Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gaëtan

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

Gaëtan Empty
MessageSujet: Gaëtan   Gaëtan EmptyJeu 30 Aoû - 12:36

Prénom : Gaëtan
Race : Humain ( + quelques gouttes de sang chimère )
Age : 25 ans

Caractère : De nature, Gaëtan est quelqu'un de franc, sociable et chaleureux, incapable de cacher ce qu'il pense ou ce qu'il ressent, un casse-cou sur lequel l'aventure et le danger exercent une fascination incroyable. Il aime relever des défis et résoudre des énigmes, il a besoin d'être toujours occupé. Et par occupé, j'entends : de préférence de manière active physiquement, ou au moins avec quelques catastrophes sur les bras. En tout cas, il ne supporte pas de passer ses journées le cul vissé sur une chaise. Soupe-au-lait, il est facile à énerver comme à calmer, heureusement l'âge ( et également son activité de directeur et instructeur à Lumeïnyx ) lui a donné un peu plomb dans la cervelle et de contrôle de lui-même. La patience n'est pas son fort, néanmoins c'est un ami attentif et très fidèle. Généreux, il accorde facilement sa confiance et se porte toujours au secours de ceux qui en ont besoin. Lorsqu'il est inoccupé ( très rare ), il ne supporte pas la solitude. A l'inverse, lorsqu'il se bat pour survivre, il la vit très bien.
Physique : Large d'épaules et haute taille, il paraît légèrement plus petit car il a tendance à marcher courbé, dans une attitude de prédateur. De corpulence moyenne, il est musclé mais pas à l'outrance, et a la peau dorée. Il n'est pas beau, mais a des traits frappants : son visage est étroit et anguleux, son menton carré, avec un nez en bec d'aigle et une bouche mince. Les sourcils souvent froncés sur ses yeux noirs, dans lesquels bouillone une énergie constante, lui donnent un air un peu inquiétant lorsqu'il est impassible. Mais lorsque, comme la plupart du temps, son visage mobile exprime la joie, l'énervement, l'excitation, la quiétude...l'air inquiétant passe un peu à la trappe. Ses cheveux, coupés aux oreilles, sont d'un rouge flamboyant, et quelques mèches lui tombent toujours dans la figure. Il apprécie les vêtements de voyage simples et pratiques, s'habille toujours dans des tons chauds. Il marche d'un pas vif et décidé, sa voix est grave avec des accents rocailleux. Il porte une grande épée au côté et un arc dans le dos, ainsi que quelques couteaux dissimulés dans des poches de ses vêtements.
Modifications physiques/de caractère suite à l'Impact : Pas vraiment, non. Ce qu'il a vécu suite à l'Impact l'a éprouvé physiquement, il marche plus lentement que d'habitude, et a une nouvelle collection de marques, hématomes, coupures et cicatrices. Bien sûr, il est aussi ébranlé psychologiquement par la catastrophe et la question inquiétante de savoir ce qu'il est advenu des élèves de Lumeïnyx, sur lesquels il avait promis de veiller...mais, même si il a du mal à se l'avouer, l'Impact l'a libéré. De ses responsabilités comme de son impatience, et il peut maintenant se consacrer à son but. Il n'est pas du genre à regarder en arrière, et c'est sans doute grâce à ce trait de caractère qu'il a supporte mieux les conséquences de la catastrophe que les autres.

Guilde : Asocial ( voir explication dans la biographie )
Métier : /
Clan : Loup Solitaire

Biographie :
Il est originaire d'un petit village des langes venteuses ( se trouvant dans une des parties de Tifinagh qui a disparu ), Marronhw. Sa famille possédait des dons magiques depuis des générations, et les lui a légué ainsi que les cheveux rouge feu, venus d'un ancien ancêtre chimère. Il n'y a donc pas vraiment eu de "découverte de pouvoirs".
Enfant, il était fasciné par l'inconnu et partait souvent dans de longues expéditions dans la forêt voisine, se faisant gronder par ses parents. Il passait également beaucoup de temps à s'amuser avec les autres gamins...et particulièrement avec Lillyth et Meridell, d'un an plus jeunes que lui. Lillyth avait pas mal d'ennemis et en effrayait beaucoup d'autres, avec son agressivité et son aura noire, Meridell se chargeait de l'empêcher de se refermer sur elle-même. Gaëtan appréciait beaucoup les deux, une amitié profonde liait les trois enfants qui resta presque intacte tout au long des années.
L'année de ses dix-sept ans, il accompagna Meri au bal du village. Lillyth y alla avec Falkenn, son meilleur ami...ce soir-là, une horrible tragédie se passa, et une autre, secrète, qui changea ses rapports avec Meridell.
Après cela, il quitta le village et vagabonda, explorant des lieux qu'on disait dangereux, devenant un mage puissant et un guerrier capable. Il s'installa à la lisière de la forêt maudite de Shal'liök, mais n'hésita à tout laisser pour répondre à l'appel de Meridell.

Mourante, la jeune femme l'avait appelée à venir occuper la place de directeur de la Lumière à sa place, tandis que Lyra, l'ancienne instructrice de Planétologie, devait occuper celui de Lillyth, décédée. Le choc de voir l'une de ses amis d'enfance morte, et l'autre mourante, fut très rude pour le jeune homme. Il accepta, mais en faisant promettre à Meridell, en accord avec Lyra, de faire tout ce qu'elle pouvait pour rester en vie. Son seul espoir, aujourd'hui, est qu'elle ait tenu cette promesse.
Devenu donc tout nouveau directeur de la Lumière, la tâche ne fut pas facile pour lui, se heurtant à l'animosité de certains élèves, enfermés dans la tristesse de la perte de leurs directrices. Néanmoins, il finit par s'imposer en douceur.
Reprenant les postes d'Instructeur de Magie Blanche et de Contrôle de la magie avec celui de directeur, sa patience limitée et son horreur de l'inaction et de la paperasse furent mis à rude épreuve. Plusieurs fois, il faillit craquer. Heureusement, les élèves et les catastrophes tombant quotidiennement du ciel l'occupèrent suffisament pour qu'il ne perde pas la boule. Le jour de l'Impact, il était occupé, secondé par Ellea, à essayer d'empêcher Darkness, une Apprentie Sorcière possédée par une démone surpuissante et folle, d'exterminer Yll, pauvre Apprentie Mage ayant un peu trop tendance à s'attirer les foudres de la Maison opposée.

Il se souvient d'avoir entendu un grand "platsch" dans la Mer d'Argent...et puis l'onde de choc a surgit, balayant tout, détruisant tout, mélangeant tout...il a eu l'impression d'être déchiré en deux...
Lorsqu'il est revenu à lui, il était quelque part sur les Territoires de l'Est, non-loin des Marais Putrides qui venaient d'apparaître. Resté plusieurs jours sans boire ni manger, il était aussi épuisé par la téléportation brutale, et se demanda vaguement si il arriverait à survivre avant de replonger. Par chance, une source se trouvait non loin de là. Après avoir bu et surtout après avoir plongé sa tête dans l'eau glacée, il y voyait un peu plus clair. Ne voulant pas épuiser sa constitution physique encore fragile, il laissa de côté ses pouvoirs et partit en chasse de nourriture manuellement ( s'est-à-dire avec son épée, le seul objet qu'il portait sur lui lors de l'Impact ). Un jeune faon blessé lui tomba sous la main, ce qui était une bénédiction, parce que faire quelques pas lui semblait déjà un calvaire. Et c'est seulement en essayant d'allumer un feu pour faire cuire la viande qu'il s'en rendit compte : ses pouvoirs avaient disparu. Complètement.
Et même en s'entraînant durement pendant deux semaines, il ne revinrent pas. Téléportation, télépathie, télékinésie, des pouvoirs qu'ils avaient travaillés pendant des années avaient disparu comme de l'écume dans la mer. Au final, il arriva tout de même à allumer une flamme ( preuve qu'il n'était pas un moins-que-Loahn ) et découvrit, en plongeant sa main dans le feu, que sa résistance aux flammes due à son ascendance chimère lui était restée. Maigre consolation, direz-vous.
Heureusement, Gaëtan ne s'était jamais reposé seulement sur sa magie. En bonne condition physique, il avait travaillé ses aptitudes au combat et était capable de se débrouiller, même sans pouvoirs. Certes, sa perte fut un choc, mais pas aussi grand qu'on aurait pû croire. Encore une fois, il n'est pas du genre à regarder en arrière, et un d'optimiste incurable.

Hélas, ce qu'il voyait autour de lui n'était pas pour soutenir cet optimisme. Il croisa une troupe de Marchands, qui lui relatèrent une partie des divers dégâts survenus dans les contrées qu'ils avaient visitées. Cela suffit à lui donner des frissons dans le dos.
La prochaine étape des Marchands était Oz. Honnête comme on le connaît, il leur demanda d'y amener un message à l'égard de la Guildes des Enchanteurs : ayant perdu ses pouvoirs, il ne pouvait plus en faire partie. Et comme il n'éprouvait ni l'envie ni le besoin de se joindre à une autre Guilde ou à un Clan, il devint un Loup Solitaire, ce qui lui convenait à merveille. Devant se battre pour survivre, il ne craignait de nouveau plus la solitude.
Dans un petit village pas trop amoché, il se procura de quoi voyager ( quelques vivres, un sac à dos, un arc et un carquois, une couverture, quelques couteaux, une carte, une boussole, etc, etc ), et tout le contenu de sa bourse y passa. Mais aucune importance. Il mit le cap sur Lumeïnyx, considérant qu'il était de son devoir d'essayer de découvrir ce qu'il était advenu des élèves et professeurs. Ensuite, il pourrait s'occuper de la mission qui lui tenait à coeur.
La traversée des Marais Putrides fut extrêment périlleuse, et lui prit deux mois. Plus d'une fois, il s'enlisa, et ce ne fut que dégoulinant de crasse et épuisé qu'il sortit de cette partie du territoire. Ensuite, il pressa le pas.
Aujourd'hui, il arrive en vue des ruines de Lumeïnyx. Que vivra-t-il par la suite, nul ne peut le dire...

Magie :
¤ Avant l'Impact :
- Plutôt Blanche ou Noire ? Blanche
- Elément(s) de base ? Le feu, et la terre
- Puissance ? Raisonnable, pour quelqu'un de son âge ayant toujours travaillé sa magie. Grand contrôle de ses pouvoirs.
- Talent(s) magique(s) ? Innés : son lien avec le feu et sa résistance aux flammes. Il a acquis la télépathie, la téléportation, la télékinésie, la métamorphose animale et la lévitation au cours de son entraînement.
¤ Après l'Impact :
- Plutôt Blanche ou Noire ? /
- Elément(s) de base ? Feu
- Puissance ? Nulle
- Talent(s) magique(s) ? Toujours une certaine résistance aux flammes, sinon : aucun.
- Ce que l'Impact a modifié en général ? Il l'a privé de ses pouvoirs. Il dispose maintenant du niveau de magie d'un Loahn normal : il n'est plus un élu.

Compétences en combat : Bon au combat à l'épée et à mains nues, saît tirer correctement à l'arc et lancer des couteaux. Bref, c'est un bon guerrier, mais pas suffisament pour entrer dans la Guilde ou se mesurer à des pros. Par contre, ses compétences lui sont utiles pour survivre.

Points forts : Ne regarde jamais en arrière, solide psychologiquement. Bon niveau en combat.
Points faibles : Plus de magie, une tendance à foncer tête baissée, il résiste mal au froid et a le vertige.

Autres : Son but dans la vie ? Retrouver Meridell.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaëtan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Gaëtan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Avant le Jeu :: Présentations-
Sauter vers: