Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] Empty
MessageSujet: (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...]   (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] EmptySam 20 Jan - 17:46

Endroit merveilleux qu'est la bibliothèque. Horsmis ses vertus intellectuelles qui permettent de faire apprendre ou d'esssayer à des élèves plus ou moins abrutis les celèbres leçons d'histoire, elle est aussi capable, quand on connait les endroits peu fréquentés, de cacher un ou une élève qui déprime complètement ou qui est en proie à une bonne crise de larmes, et quelle meilleure cachette qu'un énorme bouquin d'Histoire bien barbant ? La section d'Histoire Géographie est justement la section la moins fréquantée de la bibliothèque et celle qui a les plus grands livres qui sont pour la plupart des Atlas de géographie, mais passons. La pièce vide commençait à s'évanouir sous la poussière accumulée au cours de ses peu nombreuses visites et les fenêtres commençait à ne plus être transparentes, mais juste translucides !
La porte grinça même quand la petite vampire aux yeux cernés la poussa pour entrer. Ces mêmes yeux étaient brillant à la faible lueur du jour déclinant. Elle ferma la porte, s'appuyant même dessus pour avoir ce résultat puis commença à arpenter les rayons regardant distraitement les titres des livres d'Histoire.
Elle ne parvenait pas à avaler la mort d'Aang. Et en même temps... et elle en avait honte, le fait que Shin ait déclaré sa flamme à Fanyl. Elle avait toujours su qu'il l'aimait mais peut être... Lim secoua la tête coupant court à ses pensées. Rien. Rien.
La mort si terrible de Aang lui revint en tête.
Mais bon sang ! Ne pouvait elle penser à autre chose ! Elle voyait tellement bien la mort voile les yeux de son ami !
Une larme, énorme mais si petite comprarée à son chagrin, glissa sur sa joue.
Elle haïssait la tournure que prenait son destin. Pourquoi ne parvenait elle pas à être heureuse ?
Lim fronça les sourcils. Voila peut être pourquoi elle n'aimait pas le fait que Shin sorte avec Fanyl ! Ils étaient heureux et à la fois proche de la petite vampire. Elle était simplement jalouse du bonheur...
Elle se laissa tomber dans un fauteuil poussiereux.
Pendant trentes secondes, elle ne pensa plus à ses problèmes.Trente seocndes qui lui suffirent pour voir un livre au titre écrit dans une langue et un alphabet inconnu d'elle. Pourtant, avec les pouvoirs de la succube, elle avait appris des langues en moins de temp qu'il ne faut pour le dire.
Pourtant...
Elle ne reconnaissait pas celle là.
Les yeux rivés sur le livre elle alla prendre l'échelle, butant contre ci et ça. Elle finit par l'installer contre l'étagère et commença à monter. Ses petits doigts maigres effleurèrent le livre quand l'échelle dérapa. Un cri s'échappa de ses lèvres et lim tomba au sol. Et elle tomba mal. L'echelle branlante hésita un instant à tomber d'un côté ou de l'autre. De tomber su Lim ou sur le divan.
Comme le voulait son destins malchanceux, elle tomba sur la petite vampire qui gémit sur le coup. Elle repoussa furieusement l'échelle puis roula hors de sa portée. Foutus oblets ! Voila qu'eux aussi s'y mettaient ! Pourtant elle vit cette mésaventure comme un petit plus. Elle n'avait pas pensé, pendant ce court moment, à Aang ni à Shin.
Mais ses souvenirs ne tardèrent pas à revenir.
La porte grinça.
Elle soupira.
Elle qui était venue pour avoir la paix.
Et la porte venait de se rouvrir.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...]   (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] EmptySam 20 Jan - 18:10

Shin s'arrêta...et se rendit compte qu'il était devant la porte de la bibliothèque.
Un instant étonné, il fixa la poignée. Il voulait aller à la bibliothèque, lui ? L'était pas au courant...apparemment, ses jambes l'avaient porté tout seul.
Le jeune homme secoua la tête en souriant, et, tant qu'il y était, entra.
Un looong grincement rompit le silence poussiéreux des livres. La pièce était déserte...
Non. Il y avait quelqu'un.

" Aura Vernan."
Bleu sombre, avec des reflets violets et rouges...
" Lim ?"
En quelques pas rapides, le jeune homme était arrivé à la hauteur du Rayon Histoire/Géographie...
C'était bien Lim. Etendue par terre, avec quelques livres éparpillés autour d'elle, et une échelle pas loin. Et l'air plutôt en colère.

" Ouah. Ca va ?" demanda-t-il en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...]   (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] EmptySam 20 Jan - 18:54

Crac. Bruit du pas sur le plancher.
"Aura vernan"
Incantation prononcée par une voix que trop bien connues. La petite vampire ferma les yeux prêtes à se jeter par la fenêtre. Il fallait que ce soit lui qui vienne. Presque la seule personne qu'elle n'avait pas envie de voir... à moins de vouloir avoir à nouveau une crise de larme.
Les bruits de pas s'accélérèrent pour arriver jusqu'à elle. Sans doute savait il parfaitement qui était là. Grâce à l'incantation qu'il n'échouait plus depuis fort longtemps. La frêle petite vampire retint courageusement les larmes qui montaient à ses yeux.
"Lim ?"
Elle ferma les yeux. Essayant de pousser l'échelle qui continuait à emprisonner son pied.Elle réussit enfin, et songeait à s'éloigner. Qu'il ne la trouve pas.
*Qu'il reste avec..*
Elle avait pensé encore à des choses auxquelles elle s’était fermement dit de ne plus revenir. Pourtant...son coeur l'étouffait tant il était gonflé de chagrin. Des nombreux moments qu'elle avait vécu, elle aurait voulu que bien la moitié d'entre eux ne se soient jamais passés.
" Ouah. Ca va ?"
Pendant une seconde brève, elle eut envie de l'étrangler. Pourquoi ? Pourquoi ? Que lui avait il fait ? Il lui avait juste posé une question idiote ! Non il devait il y avoir autre chose. Mais Lim n'arrivait pas et ne voulait pas y mettre la main dessus.

"Ca en a l'air ?" lui répondit elle méchamment, repoussant sa main.
Puis elle regretta son geste. Elle avait l'impression de creuser le fossé qu'elle s'imaginait entre eux.
Elle se releva et remit l'échelle en place. Gardant l'image du livre dans son esprit. Puis elle leva les yeux vers Shin. Des larmes montèrent à nouveaux dans ses yeux. Elle ne chercha pas à les retenir.

"Pourquoi il est mort ?" murura t elle...
Elle connaissait la réponse. Mais elle avait tant de mal à l'accepter. Cédant à une impulsion, elle sauta au cou de Shin, laissant ses larmes tracer leur sillon sur sa joue pâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

(A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...]   (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] EmptySam 20 Jan - 20:21

"Ca en a l'air ?"
Et elle repoussa violemment sa main.
Il sursauta comme si elle l'avait giflé, et recula d'un pas. Son visage se ferma, devenant un masque inexpressif. Mais presque aussitôt, son expression devint triste. Il avait rarement vu son amie dans un tel état de tristesse, de colère...Lim avait toujours un fond de colère en elle. Mais pas à ce point...avant, elle le masquait sous de l'ironie et venait l'embêter en lui parlant de Fanyl, mais depuis le début de l'année, elle ne faisait plus aucun effort envers les autres et se renfermait de plus en plus...là, c'était pire que tout.
Il resta immobile pendant qu'elle remettait l'échelle en place. Et brusquement, elle se tourna vers lui, les yeux brillants de larmes.

"Pourquoi il est mort ?"
Aang.
Shin la serra dans ses bras, caressant doucement ses cheveux tandis qu'elle pleurait. Sentit lui aussi quelques larmes lui monter aux yeux...qui ne coulèrent pas. Non, le jeune homme ne pleurait pas. Jamais. Parce que les douleurs qu'ils ressentaient dépassaient souvent les larmes...
Il savait qu'elle savait pourquoi. Cette question, c'était un appel à l'aide, une dénégation de son départ...il murmura, le coeur serré :

" Parce qu'il l'aimait trop. Parce que malgré nous, la vie n'avait plus assez de sens pour lui."
* L'amour est destructeur...* ajouta-t-il en pensée.
Mais il ne le dit pas. Parce que malgré tout, çà valait la peine d'aimer. Mais il ne le dit pas non plus....parce qu'il avait l'impression que la petite vampire n'était pas trop portée sur ce sentiment, en ce moment...
Il resta simplement muet, tenant Limstella contre lui, et sentant les larmes couler sur son épaule.


[ Pourquoi les filles pleurent tout le temps sur l'épaule de Shin, en ce moment ? T_T il a avoir un effet sur les glandes lacrymales, ma parole ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

(A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...]   (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] EmptyDim 28 Jan - 20:29

" Parce qu'il l'aimait trop. Parce que malgré nous, la vie n'avait plus assez de sens pour lui."

Cette phrase sonna un moment dans les oreilles de Limstella. Elle le savait. Elle ne voulait pas l'admettre, mais elle le savait.
Un soupir s'échappa de ses lèvres. Les dernières larmes de la jeune vampire laissèrent sur la passage un triste sillon étincellant à la lumière du soleil... s'il y avait eu un soleil quelconque par cette journée d'hiver.
Il restèrent ainsi un moment. Un minute ? Un peu plus ? Guère sans doute. Quand l'étagère s'agita. Doucement. Tout d'abord. Puis plus violemment. Du moins assez pour qu'ils tournent la tête vers elle, étonnés.
Lim vit le livre qui l'avait peu avant attirée s'allumer d'une bizarre couleur violette. Puis son regard vira pour se poser sur un autre livre immobile, posé en travers de l'étagère le plus haute. Seul le coin dépassait.Une seule conclusion.

"Ce livre. Il ne vient pas... de l'école."
Elle murmura ces quelques mots, comme si elle avait peur que le livre ne les entendent. C'était stupide, elle le saait, mais plus fort qu'elle. Et puis, on a llait pas lui coller un procès parce qu'elle avait parlé doucement, si ?
Limstella prit fermemant l'échelle, essayant de la ... calmer. Comme si elle était un être vivant. Mais non, rien n'y fit. Au contraire. Elle redoubla de vigueur.
Le livre s'échappa de l'étgère comme un oiseau de proie, déplié. Il vola dans les airs un moment. Lim avait l'impression de rêver.
Peut être un réflexe ? Elle ne pouvait dire comme elle voyait son aura autour d'elle, bien là, puis transformée en bulle aurathique. Ce livre étrange l'en avait incité. Elle regarda Shin du coin de l'oeil. Il avait fait pareil. Phoébé avait du bon finalement !
La lumière violette du livre s'intansifia et celui ci entama une chutte verticale. Un explosion. Touchant le sol. Violet. Violet.
Que du violet.
Violet... malveillant... mauve profond...
Magie noire.
Très noire.
Trop noire.
Lim regarda d'un air un petit peu affolé le jeune homme à ses côtés. Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ?



[t'as intérêt à faire un truc de bien, c'est mon seul topic sur ce fofo ! lol ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Contenu sponsorisé





(A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] Empty
MessageSujet: Re: (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...]   (A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(A.O.:B.:R. Hist-Géo)Comment évacuer sa déprime ? [...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 2ème année-
Sauter vers: