’est nécessaire, mais n’a pas besoin de parler pour faire démonstration de sa nature aimante et compatissante. Elle sourit très souvent, pour ne pas dire en permanence, mais rit rarement, étant passée maîtresse dans l’art de garder ses sentiments pour elle. Il faut du temps pour gagner l’amitié, sans parler de l’amour, de cette jeune femme qui semble regarder le monde d’en haut, et sourire de la folie des hommes…

Elya a des tendances solitaires, mais quand elle fait partie d'un groupe, elle en devient naturellement la meneuse, grâce à l'incroyable "charisme" dont elle profite, venant de ses origines succubes. Elle déteste la pitié et n'en ferait preuve pour personne au monde, au contraire, elle serait plutôt du genre sadique et méprise les plus faibles. Elle rit souvent, et est loin d'être déprimée ou quoi que ce soit de ce genre, elle pourrait être l'incarnation vivante du proverbe "le malheur des uns fait le bonheur des autres..." Elle respecte les personnes qu'elle juge digne de cette attention, quant aux autres, elle ne les insulte pas, elle les ignore. Elle ne pleure jamais, mais si quelqu'un a réussi à lui faire de la peine, elle devient agressive et risque fort de s'acharner sur cette personne pendant toute sa vie, si elle l'a fait exprès. Elle n'avoue jamais ses peurs et ses faiblesses, et peut faire presque n'importe quoi par orgueil.

Ce mélange détonnant a de quoi en déstabiliser plus d’un. Le caractère changeant et les réactions toujours imprévues en découragent beaucoup, dû à la succession aléatoire des personnalités et même de leur mélange. Comment prévoir le moment où le masque bienveillant qui cachait la douleur laissera place au rictus haineux et a la colère brute ? Quand le sourire amusé lâchera-t-il une phrase assassine ? Quand la persécutrice tendra une main bienveillante à sa victime ? Toujours est il que les deux sœurs trouvent leur point commun dans leur faculté à cacher les sentiments déstabilisant qui les habitent, même si Elya ne voit aucun inconvénient à laisser s’exprimer sa joie ou sa haine. Peu sont au courant de ce mélange, c’est pourquoi elle leur fait peur, et ils l’évitent de leur mieux.

Physique : Thétys a un visage angélique, encadré de cheveux blancs comme neige, et raidis par leurs trop fréquents bains. Ses yeux couleur de braise savent se montrer calme et doux, quand sa personnalité naturelle a le dessus, mais ils sont souvent mitigés, et si par malheur c'est Elya qui domine, ils ne sont plus que deux lacs de lave bouillonnante, prêts à fondre sur une innocente victime. Sa bouche fine avait auparavant tendance à arborer un sourire doux et joyeux en toutes circonstances, mais comme celle de sa sœur a prit l'habitude du sourire narquois, voire sadique, elles se sont finalement mises d'accord sur l'absence d'expression la plus totale, quand elles n'éprouvent rien de particulier, sans ça un sourire étrange et dément planerait sur ses lèvres.

Succube, forcément, son physique est… pour le moins exceptionnel. Mais si Elya portait des vêtements volontairement aguicheurs, Thétys arbore un style plus sobre et, malgré les fréquents désaccords sur ce point, elle a gardé ses habits. Mais même une combinaison ne saurait cacher les formes enjôleuses dont elle a hérité, et si Thétys s'en passerait fort bien, Elya en joue aussitôt que cela sert ses intérêts. De ce fait, même quand la première se montre ferme, le charme lui échappe assez facilement, il suffit pour ça d'un contact, de la vue d'un joli garçon, d'une légère perte de contrôle… Bref, ça arrive malgrès tout assez souvent.

Thétys a la peau à peine hâlée, ayant passé la majeure partie de son existence sous l'eau, qui filtre les rayons UV. Ses membres sont déliés et souples, mais elle n'est pas très musclée, ce qui fait très souvent ronchonner Elya, pestant contre le corps chétif et bon à rien dont elle a hérité. En revanche, ses longs doigts fins sont très agiles, aussi bien sur une flûte que pour le travail du bois, aussi bien à faire toutes sortes de coiffures extravagantes que des massages relaxants. Elle nage exceptionnellement bien (normal me direz vous ><) mais n'est pas très douée pour la course, surtout question endurance.


Modifications physiques/de caractère suite à l'Impact :

Toutes les modifications dues à l'Impact sont décrites dans les parties caractère, physique, histoire et magie.

Guilde : Aucune ( Rejetée )
Métier : /
Clan : Loup solitaire

Biographie : L’histoire commence dans une riche demeure, implantée au cœur d’une civilisation de type Egyptien : un fleuve au milieu du désert. Plus précisément, cette histoire commence dans une chambre, mais enfin on va pas vous raconter tous les détails. (non, même si vous insistez) Toujours est il que neuf mois plus tard, la maman succube donna naissance à deux jolis bébés exactement semblables. (Je sais, tous les nouveaux nés se ressembles, mais c’était encore plus flagrant chez ces deux là.) Deux petites filles aux yeux de braise. Comme c’est mignon, l’histoire de la vie… Mais pour la maman, ce fut au moins une de trop, et cette fabuleuse histoire s’arrêta là pour l’infortunée.
Voilà donc le père, incube, veuf, avec deux bébés braillards sur les bras (dites le 5 fois très vite). Prenant en compte son incapacité à la responsabilité parentale et le parfum plus enivrant que jamais de la liberté, la décision fut vite prise. Au lieu d’abandonner ses filles à leur triste sort, il s’inspira de la Bible Terrienne et envoya les deux bébés explorer le fleuve dans des couffins d’osier marqués à leurs noms. Si Moïse l’a fait, pas de raisons que ça marche pas pour elles. Et, l’esprit tranquille, l’incube reprit le cours de sa vie et n’y repensa presque plus jamais, jusqu’à sa mort, qui survint, à la stupéfaction générale, sous la forme d’un insecte toxique noyé dans son verre de vin. On est peu de chose.
Mais laissons là ce père indigne qui n’avait, en définitive, pas si mal fait les choses (comprenez qu’il aurait pu faire pire). En effet, les couffins ne tardèrent pas à trouver d’aimables nourrices en la personne des nymphes du fleuve, atterrées par tant d’irresponsabilité. Il apparut vite que les sœurs, pourtant jumelles du bout des orteils à la racine des cheveux, possédaient des personnalités diamétralement opposées. Après une longue concertation, les nymphes décidèrent d’élever Thétys et de pousser Elya vers un orphelinat, érigé au milieu du désert. Les bébés furent profondément affectés par cette séparation, mais le temps fit son œuvre et elles oublièrent leur moitié.
Les nymphes avaient, en tout cas, vu juste et se félicitaient de leur choix : si la fougueuse Elya possédait l’élément feu, la douce Thétys les rejoignait dans le contrôle de l’eau et la succube vécut longtemps au milieu des nymphes. Elles lui apprirent énormément, et la nature pacifique de Thétys s’accordait parfaitement avec cette existence aquatique. Elle n’usait de son charme que dans les cas estimés de force majeure, mais sa beauté suffisait parfois à retenir l’attention des hommes, et les nymphes devaient alors, avec leur protégée, s’éloigner en toute hâte. Quand à sa magie, les nymphes lui apprirent à s’en servir, à la canaliser, à la maîtriser. Tout allais donc pour le mieux, et Thétys se préparait à vivre le reste de sa vie heureuse parmis les nymphes, c’est alors que survint l’Impact.

Pendant que sa sœur grandissait parmis les nymphes, Elys se faisait une place à l’orphelinat. Elle avait appris des nourrices que ses parents étaient riches et importants, que sa mère était morte en couches et que son père s’était suicidé de désespoir. En effet, aucune de ces nourrices n’avait cru bon de dévoiler à cette « charmante petite » que son père l’avait lâchement abandonnée pour conserver sa liberté. Car ce temps passé à l’orphelinat, Elya le mettait à profit pour travailler son charme succube, récemment découvert. En l’absence d’hommes ou même de jeunes garçons lui paraissant dignes d’intérêt, elle l’utilisait « innocemment » pour obtenir des nourrices et des autres gamins à peu près ce qu’elle voulait. Un jour où l’un de ses désirs n’avait pas pu être exaucé, elle entra dans une fureur noire et se découvrit a cette occasion un nouveau pouvoir : le feu. Elle regarda un moment le début d’incendie dont elle était la cause, puis, laissant les nourrices affolées courir en tous sens, elle déserta la demeure pour parcourir le monde, escortée d’un fennec dont personne n’avait jamais su pourquoi il la suivait. Elle finit par découvrir l’école de Lumeïnyx, et s’y présenta sans hésitation aucune. Elle y entra donc, fut admise sans difficultés à la maison de la nuit et apprit à controler son pouvoir. Tout allait donc pour le mieux, dans l’école de magie, quand survint l’Impact.

Face aux bouleversements de l’Impact, les deux sœurs réagirent diféremment, Thétys se réfugia dans l’eau, du fleuve Tenor, entourée d’une bulle d’eau protectrice, Elya commanda aux flammes de l’incendie qui ravageait Lumeïnyx de faire marche arrière, ce en quoi elle réussissait assez bien. Malheureusement pour elle, elle ne put rien faire pour lutter contre l’énorme poutre qui lui tomba dessus. Elya mourut, les os broyés par le madrier. On la pleura peu ; il y avait trop de pertes plus importantes a déplorer pour faire cas d’une égoïste.
A l’instant précis où la poutre et la moitié du premier étage mettait fin à la vie d’Elya, Thétys sentit que quelque chose en elle avait changé. D’ailleurs la disparition de sa sphère d’eau sécurisante, au profit d’une étroite cage électrique d’une inutilité certaine le lui prouva. Elle venait de troquer l’élément Eau pour l’élément Foudre. Le seul feu qui subsistait jusque dans l’eau. A cette occasion, elle entendit aussi la voix dans sa tête pour la première fois.

- Où suis-je ? Je suis morte ? Pourquoi je suis sous l’eau ?
Abasourdie, Thétys ne répondit pas tout de suite. Mais quand son bras bougea sans qu’elle lui aie rien demandé, elle se décida à réagir.
- Qui êtes vous ? Et d’abord, que faites vous dans mon corps ?
Elya utilisa les bras de sa sœur pour se toucher le visage et les regarda. Elle émit un rire sardonique.
- Tu doit vouloir parler de MON corps. Je me reconnais, quand même. En revanche j’aimerais bien savoir qui a eu le culot de m’habiller comme ça, et d’abord, qu’est-ce que je fous sous l’eau. Je suis sure que tout est de ta faute !
- Bien sur que oui, je suis sous l’eau pour me protéger, et ces vêtements sont les miens, tu vois bien qu’il ne s’agit pas de ton corps !
- Ah oui ? Sors donc de l’eau et regarde un peu à quoi on ressemble, tu risques d’avoir une surprise…
Dans le doute, Thétys obéit à sa sœur et se mira dans une flaque d’eau claire. Ouf, non, tout allait bien, elle n’était pas défigurée, elle avait toujours son visage angélique aux yeux de braises. Mais Elya était persuadée d’avoir raison.
- Alors, tu vois bien que c’est moi !
- Non, c’est mon visage, mes yeux, mes bras, mon corps. J’ai une cicatrice au bras droit.
Elya vérifia sans y croire et resta stupéfaite.
- Quoi ? Qui a osé me faire cette marque ?
Mais le doute s’insinuait en elle. Ainsi donc ce serait le corps de l’autre ? Mais elles étaient si semblables… Dans le doute qui les unissait, Thétys et Elya s’approchèrent des nymphes des eaux qui avaient élevé la première.
Et les nymphes leur racontèrent l’histoire. Elles restèrent sans voix puis, d’un commun accord, s’enfuirent. Elles étaient encore trop sous le choc pour le remarquer, mais quand leurs deux esprits commandaient la même chose à leur corps, elles étaient plus forte, plus rapide, plus efficace qu’aucune d’entre elle avant ce changement. Elles s’assirent dans l’herbe pour réfléchir. Ainsi, Elya était vraiment morte, son corps était mort, plutôt. Et elle était venue partager celui de sa sœur jumelle… Et les nymphes les avaient séparées, les nymphes avaient caché la vérité à Thétys… Elle se sentait trahie. Les deux sœurs, après tant de différences, se découvraient des points communs et se sentaient profondément unies. Elles décidèrent de retourner à Lumeinyx, si tant est qu’il existait encore, pour apprendre à maîtriser la foudre, un élément nouveau pour toutes les deux… Et elles errèrent durant des mois, à la recherche des ruines de l'école…

Magie :
¤ Avant l'Impact :
Avant l'Impact et ses bouleversements, Thétys pratiquait une magie blanche, ayant pour source l'eau, et qu'elle maîtrisait très bien, pour le peu d'usage qu'elle en faisait. Sa magie n'était ni faible, ni particulièrement puissante, ce qui lui convenait parfaitement. Elle n'en usait que peu, pour se protéger essentiellement, ne voyant pas l'utilité d'autres usages.

¤ Après l'Impact :
Après l'Impact, Thétys hérite d'une magie "grise", ni noire ni blanche, ou bien les deux à la fois. Son élément principal devient la foudre, mais si l'une des deux sœurs domine, alors l'eau ou le feu peuvent devenir son élément de référence. De fait, cette nouvelle magie est incontrôlée, et plus puissante que la précédente, d'autant que les deux sœurs se seraient fort bien passées de ce changement, trouvant leurs anciennes magies respectives bien plus utiles.

Compétences en combat :
Tout d'abord, sachez que l'intégralité des compétences revient à Elya, Thétys n'ayant jamais su se battre. Elya manie assez bien le poignard, et se débrouille également pas mal du tout au corps à corps à main nues. En revanche, elle a beaucoup plus de mal avec les armes longues. Elle déteste fuir mais Thétys fait ça très bien, donc ça arrive tout de même assez souvent...

Points forts : Comme on dit, l'union fait la force, et si Thétys et Elya se mettent d'accord, leur magie est bien plus puissante. De plus, Elya sait assez bien se battre, et ne se prive pas des coups déloyaux.
Points faibles : A l'inverse, si les jumelles sont divisées, leur magie est nettement moins efficace, et si l'une dispute à l'autre le contrôle de leur corps commun, leurs mouvements sont rendus plus lents et plus difficiles. Elles ne sont pas souvent d'accord, mais lors de combats physiques, Thétys abandonne généralement le contrôle de son corps à sa sœur.

Autres : RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Thétys Empty
MessageSujet: Re: Thétys   Thétys EmptyVen 31 Aoû - 11:01

~°o./°\ Présentation validée /°\.o°~
Revenir en haut Aller en bas
 
Thétys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Avant le Jeu :: Présentations-
Sauter vers: