Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Së'ril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

Së'ril Empty
MessageSujet: Së'ril   Së'ril EmptyJeu 30 Aoû - 21:30

Prénom : Diamina Ebena Së’ril, mais elle préfère Së’ril qu’on diminue parfois en Së.
Race : Elfe métis Drow
Age : 18 ans.

Caractère : Entière et solitaire, voilà ce qui résumerait plutôt bien le caractère de Së'ril.

Solitaire, parce que son incontrôlable schizophrénie n'est pas l'atout idéal pour se faire des amis. Elle n'est pas associable, juste... distante. Capable d'être très taciturne, elle est en revanche assez loquace en compagnie de gens auxquels elle est attachée par des relations fortes. En effet, Së'ril ne donne pas facilement son amitié. Il lui faut de longs mois de fréquentation et de partage mutuel avant d'accorder sa confiance. En revanche, lorsqu'une telle chose se produit, elle ne le fait pas à moitié et se lie réellement pour la vie avec cet(te) élu(e).

Entière, tout d'abord parce que son exil forcé l'a contrainte à la méditation plus qu'à la conversation sur tout et rien. Ainsi, elle a été conduite à se poser plusieurs questions existentielles [xD]. Sa philosophie à toute épreuve a été bâtie pendant plusieurs nuits d'insomnie et pas mal d'heures de travail en forge. Elle a une opinion sur presque toutes les choses complexes de la vie... opinion qu'elle ne reniera jamais. Intégrale, si elle ne l'est pas dans son identité, elle l'est du moins dans sa personnalité déterminée et rebelle.

Elle ne supporte pas l'injustice, ni la pauvreté, ni la violence, et fait tout ce qu'elle peut pour changer le monde au quotidien. De reste, elle est assez fermée, comme expliqué ci-dessus, vis-à-vis des gens qu'elle ne connaît pas beaucoup. Ce qui fait qu'elle est la plupart du temps seule, et la haute opinion qu'elle a de l'amitié n'arrange pas beaucoup les choses. En fait, les occasions où elle revoit ses anciennes connaissances de Lumeïnyx sont les rares où elle fréquente du monde. Le reste du temps, elle est dans sa forge et dialogue avec le métal plus qu'avec ses concitoyens...

Physique : Si le métissage de Diamina se lisait sur son visage, Së'ril, elle, est clairement une elfe. Ses longues oreilles effilées, correspondant à ses deux races, le laissent voir clairement. Cependant elles sont souvent masquées par des mèches courtes d'un roux flamboyant, n'excédant pas les 15 centimètres de longueur, forment une coupe dégradée encadrant son visage fin. Së aime laisser ses cheveux libres, avec une légère frange sur le devant.

Revenons à son visage. La peau mate, curieux mélange de ses deux appartenances, mêle le gris cendré des elfes noirs à la couleur lumineuse et hâlée des elfes de lumière. Le résultat est une peau plutôt foncée, au grain lisse, de couleur dorée et qui faisait des ravages auprès des garçons de Lumeïnyx xDD. Ses yeux, surmontés de sourcils fins mais noirsqui lui donnent l'air déterminé, sont d'un doré approchant l'orange vif, où semble sans répit brûler un feu volontaire et intrépide. De fait, les pupilles de Së'ril sont réellement le miroir de l'âme. Ils sont également un utile indicatif : lorsque l'elfe pure laisse place à Ebéna, ses iris noircissent jusqu'à devenir d'une couleur bordeaux de mauvaise augure... Des lèvres fines et brunes, un nez retroussé et parsemé de taches de rousseur complètent le tout [heureusement, elle aurait l'air maline sans nez ni bouche xD]. Du reste, sa peau est pratiquement sans imperfections grâce aux masques qu'elle fait régulièrement ^^

De taille élevée (les elfes sont réputés pour être des personnages d'assez haute taille), environ 1, 75 m, de corpulence moyenne (mince, ni maigre ni forte), Së'ril aime s'habiller de façon à la fois décontractée, pratique et classique. Un chemisier (écru ou corail en général, deux couleurs qu'elle aime beaucoup) et un jean font souvent l'affaire, agrémentés de bijoux dont elle raffole pour mettre en valeur sa belle couleur de peau. D'ordinaire, elle porte une sorte de diadème passé autour du front, disparaissant sous ses cheveux sur les côtés, et qui au centre descend en cascade jusqu'à l'intresection des sourcils. En bronze et or, finement ouvragé, il est l'oeuvre de Së elle-même, forgeronne émérite. Autre détail ayant son importance : elle a définitivement fait le deuil du médaillon de ses parents, le jour où Ebéna est revenue malgré elle "squatter" son corps. Il repose à présent dans un tiroir de sa table de chevet qu'elle ouvre tous les soirs en pensant au jour où elle sera enfin constituée d'un corps et d'UN esprit...

Les modifications dûes à l'Impact sont toutes indiquées dans la biographie et les descriptions morale et physique.


Guilde : Sans Guilde, pour cause de sa race.
Métier : Forgeronne/Orfèvre.
Clan : Sans Clan. Së'ril est donc une Louve Solitaire.

Biographie :
Së'ril est née de l'union étrange d'une elfe et d'un drow, vivant à l'écart de leur peuple car exilés pour leur choix jugé innacceptable. A la découverte de ses pouvoirs, elle partit à l'école de Lumeïnyx. Un extrait de la préface de son journal intime nous le révèle [ça fait magazine people xD] :
Citation :
J'ai un passé difficile... Mon père est un elfe noir ou drow. Ma mère est une elfe pure, sylvaine. Ils se sont mariés sans l'accord de leurs peuples (évidemment, les uns haïssant les autres et vice-versa) et furent maudits. Leur amour les sauva, et ils s'établirent dans un lieu désertique où ils ne seraient pas maltraités. Ma mère accoucha d'un enfant qui fut leur seul bonheur dans la vie... moi. Mais étant mi-drow mi-elfe, j'étais rejetée par les deux peuples... jusqu'au jour où je découvris mes pouvoirs. Banalement. Mes mains s'illuminèrent un jour de volutes d'or et de noir, et posant la question à mes parents, ils m'expliquèrent tout. Malheureusement mon métissage transparaissait aussi dans ma magie, et il devenait de plus en plus difficile de me cacher. Mon père alors, Zomar-Zoramik, forgeron réputé parmi les humains et les nains mais vendant difficilement aux elfes (et pour cause !) me créa un pendentif fait d'une lune d'argent et de pierre noire et d'un soleil d'or et de diamant, grava dessus la phrase qui est dans ma signature, "Entre Ombre et Lumière, j'erre, éternel mystère..."me donna sa bénédiction et me laissa partir. J'avais alors 10 ans et je pleurais. Ma mère, en me serrant sur son coeur d'une dernière étreinte, avait ajouté : "Un jour, tu comprendras le sens de ces phrases. Apprends, ma petite, et découvre qui tu es. Un jour, nous nous reverrons..."
Victime d'une schizophrénie particulière de par sa double origine, ses deux "esprits" ne pouvaient cohabiter dans son seul corps. Elle avait régulièrement des crises identitaires, devenant parfois une pure drow. A la suite d'une aventure qu'il serait trop long de relater ici, Së'ril est redevenue une elfe pure, changeant par le même coup de nom (puisqu'elle se nommait auparavant Diamina).

Mais c'était sans compter sur l'Impact, qui a complètement bouleversé à nouveau les incompatibilités familiales de la jeune fille. Rétablissant son déséquilibre interne, il a provoqué chez Së'ril un désespoir profond, car elle se sentait tellement mieux dans sa peau depuis qu'elle n'était qu'une elfe...

Au moment de l'Impact, Së'ril se promenait dans la Forêt des Ombres, où elle avait rompu avec la moitié drow de sa personnalité. L'Impact a créé un énorme séisme et Së'ril est tombée sur le sol, inanimée. Apparemment - c'est la seule explication qu'elle y a trouvé, étant inconsciente, elle ne peut rien en savoir -, l'esprit "Ebéna" n'avait pas tout à fait disparu, il s'était contenté d'errer sur les lieux de son abandon. Voyant le corps de Së, sans apparente domination spirituelle, ce morceau d'âme en a profité et a réintégré le corps de Së'ril... Ce qui a fait que celle-ci a repris conscience. A peine remise debout, ne comprenant pas ce qu'il se passait (et ne se rendant pas encore compte que sa double personnalité était revenue), elle vit l'école détruite. Abasourdie, elle réalisa que ce qui avait été tout de ses dernières années d'adolescence s'était volatilisé.

Heureusement, les affaires qui avaient disparu dans les ruines s'avérèrent de moindre importance. Së'ril avait conservé son uniforme et le médaillon de ses parents, et elle portait toujours sa dague sur elle. Së a donc quitté Lumeïnyx, cheminé longtemps puis s'est établie à Pahiss où elle a monté une forge avec ses économies, et une petite bourse qu'elle avait obtenu de la guilde des Enchanteurs. A présent, sa forge/orfèvrerie a beaucoup de succès, notamment auprès des étrangers de la ville qui sont rejetés par les humains. Comme elle n'appartient pas à la Guilde des Artisans à cause de sa race elfique, beaucoup l'apprécient pour ses convictions d'équité et de justice... et ce malgré la distance qu'elle tente de mettre entre les gens et elle. Habituellement, elle ne parle pas trop avec sa clientèle même si elle ne va pas jusqu'à être froide - ça décourage les acheteurs Razz. Dès ses 18 ans, elle a également rompu avec la Guilde des Enchanteurs dont elle était membre symbolique, car l'idée de ces Guildes répudiant tout habitant non-humain, comme si les autres n'existaient pas, la révulsait.

Magie :
¤ Avant l'Impact ¤

    - Plutôt Blanche ou Noire ? Blanche
    - Elément(s) de base ? La lumière et l’obscurité
    - Puissance ? Moyenne voire forte si elle se concentre
    - Talent(s) magique(s) ? Création et matérialisation d’objets

¤ Après l'Impact ¤

    - Plutôt Blanche ou Noire ? Inexistante
    - Elément(s) de base ? Feu
    - Puissance ? Aucune le plus souvent ; dévastatrice lorsqu’Ebena prend le pouvoir…
    - Talent(s) magique(s) ? Création et matérialisation d’objets
    - Ce que l'Impact a modifié en général ? La particularité de la magie de Së’ril est qu’après l’Impact, sa modification schizophrénique a détruit en elle toute forme de magie. Ses deux parties n’arrivant pas à s’accorder entre elles pour savoir qui des deux maîtriserait le pouvoir de l’enveloppe charnelle dans laquelle ells cohabitent… la magie de Së a tout simplement disparu. Enfin, en théorie. Si sa magie n’est plus ni blanche ni noire, elle est en revanche encore valable dans la neutralité. Elle a réussi à recouvrer son pouvoir de créer des objets par magie (sa spécialité avant l’impact), après un long et difficile entraînement. De plus, lorsque parfois sa partie sombre se met en colère, la magie peut soudain opérer un reflux incontrôlable dans Së’ril, la rendant plutôt dangereuse… Pour toutes ces raisons, elle a préféré l’exil et la solitude au risque de blesser quelqu’un… conservant quelques « bons sentiments » de Së’ril, malgré la prédominance de sa partie drow.


Compétences en combat : Së'ril ayant pour une grande part perdu l'usage de la magie, le combat constitue sa seule vraie chance de survie. Très vite, en s'entraînant avec les différentes armes qu'elle forge, elle a contracté une grande connaissance de la plupart des armes tranchantes... et acquis une plutôt bonne maîtrise du bâton, arme contendante redoutable lorsqu'on sait l'utiliser. Néanmoins, Së reste plutôt déstabilisée si elle se retrouve face à un adversaire plus fort qu'elle, avec une arme plus puissante (elle se bat au poignard, qui reste son arme de prédilection, elle a d'ailleurs gardé celui qu'elle possédait sur Lumeïnyx ; elle utilise l'arc pour la distance, mais elle n'y excelle pas malgré un entraînement régulier pour tenter d'y pallier). Une arme légère et pratique, mais il faut trouver une alternative avant de finir en charpie ^^. Difficile en effet de parer des coups avec la lame d'une dague... Sa tactique : fatiguer son adversaire en se contentant d'esquiver les coups, puis l'achever. Contre les adversaires massifs, cette stratégie a l'avantage de bien fonctionner.

    Points forts : Sa patience à toute épreuve et son endurance très développée, la rendent redoutable dans un combat qui dure. Son agilité lui est aussi utile. Enfin, et c'est bien le seul point positif qu'elle peut trouver à sa schizophrénie, lorsqu'Ebena se sent trop menacée (car la mort de Së'ril signifierait également sa mort, n'ayant plus d'enveloppe charnelle pour l'accueillir), un afflux de magie dévastateur peut bien sauver la vie de Së... mais c'est aussi valable lorsque quelqu'un met un peu trop en valeur la partie "elfe pure" de Së'ril.

    Points faibles : En résumé, un combattant meilleur a bien plus de chances de son côté. Idem s'il est plus rapide que les esquives de Së'ril, ou s'il est plus rusé et réussit à lui infliger quelques blessures en début de combat. En effet, Së est plutôt douillette - disons qu'une plaie, même superficielle, diminue ses facultés d'esquive et de rapidité. Elle n'est pas du genre à se battre à mort tous les jours... Au contraire, elle prône la paix entre les castes et les peuples. Un autre qui userait de la magie serait aussi bien avantagé... Puisque Së'ril ne peut plus que créer des objets par magie, et encore, après un long entraînement.


Autres : Së cherche à retrouver son intégralité identitaire, en se débarassant définitivement d'Ebéna, sa partie drow, qui lui pourrit la vie. A part ça, elle ne regrette pas trop la perte de ses pouvoirs.

Autre chose : une connaissance parfaite des armes et de leur équilibre lui est assurée par son expérience de forgeronne, qui est d'ailleurs la reprise du travail de son père.


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Së'ril Empty
MessageSujet: Re: Së'ril   Së'ril EmptyDim 2 Sep - 12:20

- Tout d'abord :
Së'ril a écrit:
A peine remise debout, ne comprenant pas ce qu'il se passait (et ne se rendant pas encore compte que sa double personnalité était revenue), elle courut à l'école et rentra dans le château de Lumeïnyx où elle apprit qu'ils devaient quitter les lieux en toute hâte. Ils assistèrent impuissants à la destruction de leur école... Puis Gaëtan'kil et Lyra'sil les rassemblèrent, leur expliquant grosso modo que désormais ils devraient se débrouiller seuls. C'est à peu près ce qu'en a retenu Së'ril.
Së a donc quitté Lumeïnyx, cheminé longtemps puis s'est établie à Pahiss où elle a monté une forge avec ses économies, et une petite pension que l'école avait versée à ses élèves à défaut de finir de les former, pour qu'ils puissent survivre.
=> impossible, déjà parce que Lyra est partie avant l'Impact pour se marier avec Aquarn. Gaëtan se trouvait dans le dortoir de l'Aile Nord et a été téléporté sur les Territoires de l'ESt, au bord des Marais Putrides. Enfin, la secousse était bien trop violente et complexe pour qu'on puisse prévenir les élèves où évacuer quoi que ce soit '( de toutes façons, beaucoup ont été téléporté instantanément autre part ) L'école n'a pas non plus pû lui donner une petite pension ( difficile que des ruines raboulent du fric Rolling Eyes ), en revanche, si elle s'est rendue au Manoir, à Pahiss, elle a pû recevoir une bourse de la part de la Guilde des Enchanteurs, en étant membre symbolique.

- Ensuite, pour la 5ème fois, "Points forts" et "Points faibles" ne sont PAS des sous-catégories de "Compétences en combat" ! Ils concernent la condition physique ou morale, la magie, comme c'est bien précisé entre parenthèses T____T
Revenir en haut Aller en bas
Së'ril
Forgeronne-Orfèvre
Së'ril


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2006

Së'ril Empty
MessageSujet: Re: Së'ril   Së'ril EmptyDim 2 Sep - 16:59

Ok pour la bourse des Enchanteurs, sinon c'est vrai que c'est dur de lâcher comme ça les élèves dans la Nature sans aucune ressource xD

Pour les points faibles/forts... I'm going to correct -_-''
Revenir en haut Aller en bas
http://gizeh.heavenforum.com
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Së'ril Empty
MessageSujet: Re: Së'ril   Së'ril EmptyMar 4 Sep - 11:52

Merci pour les édits !

~°o./°\ Présentation validée /°\.o°~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Së'ril Empty
MessageSujet: Re: Së'ril   Së'ril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Së'ril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Avant le Jeu :: Présentations-
Sauter vers: