Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séphrénia
Guérisseuse
Séphrénia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2006

( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... Empty
MessageSujet: ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente...   ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... EmptyLun 16 Avr - 10:19

Séphrénia hésita une dernière fois avant de se "jeter à l'eau". Son rôle était beaucoup trop déplacé. Elle ne pouvait pas continuer ainsi. Être élève était vraiment... c'était trop tard maintenant. Elle était trop douée, pas au même niveau... Ces longues années de vie et d'entraînement l'avait forgée, ce qui était normal pour une enfant chimère. La jeune fille frêle devait... disparaître... Dans la peau d'une adulte, elle serait mieux. Beauocuop mieux. Séphrénia avait appris la venue d'une bibliothécaire il y a quelques mois, mais celle ci n'était jamais apparut.
Ce qui avait permis à la jeune chimère de construire un projet.

Sa main pâle donna quelques coups à la porte du bureau de Gaëtan'kil. Elle espérait qu'il comprendrait le motif desa venue. En principe oui, n'était il pas au courant de son âge, de son niveau ? Et même, du motif de sa venue à Lumeïnyx, qui différait complètement avec celle des autres élèves ? Elle lui avait tout dit, tout avoué. L'année passée...
Son ouïe plus fine que celle de shumains, lui permit d'entendre la réponse faible du directeur. Elle inspira grandement et tourna la poingée. A l'intéieur, un humain normal aurait trouvé la température anormalement élevée. Pour elle, il faisait bon. Elle sourit au jeune homme.


"Bonjour Gaëtan'kil"

Sa voix était posée, et toujours aussi calme. Elle ne trahissait pas le trac qu'elle éprouvait à demander... ce qu'elle allait demander.

"Je voulais savoir... Enfin, j'ai bien remarqué que les élèves ne sont pas à mon niveau - ce qui est normal - et qu'ils... eh bien... qu'ils ne savent aps très bien où me placer. Je n'ai pas envie de leur dire ce que je suis, et leurs regards en coin me gênent. Ceci dit, je n'ai pas fini ce que je voulais faire. Je voudrais juste vous demander si je peux... changer de... Eh bien êter à la place d'Emëra'sil, la bibliothécaire qui n'est jamais venue. Ou être sa remplaçante le temps qu'elle revienne. "

Elle releva la tête, plongeant son regard mordoré dans celui du directeur.

"Vous êtes d'accord ? Je peux modifier mes traits si vous voulez et changer de nom."

De tout son coeur elle espérait qu'il accpeterait. Ce serait plus simple pour elle.
L'emploi du temps également lui posait des problèmes. Elle avait besoin de temps pour se ressourcer au soleil. Et la dernière fois qu'elle l'avait fait remontait à loin... Loin pour elle... C'était pour cela qu'elle craignait d'autant plus le froid...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Loup Solitaire
Gaëtan


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/11/2006

( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... Empty
MessageSujet: Re: ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente...   ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... EmptySam 21 Avr - 15:20

Trois coups. Trois petits coups discrets donnés contre la porte du bureau.
Avec un soulagement non-dissimulé, Gaëtan balaya de côté la paperasse sur laquelle il s'usait les nerfs depuis une bonne heure déjà et répondit :

" En-trez !"
Oups, sa voix était un peu cassée. A force de guerroyer avec du papier plutôt que de parler avec des êtres vivants...rahh, l'administration était si frustrante...
Mais la personne qui venait lui rendre visite semblait avoir l'ouïe fine, car la poignée tourna.
Le jeune homme amorça un geste pour aplatir ses cheveux flamboyants, dressés en épis désordonnés à force de les ébrouffer par exaspératiion, et un deuxième pour baisser le thermostat, peu adapté au commun des races.
Mais en découvrant le visage sérieux, où flamboyaient deux yeux d'ambre de Séphrénia, il laissa tomber l'un et l'autre. Etant enfant-chimère, la chaleur lui conviendrait. Et étant donné qu'elle l'avait vu en tant que sale mioche, toujours occupé à des bêtises...sa dignité n'avait plus grand-chose à craindre...

" Bonjour Gaëtan'kil."
" Bonjour, Séphrénia. En quoi puis-je t'aider ?" répondit-il avec un sourire.

"Je voulais savoir... Enfin, j'ai bien remarqué que les élèves ne sont pas à mon niveau - ce qui est normal - et qu'ils... eh bien... qu'ils ne savent pas très bien où me placer. Je n'ai pas envie de leur dire ce que je suis, et leurs regards en coin me gênent. Ceci dit, je n'ai pas fini ce que je voulais faire. Je voudrais juste vous demander si je peux... changer de... Eh bien être à la place d'Emëra'sil, la bibliothécaire qui n'est jamais venue. Ou être sa remplaçante le temps qu'elle revienne. "
Voyant qu'il restait muet, elle ajouta en le regardant droit dans les yeux :
" Vous êtes d'accord ? Je peux modifier mes traits si vous voulez et changer de nom."

Les sourcils froncés, comme toujours lorsqu'il réfléchissait, le directeur ébouriffa encore un peu plus ses cheveux de feu.
" Non...pas la peine. Mmhh...tu sais quoi ? Ce n'est pas une mauvaise idée..."
Il tomba dans une méditation appliquée.
" Non, pas mauvaise du tout...Emëra'sil a disparu peu de temps après son arrivée...nul ne sait où elle est fourrée..."
Il fit un large geste de la main.
" Et tous tes arguments sont pertinents...mmmhhh..."
Il eut un demi-sourire.
" Et puis je peux difficilement objecter que tu es trop jeune...tu es...plus âgée que moi..."

Suite à cette conclusion, il afficha un embêtement comique, puis attrapa une boule de cristal qui traînait parmi la montagne de papier.
" Un instant. Lyra ?"
S'ensuivit un court ( et silencieux ) conciliabule, après quoi il remit la boule au hasard dans son fratras.
" Elle n'a rien contre. Bon, et bien d'accord. Bienvenue dans l'équipe, Séphrénia'sil !"
Avec un sourire sardonique, il lui mit sur les bras une tonne de paperasse.
" Tiens, faut remplir tout çà...en attendant je vais m'occuper des points techniques..."
Ravi d'échapper à sa corvée administrative, le directeur quitta son bureau en coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Séphrénia
Guérisseuse
Séphrénia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2006

( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... Empty
MessageSujet: Re: ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente...   ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... EmptySam 21 Avr - 19:24

Le regard mordoré s'éclaira et un sourire fit briller le visage de la jeune enfant chimère quand Gaëtan eut l'excellente idée d'accepter qu'elle soit bibliothécaire. Sourire qui retomba quand elle se retrouva avec un paquet de papiers dans les bras.
Elle ouvrit la bouche pour... pour dire quoi au juste ? Dans le fond peu importait puisque Gaëtan claquait la porte, la laissant seule dans son propre bureau. Elle jeta un coup d'oeil acerbe au boulot de Gaëtan qu'il lui avait demandé quelques instants plus tôt de faire elle.
Elle ne l'avait vu petit garçon que très peu, mais il lui avait semblé être un sacré garnement. Instinctivement, cette image se renforça dans l'esprit de la jeune femme. Car même s'il avait dit que ce ne serait pas nécessaire, Séphrénia préférait tout de même se vieillir un peu.

Elle semblait à présent, tout aussi fragile qu'avant, mais son visage était plus fin et plus volontaire, son regard plus mûr, sa bouche plus pulpeuse - en clair, elle ressemblait vraiment à l'avatar que je (la narratrice) lui ai mis. - Les cheveux courts poussèrent dans son dos, en léger dégradé.

Séphrénia'sil posa la pile de papiers sur le fauteuil des "invités" et inspecta un peu le bureau de son... collègue. Un véritable.... capharnaüm... Un peu d'ordre ne ferait pas de mal à cette pièce. Décidant de ne pas aller tout de suite à son propre bureau, et qu'elle n'aurait pas à ramener la pile une fois le travail terminé, la jeune enfant-chimère se prit par la main, ayant dans l'idée de faire simplement le travail dans le bureau de Gaëtan, et commença à ranger le désordre. Elle en avait vu d'autres dans sa longue vie. Pour commencer, elle vida étagères, placards, tiroirs, mettant tous les objets par terre. Puis elle nettoya - çà en avait drôlement besoin, faut avouer -, enlevant la poussière. Chose très simple, Séphrénia était quelqu'un de soigné, elle ne supportait pas ce bazard et se demandait sérieusement comment il pouvait faire du bon travail là-dedans. Elle marmonna vaguement quelque chose qui ressemblait à un "peste soit des hommes !" ou quelque chose du même gabarit.

Une demi heure après, et oui, elle n'était tout de même pas idiote, quand j'ai dit "nettoyé" c'était plutôt du genre "à la Mary Poppins", si vous voyez ce que je veux dire. Donc je disais, en une demi heure, le bazard fut... un bureau ... normal. Ce n'est que là qu'elle put enfin s'attabler au bureau de Gaëtan pour commencer le travail. Ce n'était que de la paperasse, beaucoup de papier pour presque rien. Le truc habituel quoi. Elle leva les yeux aux ciel. Pendant qu'elle remplissait, rédigeait, signait de multiples choses, elle ne vit pas le temps passer.
Ce qui fait qu'elle fut tout étonnée quand Gaëtan rentra dans son bureau, s'attendant sans doute à retrouver son fouillis familier.


"Déjà là ? T'as fait vite. Tu comptes t'y remettre ou pas ?"

Elle montrait, impassible, la petite pile du papier qu'il restait à faire. La pile initiale avait sérieusement diminuée.

[ cherry ]
Revenir en haut Aller en bas
Séphrénia
Guérisseuse
Séphrénia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2006

( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... Empty
MessageSujet: Re: ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente...   ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... EmptySam 12 Mai - 21:18

[hj : Surtout, tu comptes me répondre ? Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... Empty
MessageSujet: Re: ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente...   ( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( A.S.: B. des A. de Ph.) Demande urgente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 3ème année-
Sauter vers: