Lumeïnyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumeïnyx

Mage ou sorcier, côté clair ou côté sombre ? Le destin en décidera...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1

Aller en bas 
+3
Shin-Ichi
Lénore
Lyra
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Avr - 9:13

><Les sattellites et la planetes n'avaient jamais le tournis ?
Oui j'ai une question, qu'est-ce que vous marquez au tableau ? un résumé ?

Lim réfléchit en même temps à la question de Lyra.
Elle n'en avait aucune idée. Qu'est-ce que savait bien pouvoir faire que Mercure ait ou non des satellites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Avr - 10:40

Lénore remarqua le regard oblique de Dame Lyra et ne sut s'il fallait s'en réjouir ou bien le contraire.
-Non, il ne me semble pas qu'elle en ait. Mais j'ai dit le diamètre car auparavant, vous m'aviez dit que la distance de Mercure au Soleil était de 4879 km, alors que cette distance est le diamètre de Mercure. Hum... vous me suivez? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Avr - 10:59

[ Hs : non en fait tu as dit que 57 909 176 était la distance de Mercure au Soleil et j'ai dit que c'était le rayon... j'avais oublié le mot "orbital" XD ]

" Oui, je marque un résumé au tableau, Lim.
Et tu as raison, Lénore, Mercure n'a pas de satellites.
Par contre il a une autre particuliarité : c'est l'objet qui contient le plus de fer de tout le système solaire. Les astronomes se demandent toujours pourquoi, bien qu'il y ait certaines hypothèses. Si on découvrait l'origine de cette haute métallicité, on pourrait apprendre plus de détails sur la formation du système solaire. "

Elle feuilleta un instant son livre.

" Comme quoi, une seule planète peut renfermer le secret d'un système solaire tout entier ... "

Lyra jeta un coup d'oeil au planétarium.

" Malheureusement, Mercure n'est pas visible dans le ciel de ce mois-ci. Nous repousserons son observation à plus tard.
Une gravité de 3,701 m/s² règne à sa surface, ce qui est beaucoup moins que la Terre.
Qui peut me dire les caractèristiques de son atmosphère, s'il y a les mêmes quantités de gaz différents que sur la Terre et si des êtres vivants pourraient y vivre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Avr - 11:08

"C'est une atmosphère extrêment mince, contenant du sodium et du potassium, se diffusant de la croûte de la planète. Des collisions avec d'autres planètes ont peut-être enlevé à la planète ses éléments plus légers, expliquant sa densité relativement élevée.
On ne peut pas y vivre. "

[Youpi! Je sais parler chinois! ^^]


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Avr - 11:08

Alors là, s'en était trop. La petite vampire devait tout enregistrer dans son crâne, n'ayant pas la chance de savoir lire et en plus la prof parlait chinois !
"je crois que Mercure est invivable parce qu'elle est trop proche du soleil."

[hj : par contre j'ai un doute, tu dis qu'elle ne présente pas tj la même face au soleil, mais il me semble que oui. j'ai vu qqpart qu'un de ses 2 face est brûlante et l'autre glaciale. Enfin je me trompe peut être]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Oldörin
Invité




( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:19

[Tu as peut-être lu ça dans le début du cours Lim ^^]

Oldörin n'avait pas ouvert la bouche depuis le début du cours. Il lança un regard impréssionné à Lénore qui était quelques places devant lui. Comment pouvait-elle savoir tant de chose? En tant qu'elfe il connaissait les planètes et le nom de quelques étoiles ainsi qu'à peu près toutes les constellations. Mais des informations aussi précises... Elle avait tout potasser avant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:46

Oldörin a écrit:
[Tu as peut-être lu ça dans le début du cours Lim ^^]

Oldörin n'avait pas ouvert la bouche depuis le début du cours. Il lança un regard impréssionné à Lénore qui était quelques places devant lui. Comment pouvait-elle savoir tant de chose? En tant qu'elfe il connaissait les planètes et le nom de quelques étoiles ainsi qu'à peu près toutes les constellations. Mais des informations aussi précises... Elle avait tout potasser avant le cours.

[Potasser? Je ne connais pas le sens du mot mais j'imagine que ça veut dire que j'ai essayer d'apprendre plein de trucs pour épater la galerie, vu que le sens doit être péjoratif.
Merci beaucoups! Je suis touchée! Non mais! Mad On m'accuse de potasser!!! Je rêve!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:29

Dame Lyra a écrit:
elle tourne 59 fois plus lentement sur elle-même que la Terre, donc elle ne présente pas toujours la même face au Soleil. "
[hj : ben non j'ai pas lu ça au début du cours puisque Lyra dis le contraire...]
[hj : MERI DSL POUR LE HS MAIS ON A DES PROBLEMES DE COMPREHENSION, MERCI DE NE PAS NOUS BANNIR NI NOUS DONNER DES AVERTTISSEMENTS STEUPLEEEEEEEE]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Kadel
Non-Validé(e)
Kadel


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 21:07

Un loup blanc entra discrètement dans la salle de classe. Enfin, le plus discrètement qu'il pu: Il n'avait pas envi de se faire enguirlander parce qu'il il était en retard.
[Ba oui ça arrive à tout le monde!]
Pour l'instant tout le monde lui tournait le dos. Tant mieux!
Il s'avença, se faisant le plus petit possible, et se glissa sous une table.
Il se retransformerait en jeune elfe au moment propice(traduction -> au moment où tout le monde serait trop absorbé par le cour pour faire attention à un nouvel arrivant).
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Non-Validé(e)
Lyra


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/02/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:42

[ Je suis désolée, mais c'est vraiment compliqué de faire un cours de planétologie, ya plein de sources différentes donc me demande pas si c'est toujours la même face ou pas J'EN SAIS RIEN Sad Kadel tu n'est pas sensé venir ]

" Jeune homme ! "

Lyra fronça les sourcils. Kadel était entré dans la salle sans frapper, elle ne l'avait pas vu au départ d'ailleurs.

" Veuillez sortir de cette pièce. Vous n'êtes pas inscrit à ce premier cours, il vous faudra attendre le suivant ! "

Elle était très stricte sur ce genre de choses. Elle acceptait que les élèves viennent s'inscrire au cours plus tard que les autres, mais pas qu'ils fassent irruption en plein milieu du cours ! Tant pis pour lui. Il manquerait des choses.

Puis elle se tourna vers les élèves et reprit le cours [ HS : désolée Lim si je fais comme si tu n'avais pas posé de question, mais je sais vraiment pas la réponse ! C'est wikipedia qui a dit que c'était pas toujours la même face >< ]

" Ah oui, Mercure est une planète parfaitement ronde, étant donné que son diamètre polaire est égal à son diamètre équatorial.
Sa vitesse de rotation à l'équateur est de 10,89 km/h.
Bien, c'est assez pour les caractèristiques physiques et ce n'est pas grave si vous n'avez rien compris.
Nous allons passer à la partie mythologie... quel dieu est donc associé à Mercure ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:51

Anaé leva la main et aprés autorisation repondit
La planète est associé au dieu Mercure, c'ets le dieu romain des voyageurs et du commerce.
La jeune nymphe n'etait pas vraiment sure de sa reponse mais bon...elle pouvait toujours essayer aprés tout, ça ne la tuerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Kadel
Non-Validé(e)
Kadel


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:52

Le loup grogna intérieurement mais décida qu'il fallait mieux ne pas répondre.
Tant pis... il avait essayé!
Il sorti de la salle discrètement et la porte se referma sur lui.

*Bon... qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire moi maintenant?*
Il se retransforma en elfe et haussa des épaules.
*Bas... je vais allé embéter Fanyl... comme quoi, des fois, ça sert d'avoir une soeur!*
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Sorcière - Membre mineur
Limstella


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 16:49

Lim sourit.
Elle pouffa en voyant Kadel. Il était vraiment farfelu celui là !
Elle se reconcentra sur le cours.

Et c'est le dieu des voleur non ?
Elle le savait parce qu'on lui reprochait d'être une adepte de ce dieu étrange et terrien. Quand elle volait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 18:43

Ainsi que du commerce et des marchants en tous genres. Ses attributs étaient les sandales ailés, parfois un chapeau et un bâton qui s'enroule (un callypige il me semble, mais si ça se trouve, c'est n'importe quoi! ^^. Théorie fort propable hélas!) C'est aussi le messager.


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Mage / Guérisseuse
Anaé


Nombre de messages : 701
Localisation : Perdue dans les meandres de tes pensées
Date d'inscription : 15/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:05

Anaé, n'etant pas d'accord avec Lenore retorqua en esperant ne pas la contrarier
Je crois que tu parles du Caducée plutot non?
Enfin moi c'est sous ce nom que je connait son baton. Et je crois qu'il etait egalement le messsagers des dieux
N'etant pas sure de cette informtion elle regarda Dame Lyra pour confirmation...ou correction
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Non-Validé(e)
Lénore


Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs... Parmi la plaine ou la forêt... Que t'importe?
Date d'inscription : 05/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 18:08

"Heu oui sans doute. Je ne sais pas pourquoi, mais callypige mais traversé l'esprit. Désolé! Mais sinon, j'ai deja dit que c'était le messager des dieux, non?"
Elle aussi attendit la réponse du professeur, et elle en profita pour continuer à observer autour d'elle: Lim qui n'avait pas l'air de comprendre grand chose au cours, sa soeur d'Âme, des élèves normaux... Ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Ichi
Disparu(e)
Shin-Ichi


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/03/2006

( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 18:50

Shin s'était contenté d'écouter. Il n'avait jamais été un élève extraverti, mais en fait c'était surtout l'extraordinaire quantité d'informations que Lénore avait stockées dans son cerveau qui le soufflait. Il était considéré comme un excellent élève, mais il ne connaissait pas la circonférence de Mercure par coeur...
La partie mythologique était bien plus simple, mais cette fois ce furent Lénore et Anaé qui se donnèrent la réplique. Lors d'une accalmie, il dit en souriant :

" Je penche aussi pour la Caducée, et oui, tu l'avais déjà dit, Lénore, pour le messager des dieux. J'ajouterais qu'il aidait souvent Jupiter dans ses aventures amoureuses. C'est le fils de Jupiter et de Maïa, un de ses nombreux descendants est le dieu Pan. Un autre de ses attributs est la bourse, son nom grec est Hermès...
Ah oui, et une autre de ses fonctions est d'accompagner les âmes aux Enfers. "
Revenir en haut Aller en bas
Oldörin
Invité




( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:06

C'est à ce moment qu'Oldörin prit conscience de l'étendue de ... son ignorance!!!
Il savait qu'Hermès était le dieu messager mais il ignorait son nom romain. Il n'était pas très cultivé en mytholoie.
Le peu qu'il savait sur les étoiles et constellations il l'avait appris dans la forêt lors de longues nuit à la belle étoile dans son village natal. Les planètes du système solaire, il les connaissaient encore moins. Pourquoi apprendre des choses sur les planètes d'un système qui ne contenait même pas Loah? Mais cette question ne fit que lui effleurer l'esprit car la réponse de Dame Lyra à cette question lui revint en mémoire: les habitants de Loah venaient en grande partie de la Terre...

[C'est bien ça la réponse ou je me trompe? confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1   ( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( A.E. : 1er : Planétologie ) Cours n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ( A.E. : 1er : Planétologie ) Inscription au cours
» ( A.E.: 1er: S. de Planétologie ) Inscription.
» ( A.E.: 1er: S. de Planétologie ) 1er cour(tout le monde).
» ( A.E.: 1er: S. de C. de la M. ) 1er cours : [...]
» Alpha [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumeïnyx :: Hors-jeu :: Archives :: Cours :: 1ère année-
Sauter vers: