Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptySam 12 Mai - 10:33

Azaelia marchait doucement, les pieds nus dans le sable au bord de la mer d'argent. Ce nom, pour elle n'avait aucun sens, ce n'était qu'un lac qui faisait des bruits de lac, et l'argent lui restait inconnu. Ressassant ces noires pensées, elle se tourna vers la surface plane de l'eau et s'assit en tailleur. Senevan vint s'allonger à ses coté dans une attitude protectrice.
Arrete de toujours repenser à ça, ça ne sert à rien!
Comment veut tu que je pense à autre chose? Je passe ma vie dans le noir alors que tout les autres voient ce qui nous entoure.
Je sais tout ça Aza, mais ça ne te rendras pas la vue de ressasser tes noirs souvenirs, tente plutot d'aller de l'avant.
Mais j'ignore ce qu'il y a, vers l'avant. Tu me dis d'avoir confiance et moi et en mes pouvoirs, alors que j'ignore jusqu'a l'apparence de ce que je créé!
......
Le silence seul lui repondit, puis le felin blanc laissa echapper un soupir avant de poser sa tête au sol et de fermer les yeux. Azaelia porta sa main jusqu'à la bande qui lui enserrait la tête et qui bandait ses yeux, signe manifeste de sa cecité. Elle hesita un moment avant de redescendre sa main et jeta un cailloux dans l'eau, en signe d'impuissance.

Bercée par le bruit des vagues, elle commençait à somnoler quand des bruits de pas se firent entendre. Senevan releva la tête et regarda vers l'arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Néméadis
Non-Validé(e)
Néméadis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2007

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyDim 13 Mai - 8:21

Néméadis après avoir fait le tour de la propriété de l’école c’était retrancher dans la forêt des ombres, il aurait pu très bien aller dans son dortoir mais il avait envie d’aller voir le grand lac qu’il avait aperçut du haut des falaises. Il prit donc la route de la mer d’argent toujours accompagné de Maïli, la petite gerboise blanche aux yeux azur comme son maître qui s’était installé dans ses cheveux et dormait à point fermé. Au bout d’un petit quart d’heure le jeune homme aux cheveux blancs (je tient a préciser qu’il n’est pas vieux !!!! mais albinos) arriva à sa destination, une légère brise effleura sa joue, il respira a plein poumon l’air pure que dégageait le lac. Avant d’aller prêt du bord de l’eau il décida d’aller poser ses affaires dans le sous bois, il revint quelques minutes plus tard sans son sac et sans ses chaussures. Il n’était jamais aller à la plage, en faite il n’était aller nulle part a par peut être, une fois, malgré l’interdiction de ses parents d’aller dans les sous bois.

Il ferma les yeux et avança sur le sable meuble, il adorait cette sensation, il marcha longtemps et fit le tour complet du lac, l’observant sous toutes ses facettes. Puis quand il en eut assez de tournée autour, il s’assit au bord, sortit son carnet de croquis qu’il avait toujours sur lui et commença a dessiner lorsque ses yeux s’arrêtèrent sur une jeune femme qui était seule, enfin seule était un bien grand mots un magnifique félin blanc était là aussi. Il se releva et enleva les quelques grains de sables qui s’étaient accrochés a son manteau puis alla en direction de la mystérieuse jeune fille mais bien sur en contournant soigneusement le lac. Il arriva enfin proche de la jeune fille qui s’était assis en tailleur, il marcha bruyamment pour qu’elle l’entende arriver, il n’avait pas envie que le félin ait peur de son arriver et le morde par peur. Il s’avança un peu avant d’arriver a quelques mètres de la jeune femme et lui dit sur un ton charmant


« Bonjour, mademoiselle puis je m’asseoir quelques instants en votre compagnie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyDim 13 Mai - 21:03

Bien sur, cette plage est a tout le monde.
Elle tourna la tête vers la d'ou provenait le son de cette voix et sourit. Pas seulement par politesse, mais aussi parce qu'un nouveau acceptait de lui parler malgré le fait que sa cecité soit desormais visible par tous, et donc était acceptée par lui.
Asseyez vous!
Azaelia fut surprise, c'était la première fois que Senevan parlait a quelqu'un d'autre qu'elle sans que ce soit réellement important. Il adressa au jeune homme un regard bienveillant avant de retourner à sa sieste.
Je ne crois pas connaitre ta voix..je me présente donc, je suis Azaelia, 2lève de la nuit, en deuxième année. Et toi, qui est tu?
Se sentant trop petite, elle se leva afin d'aller s'assoir sur le dos de son tigre, lui permettant ainsi de prendre un peu de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Néméadis
Non-Validé(e)
Néméadis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2007

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyLun 14 Mai - 8:24

Une voie charmante accueillit sa question, la jeune l'invitait a s'assoir ce qu'il fit sans se faire priller. Il n'avait pas encore vu son visage mais quand elle tourna la tête vers lui pour lui adresser un beau sourire il remarqua le bandeau qui l'empêchait de voir, il lui rendit tout de même son sourire sachant pertinemment qu'elle ne pourrait le voir. Il était triste pour la jeune femme cela devait être horrible de ne pu pouvoir admirer les beautés de la nature, Néméadis savait que lui n'y survivrai pas, il aimait trop observer, dessiner, lire, apprendre et sans la vue on ne pouvait rien faire de tout cela, il se demanda même comment elle arrivait a se diriger sans tomber par terre chacun de ses pas. Il avait appris que les aveugles avaient l'ouïe fine et les autres sens très développer mais tout de même cela devait être horrible. Malgré son problème Némé ne la rejetait pas il n'était pas de ce genre au contraire il ne faisait qu'admirer la jeune femme. Soudain une autre voie le sortit de ses rêveries, il tourna la tête vers le son c'était le tigre qui avait parler. il sursauta car il n'en avait jamais entendu parler, il fit des yeux comme des boules de bowling et fit ce que l'animal lui demandait. Il s'assit donc a cotée de la jeune femme.

"Merci" dit il poliment avant que la jeune femme ne recommence a parler
"En effet je suis un nouveau je m'appelle Néméadis mais tu peux m'appeler Némé si tu veux ^^ et je suis dans la maison de la lumière, ravie de vous rencontrer charmante demoiselle"

Elle se leva et s'assit sur le dos de son tigre, le jeune homme avait envie de l'aider pour son problème de vue et il eut soudain une idée mais il fallait que Azaelia soit d'accord.

"Si ce n'est pas trop indiscret est ce que vous voudriez recouvrer la vue?"
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyLun 14 Mai - 18:37

C'est un peu indiscret..mais effectivement je voudrais la recouvrer. Malheureusement tu ne peut rien faire pour moi.
Elle baissa la tête, se rememorrant l'echec de l'année passée, lorsqu'ils étaient tombé sur un livre auquel il manquait une page.
Ma cecité est due à un sort que l'on m'a lancé, et à moi qu'il annule le sort je ne connais aucun moyen de retrouver la vue...et il ne le fera jamais.
Les souvenirs que la fée avait enfouit en elle resurgissaient violement. Elle se souvint de dernier visage qu'elle avait vu, celui de cet homme ignoble qui lui avait pris sa vue. La colère bouillait en elle et ses mains en trembler. Senevan tentait par tout les moyens de ramener le calme en elle mais c'était inutile, il fallait simplement qu'elle libère sa colère.
De ses poings émanèrent une aura noire, puissante, qu'elle propulsa de toute ses forces vers le lac, produisant une immense gerbe d'eau qui les arrosa legerement. Puis elle recommença, encore, et encore et encore, jusqu'a ce que sa colère se soit apaisée. Incapable de dire un mot, la jeune fée se contenta de replier ses genoux et de les tirer contre elle, tandisque Senevan tentait d'expliquer a Nemeadis ce qu'il s'était passé.

Excuse la, elle fait tout pour oublier ce qu'il s'est passé, mais quand ses souvenirs ressurgissent, ça n'en est que plus douloureux pour elle. Alors elle evacue sa colère comme elle le peut, et un peu violement il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Néméadis
Non-Validé(e)
Néméadis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2007

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyMar 15 Mai - 18:21

Néméadis ne quittait pas la jeune femme des yeux la contemplant avec un regard plus que chaleureux et compatissant, il l’écouta avec attention, quand elle eut terminer sa première phrase il voulut lui dire que c’était faux qu’il l’aiderai a retrouver la vue mais il était trop timide pour cela. Elle avait l’air si triste, Némé dans sa gentillesse naturelle ne voulait qu’une chose l’aider a se sentir mieux car pour lui broyer du noir ne menait nulle part, il fallait se relever et marcher la tête haute sans faillir en tout cas c’était ce que son père lui avait appris. Il retourna dans son passé, se vit assit dans le fauteuil de son salon, lisant paisiblement un livre sur la nature et vit surtout son père arriver et lui donner une petite leçon sur le monde qui l’entourait. Il soupira d’aise, il n’avait jamais connut de situations difficiles a part lorsque le loups garou ressortait les soirs de pleine lune.
Soudain, une gerbe d’eau vola dans les airs ce qui le sortit presque instantanément de sa rêverie, c’était la jeune femme qui commençait a s’énerver. Némé étant un adepte de la passivité fut un peu choquer de la réaction d’ Azaélia, comment une fée aussi belle qu’elle pouvait avoir de telles réaction ? Il n’en savait rien mais en tout cas il n’aimerait pas être son ennemi. Puis elle se replia sur elle-même, le jeune homme comprit qu’elle avait terminé de se défouler. Le grand tigre blanc lui expliqua ce qui se passait, il lui fit un petit signe de tête et dit sur un ton calme, posé et amical


« Il n’y a pas de mal a vouloir extérioriser ses sentiments c’est d’ailleurs préférable qu’elle le fasse comme cela elle ne se fait pas de mal à elle-même »

Il se releva et alla prêt de la fée de la nuit et lui prit la main, Némé propageait autour de lui une aura de bonne humeur et d’amicalité ce qui ne fit que réchauffer la main de la jeune femme, il lui dit sur un ton égal a celui utilisé précédemment

« C’est vrai je ne peux peut être pas te rendre ta vue, mais pendant quelques minutes je peux te faire voir ce qui t’entoure »


Il lui enleva le bandeau qui cachait ses yeux blancs et passa sa main juste devant en incantant, ne lâchant toujours pas la main de la jeune fille, maintenant celle-ci voyait a travers ses yeux, il le lui expliqua calmement ce qui se passait en espérant que le cadeau qu’il lui faisait allait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyJeu 17 Mai - 17:40

Detrompe toi petit homme! Sa souffrance est grande...

Senevan laissa sa phrase en suspens, mais ne la termina pas.
Lorsque Nemeadis prit la main d'Azaelia, elle ressentit une chaleur l'envahir, et surtout de la lumière. L'obscurité dans laquelle elle vivait sans cesse semblait s'eclaircir legerement. Elle releva la tête vers lui. Elle failli protester lorsqu'il lui enleva son bandeau, mais la petite fée était vidée de toutes forces et elle ne réagit même pas.
La lumière qui apparut ensuite l'aveugla, et elle ne put que fermer les yeux pour se proteger de cette agression. Elle ne comprenait pas, comment faisait-il, pourquoi les choses changeaient elles?
Il lui expliqua enfin, alors elle se calma et retenta d'ouvrir progressivement les yeux.
Il était la, devant elle. Ce lac nommé la mer d'argent, ce lac immense et rayonnant de beauté. Azaelia en était émue jusqu'aux larmes, et celles ci coulèrent lentement sur ses joues. Deplaçant ce regard qui était desormais sien, elle se vit à travers les yeux de Nemeadis. Cette vision la marqua encore plus que le reste. Elle avait beau se savoir faible, elle ignorait a qu'elle point elle semblait vulnerable, assise sur le bos de Senevan. Son corps entier refletait la frustration et la vulnerabilité qui l'habitait.

Ainsi, c'est comme ça que tu me vois...Je ne suis que ce petit être fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Néméadis
Non-Validé(e)
Néméadis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2007

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyLun 4 Juin - 21:15

Néméadis n’était pas a sa première échange d’esprit ou plutôt cette échange d’yeux, lui ne voyait rien et se sentait comme perdu mais cela n’était bien sur que provisoire. Il comprenait maintenant la souffrance de la jeune femme. La jeune femme lui demanda si c’était bien comme cala qu’il la voyait mais ce n’était pas du tout comme cela que lui pensait. Effectivement, elle avait l’air faible, vulnérable mais il sentait dans la jeune fille une force que peut de personnes pouvaient imaginer rien que dans le fait d’avoir perdu la vue, il la comprenait totalement, lui, se serrait peut être déjà pendu au lieux d’endurer cela.
Il garda la main de la jeune femme dans sa main et la massa un peu, puis la lâcha et vint poser sa main sur le visage de la jeune femme pour sécher les quelques larmes qui coulaient sur les joues d’Azaelia. Il dit sur un ton doux, plein de compassion


« Je ne te voit pas comme cela, pour moi tu es forte, qu’importe ton apparence, tu n’es pas faible, tu as survécu alors que beaucoup de gens seraient mort dans ta situation mais juste une chose, oublie ta souffrance pour laissez place à l’amour, pas l’amour pour une personne en particulier mais pour tout ce qui se trouve autour de toi… »

Il lui souria même si il savait qu’elle ne pouvait le voir, il s’était surpris lui-même a avoir fait une phrase aussi longue sans s’être interrompu, car étant très timide de nature, il avait rarement l’occasion de parler aussi longuement et aussi distinctement que cette fois ci mais cela était peut être lier au fête que la fée était un peu plus qu’une simple personne a ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyMar 5 Juin - 16:12

Comment?
Comment veux tu que j'oublies ma souffrance quand celle ci s'étale devant moi à chaque instant. Et comment puis-je aimer, sachant que je vie dans un monde d'humains auquel je n'appartiens pas et qui m'a pris ma vie entière!
Les hommes m'ont prit ma mère, mon foyer, et même ma vue...et tu me demandes de les aimer?
Azaelia ravala fierement ses larmes. C'était une des première fois qu'elle parlait de son handicap sans aucun sous entendu. Elle resta un moment sans rien dire, tentant tant bien que mal de reprimer ses sanglots, Senevan parla pour elle.
C'est au dessus de ses forces, la seule chose qui l'ai poussée a continuer jusqu'à maintenant et l'idée qu'elle pourra devenir suffisament puissante pour forcer celui qui lui a fait ça d'annuler le sort.
Sans cela, elle ne m'aurait jamais donné naissance, et elle ne serait pas ici, mais perdue au coeur d'un village d'humains qui font d'elle un objet qu'il mal...

Tais toi! j'aurais preferé mettre fin à mes jours plutot que les laisser faire.!
*Tu les as bien supportés 10 ans..tu aurais pu ne rien faire*
TU N'EN SAIS RIEN, JE T'INTERDIS DE DIRE CA!
Revenir en haut Aller en bas
Néméadis
Non-Validé(e)
Néméadis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2007

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyMar 5 Juin - 17:23

Némé fut totalement submerger par le flot d’information qui entrait dans sa tête, elle avait énormément souffert et ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas aimez les hommes, lui ne pouvait pas comprendre, il avait vécut loin de tout sans connaître la moindre tristesse ou la moindre déception enfin peut être que si… La véritable chose qui le faisait souffrir était sa transformation toute les nuits de pleines lunes en loup garou, magnifique, certes mais plus que vorace. Il garda reprit la main de la jeune femme et lui dit sur le ton qu’il employait depuis le début de la conversation.

« Je ne te demande rien, tu es maître de ton destin, je ne te demanderai donc pas d’aimez qui que ce soit…. »

Il s’arrêta quelques instant car son cœur commençait a battre la chamade plus que jamais et pourtant, malgré la tristesse qui l’envahissait, il se sentait mieux que jamais car elle, elle était là, et lui serait la pour elle si elle le souhaitait, il reprit ensuite sur un ton encore plus doux, sa voit était presque le calme a l’état pure

« Tu le deviendra, assez puissante pour battre tous tes adversaires, j’en suis convaincu, je te fais confiance… mais ne t’enfonce pas trop dans le monde des ténèbres car quand on rentre dedans on ne peux plus en ressortir »

Il laissa sans réponse la maltraitance de la jeune femme car il ne savait tout simplement pas quoi répondre, pourtant il souriait toujours à la jeune femme qui ne pouvait le voir mais cela lui importait peu. Némé regarda le grand félin blanc dans les yeux et lui dit

« S’il te plait, majestueux lion blanc, n’enfonce pas le couteau dans la plaie, tu la connais mieux que moi je n’ai pas a te juger, je ne sais pas non plus ce que tu lui as dit par la pensée mais évite de le refaire, je ne peux savoir qu’elle souffrance tu a endurer –dit il en tournant la tête vers Azaelia- mais je sais que tu surmontera ta peine et plus tôt que tu ne le pense »
Revenir en haut Aller en bas
Lenar'ia
Saltimbanque
Lenar'ia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2006

( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie EmptyMer 6 Juin - 13:26

Senevan se contenta de grogner pour exprimer son mecontentement. Il aurait voulu s'eloigner, retrouver sa liberté mais Azaelia était sur son dos et elle ne l'aurait pas voulu.
Je suis déjà dans les ténébres, et je ne suis pas prete d'en sortir...
Se contenta-t'elle de dire d'une voix cynique. Ce genre de phrase lui était particulierement desagreable. Comment ne pas s'enfoncer dans les tenebres quand elle ne connaissait que cela.
Elle resta longtemps silencieuse, tendue avant de se rendre compte que tout ce qu'il voulait, c'était l'aider à surmonter ce qu'elle avait vecu, et elle, elle l'envoyer ballader, étant aussi désagréable que possible...Sa conduite était loin d'être honorable.
SE degager de l'emprise qu'il avait sur ses mains, elle s'envola que quelques centimetres et s'approcha doucement du lac.

Pardonne moi, tu n'es en rien responsable de ce qui s'est passé, et je ne devrais pas te blamer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty
MessageSujet: Re: ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie   ( E.: Mer d'Argent ) Melancolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( E.: Mer d'Argent ) Melancolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 3ème année-
Sauter vers: