Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptySam 16 Déc - 11:32

Anaé entra dans la pièce suivit de Lenore, Yll et Twirl.

bon... on se donne une heure pour tout preparer d'accord?

Il faudrait...decorer la salle, trouver a manger, un gateau avec si
possible, et rameuter tout ceux qui font parti de la maison de la
lumiere...

QUi fait quoi?

Anaé reflechissait, la nourriture, elle ne savait pas comment
trouver, dommage que Kadel ne suit pas la, il connaissait surement le
raccourci qui menait aux cuisines, mais bon on ferait sans.

moi je veux bien faire la deco..j'ai une idée de saison....
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptySam 16 Déc - 13:09

Entraînée par Anaé et traînant à sa suite Yll, Twirl les suivant, Lénore déboucha dans la salle commune avec ses trois amis.
But de l'opération: organiser une fête, la plus grandiose possible.
Délai: une heure. (Assez raisonnable en comparaison des 24H pour sauver la planète!)
Gadgets disponibles: hum... A part leur super imagination créative, elle ne voyait pas trop. Mais bon, tous les moyens étaient permis!
Liste des choses à faire: décorer la salle, faire un gâteau et dresser un buffet, rameuter tous les élèves. Ils n'allaient pas chômer!


*Faudra que tout le monde y mette du sien!*

Coup d'oeil vers Twirl. Proposition qui lui passe par la tête.
Bien sûr, ça exigeait un petit sacrifice personnel des deux côtés: celui d'arrêter de s'amuser. Ou plutôt d'arrêter de s'amuser de cette manière.
Soupir. C'était pour la bonne cause. Et puis, ce serait temporaire!

Elle tendit la main au lutin (qui, pour une fois, n'était pas déjà occuppé à faire une bêtise).


"Ecoute Titounet. Je crois que pendant une heure, le temps d'oganiser tous les préparatifs, on devrait conclure une sorte de... trêve ou d'armistice. Histoire de ne pas tout saccager. Donc pas de lessive à la myrtille, pas de plumes et de goudron. Si tu tiens vraiment à t'amuser de cette manière, défoule-toi en balançant des confettis sur les gens, en te déguisant en clown (ce qui ne changera peut-être pas beaucoup de l'ordinaire!), en faisant sauter les bouchons de bouteilles de champomy (^^). Quoique ça, encore, je préfère que tu le fasses dehors. On ne sait jamais avec toi... ^^
Alors, tu en penses quoi Titounet? Marché conclu?"
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptySam 16 Déc - 13:29

Elles l'avaient entraîné dans la salle commune, sans lui demander son avis d'ailleurs. Qui était le suivant : les fêtes c'est un truc de filles !
Et Lénore lui demandait une trève ? Il hésita, puis sourit malicieusement.


" Mouais. "

Elle n'avait pas cité les tartes à la crème qu'est censé balancer tout clown digne de ce nom sur les gens !

" Je m'occupe de rameuter les élèves. "

Encore un immense sourire sadique. Il a-do-rait réveiller les gens, leur gueuler dans la tête lorsqu'ils étaient sous la douche, des trucs du genre.

Le lutin plissa ses petits yeux, se concentra pour établir le contact télépathique. Il ne l'avait encore jamais fait, mais il connaissait le fonctionnement. On a pas 215 ans pour rien !


* GRANDE FETE EN L'HONNEUR DE L'ANNIVERSAIRE DE NORTHANCE DANS UNE HEURE DANS LA SALLE COMMUNE ! *

Il avait fait attention à appeler seulement les élèves de la Lumière, et pas Northance. Ce qu'il avait oublié, c'est que son message résonnait aussi aux oreilles des filles déjà présentes !

Elles semblaient un peu sonnées...


" Oups ! J'ai pas fait exprès, vraiment ! "

Il partit en riant dans un coin, puis commença à faire de la cuisine (eh oui !) histoire de pouvoir se défendre avec des ingrédients.
Un ptit coup de magie, et deux magnifiques gelées... gélatineuses et gluantes apparurent sur la table devant lui. L'une verte, l'autre rose.


" Miam !"

Il le plaça sur le buffet avec un petit sourire, sans préciser qu'elles exploseraient à la figure de quiconque mordrait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyDim 17 Déc - 11:16

De la gelée? Beurk. Yll préférait encore s'occuper de la nourriture elle-même. Et puis....pouvait-on avoir confiance en ce que Twirl préparait? Elle, en tout cas, ne se serait approchée des gelées pour rien au monde. Ne serait-ce qu'à cause de leur couleur et de leur...gluantitude.

"Je vais m'occuper de faire un gateau, je crois. Vous voulez quoi? Fondant au chocolat, tarte aux pommes, aux poires, au citron, à la citrouille? Gateau aux fraises, aux smarties, à la banane. Ou bien des crèpes, si quelqu'un a un appareil..."

Bon, encore fallait-il trouver les ingrédients. Dans toutes les délicieuses patisseries qu'elle avait proposé, on avait besoin...d'oeufs, de farine, de sucre, de levure. Et bien sûr des ingrédients en plus. Mais elle ne savait pas comment les amener jusqu'ici.

"Est-ce que quelqu'un D'AUTRE que Twirl peut faire usage de sa magie pour amener les ingrédients. Et puis, les ustensiles de cuisine, pendant qu'on y est."

Vivement qu'on soit dans une heure....ce début de préparation donnait à Yll une faim de loup. C'était le cas de le dire puisqu'elle mangeait presque autant que Kadel. C'est à dire...beaucoup. Tiens d'ailleurs! Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyDim 17 Déc - 15:42

Euh..moi tout ce qu'à un rapport avec de l'eau et eventuellement les
ustensils, je peux les créer mais si quelqu'un d'autre pourrait le
faire ça m'arrangerait je voudrais deja fare la deco, ça va pas être de
la tarte.

Anaé alla s'assoir dans le premier fauteuil qui passait, et ferma
les yeux pour visualiser le decor. Il fallait des tables, des chaises,
une piste de danse, quand même, une boule a paillettes, des
pinguins, hein quoi..

Elle secoua la tête on efface les pinguins, voyans..c'etait pour Nrth'
qu'est ce qu'ele aimé par dessus tout..les armes, hm genant.

Gardant les yeux fermé elle lança a la cantonnade:

Quelqu'un a une envie particuliere dans les elements du decor?
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyMar 19 Déc - 23:19

" Si on pouvait éviter le mauve, le bleu foncé, ou tout ce qui a une couleur de fruits rouges. Je suis allergique... "

Titi sautilla vers ses deux magnifiques gelées et décida finalement (naaaan ?) que ce n'était pas une bonne idée de faire une farce (QUOI ?) à une fille qu'il ne connaissait même pas (Aaaah...), surtout que ça pouvait tomber sur n'importe qui (Où est l'importance ?). Et puis zut, tout le monde se méfierai de toutes façons (rholala...). Il les fit donc disparaître sans les faire exploser (bien que ses doigts le démangeassent (!) un peu). Il jeta un regard suppliant vers Yll.

" Pourquoi je pourrais pas faire les ingrédients, moi ? Sad C'est injuste, j'ai rien fait du tout Crying or Very sad ... [ no comment ]
Et en plus je m'ennuie... "

Une idée lui traversa soudain la tête... Lénore n'avait-elle pas dit...

" Eh, tata Lénono ! Tu as parlé d'une trève d'une heure, le temps des préparatifs. Tu n'as pas interdit les bêtises PENDANT la fête ! "

Tout joyeux d'avoir trouvé une faille dans le plan de Lénono, Twirl alla se tourner les pouces près d'une marmite, prêt à la remplir de grenouilles dès que l'heure serait écoulée.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyMer 20 Déc - 14:55

Yll se tourna vers Twirl avec un petit sourire amusé. "j'ai rien fait du tout"... Trop mignon... Et pas vrai du tout. Même si elle n'était pas au courant, Twirl avait surement fait des tas de choses...

"Ecoute..c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais....si en fait, j'ai pas confiance en toi! Tu es bien capable de trafiquer les ingrédients ou de mettre du piment dans mon gateau! Je ne suis pas dupe!"

Mais Yll ne put s'empêcher de fondre devant l'air attristé du demi-lutin. Pour résister à la tentation de le laisser s'occuper des ingrédients, elle lui tourna le dos pour réfléchir. Il fallait quelque chose de bon à manger et de facile à faire...

*Bon..je vais faire des crèpes...comme ça y'en aura pour tout le monde.*

"Twirl! Tu peux faire apparaitre du lait, de la farine, des oeufs, de l'huile et un appareil à crêpes, stp? Et du jus de myrtilles...au cas où."

Yll méfiante, observa le jeune élève. Etait-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyMer 20 Déc - 21:43

Twirl écouta toute la liste d'ingrédients avec un grand sourire. Elle avait cédé ! Son sourire disparut lorsqu'elle évoqua le jus de myrtille... Rohlala...
Il haussa les épaules et se mit au garde à vous.


" A vos ordres, mam'zelle ! Du lait, de la farine, des oeufs, de l'huile et un appareil à crèpes ! Vais essayer de m'en souvenir..."

Le lutin murmura quelque chose. Des signes blancs apparurent un instant dans les airs. Il se concentra. Ce n'était pas si facile que ça de faire apparaître de la nourriture !
Après une minute il rouvrit les yeux et observa le résultat d'un air satisfait.
A part l'huile, tout semblait en ordre. Oui, à part l'huile. C'était de l'huile de moteur. Titi l'avait fait exprès, bien sûr. Elle n'avait pas stipulé qu'elle voulait de l'huile pour cuisiner...

Twirl eut un petit ricanement, puis tourna le dos à Yll histoire qu'elle ne voie pas qu'il était mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyJeu 21 Déc - 18:24

Les ingrédients étaients là...et apparement, Twirl n'avait pas fait de farce. Apparement...Yll n'avait pas de récipient, aussi elle attrapa un vase vide qui trainait dans la grande salle et commença à y verser la farine. 500g. Elle cassa les 4 oeufs les uns après les autres et tendit les coquilles à Twirl.

"Une poubelle...tu peux faire apparaitre, ça, aussi?"

Bon il ne manquait plus que l'huile et le lait. Yll attrapa la vidange et...Comment ça la vidange? Pourquoi y'avait-il écrit vidange sur cette bouteille d'huile? Twirl? Il n'orait pas osé lui refiler de l'huile de moteur pour les crêpes, tout de même? Apparement si... Yll se tourna vers lui, furieuse.

"J'ai oublié de te préciser que tu n'étais pas obligé de nous empoisonner, peut-être? De l'huile de TOURNESOL, pas de moteur, eh, patate! Fais gaffe ou tu auras affaire à moi! Franchement, je ne sais pas pourquoi je te fais confiance..."

Yll entreprit de noyer sa pâte dans du lait et brancha l'appareil. Quand Twirl aurait fait apparaitre de l'huile comestible, ça serait prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyJeu 21 Déc - 20:39

Anaé sourit aux disputes que provoquait le lutin, puis retournant a
son projet de decoration elle le paufina rapidement, avant de laisser
son aura bleue l'entourer, de plus en plus largement, jusqu'à ce
qu'elle englobe la moitié de la pièce, ça devrait suffir a modifier la
deco.

Elle laissa alors l'image ancrée dans son esprit s'entendre dans la
pièce, recouvrant les murs de givres, Des silouhettes sortir du sol
representant toutes les aces presentent dans la maison de la lumière.
Un lustre immense sortit du plafon et refletait la lumière produite par
quelques bougies. Une table se presenta egalement, entourée de chaises,
tout était la.

J'espere que ça vous va moi je recommence pas.

Et elle s'avachit au fond de son fauteuil, comptant bien faire une sieste en attendant que tout le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptySam 23 Déc - 22:25

[dites-donc! Je suis en retard, moi! Une semaine d'absence, et on est largué Rolling Eyes )

Les évènements autour d'elle se déroulaient sans lui laisser le temps d'intervenir.
Tout d'abord, Twirl qui avait finalement trouvé une faille dans son plan et qui se proposait de semer la zizanie pendant la fête. Magnifique projet réjouissant, réchauffant et éblouissant.
Il faut croire qu'il avait déjà oublié les myrtilles...
Et puis, il avait refait des siennes en faisant apparaître de l'huile de moteur! Non mais franchement...! Heureusement que Yll s'en était aperçu à temps. Sinon...
Elle fut agitée d'un fou rire silencieux. Sinon, elle n'aurait pas aimé être à la place des malheureux gloutons!
Rires qui s'estompèrent légèrement lorsqu'elle réalisa que elle aurait pu faire partie de ces malheureux gloutons...

Elle se rapprocha du petit lutin, comme pour mieux le garder à l'oeil.


"Titounet, on avait dit pas de bêtises! Non mais c'est quoi, ça? T'as pas honte! J'espère au moins que tu m'aurais prévenue si je m'étais apprêté à ingurgiter ton huile de moteur!"

Coup d'oeil au Titounet en question, qui n'avait pas l'air désolé pour deux sous. Non, franchement, il ne l'aurait peut-être pas prévenue...
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptySam 6 Jan - 17:57

"Oui tata Lénoooooore... "

Bien sûr que non il ne l'aurait pas prévenue ! Et puis quoi encore ?
Le lutin adressa un graaaand sourire innocent à Yll
.

" Mais euh t'avais pas précisé ! Et puis je pensais que tu demandais de l'huile pour ta voiture, un truc comme ça... "

Après cette excuse bidon (d'essence), le lutin se résigna finalement à faire apparaître de l'huile de tournesol bien commestible et beaucoup moins drôle.

Puis le lutin entreprit de bouder, assis en tailleur sur la table, les bras croisés et faisant une grimace horrible. Au bout d'un moment, il demanda à Anaé d'un air tristounet.


"Et je fais quoi moi maintenant ? Tout le monde me persécute, personne me remercie, on me menace, parce que je suis le plus petit ! Dès que je bouge, on me renverse du jus de fruits sur la tête ! Je suis un incompris !"

Et il alla pleurer dans les bras de la demi-nymphe qui devait être bien patiente pour le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Yll
Mage - Membre mineur
Yll


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Dans un endroit merveilleux rempli de Smacks
Date d'inscription : 23/09/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptySam 6 Jan - 18:34

"Pour ma VOITURE?"

Yll n'en revenait pas. Comment pouvait-on avoir le cerveau assez tordu pour inventer une excuse pareille. Elle était en train de préparer un gateau et Twirl prétendait avoir cru qu'elle voulait de l'huile de moteur! Alors là, soit il était complètement idiot, soit il allait encore recevoir du jus de fruit dans ses cheveux plus soyeux pour longtemps.

"Je te ferais aimablement remarquer que, n'ayant pas le permis, ma voiture ne m'est pas d'une grande utilité. C'est la raison pour laquelle je n'en ai pas. Alors réfléchis! Soit pour éciter de faire des gaffes, soit pour chercher une excuse plus crédible!"

Non mais! C'était pas possible d'être farçeur à ce point. Mais comme Yll avait très envie de rire devant le lutin soit-disant en larmes, elle détourna la tête et s'empara de la véritable huile. Pur tournesol. Et la versa dans le gateau. Enfin, pas toute la bouteille non-plus...

"Pourvu qu'il n'aie pas truqué les autres ingrédients!"
Revenir en haut Aller en bas
Oldörin
Invité




(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyDim 7 Jan - 17:08

Oldörin avait entendu l'appel mental de Twirl et s'en était étonné. Celà faisait uen éternité qu'il n'avait pas eu de nouvelles du petit lutin malicieux ^^. Quand il avait reçu le message il se promenait dans le parc de l'école. Il était immédiatement rentré dans l'établissement et avait marché energiquement jusqu'à la salle commune de la maison de la lumière. Faire une fête pour un anniversaire était uen très bonne idée même s'il n'avait pas de cadeau, il trouverait sans doute quelque chose. Mais il en voulait à Northance depuis l'épisode du katana et n'avait donc que moyennement envie de lui faire plaisir... Il venait d'avantage pour être avec tout les autres.

En entrant dans la salle il admira la décoration un grand sourire aux lèvres et salua tout le monde d'un geste dans la main tout en déclarant d'une voix forte:

- Bonjour à tous! Je peux aider?
Revenir en haut Aller en bas
Twirl
Non-Validé(e)
Twirl


Nombre de messages : 75
Localisation : Casse les pieds au monde jusqu'à ce qu'il tombe en miettes
Date d'inscription : 25/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyDim 7 Jan - 17:32

Twirl essuya ses fausses larmes, décida finalement de ficher la paix à Anaé et sauta au cou d'Oldörin avec un grand sourire.

"Saluuuuut ! Ca fait longtemps, hein !"

Il se tourna ensuite vers Yll.

" Je savais pas que t'avais pas le permis... et puis si quelqu'un comme tata Lénore peut trouver l'utilité d'un jus de fruits rouges, je voyais pas pourquoi tu ne trouverais pas un emploi utile à un bidon d'essence."

Titi lui tira la langue. S'adressa à Oldörin.

" Oui, tu peux nous aider... me protéger contre ces deux folles là (il montra Yll et Lénore). Elles veulent me doucher au jus de fruit ! "

Le lutin sautilla dans toute la pièce, effectua un salto et attérit dans un coin dissimulé aux regards. L'idéal pour préparer encore une petite farce...

* Booof, rien de méchant cette fois *

Il se contenta de faire des paquets cadeaux sans rien à l'intérieur. Une montagne de présents s'amoncella bientôt devant ses yeux réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete EmptyMar 9 Jan - 22:23

Lénore eut un sourire d'excuse pour Oldörin, qui, à peine arrivé, devait déjà subir les assauts incessants du lutin et ses sempiternelles blagues. Quant aux allusions au jus de fruit et autres, elle n'était pas sûre que le jeune homme ne comprenne où Twirl voulait en venir.
Mais la pile électrique était déjà repartie se cacher, derrière un canapé. Quelle idée...
En plus, le canapé était orange rayuré de rose! Non mais, il avait de ces goûts! TT, c'était bien un garçon, ça. Elle, elle aurait plutôt choisi une serre pleine de fleurs odorantes, ou bien une salle lambrisée de bois ancien, un feu ronflant dans la cheminée, des coussins moelleux l'attendant et...
Quoique... Restait à savoir si une serre ou une telle salle existait au château. Mais enfin, vous voyez l'idée! Very Happy

Mais au moins, point positif, s'il faisait exploser la pièce, le canapé ferait une sorte de protection primaire.
Exploser la pièce??? Mais d'où elle tenait ça, elle? Il faudrait vraiment qu'elle surveille le lutin... D'ailleurs, allez savoir ce qu'il était en train de traficoter en ce moment-même, bien à l'abri derrière son canapé orange à rayure rose.


"Salut!" lança-t-elle à l'adresse d'Oldörin. "Ca va, rien de cassé? Ou du moins, rien de bien grave?"

Après un regard plein de malice vers le canapé, elle ajouta d'un air mielleux:

"Ca va longtemps que tu n'as pas vu Twirl, apparemment. Alors, je vais te donner un petit tuyau: il a-dore le jus de fruits. Il en ra-folle. Alors, si tu veux lui faire plaisir, n'hésite pas!"

Clin d'oeil chargé de sous-entendu.
Puis, d'une voix forte, elle ajouta:


"Hein que tu adores le jus de fruits, Titounet? Surtout que ça a aussi des côtés pratiques... Franchement, je plains Ariel pour la concurrence!"

Elle rit de nouveau. A présent, le pauvre Oldörin devait être plus que perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty
MessageSujet: Re: (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete   (A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(A.S.:S. de Détente Commune)Grande fete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: 2ème année-
Sauter vers: